CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "Nouvelle" MAJ le 28/04

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
KidChameleon KidChameleon
MP
Niveau 53
26 avril 2021 à 21:10:28

j'ai pas les mots

Callista-Chan Callista-Chan
MP
Niveau 24
26 avril 2021 à 21:27:28

Le 26 avril 2021 à 17:42:54 :
je sors d’un partiel je lirais vos messages après mais j’ai vu passé ça sur twitter : https://www.noelshack.com/2021-17-1-1619451764-6aa948b4-5df9-4cd9-b9aa-f23c559a583f.jpeg

apparemment la maison appartient à personne dans le jeu

J'y crois pas une seconde. Mais quelqu'un a t-il trouvé à qui appartient la maison ?

Zankara02 Zankara02
MP
Niveau 8
26 avril 2021 à 21:31:19

Juste pour en remettre une couche vis à vis du datamine.
Aucune attaque Arcadia que ce soit clair mais tu ne raisonnes peut être pas dans le bon sens.
Tu pars du principe que ce qui a été trouvé avec le datamine c'est sorti jusqu'à présent...ok...SAUF que si quelque chose a été abandonné (dans le cas où le fichier n'a pas été caché ou supprimé, ce qui pour le coup ne laisse plus trop de place aux doutes), ils n'en feront rien. C'est abandonné point. C'est eux les fichiers des datamines qui ne serviront jamais. C'est pour ça qu'on sait que le datamine n'est pas le reflet du contenu actuel et futur.

Concrètement le 1er datamine a montré des choses, oui certains des fichiers sont devenus concrets, les autres c'étaient les abandonnés.
Maintenant, si des NOUVEAUX fichiers viennent d'être trouvé suite aux MàJ, Ok, là je veux bien croire que ça sera ajouté dans le futur car c'est des choses qu'ils codent en ce moment.

Sinon pour moi cette MàJ et la précédente soulèvent la question de savoir si le jeu sera encore jouable avec tout son contenu dans 4-5 ans. Il semblerait qu'il y ait besoin d'une activation des événements par Nintendo chaque année, suite aux nouvelles MàJ, les événements devenant inaccessibles pour l'année précédente et nouvelle, jusqu'à la micro MÀJ x.x.xa ou x.x.xb. On ne parle même pas du labyrinthe qui à l'air de se renouveler tous les ans, la fête de la terre devenu inexistante (comment on obtient le plan clôture de haies maintenant?)...
Du coup le jour où ils ne font plus de suivi, je suis curieux de voir ce qu'il va se passer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2021 à 21:41:27

Le 26 avril 2021 à 21:31:19 :
Du coup le jour où ils ne font plus de suivi, je suis curieux de voir ce qu'il va se passer.

Le jeu sera bel et bien mort, même si la communauté l'est pratiquement déjà. :o))

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
26 avril 2021 à 21:59:25

Tu pars du principe que ce qui a été trouvé avec le datamine c'est sorti jusqu'à présent...ok...SAUF que si quelque chose a été abandonné (dans le cas où le fichier n'a pas été caché ou supprimé, ce qui pour le coup ne laisse plus trop de place aux doutes), ils n'en feront rien. C'est abandonné point. C'est eux les fichiers des datamines qui ne serviront jamais. C'est pour ça qu'on sait que le datamine n'est pas le reflet du contenu actuel et futur.

Concrètement le 1er datamine a montré des choses, oui certains des fichiers sont devenus concrets, les autres c'étaient les abandonnés.

Ca n a aicun sens. Le datamine n est pas une garantie car se sont des fichiers qui peuvent etre oublié, tout comme des prémices de futures maj. Dans tous les cas, ils ne servent à rien (ou pas obligatoirement) au fonctionnement du jeu en l'état actuel. Les devs peuvent donc tput a fait les enlever temporairement s ils se rendent compte qu ils sont là et peuvent spoiler (a caise des dataminers). Ca ne veit en aucun cas dire que ca ne sera pas remis plus tard (il me semble d ailleirs que c est arrivé notament avec les citrouilles et sanrio si je ne dis pas de betise). Et à l inverse, ce n est pas parce que quelque chose reste dans le datamine qu il sera forcement utilisé.

Sinon pour moi cette MàJ et la précédente soulèvent la question de savoir si le jeu sera encore jouable avec tout son contenu dans 4-5 ans. Il semblerait qu'il y ait besoin d'une activation des événements par Nintendo chaque année, suite aux nouvelles MàJ, les événements devenant inaccessibles pour l'année précédente et nouvelle, jusqu'à la micro MÀJ x.x.xa ou x.x.xb. On ne parle même pas du labyrinthe qui à l'air de se renouveler tous les ans,

Je me pose aussi la question, mais il est probable que le jour où ils arreteront les maj, ils fasse une mise à niveau du jeu; avec les event dispos chaque année automatiquement. Et dans le cas des events modifiés comme le labyrinthe, soit ca sera toujours le meme, soit il sera different selon les années (genre s ils arrentent les maj cette années, on aura ce labyrinthe une année sur 2..). C est tout à fait faosable en tout cas.

la fête de la terre devenu inexistante (comment on obtient le plan clôture de haies maintenant?)...

Effectivement? L event servaot visiblement uniquement à introduire le personnage de Racine. Cependant, sacjes qu on peut aussi obtenir le plan cloture en lui achetant des buissons. (Il le donne au bout d un certain nombre..)😊

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2021 à 22:35:25

Dire que j'avais donné un 11/20 à cet opus :rire: j'étais bien trop généreux ça mérite même pas la moyenne, si c'est ça tous les prochains jeux AC, adieu Nintendo

NovaGZC NovaGZC
MP
Niveau 10
26 avril 2021 à 22:36:31

Saluons tout de même l’espoir d’Arcadia, dernière représentante des optimistes vis à vis de ce jeu ... :)

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
26 avril 2021 à 22:38:59

Le 26 avril 2021 à 22:36:31 :
Saluons tout de même l’espoir d’Arcadia, dernière représentante des optimistes vis à vis de ce jeu ... :)

😀
Je tiens bon!!😂

Nitoiles Nitoiles
MP
Niveau 18
26 avril 2021 à 22:48:01

Le 26 avril 2021 à 21:27:28 :

Le 26 avril 2021 à 17:42:54 :
je sors d’un partiel je lirais vos messages après mais j’ai vu passé ça sur twitter : https://www.noelshack.com/2021-17-1-1619451764-6aa948b4-5df9-4cd9-b9aa-f23c559a583f.jpeg

apparemment la maison appartient à personne dans le jeu

J'y crois pas une seconde. Mais quelqu'un a t-il trouvé à qui appartient la maison ?

c'est la maison de ROBUSTO https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577183045-gngngngn.png

Senpahy_ Senpahy_
MP
Niveau 37
26 avril 2021 à 23:17:09

Le 26 avril 2021 à 22:35:25 :
Dire que j'avais donné un 11/20 à cet opus :rire: j'étais bien trop généreux ça mérite même pas la moyenne, si c'est ça tous les prochains jeux AC, adieu Nintendo

Abuse pas hein. Je suis le premier à me plaindre du contenu si on le compare aux anciens jeux mais cet opus vaut au moins un bon 14. En tout cas j'ai passé plus de temps sur celui-là que sur les anciens au final

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
26 avril 2021 à 23:26:38

Il y a beaucoup moins de choses que dans les anciens jeux en réalité que ce soit au niveau des évents, des dialogues surtout, des meubles notamment les séries ou du gameplay comme Tortiland, les mini jeux 3DS/Wii U/Café, les bâtiments aussi etc. L'aspect le plus poussé étant la décoration au sens large mais sinon au sens contenu c'est une belle régression. Je suis même étonné qu'après 1 an de jeu on ait pas rattrapé le niveau de New Leaf. Honnêtement pour toutes les magouilles que Nintendo a pensé pour faire raquer les joueurs le jeu mérite pas la moyenne en tout cas sur l'aspect éthique (MàJ 1.5.0 & 1.7.0, Bridage du jeu pour faire acheter des consoles, rééditions d'Amiibo alors que le jeu est vide et plus chers que les précédents). Cette MàJ ajoute la bannière carpe de l'opus Gamecube (Mois de mai) et les évents de l'an passé sont légèrement modifiés si j'ai bien compris et y'a quelques objets randoms, dont certains issus des anciens jeux qu'on retrouve 1 an après la sortie, donc.

Message édité le 26 avril 2021 à 23:28:22 par Nepheyn
Khaos1991 Khaos1991
MP
Niveau 6
26 avril 2021 à 23:49:46

Le 26 avril 2021 à 21:41:27 :

Le 26 avril 2021 à 21:31:19 :
Du coup le jour où ils ne font plus de suivi, je suis curieux de voir ce qu'il va se passer.

Le jeu sera bel et bien mort, même si la communauté l'est pratiquement déjà. :o))

Oui c'est ça, va voir sur Reddit et Twitter, si le jeu est mort... Ce genre de commentaire vraiment...

Vanity Vanity
MP
Niveau 10
26 avril 2021 à 23:50:53

Pour la maison inconnue, n'oubliez pas que ce ne serait pas la première fois que Nintendo montre quelque chose qui n'est pas implanté en jeu dans un trailer. Ça fait plus d'un an qu'on attend certaines choses qu'ils ont montré... :hap:

barbieboy2 barbieboy2
MP
Niveau 4
27 avril 2021 à 00:03:15

Le 26 avril 2021 à 23:50:53 :
Pour la maison inconnue, n'oubliez pas que ce ne serait pas la première fois que Nintendo montre quelque chose qui n'est pas implanté en jeu dans un trailer. Ça fait plus d'un an qu'on attend certaines choses qu'ils ont montré... :hap:

:hap: N’enfonce pas le clou, mon coeur saigne encore pour les clotures blanches 🥺

Khaos1991 Khaos1991
MP
Niveau 6
27 avril 2021 à 00:11:49

Le 26 avril 2021 à 17:59:55 :
Après ça peut être comme l'histoire des clôtures blanches donc bon... :hap:

Si ils rajoutent des trucs par surprise, jdis pas non enfin bon... :noel:

De deux choses l'une, soit ils font leur teasers avec une version non officielle du jeu, avec des objets beta qui ne sont jamais apparu ou qui sont colorés de manière différents (ce dont je doute)

Soit c'est effectivement un spoil d'une maison d'un nouvel habitant, c'est tellement obvious qu'ils savaient qu'en montrant cette maison ça allait jaser. On a quand même une photo promo sur le site de Nintendo qui montre cette maison, elle n'a même pas été cachée.

Message édité le 27 avril 2021 à 00:12:40 par Khaos1991
Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 14
27 avril 2021 à 01:47:30

Du coup, qu'est-ce qui vous fait supposer une 2.0 pour l'E3 ?
Ça pourrait très bien arriver que dans 4 ans :hap:

Callista-Chan Callista-Chan
MP
Niveau 24
27 avril 2021 à 07:21:39

Le 27 avril 2021 à 01:47:30 :
Du coup, qu'est-ce qui vous fait supposer une 2.0 pour l'E3 ?
Ça pourrait très bien arriver que dans 4 ans :hap:

Attends, je vais creuser un trou au fond du jardin et y enterrer le jeu :fou:

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
27 avril 2021 à 07:38:39

Le 27 avril 2021 à 01:47:30 :
Du coup, qu'est-ce qui vous fait supposer une 2.0 pour l'E3 ?
Ça pourrait très bien arriver que dans 4 ans :hap:

J avoue que le fait qu ils annoncent des bricoles à la borne jusque le mois d aout, ca m inquiete aujour dhui plus qu hier et moins que demain.🤔

sheikah_34 sheikah_34
MP
Niveau 6
27 avril 2021 à 08:37:36

Je ne vois pas ce qui dérange dans les événements qui reviennent chaque année, mettez vous à la place des nouveaux joueurs qui ont eu le jeu récemment, il fait bien qu’il puissent avoir les objets qu’ils ont loupé la première année.

Au moins ils font l’effort de changer les événements, avec des nouveaux objets, et visiblement en prenant en compte certains retours ( trop de ballons de Pâques et ils ont diminuer la durée de l’évent ).

Apres, avant que les râleurs ne me tombent dessus, je suis effectivement dans l’attente d’une vraie mise à jour, ne me faites pas dire ce que je n’est pas dit!!
J’attends vraiment une plus grande boutique ( l’actuelle pose sur une estrade fait vraiment penser qu’elle n’a pas la taille maximale )
De nouveaux PNJ, des nouvelles activités.

Je les vois bien attendre effectivement l’E3 pour garder une grosse cartouche à présenter sur leur jeu le plus vendu de 2020.
Par contre si on a rien à l’E3, je rejoins les pessimistes, c'est que nous n’aurons rien de plus avant de longs mois, et une mise à joueur style « welcome amiibo » qui sortira de nul part !!

Mais pour contrebalancer le principe du jeu vide, j’ai effectivement pris le jeu en demat, donc à quasi 60€, mais j’en suis a presque 1400 heures dessus… je trouve qu’au final, c’est mon jeu le plus joué, tout animal crossing compris, c’est plutôt sympa!!

Donc oui, j’aimerai avoir plus, mais je ne suis pas déçu du jeu. Râleurs ou pas, je pense que vous êtes assez ouvert d’esprit pour comprendre la nuance. ;) pour l’instant ma routine, devenue une habitude d’ailleurs, me satisfait.

Vanity Vanity
MP
Niveau 10
27 avril 2021 à 09:25:59

Le 27 avril 2021 à 08:37:36 :
Je ne vois pas ce qui dérange dans les événements qui reviennent chaque année, mettez vous à la place des nouveaux joueurs qui ont eu le jeu récemment, il fait bien qu’il puissent avoir les objets qu’ils ont loupé la première année.

Au moins ils font l’effort de changer les événements, avec des nouveaux objets, et visiblement en prenant en compte certains retours ( trop de ballons de Pâques et ils ont diminuer la durée de l’évent ).

Oui... sauf que ça, c'est normal. Personne n'a dit le contraire. Les events sont un des aspects les plus basiques du jeu, bien sûr qu'ils sont accessibles à tous et continueront de l'être jusqu'au bout. Cette fois ci ils empêchent juste ceux qui TT de les avoir en avance.
Le problème c'est que ça fait plus d'un an que les MàJ et que le fameux "suivi du jeu" c'est... ah bah oui, activer ces events pour la première année et rajouter 3 objets de déco la deuxième en changeant un ou deux trucs au passage. :)

On a un jeu incomplet au possible avec quasi aucun contenu depuis un an (activer des events c'est pas du contenu, hein), c'est ça que les gens critiquent.
Ils avaient la possibilité d'en faire un jeu génial et à la finalité ils en ont juste fait un Happy Island Designer.

Message édité le 27 avril 2021 à 09:26:45 par Vanity
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment