CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "Nouvelle" MAJ le 28/04

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Elsver Elsver
MP
Niveau 20
05 mai 2021 à 01:14:56

Le 04 mai 2021 à 19:11:04 :

Le 04 mai 2021 à 11:23:32 :

Le 03 mai 2021 à 22:46:55 :
Enfaite je crois que je veux un remake de New Leaf en HD et ou on peut poser ses items dehors et peut être le Craft et les ressources (et encore, je peux m'en passer)... c'est tout.
C'est uniquement ce que je veux :/

pareil

j'aurais été content avec New leaf HD + poser des objets dehors

même pas besoin du terraforming

Si on nous avait sorti un New Leaf HD, on aurait tous crié à l'arnaque :non: moi la première.
Soyons un minimum honnête : en l'absence de nouveauté, tous le monde aurait dénoncé la paresse des développeurs qui se seraient contentés d'un portage d'un opus déjà bien rentabilisé, sachant que sur Switch, on ne compte plus les jeux WII U ou 3DS (voire consoles de générations précédentes) qui débarquent avec 1 ou 2 niveaux ou fonctionnalités supplémentaires :honte: (Miitopia, Kirby au fil de l'aventure, Mario 3D world, Zelda, etc...)

Étrange comme réaction.
Je parle vraiment de maintenant hein. Si ACNH n’était pas une déception pour moi, j’aurai pas souhaité un remake de new leaf, ca me semble logique.
Je parle vraiment de réutiliser une formule qui marche tant qu’à faire, perdu pour perdu, car ils sont pas foutu d’avoir fait un truc qui tiens la route c’est tout.

Message édité le 05 mai 2021 à 01:15:40 par Elsver
mld92 mld92
MP
Niveau 16
05 mai 2021 à 15:42:45

Ben même maintenant, après un an de New Horizons, si Nintendo nous ressort New Leaf, comme on nous ressort les jeux d'anciennes consoles à peines dépoussiérés, comme si on était des vaches à lait juste bonnes pour la traite :rire2: ça ferait hurler pas mal de monde et moi la première (encore un fois :rire: ). Parce que ressortir du placard de vieux jeux pour gonfler artificiellement un catalogue ça s'appelle se moquer du monde :oui:

crazypat crazypat
MP
Niveau 59
05 mai 2021 à 16:20:52

Je préfère, et de loin, un "remaster" de New Leaf que cet Animal Crossing sans âme.
Je fais ma routine chaque jour et basta.
Je pense que d'ici peu je vais revendre la console et le jeu. Première console Nintendo qui "subira" ce sort.
J'en suis au point ou justement j'ai envie de ressortir New leaf, même si je sais que "ça va piquer les yeux".

mld92 mld92
MP
Niveau 16
05 mai 2021 à 16:43:31

Dans l'absolu, tout le monde sera d'accord... ou presque.
Mais dans la pratique, combien de personne (comme Elsver le suggère) voudraient acheter un New Leaf HD (ou remastarisé) après avoir acheté New Horizon ? Passer à la caisse deux fois ?
J'ai joué à New Leaf pendant des années mais franchement, je ne suis pas prête à sortir ma CD pour tout et n'importe quoi. Même si New Horizon est un jeu vide pour moi :snif: J'ai toujours dit que remod'île ne m'intéressait pas et donc j'ai très vite vu les limites de cet opus pendant que les autres s’éclataient à refaire leur ville. :( mais je n'en suis pas au point de demander à payer à nouveau pour un ancien jeu même avec un lifting :non:

HankVanDerMoody HankVanDerMoody
MP
Niveau 33
05 mai 2021 à 19:43:10

Faut bien comprendre que NH est une proposition complètement différente de NL, et une orientation nouvelle dans la série Animal Crossing.

New Leaf était une aventure beaucoup plus traditionnelle, qui mettait l'accent sur la routine d'un village. On parle beaucoup aux habitants, on fait les boutiques, et même si on en est maire, on a toujours un impact assez limité sur la vie de son village. C'était les prémisses d'ACNH.

New Horizons lâche complètement ce côté "passager". On est plus le passager mais le conducteur. Tout est personnalisable, aménageable, réglable, choisissable... En d'autres mots, on est une sorte de Dieu sous les traits du "délégué insulaire".
C'est un bac à sable bien plus vaste que tous les AC avant lui, mais on sacrifie un peu le côté "organique". L'accent est tellement mis sur la personnalisation à outrance qu'on oublie un peu les habitants, la routine des anciens jeux n'est plus là...

Alors certes les mises à jour, surtout les récentes, ont été objectivement décevantes. On est en droit de s'attendre à mieux, à plus. Mais il faut aussi bien comprendre que chaque jeu Animal Crossing est différent du précédent. Chaque jeu ajoute et enlève des choses, modifie la formule... S'époumoner "C'ETAIT MIEUX AVANT" ne sert à rien, car il y aura toujours un nouveau public, des nouveaux joueurs qui découvriront la série à chaque nouveau jeu et en tomberont amoureux. Nintendo n'a pas intérêt à écouter les mécontents, mais à regarder combien le jeu se vend et combien de joueurs l'aiment.

Pour résumer. On est tous en droit d'avoir des espoirs concernant le futur de la licence, mais il faut rester réaliste. Une série doit régulièrement se réinventer pour rester dynamique, et ça implique parfois de perdre des joueurs (voire de faire des erreurs). Chérissez les bons moments passés sur la série plutôt que perdre votre temps à expliquer à quel point vous haïssez tel ou tel jeu.
Et qui sait, peut-être que Nintendo écoutera les critiques et sortira d'ici quelques années le meilleur AC possible, combinant l'esprit "old" que certains regrettent et les nouveautés de ACNH :ok:

mld92 mld92
MP
Niveau 16
05 mai 2021 à 20:13:54

d'accord mais ils sont où les nouveaux joueurs ?
Parce que sur le forum, ceux qui ont découvert la licence avec NH et qui se sont exprimés ici ont surtout dit qu'au bout de quelques mois, ils se sont lassés. Donc ta théorie ne tient pas :non:
Le "c'était mieux avant", je n'y adhère pas du tout. Je suis la première à dire et répéter que je ne veux pas le retour du café comme il était dans NL mais une vraie nouveauté etc ...
Ce n'est pas le sujet.
Le bac à sable, ça va bien un moment mais au bout du compte, tu te lasses vite. Au début tu te dis que tu va changer ton île au gré des saisons et des nouveaux meubles mais combien de temps ça dure avant que la lassitude ne gagne ? Il suffit de voir le désert sur le forum. Ceux qui rament pour y mettre un semblant d'ambiance :(
Ce jeux est vide.
Et dernier point : contrairement à ce qui se dit ici et là, Nintendo est comme toutes les entreprises : elle ne se limitera pas au volume des ventes mais fera des études marketing sur le ressenti des joueurs pour les prochains opus. C'est comme ça que ça fonctionne dans l’industrie (vidéoludique ou pas).

HankVanDerMoody HankVanDerMoody
MP
Niveau 33
05 mai 2021 à 20:57:47

Le 05 mai 2021 à 20:13:54 :
d'accord mais ils sont où les nouveaux joueurs ?
Parce que sur le forum, ceux qui ont découvert la licence avec NH et qui se sont exprimés ici ont surtout dit qu'au bout de quelques mois, ils se sont lassés. Donc ta théorie ne tient pas :non:
Le "c'était mieux avant", je n'y adhère pas du tout. Je suis la première à dire et répéter que je ne veux pas le retour du café comme il était dans NL mais une vraie nouveauté etc ...
Ce n'est pas le sujet.
Le bac à sable, ça va bien un moment mais au bout du compte, tu te lasses vite. Au début tu te dis que tu va changer ton île au gré des saisons et des nouveaux meubles mais combien de temps ça dure avant que la lassitude ne gagne ? Il suffit de voir le désert sur le forum. Ceux qui rament pour y mettre un semblant d'ambiance :(
Ce jeux est vide.
Et dernier point : contrairement à ce qui se dit ici et là, Nintendo est comme toutes les entreprises : elle ne se limitera pas au volume des ventes mais fera des études marketing sur le ressenti des joueurs pour les prochains opus. C'est comme ça que ça fonctionne dans l’industrie (vidéoludique ou pas).

Les nouveaux joueurs ils ont été des millions et des millions, y'a qu'à voir les chiffres de vente. Des gens qui n'avaient jamais touché un AC et qui l'ont pris j'en connais pas mal. Comment on peut dire que cette théorie ne "tient pas la route" wtf :hap:
Le forum d'un site qui se fait bouffer par discord n'est absolument pas représentatif. Là tu parles plutôt de taux d'attachement, et oui effectivement la tendance montre que les joueurs semblent rester moins longtemps sur ACNH que sur les anciens. Mais les fans, c'est pas forcément ce qui intéresse Nintendo.

Globalement je suis d'accord avec toi hein. Je cherche pas à démontrer que c'est nul ou trop bien, juste que c'est une proposition différente. Et ce que tu dis sur le ressenti des joueurs est vrai, bien sûr que Nintendo fera attention aux retours. Mais rien ne dit que la tendance globale est à la grogne. Sur twitter et les réseaux, les gens se plaignent (ça change pas ça), mais en réalité, est-ce que le jeu est si critiqué que ça par l'ensemble des joueurs ? Je ne pense pas. C'est juste une minorité apparente, les autres utilisateurs aiment ou juste s'en foutent et passent à autre chose. En réalité, combien de mécontents sur plus de 30 millions de ventes ?

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 42
06 mai 2021 à 22:35:16

Grosse maj Robusto en approche

Avec d’autres surprises

On en reparle dans un mois

Rendez-vous à l’E3

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 39
07 mai 2021 à 04:26:26

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548610150-yorarien.png

Callista-Chan Callista-Chan
MP
Niveau 24
07 mai 2021 à 07:16:37

Le 06 mai 2021 à 22:35:16 :
Grosse maj Robusto en approche

Avec d’autres surprises

On en reparle dans un mois

Rendez-vous à l’E3

Si seulement tu avais raison...

Coolman, range ta pancarte de malheur :p)

Filers Filers
MP
Niveau 4
07 mai 2021 à 09:06:38

S'il s'agit des quelques données trouvées dans la dernière mise à jour, ça circule depuis une semaine : non seulement c'est du réchauffé, mais en plus, il y a très peu de choses découvertes. A part le café ou la possibilité de changer la couleur des clôtures, rien ne laisse présager d'une "grosse" mise à jour pour le moment...

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 42
07 mai 2021 à 09:34:14

Coolman cette pancarte effectivement ne devrait pas exister

Et vous verrez

Juste, ne perdez pas espoir, encore un peu de patience, c’est l’histoire de quelques longues semaines

Elsver Elsver
MP
Niveau 20
07 mai 2021 à 13:01:10

Toute façon à force de dire qu’il y aura un gros truc à chaque fois, forcément quelqu’un dira qu’il aura raison en tombant juste… dommage que ce soit au bout d’un an et demi mdr

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 28
07 mai 2021 à 13:49:16

Mdr tirlibibi, arrête tes believe.

En +, Robusto ne constitue aucunement une grosse Maj. C'est juste un pigeon chez qui on boit et sert des cafés. C'est pas ça qui relance l'intérêt pour un jeu vide

mld92 mld92
MP
Niveau 16
07 mai 2021 à 15:23:17

Franchement, le retour de Robusto tel qu'il dans les anciens opus, ça n'a aucun intérêt.

S'il revenait pour mettre en place une vraie dynamique dans l'île, ça aurait été bien mais là, il aurait juste un placard au fond du musée :honte: une régression par rapport à New Leaf où il avait enfin pu avoir sa propre boutique :hap:

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 42
07 mai 2021 à 17:01:23

On aura pas que Robusto mais de nouveaux éléments qui changeront / ajouteront du gameplay

Link-Ombre2 Link-Ombre2
MP
Niveau 14
07 mai 2021 à 17:04:01

Vous me faites je n'arrête pas de voir qu'apparemment on pourra agrandir notre île. :noel:
( Car dans les données du jeu, il y a une catégorie qui dit que le côté sud de l'île augmente )

De toute façon je suis du même avis que tirlibo, il va y avoir une grosse maj à l'E3 j'perds pas espoir. :oui:

Même si je comprends mes autres VDD car au vu de la dernière maj, difficile d'avoir encore espoir. :hap:

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 42
07 mai 2021 à 17:06:03

Mdr je sais que vous vous moquez de moi , pour l’instant.

Je savourerai l’instant présent quand le moment sera venu.

Mais non on ne pourra pas agrandir notre île

mld92 mld92
MP
Niveau 16
07 mai 2021 à 19:14:34

Le 07 mai 2021 à 17:06:03 :
Mdr je sais que vous vous moquez de moi , pour l’instant.

Je savourerai l’instant présent quand le moment sera venu.

Mais non on ne pourra pas agrandir notre île

Ne le prends pas mal mais quand le moment sera venu, tu te rendras compte que Robusto à lui seul ne suffit pas à relancer l'intérêt du jeu :hap: : tu savoureras peut être ... 1 jour (voire une semaine si on est optimiste) et puis la la réalité te rattrapera :rire:
Les "nouveaux éléments" qui "ajouteront du gameplay" comme d'habitude, ce sont des miettes éparses dont l'unique but est de pousser les joueurs à s'accrocher et attendre la suite :honte:

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 42
07 mai 2021 à 19:59:08

Nooon je parle bien de nouvelles activités avec donc nouveau gameplay

Arrêtez d’être si pessimistes on se croirait en France :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment