CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mes attentes pour Elder Scrolls 6

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
AncalagonleKhey AncalagonleKhey
MP
Niveau 4
11 mars 2019 à 17:32:06

Le 11 mars 2019 à 16:01:38 Witch_shadow a écrit :

Le 10 mars 2019 à 23:27:38 AncalagonleKhey a écrit :

Le 10 mars 2019 à 23:18:21 EsZanN a écrit :
Y a déjà les Lycanthropes avec Morrowind.

C'est vrai ! Peut être une extension centrée sur des nécromanciens alors ?

Par contre j'aimerais vraiment d'autres espèces de lycanthropes dans ES VI. J'y crois pas mal en plus, vu qu'on a déjà eu les Ours-garous avec Dragonborn.

ouais enfin bon...y'avait les ours-garou mais on pouvait pas en devenir un...vous pouvez pas imaginer ma joie quand je me suis fait tuer violemment par des ours-garou pour la première fois, et ma déception quand j'ai découvert que je ne pouvais pas en être un :snif:

Le 10 mars 2019 à 23:18:21 EsZanN a écrit :
Y a déjà les Lycanthropes avec Morrowind.

ça me fait une belle jambe, j'ai pas joué à morrowind

Perso je tiens pas tant que ça à devenir un lycanthrope. Ce qui me déçoit avec les loups-garous dans Skyrim c'est qu'on a peu l'occasion de les combattre. Heureusement qu'ils ont corrigé ça avec les ours-garous !

Et je kifferais me battre contre des espèces de lycanthrope encore plus variées ! :banzai:

Par contre ne pas avoir joué à Morrowind... C'EST UN SCANDALE ! :nonnon:

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
12 mars 2019 à 15:19:58

Les choix à faire ce n'est clairement pas une bonne idée.
C'est juste frustant. On n'a pas forcément envie de recommencer une partie pour découvrir la quete X
Celui qui a envie , il se limite mais il ne faut rien imposer au joueur.

Geralt2Boeyyyme Geralt2Boeyyyme
MP
Niveau 9
13 mars 2019 à 11:58:23

Le 07 mars 2019 à 19:56:34 AncalagonleKhey a écrit :
Salut à tous ! Attention pavé ! :pave:

Ca fait un moment que je me demande comment sera Elder Scrolls 6. Où se passera-t-il ? Qu'apportera-t-il de nouveau ? Sur quels points sera-t-il meilleur que les précédents Elder Scrolls ? Sur quels points sera-t-il pire ?

Dans ce topic, je vais faire une liste de mes attentes pour Elder Scrolls 6. Je serais curieux de savoir ce que vous en pensez. Pour chaque point abordé je mettrais 3 étoiles (comme ça *) si je suis sûr que cette attente sera comblée, 2 si j'en suis pas trop trop sûr, et 1 seule si j'y crois pas trop.

I) : L'intrigue, les quêtes, le scénario

1) Une intrigue principale plus complexe (**)

J'ai bien aimé la quête principale de Skyrim. Mais franchement, niveau complexité on a vu mieux. Juste un gros dragon qui fait son retour, et veut détruire le monde. C'est cool, c'est épique, mais ça manque de profondeur.

Pour ES VI, j'aimerais bien une intrigue plus riche, une qui mélangerait religion mythologie politique et géo-politique comme Morrowind ! Ou qui nous place au coeur de drames familiaux comme Dawnguard. Pas une nouvelle Apocalypse à empêcher, face à un adversaire divin comme dans Oblivion et Skyrim.

This. Rien à redire, le scénario de Skyrim est franchement mauvais :-(

2) Un méchant plus familier (*)

Dans le même ordre d'idée, j'apprécierais un méchant qui soit lié à nous. Là encore, comme dans Morrowind avec Dagoth Ur. Pas forcément exactement la même chose, mais disons que j'aimerais un adversaire avec lequel on puisse discuter, qui tente de nous séduire, de nous corrompre etc. Là encore pas un dragon, ni un Daedra,

Peut être pas comme ca, mais clairement un méchant qui se préoccupe de nous. Parce que franchement dans Skyrim on a l'impression qu'Alduin sait à peine qui on est ...

3) Un scénario avec plus de rebondissements (**)

Encore une fois, j'ai aimé la quête principale de Skyrim. Mais je la trouve un peu... linéaire. On progresse dans notre enquête, on trouve des trucs pour combattre Alduin, on le combat, on le bat, on le poursuit, et on le tue. Niveau scénario ça laisse à désirer.

Le scénario de la quête d'Oblivion est bien meilleur à mon avis. On a des retournements de situation, des rebondissements, et surtout les méchants agissent, cherchent à nous contrecarrer, réagissent à ce qu'on fait. J'aimerais bien avoir des adversaires comme ça dans ES VI.

C'est vrai que sur Skyrim c'est relativement plat. Maintenant les rebondissements on a plutot tendance à les trouver dans les quetes annexes et les guildes. Mention spéciale à la confrérie des assassins :coeur:

4) Des guildes plus nombreuses et biens faites (**)

Dans Morrowind, on avait pas mal de factions à rejoindre. En plus des traditionnelles guildes des Guerriers/Mages/Voleurs on avait les maisons Redorans/Hlaalus/Telvanis. Dans Skyrim, Bethesda semble avoir considéré que ça faisait trop, et qu'il fallait tout réduire.

Pourtant j'aimais bien l'aspect guildes internationales (guilde des Guerriers/Voleurs/Mages) et guildes locales (les grandes maisons). Ca donnait plus de choix, c'était cool.

Autre chose : j'aimerais bien des guildes plus complexes, plus exigeantes pour l'embauche (exemple qu'on te prenne pas chez les mages si t'es nul en magie...), et avec une histoire profonde.

Clairement. Si Bethesda pouvait calquer le niveau de perfection de la guilde des assassins sur les autres ce serait parfait. En tout cas ne surtout pas renouveler la catastrophe de la guerre civile qui est tout simplement une purge vidéoludique.

5) Plus d'antagonismes, de choix à faire (**)

J'aimerais bien que rejoindre une guilde ou une faction t'empêche d'en rejoindre une autre. Exemple au hasard : les guerriers et les mages sont en conflit, donc si tu rejoins les uns, tu te retrouveras en opposition aux autres.

De la même façon, j'aimerais bien qu'on ne puisse servir qu'un nombre limité de Daedras : vu qu'ils sont tous en conflit, je trouve bizarre qu'on puisse faire toutes leurs quêtes. Par exemple dans Skyrim, on sert Molag Bal (de mémoire), et on tue un prêtre de Boethia pour lui. Plus tard, on peut sans aucun problème servir Boéthia. Elle est pas rancunière dis-donc... Très crédible pour un Daedra :gni:

Je pense que là-dessus Bethesda va clairement prendre ce virage. Non seulement fallout 4 s'est fait allumé sur ce point, mais en plus The Witcher 3 est clairement mis en exemple là-dessus. Puis les choix sont clairement à la mode, et à juste titre :oui:

6) La possibilité d'échouer (*)

J'aimerais qu'on puisse rater une quête. Pas seulement mourir pendant la quête et charger, mais échouer et devoir faire des quêtes supplémentaires pour rattraper le coup.

Pas con, j'y avais jamais pensé, mais je valide à 100% :oui:

Exemple : la guilde des voleurs te demande de voler un truc, tu vas à l'endroit indiqué, on te repère tu dois t'enfuir et tu retournes à la Guilde où on t'engueule et on te donne d'autres trucs à faire pour rattraper le coup.

Ou encore mieux : tu mènes une bataille et tu la perds, donc ça complexifie la guerre dans laquelle tu es impliqué

II) : Armes et combats

1) De meilleurs batailles (***)

Dans Skyrim, pour la première fois, nous avions toute une quête tournant autour d'une guerre. On a donc pu participer à de multiples batailles et sièges de forts ou de villes. Seulement voilà : si c'était très sympa, c'est largement perfectible.

Déjà les armées sombrages et impériales ne ressemblent à rien. On peut à peine les distinguer de bandits au niveau de l'organisation et de l'équipement. Ces "armées" n'ont aucune formation, elles foncent dans le tas comme des masses grouillantes. Au niveau équipement, les mecs ont des armures légères, pas de chevaux et pas de lances. Il n'y a pas de corps d'armée définis, tout le monde est à la fois fantassin, éclaireur et archer.

Quand on assiège une ville comme Blancherive ou Solitude/Vendeaume, on ouvre la lourde fortifiée OKLM comme si les assiégés n'avaient pas pensé... à la fermer à clé. :gni:

Bref pour ES VI, j'espère que les batailles seront mieux faites, les armées plus crédibles, ainsi que les sièges !

Après c'est à voir si le format de bataille est adapté au jeu en lui même. Une TES sans batailles ne me dérangerait pas, à moins que ces dernières soient bien travaillées. A l'inverse de ce que Skyrim propose :(

2) L'amélioration du combat à cheval (***)

Dans Skyrim (Dawnguard) pour la première fois, on pouvait se battre à cheval. Sauf que... le combat à cheval dans Skyrim... c'est de la merde ! Hyper dur de se placer, hyper dur de viser, même pas possible de renverser l'adversaire et de le piétiner (la base du combat à cheval pourtant). Dans ES VI, j'ai bon espoir que tout ça aura été corrigé, et qu'on pourra semer la mort et la désolation en toute efficacité, sans mettre le pied à terre. :oui:

:oui:

3) Le retour de certaines armes (**)

Morrowind nous offrait un énorme éventail d'armes. Ca allait de l'arbalète à la lance, en passant par le shuriken ou des daï-katanas complexes. A partir d'Oblivion, cet éventail d'armes s'est considérablement réduit, malgré le retour des arbalètes.

J'espère que dans ES VI, plusieurs types d'armes feront leur grand retour, comme la lance par exemple.

L'absence de la lance depuis Oblivion je ne l'explique pas. D'autant qu'historiquement ca reste l'arme la plus utilisée de l'antiquité à l'avènement du fusil...

III) : Si ça ce passe à Lenclume...

1) Orsinium (**)

Si Elder Scrolls 6 nous emmène à Lenclume, J'EXIGE qu'il y ait Orsinium. Je trouverais ça horrible qu'ils aient déplacé Orsinium de Haute-Roche à Lenclume dans le Lore, et qu'en dépit de toute logique, ils nous privent de la ville des orques !

Et j'avoue que j'aimerais bien que Orsinium soit l'extension de ES VI, que la quête principale tourne autour de la ville, peut être même que ce soit une guerre entre les orques et les rougegardes :bave:

J'avoue qu'un retour dans une map type Oblivion me plairait bien. J'adore ces longues bandes de verdures. Le coté toundra de Skyrim m'a un peu soulé. Sinon le Désert Alik'r me botterait bien :oui:

2) Les Thalmor (***)

Depuis Skyrim, nous avons en toile de fond une rivalité entre l'Empire déclinant, et un Domaine Aldméri en pleine ascension. Lenclume est au coeur de cette rivalité, la dernière province humaine à ouvertement résister aux elfes, et l'on nous a clairement dit qu'une alliance entre elle et Cyrodiil était une nécessité pour contrer le Thalmor.

Ainsi, si ES VI se passe à Lenclume, j'espère que le Thalmor sera au coeur de nombreuses quêtes, et qu'on pourra enfin les affronter sur le champ de bataille !

Clairement :oui:

IV) : Immersion

1) Plus de "real life" (***)

Dans Skyrim y a pas mal de choses qui sont là pour renforcer l'immersion, pour te faire sentir comme si tu menais une "vraie vie" dans le jeu, comme le mariage, l'adoption, ou acheter voire construire une maison.

J'espère que dans ES VI ces aspects seront développés. Qu'on puisse avoir une famille, avec plus de quêtes qui tournent autour de ça, qu'on puisse gravir l'échelle sociale, avoir un métier etc...

Franchement le coté famille je le trouve totalement inutile et surtout très très mal travaillé et amené dans la plupart des jeux, béthesda compris.

2) Des ambiances plus réalistes (**)

Dans le même ordre d'idée, j'aimerais bien que l'ambiance des villes, villages, des sociétés en général, soit encore plus réaliste que dans Skyrim (qui avait déjà fait un gros effort à ce niveau là).

Par exemple, dans le lore, on sait qu'il existe des fêtes, par exemple une fête au début du printemps, ou plus tard une autre où on chasse les gobelins, etc... J'aimerais bien qu'il y ait tout ça, que tu arrives un jour dans une ville, et que y ait une grosse fête, genre cérémonie au Temple, etc...

De manière générale, j'aimerais bien que tout ça sonne plus vrai.

Oui, mais je leur fait entièrement confiance sur ce point. Ils n'ont jamais cessé de s'améliorer la-dessus d'épisode en épisode.

3) La religion (**)

Plus haut j'ai dit que je voulais que le choix des dieux qu'on sert ait plus d'impact. Je poursuis mon idée ici : j'aimerais bien que ça caractérise presque ton personnage, et que le fait d'avoir choisi tel ou tel dieu te donne lieu à plein de quêtes ou de dialogues.

Exemple : tu as choisi de servir Merhunes Dagon, tu te fais traquer par des Vigiles de Stendarr. Tu as choisi de servir les Huit Divins, tu dois aller massacrer des vampires ou nécromanciens. Tu as choisi de servir Talos, tu te retrouves traqué par le Thalmor. Etc, etc...

Je préfererai le rendre optionnel. Personnellement le délire sur les religions ne m'a jamais vraiment plus. Dans tous les TES j'incarne un personnage résolument athée qui ne sert que le bien commun et lui même, ou juste lui même quand je fais un salaud.

4) Les saisons (*)

Ca peut paraître con, mais j'aimerais vraiment que le temps change en fonction des saisons. Dans Skyrim, il ne change qu'en fonction des lieux où tu te trouves, et n'évolue pas vraiment à part ça. Par exemple à Blancherive en hiver, tu n'auras jamais de neige, alors que clairement, il devrait y en avoir.

Dans ES VI, si jamais la province s'y prête, j'aimerais bien des variations saisonnières. Par exemple si ça se passe à Hauteroche, je veux étés chauds, et hivers enneigés.

Oui pour les saisons, cela pourrait vraiment apporter quelque chose à la cuisine et l'alchimie. Et on pourrait peut être enfin s'occuper d'une ferme pour faire pousser nos composants.

Voilà c'est un peu près tout. Il y a sûrement plein d'autres choses que j'attends de ES VI, mais bon, j'en ai assez dit, je crois.

Que pensez-vous de mes attentes ? Vous croyez en leur réalisation ?

Je rajouterai que j'aimerai qu'il implante la possibilité de créer et organiser un trafic de skouma, ou au moins y participer sérieusement. Cela améliorerait grandement le gameplay des personnages néfastes et également le lore vis à vis des Khajit :oui:

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
13 mars 2019 à 15:56:31

3) La religion (**)

Plus haut j'ai dit que je voulais que le choix des dieux qu'on sert ait plus d'impact. Je poursuis mon idée ici : j'aimerais bien que ça caractérise presque ton personnage, et que le fait d'avoir choisi tel ou tel dieu te donne lieu à plein de quêtes ou de dialogues.
Exemple : tu as choisi de servir Merhunes Dagon, tu te fais traquer par des Vigiles de Stendarr. Tu as choisi de servir les Huit Divins, tu dois aller massacrer des vampires ou nécromanciens. Tu as choisi de servir Talos, tu te retrouves traqué par le Thalmor. Etc, etc...

Je préfererai le rendre optionnel. Personnellement le délire sur les religions ne m'a jamais vraiment plus. Dans tous les TES j'incarne un personnage résolument athée qui ne sert que le bien commun et lui même, ou juste lui même quand je fais un salaud.

ça pourrait être lié à la sorcellerie (magie permettant d'emprunter les pouvoirs des daedra voir même des aedra. ça pourrait être lié à une faction complètement optionnelle, un cercle de sorcières que l'on doit reformer et qui, à travers des quêtes nous permet de débloquer des pouvoirs, des sorts, des artefacts et on pourrait choisir quels daedra/aedra honorer.
Mais ça représenterait trop de boulot malheureusement.
En plus il faudrait qu'on ne puisse pas associé d'ennemis entre eux, Ebonarm ne pourrait être associé avec aucun daedra, Boethia et Molag Bal ne pourraient pas être associés non plus etc...
Et comme chaque aedra/daedra resterait attaché à certaines compétences, ça serait une façon supplémentaire d'étoffer un peu le build de nos persos…
Moi j'en rêve :cute:

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
01 avril 2019 à 11:50:05

Perso j’en demanderai pas tant, de toutes façons j’ai pas particulièrement d’attentes pour TES VI

Juste deux trucs :
I) Que nos choix soient pris en compte et respectés
Par exemple dans Fallout 4 tu as le choix d’être une machine à tuer. Non il n’y a pas de suite à cette phrase parce que c’est le seul choix possible pour avancer correctement dans le jeu.
Et je passerai sur les petits détails qui cassent l’immersion, genre le fait que dans Skyrim tu es obligé de faire la putain de quête de Balgruf pour avancer dans la guerre civile, ou que dans Fallout 4 peu importe si tu as décidé d'être accompagné de Canigou ou non, il est indispensable pour trouver Kellogg.

II) Améliorer l’IA des ennemis et/ou revoir le système de furtivité
J’ai l’impression que personne ne s’en rend compte mais la furtivité permet de totalement casser le jeu si on la couple avec l’IA débile.
Exemple : tu arrives en furtif dans une zone remplie d’ennemis. Tu en attaques un furtivement, les ennemis te remarquent/se mettent en alerte. Tu t’enfuis/tu sors du bâtiment. Personne ne te poursuis si tu vas assez loin. Tu attends d'être caché. Tu reviens. Les ennemis ont repris leur attitude de base. Tu recommences. EPIC WIN. Aucun talent nécessaire.
Ce système est absolument absurde, on en arrive à des situations où il reste qu’un seul type entouré des cadavres de ses potes et qui est posé sur une chaise à manger son sandwich comme si tout était normal.

Message édité le 01 avril 2019 à 11:50:51 par ilolus
corentin3556 corentin3556
MP
Niveau 6
18 mai 2019 à 17:26:48

Le 18 mai 2019 à 17:23:59 Corentin3556 a écrit :
D'accord avec tout ce qu'a dit l'auteur.
Je rajouterais:
-Des quêtes mieux scénarisées à multiples embranchements comme dans The Witcher.
-Des combats beaucoup plus dynamiques (pas au niveau de Dishonored parce que ça reste un RPG mais plus intéressants que taper un ennemi pendant une demi-heure bêtement). Par exemple dans la démo de CB2077, les combats sont très dynamiques et respectent la composante RPG. Pour moi c'est la priorité.
-Un retour à un système de classe. L'impossibilité d'être un couteau suisse total.
-Un monde plus mature, plus sombre, comme dans The Witcher (nudité, cadavres pendus aux arbres dans les campagnes, hérétiques brûlés sur la place publique...)
-Un DLC dans une autre région, comme Dragonborn
-Un DLC sur Hircine, je trouve ce prince fascinant
-Des villes qui en soient vraiment. Exemple: Novigrad dans... The Witcher.
-A titre personnel, plus de quêtes 100% urbaines.
-Un système bancaire peut-être?
-Un héros avec une voix
-Des pouvoirs plus intéressants inspirés de Dishonored (trop dur à implanter dans un RPG certainement, mais on peut toujours rêver)

ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
18 mai 2019 à 20:38:09

Le 18 mai 2019 à 17:26:48 Corentin3556 a écrit :
Le 18 mai 2019 à 17:23:59 Corentin3556 a écrit :
D'accord avec tout ce qu'a dit l'auteur.
Je rajouterais:
-Des quêtes mieux scénarisées à multiples embranchements comme dans The Witcher.
-Des combats beaucoup plus dynamiques (pas au niveau de Dishonored parce que ça reste un RPG mais plus intéressants que taper un ennemi pendant une demi-heure bêtement). Par exemple dans la démo de CB2077, les combats sont très dynamiques et respectent la composante RPG. Pour moi c'est la priorité.
-Un retour à un système de classe. L'impossibilité d'être un couteau suisse total.
-Un monde plus mature, plus sombre, comme dans The Witcher (nudité, cadavres pendus aux arbres dans les campagnes, hérétiques brûlés sur la place publique...)
-Un DLC dans une autre région, comme Dragonborn
-Un DLC sur Hircine, je trouve ce prince fascinant
-Des villes qui en soient vraiment. Exemple: Novigrad dans... The Witcher.
-A titre personnel, plus de quêtes 100% urbaines.
-Un système bancaire peut-être?
-Un héros avec une voix
-Des pouvoirs plus intéressants inspirés de Dishonored (trop dur à implanter dans un RPG certainement, mais on peut toujours rêver)

un heros avec une voix??! non merci :hum:

ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
19 mai 2019 à 11:38:35

Le 18 mai 2019 à 17:26:48 Corentin3556 a écrit :
-Un retour à un système de classe. L'impossibilité d'être un couteau suisse total.

Il n'y a jamais eu de classes dans les Elder Scrolls. Enfin si, des classes qui te donnaient des affinités dans certaines compétences, mais on a toujours pu finir "couteau suisse". C'est le fer de lance de la série ce système de pouvoir être n'importe quoi, sans être restreint par un système de classes stupide. Pourquoi un mage ne pourrait pas porter d'armure lourde ? Et du coup il faudrait imaginer des raisons viables de choisir des vêtements ou des armures légères, parce que dans Skyrim, les armures lourdes sont totalement au-dessus.
Mais après pour éviter le côté "11e dan de tous les arts de la planète" on pourrait envisager un niveau maximum, ce qui offrirait un nombre de points limités. Et une fois qu'on a atteint ce niveau maximum, les compétences n'augmentent plus ou augmentent très lentement.
Par contre si on combine ça avec un retour des compétences d'athlétisme et d'acrobatie il faudrait qu'on commence avec une vitesse et des sauts potables, parce que sinon il faudrait gâcher de l'exp dedans. (enfin tu me diras vu que ça monte tout seul ça va voler de l'exp tout seul, c'est un problème :hap:)

-Un monde plus mature, plus sombre, comme dans The Witcher (nudité, cadavres pendus aux arbres dans les campagnes, hérétiques brûlés sur la place publique...)

Ça ferait pas de mal de retourner aux racines "bizarres" de la série c'est vrai

-Un héros avec une voix

Non.

-Des pouvoirs plus intéressants inspirés de Dishonored (trop dur à implanter dans un RPG certainement, mais on peut toujours rêver)

Ça pourrait être bien parce que la magie ne s'arrête pas à lancer des boules de feu. Un peu d'originalité serait appréciable.

Message édité le 19 mai 2019 à 11:41:22 par ParecooI
Komandir Komandir
MP
Niveau 65
19 mai 2019 à 16:57:39

Si TES VI se déroule à Lenclume, j'aimerai qu'au moins un des deux DLC se déroule sur une ou plusieurs îles du Sud-Ouest, en particulier l'île des Sloads, car non seulement ils ont un LORE intéressant qui demande à être développé, mais en plus on serait certains d'évoluer dans un univers original et décalé comme dans Morrowind ou les Shivering Isles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/3/1536182288-jiub-2.png

Dans tous les cas, j'aimerai bien deux VRAIS DLC, pas comme dans Oblivion ou Skyrim où t'as un DLC avec juste une grosse quête et un deuxième DLC qui t'emmène dans un autre endroit. Là j'aimerai que les deux DLC (ou plus) de TES VI, nous emmènent tous les deux dans des endroits nouveaux, comme c'était le cas dans Morrowind https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/3/1536182288-jiub-2.png

J'espère également que l'univers de TES VI sera un peu moins "classique" que celui d'Oblivion et de Skyrim, j'ai envie d'être surpris, de tomber sur quelque chose de jamais vu auparavant, comme dans les excellents Morrowind et TES IV : Shivering Isles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/3/1536180691-vivec-1.png

Message édité le 19 mai 2019 à 16:59:03 par Komandir
ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
19 mai 2019 à 17:32:21

Le 19 mai 2019 à 16:57:39 Komandir a écrit :
Si TES VI se déroule à Lenclume, j'aimerai qu'au moins un des deux DLC se déroule sur une ou plusieurs îles du Sud-Ouest, en particulier l'île des Sloads, car non seulement ils ont un LORE intéressant qui demande à être développé, mais en plus on serait certains d'évoluer dans un univers original et décalé comme dans Morrowind ou les Shivering Isles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/3/1536182288-jiub-2.png

Dans tous les cas, j'aimerai bien deux VRAIS DLC, pas comme dans Oblivion ou Skyrim où t'as un DLC avec juste une grosse quête et un deuxième DLC qui t'emmène dans un autre endroit. Là j'aimerai que les deux DLC (ou plus) de TES VI, nous emmènent tous les deux dans des endroits nouveaux, comme c'était le cas dans Morrowind https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/3/1536182288-jiub-2.png

J'espère également que l'univers de TES VI sera un peu moins "classique" que celui d'Oblivion et de Skyrim, j'ai envie d'être surpris, de tomber sur quelque chose de jamais vu auparavant, comme dans les excellents Morrowind et TES IV : Shivering Isles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/3/1536180691-vivec-1.png

Shivering isles c'est un DLC de Oblivion 😉 tu doit surement etre un joueur Pc,du coup tu a du le telecharger a pars sans savoir que sa fait partie du tres bon Oblivion.

ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
19 mai 2019 à 17:39:54

https://www.google.com/search?hl=fr-FR&ie=UTF-8&source=android-browser&q=oblivion+shivering+isle

Komandir Komandir
MP
Niveau 65
19 mai 2019 à 19:32:49

Le 19 mai 2019 à 17:32:21 ser-metho a écrit :

Le 19 mai 2019 à 16:57:39 Komandir a écrit :
Si TES VI se déroule à Lenclume, j'aimerai qu'au moins un des deux DLC se déroule sur une ou plusieurs îles du Sud-Ouest, en particulier l'île des Sloads, car non seulement ils ont un LORE intéressant qui demande à être développé, mais en plus on serait certains d'évoluer dans un univers original et décalé comme dans Morrowind ou les Shivering Isles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/3/1536182288-jiub-2.png

Dans tous les cas, j'aimerai bien deux VRAIS DLC, pas comme dans Oblivion ou Skyrim où t'as un DLC avec juste une grosse quête et un deuxième DLC qui t'emmène dans un autre endroit. Là j'aimerai que les deux DLC (ou plus) de TES VI, nous emmènent tous les deux dans des endroits nouveaux, comme c'était le cas dans Morrowind https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/3/1536182288-jiub-2.png

J'espère également que l'univers de TES VI sera un peu moins "classique" que celui d'Oblivion et de Skyrim, j'ai envie d'être surpris, de tomber sur quelque chose de jamais vu auparavant, comme dans les excellents Morrowind et TES IV : Shivering Isles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/3/1536180691-vivec-1.png

Shivering isles c'est un DLC de Oblivion 😉 tu doit surement etre un joueur Pc,du coup tu a du le telecharger a pars sans savoir que sa fait partie du tres bon Oblivion.

Euh ... où ai-je dit que Shivering Isles n'était pas un DLC d'Oblivion ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/3/1536180691-vivec-1.png

ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
20 mai 2019 à 10:11:29

Bah tu dit que tu veux pas du Dlc a la Oblivion ou Skyrim,mais que tu prefere plus du Dlc a la morrowind ou Shivering isles.... soit je suis fou,soit tu essai de me rendre fou ou soit j'ai mal compris :ok: mais dans tous les cas si tu veut pas du Dlc a la Oblivion,il faut oublier Shivering isles...

Komandir Komandir
MP
Niveau 65
20 mai 2019 à 13:47:44

" Dans tous les cas, j'aimerai bien deux VRAIS DLC, pas comme dans Oblivion ou Skyrim où t'as un DLC avec juste une grosse quête et un deuxième DLC qui t'emmène dans un autre endroit. "

C'est ça ce que j'ai dit, mais c'était peut-être un peu mal dit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/3/1536180691-vivec-1.png

Dans Oblivion et Skyrim pour moi tu n'as qu'un seul "vrai DLC" à chaque fois, donc qui nous emmènent dans un autre endroit, Shivering Isles et Dragonborn https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/3/1536182288-jiub-2.png

En comparaison, dans Morrowind, on avait deux "vrais DLC" qui nous emmenaient dans des endroits nouveaux, Tribunal et Bloodmoon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/3/1536180691-vivec-1.png

Message édité le 20 mai 2019 à 13:51:33 par Komandir
ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
20 mai 2019 à 13:50:53

ok dsl l'ami j'avai mal interpreter 👊

AncalagonleKhey AncalagonleKhey
MP
Niveau 4
11 août 2019 à 12:58:59

je up

ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
11 août 2019 à 20:09:14

Mes attentes pour TES6 > J'attend un minimum d'infos sur le jeux...

BolchoDeSouche BolchoDeSouche
MP
Niveau 6
13 août 2019 à 20:35:32

l'animation des combats et les graphismes doivent vraiment être améliorés, pour le premier point par exemple on pourrait imaginer un système de contre à la Middle Earth shadow of war, des mouvements plus nombreiux et différents que dans skyrim, la possibilité de lancer des sorts même avec des armes en main, le retour des hallebardes et des lances(comme déjà évoqué ici), même des javelots ce serait cool.

et vraiment un moteur graphique au dessus du reste de la licence est nécessaire, on est en 2019 bientôt 2020 et déjà énormément de jeux(rien qu'en RPG) ont un moteur graphique exceptionnel, ce serait un point bonus si les graphismes de TES pouvaient s'améliorer.

et un petit point sur le craft : un système d'alliages pour la forge ce serait intéressant, en plus si on pouvait créer des variantes des armures de base je ne dis pas non.

Pour terminer, ce serait possible de choisir si le perso est droitier ou gaucher je pense, et ça pourrait peut-être changer le gameplay genre "ok lui il est droitier, il faut que je trouve des stratégies pour esquiver son coup et lui couper le bras avant de le décapiter"....

ah oui, aussi désactiver la disparition des flèches tirées sur les cadavres, si possible en ajoutant la possibilité de les looter...

[OverAlex] [OverAlex]
MP
Niveau 8
13 août 2019 à 21:56:45

-Des quêtes mieux scénarisées à multiples embranchements comme dans The Witcher.

Oui :)

-Des combats beaucoup plus dynamiques (pas au niveau de Dishonored parce que ça reste un RPG mais plus intéressants que taper un ennemi pendant une demi-heure bêtement). Par exemple dans la démo de CB2077, les combats sont très dynamiques et respectent la composante RPG. Pour moi c'est la priorité.

Encore OUI
:)

-Un retour à un système de classe. L'impossibilité d'être un couteau suisse total.

Mmmm.. A voir :(
j'avais bien aimé la possibilité d'etre mage, guerrier, et le reste, j'avais bien aimé, mais d'un coté, j'aimerai pouvoir prendre, un exemple ; on peut prendre plusieurs point ; Guerrier/Mage/Alchimiste mais je ne pourrais pas faire Archer ect.. Un choix comme ca. Sinon bonne remarque :ok:

-Un monde plus mature, plus sombre, comme dans The Witcher (nudité, cadavres pendus aux arbres dans les campagnes, hérétiques brûlés sur la place publique...)

https://www.noelshack.com/2019-33-2-1565725479-1484264625-risitas-this.png Dans Skyrim, c'est pas assez

-Un DLC dans une autre région, comme Dragonborn

A coup sur, je dirais oui, depuis Morrowind que ils font cela.

-Un DLC sur Hircine, je trouve ce prince fascinant

Oui, j'aimerai voir a quoi ressemble le terrain de chasse

-Des villes qui en soient vraiment. Exemple: Novigrad dans... The Witcher.

Oui pourquoi pas, pas Bordeciel qui devrait etre la roue de Bordeciel alors qu'en fait moins de 10 Maisons et 20 Pécores :fou:

-A titre personnel, plus de quêtes 100% urbaines.

Mmm oui

-Un système bancaire peut-être?

Oui, ca serait intéréssant, y'en a qu'une a Skyrim, c'est a Markath, et y'a personne qui y vas :pacg: c'est vrai que ca rajouterait beaucoup de chose

-Un héros avec une voix

Oui/Non , certains aiment sans voix, d'autres aimeraient avec, il faudrait alors un large éventail de voix, (15-40 M/F) différentes alors pour qu'on ait vraiment le choix

-Des pouvoirs plus intéressants inspirés de Dishonored (trop dur à implanter dans un RPG certainement, mais on peut toujours rêver)

OUI, un grand OUI, des pouvoirs donnés par un Dieu

" Dans tous les cas, j'aimerai bien deux VRAIS DLC, pas comme dans Oblivion ou Skyrim où t'as un DLC avec juste une grosse quête et un deuxième DLC qui t'emmène dans un autre endroit. "

Pardon ?! https://www.noelshack.com/2019-33-2-1565725786-1529309395-alduin-zemmour.png

Dans Oblivion et Skyrim pour moi tu n'as qu'un seul "vrai DLC" à chaque fois, donc qui nous emmènent dans un autre endroit, Shivering Isles et Dragonborn https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/3/1536182288-jiub-2.png

C'est vrai que nous emmener dans le Royaume d'un Daedra, et d'en devenir le Dieu après, puis affronter un Demi-Dieu premier E. de Dragon c'est que des petits DLC :)

Dans Morrowind, on affronte un Daedra, comme dans Oblivion, mais sauf que on va pas dans son royaume, c'est Dommage, c'est un petit DLC alors :)

En comparaison, dans Morrowind, on avait deux "vrais DLC" qui nous emmenaient dans des endroits nouveaux, Tribunal et Bloodmoon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/3/1536180691-vivec-1.png

Un DLC avec une Ile/des Loups Garous/Dieu et le second qui rajoute juste une ville :)
En Effet C'est du LOURD

Dans Skyrim, on nous rajoute 2 Factions Joignables plutot Géniales/Nouvelles Dimensions/ et le second sur une Solsteim ravagée par l'éruption, avec en trame principale, un First Enfant de Dragon puissant aidé par un Dieu, avec une nouvelle Dimension encore, la vache, c'est que du Petit DLC https://www.noelshack.com/2019-33-2-1565726131-14544-thumb.png

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 17
14 août 2019 à 11:11:14

Nan mais ce qu'il veut dire c'est que seul Dragonborn ajoute beaucoup de contenu dans tous les 3 DLC de Skyrim. Dawnguard c'est une grosses quête avec qqs petites quêtes annexes.

Tribunal et Bloodmoon sont considérés comme de gros DLC parce qu'ils rajoutent plein de nouveaux lieux + nouveaux mobs + nouvelles quêtes annexes + nouvelle quête principale, au point qu'ils pourraient presque se suffire à eux-mêmes en temps que RPG.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment