CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mes attentes pour Elder Scrolls 6

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
19 décembre 2020 à 16:47:26

Le 19 décembre 2020 à 16:21:06 Iloy a écrit :
Tu réponds à des types presque deux ans après ser-metho ? :hap:

Je ne sais même plus si j'ai mis mes attentes perso sur ce topic.

Haha j'avou il vera jamais ma réponse ^^ j'aimerais avoir tes attentes sa m'intéresse

Iloy Iloy
MP
Niveau 10
19 décembre 2020 à 17:07:51

Le 19 décembre 2020 à 16:47:26 ser-metho a écrit :

Haha j'avou il vera jamais ma réponse ^^ j'aimerais avoir tes attentes sa m'intéresse

Si je ne les ai pas déjà écrites, un jour peut-être. Sinon la flemme pour l'instant :hap:
Je n'ai pas d'attentes extraordinaires. J'attends de voir Starfield.

Hapohapiste Hapohapiste
MP
Niveau 12
21 décembre 2020 à 07:37:05

Personnellement, je sens que je vais être assez déçu de TESVI, pour la simple et bonne raison que je m'amuse tellement sur Skyrim avec les mods que j'ai créé mon jeu parfait. Un savant subtil de Dark souls mélangé dans du Skyrim avec du the Witcher, du Warhammer 40k et un petit côté Naruto. On mélange tout ça avec un ENB bien Dark et j'obtiens le jeu parfait (sans oublié un crash les deux heures + quand je Alt TAB).
Sinon dans un premier temps, le minimum à faire serait d'ajouter les mods les plus connus qui sont sur Skyrim (armes/armures/capes/ Froid faim (pour un mod HC) etc...).
Ensuite, avoir de vraies guildes et pas devenir chef en 1h30 top chrono (c'est tellement logique, que je ne sais même pas pourquoi je le dit).
Les armes spéciales et daedrics : Avoir un vrai sentiment de puissance avec. Ce sont censé être des armes surpuissantes, donné par des dieux quand même.
Un meilleur sentiment de puissance grâce à un meilleur leveling, le mod requiem le fait très bien, même si trop hardocre.
Etre facilement modable?

Et ma foi, si il y a ça, ce sera déjà pas mal, on va pas leur en demander trop. :hap: .

Et bizarrement, un point dont je me moque, c'est les dialogues. Comme dans les vieux RPG où il fallait lire (ou M&B). Ca permet plus de profondeur au jeu à défaut de l'immersion je trouve.

ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
21 décembre 2020 à 12:40:56

Le 21 décembre 2020 à 07:37:05 Hapohapiste a écrit :
Personnellement, je sens que je vais être assez déçu de TESVI, pour la simple et bonne raison que je m'amuse tellement sur Skyrim avec les mods que j'ai créé mon jeu parfait. Un savant subtil de Dark souls mélangé dans du Skyrim avec du the Witcher, du Warhammer 40k et un petit côté Naruto. On mélange tout ça avec un ENB bien Dark et j'obtiens le jeu parfait (sans oublié un crash les deux heures + quand je Alt TAB).
Sinon dans un premier temps, le minimum à faire serait d'ajouter les mods les plus connus qui sont sur Skyrim (armes/armures/capes/ Froid faim (pour un mod HC) etc...).
Ensuite, avoir de vraies guildes et pas devenir chef en 1h30 top chrono (c'est tellement logique, que je ne sais même pas pourquoi je le dit).
Les armes spéciales et daedrics : Avoir un vrai sentiment de puissance avec. Ce sont censé être des armes surpuissantes, donné par des dieux quand même.
Un meilleur sentiment de puissance grâce à un meilleur leveling, le mod requiem le fait très bien, même si trop hardocre.
Etre facilement modable?

Et ma foi, si il y a ça, ce sera déjà pas mal, on va pas leur en demander trop. :hap: .

Et bizarrement, un point dont je me moque, c'est les dialogues. Comme dans les vieux RPG où il fallait lire (ou M&B). Ca permet plus de profondeur au jeu à défaut de l'immersion je trouve.

J'avais envie de te critiquer, mais après jme suis dit que après tout chacun joue comme il le veut, c'est la magie des mods :siffle: mais bon sur TES 6 tu partira sur une nouvelle Map et des nouvelles quêtes,et surtout il y aura des mods aussi tkt, tu pourra te recrée un nouveau délire à ta sauce. Skyrim il commence a être vu et re vu je trouve.

BoJack_ BoJack_
MP
Niveau 10
22 décembre 2020 à 02:36:54

Moi je suis pas du tout pour les mods survie et froid , le jeu est pas fait pour à la base, pour contrer la faim tu peux manger que du fromage et boire de l'hydromel , et le froid bof si vous voulez un vrai jeu de survie dans le froid, go The Long Dark ou c'est bien exploité .

Part contre si c'est un mode de jeu qui ajoute ça un peu comme la survie de Fallout, si c'est bien fait et et que ça reste dans une certaine logique pourquoi pas .

Sinon mes attentes sont comme pour la majorité d'entre vous assez classique , quête plus longue, guilde plus logique, des quêtes de plus en plus prenante .

Mes craintes c'est qu'ils continuent la casualisation du jeu , davantage comme Skyrim . Je lisais plus haut que pourquoi pas, et que si le mec veut jouer avec son armure mais pas plus, bah il joue comme ça . Je pense qu'ils doivent proposer plusieurs mode de jeu pour satisfaire tout le monde . Difficulté et réalisme , combinant sagement les deux . Après j'ai laisser tomber Skyrim pour le coté réalisme, de nouveau pour de grosse bataille avec localisation de dégâts go Mordhau , l'aspect survie les classique alpha qui pop ici et la sur steam . Sur Skyrim je trouve que les mécaniques sont chiante à la fin si tu t'imposes via un mods de manger boire dormir , par ce que ça reste mal doser , ça reste des mods serte bien foutue mais des mods quand même .
Après avec la Spécial Edition je sais qu'il existe un contenue survival, mais mal exploité , tu peux pas crée de feu , ni d'abris donc voilà quoi . Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à du réalisme, ça restera un Elders Scrolls . Après une localisation de dégâts pourquoi pas, mais si on suit la logique de certains ici alors notre héros ne peut vaincre à lui seul un donjon full bandit et doit être accompagner de PNJ , chose que j'ai pas forcément envie pendant mon aventure . Une expérience de survie / réalisme est bien plus intéressante sur des jeux prévue pour que sur Skyrim .

Message édité le 22 décembre 2020 à 02:38:27 par BoJack_
Pseudo supprimé
Niveau 44
03 janvier 2021 à 15:08:21

Qu'ils remettent la destruction des armes et la réparation :)

NudesLegend NudesLegend
MP
Niveau 12
05 janvier 2021 à 17:32:30

J'ai beaucoup d'attentes donc j'évite de trop en espérer parce que ça n'arrivera jamais.

Mais, j'aimerais qu'ils rajoutent beaucoup d'immersion dans la licence. Remplacer les menus par des parchemins pour plus d'immersions. Genre avoir une liste d'ingrédients écrits avec le nombre à côté, c'est plus immersif qu'un menu. Pouvoir choisir si le jeu se met en pause ou non quand on est dans les menus (pour éviter les abus de potions de soins, et le bourrinage).
Pareil pour la map, sur un parchemin. Pas de point indiquant notre position (la boussole en accompagnement de la map).

Des dialogues supplémentaires précis dans lequel les PNJ indiquent la position des grottes, etc.. où ils nous envoient.

Un système de déplacement rapide limitée (de ville en ville est suffisant je trouve).

Que les PNJ réagissent différemment selon ton habit. Full armure deadrique, les enfants crient et fuient. Une belle armure d'acier augmente ton charisme, etc..
Pouvoir s'infiltrer dans des camps de bandits, déguisés en bandit seraient cool. Inutile, mais cool. :rire2:
Si tu portes l'armure de la confrérie, les gardes te jettent en prison ou te suivent partout pour s'assurer que tu ne commettes pas de crime(s). :oui:

Des portes fermées à clés. Etre voleur ne requiert aucun skill. C'est pas très intéressant. Tu voles en plein milieu de la journée, elle est ouverte et la personne est dehors.. Le seul problème est de trouver un acheteur en early game...

Que les guildes ne viennent pas à nous, mais qu'elles n'apparaissent qu'en fonction de tes exploits in game. Les voleurs ne viennent te recruter que si t'as volé tant d'argent ou d'objet dans tant de villes. Autrement, la seule possibilité serait de les éradiquer.

Améliorer le système de primes. Le rendre plus "smooth". T'as beau te faire choper, tuer le témoin extrêmement vite, avant qu'il ne dise quelque chose, tout Skyrim est alerté.
Rajouter des chiens dans les propriétés (à la Kingdom Come).
Que les gardes nous fouille parfois si un crime a été reporté mais qu'on ne connaît pas le suspect.

Que le loot devienne une pratique interdite par la lois. Et faire en sorte que les objets lootés deviennent des objets volés. Le loot permet de récupérer les meilleurs équipements avant même de pouvoir les acheter. Et se revend bien. Donc, tu deviens très vite riche. Et c'est sans parler si tu boost ta forge, ton enchantement et ton alchimie. (osef, j'évite de looter de toute façon)

Plus de vêtements simples. C'est plus cool de jouer sans armure ni sans robe, en vrai. :play:

Une introduction moins longue. C'est supposé être un jeu bac à sable avec beaucoup de rejouabilité. Donc, hop, une introduction courte. Qu'on ne passe pas une heure dans des grottes comme dans Oblivion et Skyrim.

La réapparition de sorts. Invocations d'armures pour rajouter un sort magique défensif, autre que dans l'altération (qui absorbe tes propres atronachs en passant :rire2: ). Commande de créatures
Retravailler la télékinésie. Je le vois bien en tant que sort de voleur par exemple. Imaginer pouvoir délicatement dérober à distance une arme d'un garde (moyennant un coût en mana élevé et un gros investissement en perk en vol et altération).

Retrouver les attributs (forces, endurance, etc...), avec les bonus/malus selon la race. Et mettre un cap différent en fonction des bonus.
Exemple, sur Oblivion, je joue une khajiit en ce moment. Les attributs de bases sont à 40 et peuvent être montés niveau 100. La Khajiit a une force de départ de 30. Le maximum en force dont elle pourrait avoir serait 90. A l'inverse, elle a une vitesse de 50 de base, donc elle pourrait monter niveau 110 en vitesse. Une guerrière Khajiit serait toujours possible mais se jouerais différemment du guerrier orc par exemple. :oui:

MOINS de quêtes, mais mieux construite. L'idéal serait d'avoir des quêtes qui évoluent dans le temps (possibilité d'arriver en retard ou de louper une quête). Kingdom Come l'a fait. Nul doute qu'un studio comme Bethesda, et avec autant de moyen, serait capable de le faire (quoique).
Et garder des quêtes basiques et répétitives (par exemple, les quêtes secondaires de guilde qui popent à l'infinie).

Une nuit noire aussi. :hap:

Rendre la prison plus intéressante. :hap:
Parce que là, qui y va de toute façon ? On recharge tous avant. :(

StoneOfChaos StoneOfChaos
MP
Niveau 10
05 janvier 2021 à 22:28:54

J'attends plus grand-chose de TES, ou même de Bethesda. Faut être honnête, même si Skyrim était amusant et que l'ambiance y était bonne, la série a quand même été largement simplifiée. Je me suis amusé sur Skyrim... après avoir mis 224 mods dessus.
Et quand je dis simplifié, je parle en termes de complexité, pas de difficulté.
Les guildes, t'as plus véritablement de rangs ou de prérequis, c'est juste des quêtes successives où à la fin on te dit "Voilà, t'es l'Archimage" et ce même si t'es à 20 dans toutes tes magies.
Pas d'attributs, pas de classes, pas de création de sort.
Un système de réputation aussi, à la New Vegas, serait bienvenu. Sérieusement, "l'une des plus grandes sagas de RPG occidentaux de tous les temps" n'a pas de système de réputation. Et derrière ça s'étonne que les gardes te parlent comme de la merde alors que t'es une putain de légende.
Davantage de choix dans les quêtes. De vrais choix moraux, hein, pas des trucs avec un choix gentil pis un choix méchant.

Alors bon, moi j'attends que ça, que Bethesda fasse de TES VI un véritable chef d'oeuvre du jeu de rôle. Mais je pense pas qu'ils le feront. Parce que Skyrim s'est malgré tout très bien vendu alors que c'est plus un jeu d'action-exploration qu'autre chose. Pourquoi, d'un point de vue commercial, ils s'emmerderaient à faire un jeu plus complexe ou intéressant ?

Je sens que ça va être comme Skyrim, un jeu grand, beau, mais pas très profond ou complexe. Mais bon, c'est pas grave, la communauté des moddeurs va rattraper le coup, comme d'hab. :o))

Après, peut-être qu'ils ont appris, avec Fallout 76. Ou peut-être pas. Je rappelle qu'ils suivent la doctrine du "Keep It Simple Stupid".

Smootchz Smootchz
MP
Niveau 11
08 janvier 2021 à 21:16:06

Moi j'attends plus rien ...
Mais j'ai que trois pauvre envie, le retour des Lance , le maintient des Arbaletes et en faire une vraie competence a part et les Maormer jouable :hap:

ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
20 janvier 2021 à 13:51:16

Houla houla par quoi commencer ?? Depuis l'annonce (Fake ou non) de Tes qui sors en 2027 ,je vais revoir mes attentes sans exagérer n'ont plus , mais je vais être un peu plus dans la demande que dans mes modestes attentes du temps où l'on pensait que le jeux sortirait en 2024... Bon,je voudrais une Map au moins 2 fois plus grande que celle de Skyrim, les 4 principales guildes Mage, assassin, voleur, guerrier ,mais aussi au moins 4 ou 5 nouvelle guildes en tout genre,toutes les races possible et imaginables de l'univers TES ,un mode de création de personnages en béton armé, c'est a dire que l'on puisse vraiment crée tout ce que l'on souhaite même Gollum ! "pour exagérer" du coup je voudrais un mode de craft de base/maison etc vraiment très très poussé ,donc que l'on puisse vraiment crée un bâtiment comme on le souhaite,si on veut faire un château on peut... Je veux toutes les meilleures compétences de tout les TES sortie a ce jour,je veux un choix de tenu civile vraiment énorme, beaucoups d'armures légères/ lourdes ...genre au moins 50 disign différents,et niveau armes jveut au moins 25 type d'épée,20 type d'arc,10 types d'arbalètes,20 type d'épées longues,des lances,des sabres bref vraiment un choix énorme,pour les objets en tout genres ,je veux un vrai variations, plusieurs types d'assiettes,de chopes,des tableaux de peinture, pleins de types de mobiliers différents.. bref je veux beaucoup de Variations. Je veux des tonnes et des tonnes de lignes de textes ,que chaques PNJ me semble vivant et semble avoir un truc a raconter... Des tonnes de livres avec des histoires fascinante dans les bibliothèques,bref de partout, jveut des objets très rares et très difficile a obtenir, jveut pouvoir avoir un bateau avec un équipage et pouvoir attaquer des bateaux de marchandises, avec ma cabine de capitaine personnalisé, jveut que les bâtiments possède des fenêtres par lesquels on peut s'infiltrer en t'en que voleur,je veux un grappin pour escalader les châteaux, montagne etc.. d'ailleurs dans la nature je veux des endroits inaccessibles sans grappin,et que l'on doive explorer ou avec une compétence évoluer en agilité faire des saut de 6 mètre de haut si l'on a évolué a fond,des tonnes d'animaux différents qui apporte un réel avantage si l'on décide de chassé pour leurs viandes,donc au moins que la viande rapporte beaucoup d'argent,je veux un système très punitifs au niveau de la loi ,par exemple si tu voles de la viande chez un marchand en te disant que tu va récolté un véritable pactole a la revente, mais si tu te fais attrapé par les gardes,tu doit purger une réel peine de prison de au moins 1h ou alors payer chère pour ta libération,je veux que les gardes soit plus ou moins puissant avec un système de grade,pas les mêmes gardes avec le même rang,donc on réfléchit à deux fois avant de faire n'importe quoi en ville,en gros ça pousse le joueur a jouer RP inconsciemment. Je veux une option qui permet de passer le jeux en mode survie,donc la chasse prendrai tous son sens... Pouvoir fabriquer un feu de camp et pourquoi pas un campement plus ou moins équipé ? Ca rejoint l'idée du vrai système de craft, mais pas un système de craft limité à certaines zones comme dans Fallout 4,a partir de plus de 50 mètres d'un village où d'une ville,on doit être en mesure de fabriquer un bâtiment "mais que les ressources ne soit pas facile a avoir ! Pour avoir un sentiment de fierté quand notre bâtiment et terminé,et ça évite de foutre le bordel sur toutes la Map surtout... Je veux des monstres aquatiques et aussi des monstres unique comme des boss a certains endroits,je veux pouvoir être vampire ou loup garou et que sa me pose beaucoup de contraintes , mais également beaucoup de pouvoir en retour,je veux des grottes varié,et tellement de travail sur la Map que tu découvre toujours des choses nouvelles a chaques nouvelle game,je veux un système de camouflage dans les placards,hautes herbes,sur les arbres etc... Bref j'en attends beaucoup,17 ans d'attente ! En tout cas si c'est vrai,en 17 ans d'attente j'ai le droit d'espérer beaucoups.

Message édité le 20 janvier 2021 à 13:52:06 par ser-metho
OrphanStar OrphanStar
MP
Niveau 35
20 janvier 2021 à 19:49:48

L'odeur des post mal aérés. :malade:

ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
21 janvier 2021 à 00:45:34

Le 20 janvier 2021 à 19:49:48 OrphanStar a écrit :
L'odeur des post mal aérés. :malade:

Le bon côté c'est que tu a 6 ans devant toi pour traduire mon post :o))

Message édité le 21 janvier 2021 à 00:46:15 par ser-metho
Iloy Iloy
MP
Niveau 10
21 janvier 2021 à 13:52:55

J'ai lu ton post ser-metho, il y a des choses intéressantes, d'autres qui font plus rêve.

Par contre, le coup du 2027, ça n'a aucune valeur, c'est littéralement un type qui vient de nulle part qui a fait son intéressant. Ce n’est pas impossible, mais c'est loin d'être le plus probable.
2024, c'est toujours faisable, mais il faut que Starfield sorte cette année, sinon, c'est rapé.

Bref, TESVI sortira sûrement 13, 14 ou 15 ans après son aîné. Et effectivement, ça va en faire des changements. Le jeu vidéo a un peu évolué entre 2011 et 2021 (pas autant qu'entre 2001 et 2011) mais surtout la technologie peut permettre des tas de nouvelles choses.

Si on recoupe les déclarations de Todd Howard, sans parler des graphismes et de l'animation, on peut s'attendre à des villes plus denses, des pnj plus nombreux et vivants.

Je vais faire mes attentes à mon tour, en reprenant certaines de ser-metho d'ailleurs, car ça m'a donné envie d'écrire :

CARTE

Une carte "terrestre" deux à trois fois plus grande que Skyrim. Je ne compte donc pas la potentielle mer intérieure dans le cas d'une carte type Daggerfall. Deux fois plus grande, trois fois, mais pas tellement plus, non plus.
Fallout 76 ferait autour de 1,5 fois la carte de Skyrim, doubler cette taille me paraît pas mal pour laisser respirer le jeu, les biomes et les villes et villages sans non plus casser le rythme du jeu avec du grand vide. Je souhaite du "petit/moyen" vide, des champs qui ne font pas que 20 mètres de long, mais pas non plus 15 minutes à longer des champs.
Il faudrait juste l'équilibre suffisant pour nous laisser la sensation d'une longue balade entre deux villes. Et ça irait bien sûr avec l'aspect plus imposant des villes, qui pourraient s'annoncer par des hameaux (augmentation lente de la densité de civilisation) alors qu'on arriverait vers un centre urbain.
Fallout 76 est pas mal pour laisser cette impression de grandeur, mais justement Fallout 76 est vide, les pnj sont peu nombreux, on est loin d'un Elder Scrolls.
Aussi laisser respirer la carte permet de contrer l'effet "bandits/hostiles partout" et de mieux amener la transition entre les biomes.

Un système de déplacement rapide charrettes/bateaux/magie.

VILLE & ENVIRONNEMENT

Des villes plus imposantes, variées, des hameaux variés aussi dans le design, la taille.

Des biomes plus nombreux et variés intérieurement (des sous-biomes si vous préférez). Quand je dis qu'ils soient plus nombreux, 1,5 fois ceux de Skyrim, c'est suffisant.

Des saisons.

Les heures de la journée s’écoulent plus lentement. J’aimerais bien des journées cinq fois plus longues, ce qui serait très bon pour les comportements des pnj.

Revenir sur le principe d'une antenne de guilde par ville. C'était bien. Des bâtiments administratifs et militaires mieux ordonnés. Des grades pour les soldats, et les gradés sont des pnj nommés. J'aimerais même que tous les soldats soient nommés. Que les soldats ne dorment pas tous dans une seule caserne, qu'ils aient une vie sans armure en dehors de la garde (amour, taverne).

Une interconnexion des villes, des hameaux entre eux. Quelque chose de vivant, avec des déplacements de pnj pour le commerce, les récoltes, les visites chez un proche. A ce titre, mais j'estime que Skyrim et Oblivion étaient pas mal là-dessus, des quêtes qui nous font revenir dans les villes sans cesse, pour ne pas qu'on arrive dans un endroit, "le vide de quêtes" et qu'on ne le retrouve plus jamais.

Des villes vivantes, avec des événements à chaque fois ou presque qu'on y retourne après une longue absence, et pas seulement la première fois. Pensez à Far Harbor. Pas forcément liés aux quêtes, mais potentiellement, les déclenchant parfois ou comme résultat d'une quête achevée. Des événements anodins, dans des quartiers.

Des villes moins sûres, selon les quartiers et l'heure du jour. Davantage de quartiers.

MARCHANDS

Des marchands plus intéressants, qui ne proposent pas tous les mêmes choses.

La plupart des objets à vendre sont visibles, les autres sont dans des réserves à l’arrière. Le marchand peut aller chercher les objets en question pendant qu’on achète dans le menu. Pouvoir acheter un objet en cliquant dessus, sans passer par un menu.

Que les objets volés ne soient que reconnaissables de façon intelligente auprès des marchands. Un gobelet est un gobelet. Un anneau de mariage pourra être reconnu par un marchand de la même ville, mais pas d'une autre ville.

Des marchands itinérants et légendaires, avec des objets rares.

Des marchands voleurs présents dans toutes les villes. Certains non liés à la guilde des voleurs, ou la trahissant. La quête principale de la guilde des voleurs pourrait justement amener à faire un nettoyage et à placer des vendeurs assermentés de la guilde dans chaque ville.

CONSTRUCTION

PAS LE SYSTEME DE LOOTING DE FALLOUT 4/76. Pas de scraps. On arrête de tout looter pour rien. Ça ne ferait aucun sens dans cet univers.

On peut construire des maisons avec une autorisation, le système de construction est un mélange entre Fallout 4 (pour la permissivité) et quelque chose de plus réaliste. Il faut acheter les éléments de construction comme dans Skyrim, mais on construit virtuellement notre maison, et ensuite il faut engager des constructeurs spécifiques pour que notre maison devienne réalité, et cela dure plusieurs jours.

Un ameublement permissif comme dans Fallout 4, mais pour ceux qui n'ont pas d'idée, la possibilité de recruter un aménageur qui nous propose différentes idées (en gros le système de plans classique, mais avec plus de variations)

Des maisons déjà construites dans les villes, mais qu'on peut étendre modérément, avec un permis (étage supplémentaire, manger sur le jardin, construire un sous-sol)

PNJ

Une stratification plus visible entre les classes sociales, qui se voit sur les interactions entre les PNJ, sans non plus que tous les riches soient des Nazeem. Mais tout de même, un riche a des serviteurs qui font le marché et le ménage pour lui et des gens qui viennent le voir pour lui réclamer du boulot.

Des pnj qui font des quêtes. Parfois de manière scénarisée, ils font les mêmes quêtes que nous, ce qui entraîne de la concurrence, mais aussi des quêtes qu'on ne peut pas faire. Ex : on voit un pnj aventurier chercher des quêtes, trouver quelqu'un dans le besoin, puis on peut le suivre et voir toute sa quête. Il peut échouer, et alors on peut finir le contrat, mais il peut très bien réussir et refuser notre aide. Au pire, on pourra le tuer, et récupérer la récompense. Quel triste accident…

Une RADIANT AI enfin au point. Pas un truc aussi fou que l'E3 2005, mais du réaliste. Des tas de variations dans les habitus des Pnj selon leur comportement et ce qu'ils vont faire.
Qu'ils puissent purger des peines de prison après un vol qui a mal tourné.
Qu'ils puissent sombrer dans l'alcoolisme si on les fait boire (ou qu'ils se mettent à boire s'ils ont se penchant caractériel suite à un décès d'un proche ou au hasard).
Qu'ils soient stressés suite à un cambriolage d'un autre pnj ou du joueur.
Qu'ils soient inquiets si un autre pnj qu'ils aiment a fait une bêtise, décline ou purge une peine de prison, ce qui peut entraîner une quête auprès du joueur pour sauver l'autre pnj (quête radiante à choix multiples).
Qu'ils aient en plus du comportement une jauge de moral qui détermine à quel point ils vont faire des actions plus ou moins entreprenantes et folles, désespérées. Qu'on puisse d'ailleurs la faire varier avec un charme magique.
Qu'ils puissent sombrer dans la folie si on use du pouvoir de Sheogorath sur eux.
Qu'ils puissent vraiment reprendre les rênes d'un commerce suite à un décès.
Que la maison d'un pnj mort soit vidée et vendue.
Qu'ils aient une tombe avec un texte relatif à leur comportement, action, attitude, selon comment ils ont tourné.
Qu'ils puissent se marier entre eux.
Qu'ils réagissent à la météo, et que s'ils sont têtus à travailler sous la pluie, ils tombent malades.

Un enfant sans parent va habiter chez un autre membre de la famille ou un proche. S’il n’en a plus, c’est l’orphelinat ou la rue.

Des dialogues aléatoires entre PNJ comme dans Oblivion, mais sans le côté répétitif et absurde.

Des pnj qui en somme ont un emploi du temps chargé, varié, et qui peut varier selon les besoins. Des métiers qui ont différentes étapes selon l’heure de la journée, ou même, les saisons (le champ en hiver ne fait pas pousser les mêmes choses et ne demande pas autant de travail/demande un travail différent)

Des pnj qui n'attendent pas le joueur pour vivre.

Sauf script, les pnj non-hostiles ne peuvent pas mourir autrement que de la main du joueur ! Au pire, ils vont en prison, dans un hospice ou dans un hôpital. Vraiment, il faut le faire.

Du coup, plus de pnj essentiels ! Mais un message d’alerte lorsqu’on tue un pnj à quête importante. (Ah et si on ne peut pas tuer les enfants, ceux-ci dépopent quand on s’amuse à raser une ville.)

Des bébés et des femmes enceintes. De manière scriptée, des naissances.

Les pnj peuvent saisir visuellement des objets et s'en servir. Déplacer par exemple un chaudron pour le mettre sur le feu, prendre une cuillère et touiller.

COMPAGNON

Quelques compagnons (1 à 4) mais très riches et intéressants avec des arcs narratifs variés, longs de plusieurs quêtes, avec des répliques très variées selon le temps, le lieu, et qui ne se répètent pas sans cesse.
C'est pour ça que je préfère très peu de compagnons mais des compagnons riches et bien écrits.
Des compagnons qui ont une indépendance vis-à-vis du joueur, qui peuvent partir par moment, désobéir, être fatigués. Être mécontents de ce que l’on fait et nous quitter définitivement (sauvable une seule fois par une quête).
Pouvoir davantage définir la stratégie et l'équipement des compagnons, mais ensuite, l'application dépend du comportement et de l'amitié. Attention, l'amitié est à double tranchant : un compagnon peut nous désobéir par amitié.

Des compagnons plus utilitaires, génériques. Dont des chiens.

Les compagnons peuvent monter à cheval. Pas les compagnons-chiens :hap:

DIALOGUE

Un personnage principal muet.

De nombreux choix de dialogue, dont des choix critiques, pour les quêtes en particulier.

Des dialogues nombreux, non liés aux quêtes. De nombreux PNJ pourraient avoir des secrets, une fois appris, cela peut être utile pour persuader d’autres PNJ (hameçon) ou pour avoir un bon plan pour un cambriolage.
Ex : un homme trompe sa femme, l’amante nous le dit. On a donc un hameçon sur l’homme et sur sa femme.

Sans parler de la roue de dialogue d’Oblivion, un système/des dialogues permettent de gagner ou de perdre de la relation. Cela pourrait passer aussi autrement que par les dialogues : une cuite, par exemple. Sans en abuser, des cadeaux, des micro-services, hameçons.

Des trialogues, quadrilogues, etc. avec participation des compagnons.

Des animations variées lors des dialogues, des déplacements, quelque chose de plus tactile et réaliste. A ce sujet, du body awareness.

Des dialogues tendus, émotifs, qui risquent de dégénérer, où parfois il faut répondre rapidement.

Des dialogues contextuels, si l'on tourne trop autour d'une maison, qu'on regarde par le trou de la serrure, par les fenêtres, les pnj peuvent nous demander ce qu'on fait, voire alerter la garde.

DISCRETION & VOL

Regarder l'attirail d'un pnj est condamnable. Crocheter une serrure est condamnable (et ne fige plus le temps), regarder dans un coffre est suspicieux et entraîne une perte de relation avec le pnj, si on le fait trop, il peut alerter la garde. Déplacer un objet peut nous être reproché (y compris chez les marchands, ils peuvent nous dire de prendre certains, de faire attention à d'autres), mais n'entraîne plus l'alerte. Le pnj appellera la garde si on s'éloigne trop avec l'objet.

Un mini-jeu pour le vol à la tire, en plus de la compétence.

Davantage de quêtes liées au vol à la tire.

Pouvoir regarder par le trou de la serrure, crocheter magiquement (pas aussi facilement qu'avant Skyrim), ouvrir une fenêtre, la casser, la faire fondre magiquement enfoncer une porte...

La discrétion ne repose plus sur la position accroupie, même si elle aide à la discrétion. La discrétion relève de facteurs encore plus complexes que dans Skyrim. Elle est plus dure : même à haut niveau, l'armure lourde tue la discrétion.

Les attaques discrètes peuvent être ratées : pas dans le sens où elle ne tue pas, mais dans le sens où on peut rater leur discrétion : le type hurle à la mort, alertant les autres. J’imagine une sorte de mini-jeu axé sur la respiration, il faut tuer au bon moment, lorsque le pnj n’a pas de souffle. J’ai oublié le nom du jeu qui faisait ça.

Les ennemis qui ont cru voir quelque chose pour de bon (ont failli nous repérer) cherchent longuement, alertent les autres (qui peuvent les croire ou non), ils fouillent méthodiquement. Les pnj qui nous ont vu cherchent indéfiniment.

Les pnj qui ont survécu à une attaque et qui n'ont pas pu nous voir/nous ont perdu de vue, vont alerter tout le monde et jamais ne cesser de chercher. Des commentaires sur sa blessure. Idem pour les pnj qui trouvent un corps.

La possibilité de distraire en faisant du bruit, en jetant un objet, en éteignant une torche (magie/flèche/manuellement).

La possibilité de se cacher sous ou dans des meubles (tonneaux, lits, armoires). Attention jeter un coup d'œil est risqué, de même si un pnj nous voit entrer dans une pièce sans issue et qu'arrivé dedans, il ne voit rien : il va tout fouiller.

Possibilité d'assassiner discrètement depuis certains meubles, et d'y cacher les corps.

Iloy Iloy
MP
Niveau 10
21 janvier 2021 à 13:53:15

COMBAT

C'est là où je me fais le moins de soucis. Améliorer le combat de Skyrim, permettre la magie avec deux mains/épée-bouclier.

Davantage de flèches et de sorts, des sorts qui évoluent en puissance avec notre niveau ou à force de les utiliser. Davantage d'armes, des bâtons de magie bien plus utiles. Des types d’armes avec un gameplay vraiment différents et des caractéristiques plus marquées (par exemple, les épées font 2X de dégâts mais X de dégâts pendant 5 sec : la majorité des dégâts est liée à la caractéristique de l’épée)

Des sorts qui sont des stratégies à eux tous seuls, je pense à du swap de position, à la lévitation, à des tas de choses que nous montrent les meilleurs mods.

Davantage de variétés d'approches avec de l'environnemental, des pièges, des coups de pieds, des runes.

Des faiblesses et des invulnérabilités (à 30, 60, 90%) chez les ennemis nous forçant à jouer de manière différente.

Des coups spéciaux, à apprendre.

Des dégâts localisés, y compris sur nous.

Plus de types d’ennemis différents (x2 par rapport à Skyrim), des donjons plus variés encore et qui jouent sur l’absence de temps de chargement. Des donjons plus courts que d’autres, et plus difficiles que d’autres.

COMPETENCES

Le système de Skyrim en plus riche.

Le retour du combat à main nue, du sans armure, de l'armure intermédiaire. Retour de l'escalade, très difficile à maîtriser et qui nécessitent des outils comme le piolet. On peut aussi monter sur un toit assez bas s’il est atteignable avec les mains en un saut. Retour des compétences liées au saut et à la course, mais de façon moins craquée que sur Oblivion.

Un début qui permet de déjà avoir des compétences plus hautes que d’autres, selon notre race, notre signe, notre classe (mais sans compétences majeures/mineures pour le leveling).

J'aimerais que les entraîneurs et les livres soient plus utiles : par exemple, les perks sont déblocables avec un niveau, mais il faut les apprendre auprès d'un entraîneur ou acheter (cher) un livre spécifique.

Les entraîneurs nous apprennent aussi les coups spéciaux.

Une fois une compétence à 100, elle est bloquée (on ne peut pas monter plus haut sans apprentissage profond), une quête se déclenche, nous indiquant de chercher un entraîneur légendaire qui nous aidera à débloquer la compétence.

Dormir pour monter de niveau, et monter de niveau est plus intéressant que le simple "magie/vitalité/fatigue" de Skyrim.

Certaines compétences peuvent s'éroder, en particulier avec des blessures et des maladies. Le rétablissement n'entraîne pas le regain automatique du niveau de la compétence, il faut la faire remonter.

QUÊTES

5 ou 6 guildes, plus longues, mieux écrites, avec des rebondissements et possiblement une fin à choix, dont une seule possibilité nous met au poste dirigeant de la guilde (chef ou intendant, ou responsable des comptes, des contrats, voire poste honorifique).
Finir une guilde ne se fait pas d'une traite : les quêtes des guildes ne s'enchaînent pas, il y a un temps entre chaque quête et un niveau de compétence minimum.
Une fois une guilde finie, on est considéré. On ne fait plus la basse besogne, mais on va plutôt donner des quêtes à d'autres. On peut alors aider les débutants dans ces quêtes et les voir progresser, monter dans la hiérarchie.
Il y a quelques quêtes une fois une guilde finie, qui arrivent après un certain temps, pour nous rappeler à notre devoir. Ce sont des quêtes qui sont liées à notre rang et qui paraissent donc importantes.

Une guilde arène.

Les PNJ peuvent nous donner des quêtes à rebondissements, où l'on ne s'attend pas du tout à ce que les choses prennent cette tournure.

Un PNJ peut très bien nous piéger (nous donne une quête foireuse car nous déprécie) ou au contraire ne nous donne une quête que s'il nous apprécie, si on a une certaine réputation.

Un PNJ sera gêné s'il donne une quête de bas niveau à un joueur connu de haut niveau (ou reconnu dans le coin), il faudra insister pour avoir la quête et on n'aura entendu parler de cette quête que par l'intermédiaire de dialogues entre PNJ.

Des quêtes qui s'enchaînent, créant des "micro-guildes", soit le PNJ a encore besoin de nous, soit il a communiqué à d'autres PNJ, soit la résolution de la quête précédente n'était pas si complète que ça.

Des quêtes toujours faisables sans marqueur de quêtes.

On peut mal finir certaines quêtes (comme du Sang sur la glace)

De nombreuses quêtes se déroulent en ville, font fonctionner le vol à la tire, l'espionnage, le cambriolage, la persuasion, le voyage entre ville, etc.

Des quêtes qui ne se débloquent qu’après un certain niveau, une certaine réputation, ou liées à une saison.

Quelques quêtes timées.

Des quêtes « waouh », et pas seulement sur la MQ et les quêtes finales de la guilde. Des quêtes qui sortent de l’ordinaire et nous en mettent plein la vue.

Pouvoir faire quelques métiers, et plus intéressants que seulement couper du bois.

CRAFTING ET LEGENDAIRE

Pas de l'aléatoire pour les armes légendaires comme le fait Fallout 76. Surtout pas.

Un crafting plus varié et complexe que dans Skyrim, particulièrement utile en difficulté légendaire-survie.

Des pièces d'armures plus nombreuses et passablement superposables.

Possibilité de crafting d'un campement, de sacs...

Une difficulté légendaire-survie : gestion du poids et de l'encombrement, de la fatigue, de la faim, de la soif, de la chaleur, de l'humidité (maladie si on reste sous la pluie sans se couvrir). Les armures légères sont vraiment légères, les armures lourdes d'énormes carapaces plus lentes et bruyantes. Les casques réduisent notre vue selon leur configuration. Dans cette difficulté, les dégâts donnés et les dégâts reçus sont augmentés, les sacs à pv n'existent plus chez les humanoïdes. Les faiblesses sont accrues. Pas de régénération de vie, une régénération de magie plus lente. Bref, tout ça pour augmenter la stratégie en combat. La persuasion, discrétion, vol à la tire sont plus difficiles aussi.

Zerka29160 Zerka29160
MP
Niveau 12
24 janvier 2021 à 12:54:54

Le plus important pour moi est que la rumeur qui dit qu'ils ont pris le même moteur graphique que Skyrim :malade: soit fausse

ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
27 janvier 2021 à 17:53:00

Le 21 janvier 2021 à 13:53:15 Iloy a écrit :
COMBAT

C'est là où je me fais le moins de soucis. Améliorer le combat de Skyrim, permettre la magie avec deux mains/épée-bouclier.

Davantage de flèches et de sorts, des sorts qui évoluent en puissance avec notre niveau ou à force de les utiliser. Davantage d'armes, des bâtons de magie bien plus utiles. Des types d’armes avec un gameplay vraiment différents et des caractéristiques plus marquées (par exemple, les épées font 2X de dégâts mais X de dégâts pendant 5 sec : la majorité des dégâts est liée à la caractéristique de l’épée)

Des sorts qui sont des stratégies à eux tous seuls, je pense à du swap de position, à la lévitation, à des tas de choses que nous montrent les meilleurs mods.

Davantage de variétés d'approches avec de l'environnemental, des pièges, des coups de pieds, des runes.

Des faiblesses et des invulnérabilités (à 30, 60, 90%) chez les ennemis nous forçant à jouer de manière différente.

Des coups spéciaux, à apprendre.

Des dégâts localisés, y compris sur nous.

Plus de types d’ennemis différents (x2 par rapport à Skyrim), des donjons plus variés encore et qui jouent sur l’absence de temps de chargement. Des donjons plus courts que d’autres, et plus difficiles que d’autres.

COMPETENCES

Le système de Skyrim en plus riche.

Le retour du combat à main nue, du sans armure, de l'armure intermédiaire. Retour de l'escalade, très difficile à maîtriser et qui nécessitent des outils comme le piolet. On peut aussi monter sur un toit assez bas s’il est atteignable avec les mains en un saut. Retour des compétences liées au saut et à la course, mais de façon moins craquée que sur Oblivion.

Un début qui permet de déjà avoir des compétences plus hautes que d’autres, selon notre race, notre signe, notre classe (mais sans compétences majeures/mineures pour le leveling).

J'aimerais que les entraîneurs et les livres soient plus utiles : par exemple, les perks sont déblocables avec un niveau, mais il faut les apprendre auprès d'un entraîneur ou acheter (cher) un livre spécifique.

Les entraîneurs nous apprennent aussi les coups spéciaux.

Une fois une compétence à 100, elle est bloquée (on ne peut pas monter plus haut sans apprentissage profond), une quête se déclenche, nous indiquant de chercher un entraîneur légendaire qui nous aidera à débloquer la compétence.

Dormir pour monter de niveau, et monter de niveau est plus intéressant que le simple "magie/vitalité/fatigue" de Skyrim.

Certaines compétences peuvent s'éroder, en particulier avec des blessures et des maladies. Le rétablissement n'entraîne pas le regain automatique du niveau de la compétence, il faut la faire remonter.

QUÊTES

5 ou 6 guildes, plus longues, mieux écrites, avec des rebondissements et possiblement une fin à choix, dont une seule possibilité nous met au poste dirigeant de la guilde (chef ou intendant, ou responsable des comptes, des contrats, voire poste honorifique).
Finir une guilde ne se fait pas d'une traite : les quêtes des guildes ne s'enchaînent pas, il y a un temps entre chaque quête et un niveau de compétence minimum.
Une fois une guilde finie, on est considéré. On ne fait plus la basse besogne, mais on va plutôt donner des quêtes à d'autres. On peut alors aider les débutants dans ces quêtes et les voir progresser, monter dans la hiérarchie.
Il y a quelques quêtes une fois une guilde finie, qui arrivent après un certain temps, pour nous rappeler à notre devoir. Ce sont des quêtes qui sont liées à notre rang et qui paraissent donc importantes.

Une guilde arène.

Les PNJ peuvent nous donner des quêtes à rebondissements, où l'on ne s'attend pas du tout à ce que les choses prennent cette tournure.

Un PNJ peut très bien nous piéger (nous donne une quête foireuse car nous déprécie) ou au contraire ne nous donne une quête que s'il nous apprécie, si on a une certaine réputation.

Un PNJ sera gêné s'il donne une quête de bas niveau à un joueur connu de haut niveau (ou reconnu dans le coin), il faudra insister pour avoir la quête et on n'aura entendu parler de cette quête que par l'intermédiaire de dialogues entre PNJ.

Des quêtes qui s'enchaînent, créant des "micro-guildes", soit le PNJ a encore besoin de nous, soit il a communiqué à d'autres PNJ, soit la résolution de la quête précédente n'était pas si complète que ça.

Des quêtes toujours faisables sans marqueur de quêtes.

On peut mal finir certaines quêtes (comme du Sang sur la glace)

De nombreuses quêtes se déroulent en ville, font fonctionner le vol à la tire, l'espionnage, le cambriolage, la persuasion, le voyage entre ville, etc.

Des quêtes qui ne se débloquent qu’après un certain niveau, une certaine réputation, ou liées à une saison.

Quelques quêtes timées.

Des quêtes « waouh », et pas seulement sur la MQ et les quêtes finales de la guilde. Des quêtes qui sortent de l’ordinaire et nous en mettent plein la vue.

Pouvoir faire quelques métiers, et plus intéressants que seulement couper du bois.

CRAFTING ET LEGENDAIRE

Pas de l'aléatoire pour les armes légendaires comme le fait Fallout 76. Surtout pas.

Un crafting plus varié et complexe que dans Skyrim, particulièrement utile en difficulté légendaire-survie.

Des pièces d'armures plus nombreuses et passablement superposables.

Possibilité de crafting d'un campement, de sacs...

Une difficulté légendaire-survie : gestion du poids et de l'encombrement, de la fatigue, de la faim, de la soif, de la chaleur, de l'humidité (maladie si on reste sous la pluie sans se couvrir). Les armures légères sont vraiment légères, les armures lourdes d'énormes carapaces plus lentes et bruyantes. Les casques réduisent notre vue selon leur configuration. Dans cette difficulté, les dégâts donnés et les dégâts reçus sont augmentés, les sacs à pv n'existent plus chez les humanoïdes. Les faiblesses sont accrues. Pas de régénération de vie, une régénération de magie plus lente. Bref, tout ça pour augmenter la stratégie en combat. La persuasion, discrétion, vol à la tire sont plus difficiles aussi.

Ta extrêmement de bonnes idées,je t'avais lu le jour même, mais tu nous a fait un pavé du coup je dois te rendre là pareil, mais j'ai grave la flemme pour le moment, mais je suis d'accord sur pratiquement tous.
Et aussi tu construis bien tes textes, jsuis un peu dég quand je regarde mes textes :fou:

Iloy Iloy
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 20:41:58

Le 27 janvier 2021 à 17:53:00 ser-metho a écrit :

Ta extrêmement de bonnes idées,je t'avais lu le jour même, mais tu nous a fait un pavé du coup je dois te rendre là pareil, mais j'ai grave la flemme pour le moment, mais je suis d'accord sur pratiquement tous.
Et aussi tu construis bien tes textes, jsuis un peu dég quand je regarde mes textes :fou:

Eh bien, tu en as eu du courage de lire tout ça. Je me suis dit que j'avais dû faire un poil trop long quand jvc a refusé mon post parce qu'il contenait trop de caractères :hap:

ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
27 janvier 2021 à 23:19:28

Le 27 janvier 2021 à 20:41:58 Iloy a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 17:53:00 ser-metho a écrit :

Ta extrêmement de bonnes idées,je t'avais lu le jour même, mais tu nous a fait un pavé du coup je dois te rendre là pareil, mais j'ai grave la flemme pour le moment, mais je suis d'accord sur pratiquement tous.
Et aussi tu construis bien tes textes, jsuis un peu dég quand je regarde mes textes :fou:

Eh bien, tu en as eu du courage de lire tout ça. Je me suis dit que j'avais dû faire un poil trop long quand jvc a refusé mon post parce qu'il contenait trop de caractères :hap:

Mdr j'ai trouvé que c'était pas assez^^ j'étais déçu d'avoirs fini ma lecture

Iloy Iloy
MP
Niveau 10
28 janvier 2021 à 12:03:15

Le 27 janvier 2021 à 23:19:28 ser-metho a écrit :

> Mdr j'ai trouvé que c'était pas assez^^ j'étais déçu d'avoirs fini ma lecture

Je pense que tu dois être le seul à penser ça :hap:

On peut toujours faire plus long, il y a des choses que j'ai oubliées, certaines qui sont quasiment sûres d'arriver, comme que quasiment tous les donjons racontent une ou des histoires à travers le décor et les lettres (narrative design) ; mais il faut bien s'arrêter à un moment. C'est pas comme si Bethesda nous lisait !

Eleth-anar Eleth-anar
MP
Niveau 10
31 janvier 2021 à 13:26:30

Iloy, tu fais rêver (oui, on est nombreux à aimer lire ^^ )

Je ne suis pas forcément d'accord avec toutes tes idées (notamment les talents majeurs-mineurs qui sont une super grande force d'Oblivion, je trouve), et je m'attarderais beaucoup plus sur le système de création puis de progression de son personnage.

Par contre tu veux dire quoi par "monter plus haut avec un apprentissage profond quand on est à 100 dans une compétence" ? Elle pourrait monter à 125, 150 ou même 357 ? :p

Sinon... Je croise les doigts, mais je n'en attends vraiment pas autant que vous (à part dans mes rêves, mais en étant réaliste je doute très sincèrement que la carte soit 2 à 3 fois plus grande par exemple).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment