CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mes attentes pour Elder Scrolls 6

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
01 septembre 2019 à 19:04:34

Le 30 août 2019 à 18:05:47 So-Fih-an a écrit :

[17:08:35] <nshenmue>

Le 29 août 2019 à 16:44:07 So-Fih-an a écrit :
C'est toujours marrant les no-names sur les forums qui critiquent la stratégie de dirigeants d'entreprises qui valent des millions.

Ben oui , c'est clair , ils sont riches donc ils ne peuvent pas faire d'erreur . Un riche qui fait des erreurs , ça n'existe pas . Les sociétés qui font faillites à cause des erreurs de stratégie ca n'existe pas .

D'autre commentaires du même style?

Va donc leur proposer ton expertise, champion. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1546354471-angele-dans-la-chambre-122-attend-un-qlf-les-ssefe-a-l-air.png

Intéressant comme commentaire

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
01 septembre 2019 à 19:08:21

Le 01 septembre 2019 à 18:03:48 EsZanN a écrit :
Ayant fait Skyrim et Oblivion, je préfère largement Skyrim. Des personnages plus mémorables, des dialogues globalement plus travaillé, un voice acting de qualité (celui d'Oblivion était pour le mieux à chier), beaucoup plus de contenu, de mods et un rendu graphique bien mieux (je peux pas regarder un Khajiit dans Oblivion sans imaginer une pomme de terre recouverte de fourrure :hum).
Et puis si la casualisation de la série avec Skyrim a permis de rapporter assez de bénéfices (et de fans) à Bethesda pour qu'ils aient le budget nécessaire à TES VI, alors je pense que ça valait le coup.

L'argent , ils en ont eu assez après morrowind et encore plus après Oblivion.
( on ne peut pas comparer l'aspect technique car il y a 5 ans et demi entre)
Le soucis c'est que Skyrim c'était il y a un bail et même s'ils ont gagné un max d'argent , il n'est pas certain qu'il en reste encore beaucoup . L'argent est parti dans beaucoup d'autre chose. Ca ne veut pas dire qu'ils sont pauvres, mais la masse d'argent de skyrim a été dépensée depuis un bail.

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 18
01 septembre 2019 à 20:07:18

Ca va, le fric doit pas leur manquer hein, ils ont encore un certain nombre de licences qui rapportent : Dishonored, Prey, ou mm encore Skyrim édition GBA et frigo, ou bien TESO....

Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
03 septembre 2019 à 17:46:05

Je veux un jeu qui pète ! Avec de la musique qui pète !

Palabre Palabre
MP
Niveau 47
03 septembre 2019 à 18:09:02

Le 03 septembre 2019 à 17:46:05 Kenshiro444 a écrit :
Je veux un jeu qui pète ! Avec de la musique qui pète !

Tu veux un jeu en odorama ? :hap:

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
04 septembre 2019 à 19:14:16

Le 01 septembre 2019 à 19:08:21 nshenmue a écrit :

Le 01 septembre 2019 à 18:03:48 EsZanN a écrit :
Ayant fait Skyrim et Oblivion, je préfère largement Skyrim. Des personnages plus mémorables, des dialogues globalement plus travaillé, un voice acting de qualité (celui d'Oblivion était pour le mieux à chier), beaucoup plus de contenu, de mods et un rendu graphique bien mieux (je peux pas regarder un Khajiit dans Oblivion sans imaginer une pomme de terre recouverte de fourrure :hum).
Et puis si la casualisation de la série avec Skyrim a permis de rapporter assez de bénéfices (et de fans) à Bethesda pour qu'ils aient le budget nécessaire à TES VI, alors je pense que ça valait le coup.

L'argent , ils en ont eu assez après morrowind et encore plus après Oblivion.
( on ne peut pas comparer l'aspect technique car il y a 5 ans et demi entre)
Le soucis c'est que Skyrim c'était il y a un bail et même s'ils ont gagné un max d'argent , il n'est pas certain qu'il en reste encore beaucoup . L'argent est parti dans beaucoup d'autre chose. Ca ne veut pas dire qu'ils sont pauvres, mais la masse d'argent de skyrim a été dépensée depuis un bail.

Avec un milliard et demi de bénéfices (en dollars) je vois mal comment ils ont pu dépenser tout ça. :(

Dimzombie Dimzombie
MP
Niveau 8
03 octobre 2019 à 11:32:33

Le 04 septembre 2019 à 19:14:16 EsZanN a écrit :

Le 01 septembre 2019 à 19:08:21 nshenmue a écrit :

Le 01 septembre 2019 à 18:03:48 EsZanN a écrit :
Ayant fait Skyrim et Oblivion, je préfère largement Skyrim. Des personnages plus mémorables, des dialogues globalement plus travaillé, un voice acting de qualité (celui d'Oblivion était pour le mieux à chier), beaucoup plus de contenu, de mods et un rendu graphique bien mieux (je peux pas regarder un Khajiit dans Oblivion sans imaginer une pomme de terre recouverte de fourrure :hum).
Et puis si la casualisation de la série avec Skyrim a permis de rapporter assez de bénéfices (et de fans) à Bethesda pour qu'ils aient le budget nécessaire à TES VI, alors je pense que ça valait le coup.

L'argent , ils en ont eu assez après morrowind et encore plus après Oblivion.
( on ne peut pas comparer l'aspect technique car il y a 5 ans et demi entre)
Le soucis c'est que Skyrim c'était il y a un bail et même s'ils ont gagné un max d'argent , il n'est pas certain qu'il en reste encore beaucoup . L'argent est parti dans beaucoup d'autre chose. Ca ne veut pas dire qu'ils sont pauvres, mais la masse d'argent de skyrim a été dépensée depuis un bail.

Avec un milliard et demi de bénéfices (en dollars) je vois mal comment ils ont pu dépenser tout ça. :(

Surtout que TESO dois être largement bénéfique en terme d'argent , le jeu possède une communauté plutôt actif (moi même j'y joue depuis 2015 certes avec des pauses , mais j'y reviens toujours) le système d'abonnement ESO+ , les nombreux DLC's , et la boutique a couronne fonctionne plutôt bien. Cette argent est réinvesti dans le jeu pour que son évolution continue mais j'pense un faible %.

Sinon pour Elder Scrolls 6 je rajouterait mes propres attentes à savoir :

- Un monde plus vivant avec plus de choses à faire , parce-que en y réfléchissant bien en ville ça va , mais des fois en marchant sur des KM dans Skyrim il ce passe pas grand chose si on force pas les choses , c'est a dire qu'il y a des forteresses (80% du temps rempli de bandits) , des grottes , des dragons et quelques random events mais qu'on fini par connaître par cœur après quelques heures de jeu , ce qui donne une impression d'aventure qui ce répète , linéaire je dirais même.
J'aimerai bien plus de random events et plus originaux pour commencer , par exemple dans TESO par moment on peut voir un combat entre deux mages ce qui est sympathique et qui permet de rendre le monde plus vivant et moins centrer sur nous.
J'aimerai voir ce genre de choses des assassins qui attaquent d'autre cible que nous , les nuits de plaine lune croisé des loups garou et même des loups garou qui attaquent les villes fin pleins de petit détails comme sa.

J'aimerai voir aussi des batailles , la dans tout Skyrim on nous donne une impression de guerre mais on retrouve jamais d'assaut entre sombrages et impériaux et comme disait l'auteur a la base l'impression de bataille est pas incroyable et est vraiment trop simplifié.

Pour en revenir au monde plus vivant avec plus de choses à faire , je trouve que dans Skyrim on répète une boucle frustrante après une bonne connaissance du jeu , grottes , dragons , quêtes , forteresses , et les tertres nordiques et les petit truc parallèle du style camp de géant , alors en vérité sa semble pas trop mal mais je pense clairement que le prochain Elder Scrolls sera capable d'étoffer tout sa.

Si système de compagnons , des compagnons plus personnel , je trouve que les compagnons sont inintéressant , ils sont juste la principalement pour tank et porter nos "fardeaux" comme dirais Lydia :hap: , encore pour Lydia c'est une huscarl , mais tout les compagnons sont très impersonnel et semble vraiment robotique quand vous attendez ils attendent comme des débiles sans rien faire , quand vous rejoignez les compagnons qui sont pour la plus part d'entre eux des loup garou vous les verrez jamais ce transformer ce qui est stupide.
Si vous vous marriez avec Lydia par exemple elle vous lâchera encore des "j'ai jurer de porter vos fardeaux" alors que c'est tout de même votre femme... Pareil pour Aela elle vous lâchera des gros "mon frère" :malade:
Je pense vraiment que le prochain Elder Scrolls peut progresser a ce niveau la.

La difficultés très mal géré et les impacts de nos armures , je trouve le jeu bien trop facile même en "légendaire" et le système d'armure mal géré.

Dans Skyrim deux types d'armures légère , lourde c'est vrai , cependant ont vous laisse sous entendre que les armures légère sont disponible certes pour les mages principalement robes des mages ect.. mais également pour les guerrier par exemple l'armure cloutée , l'armure en peau de sauveur d'hircine..

On ce dis alors qu'ont a le choix entre prendre une armure légère pour ainsi être plus léger et pouvoir être plus vif ou le choix entre une armure plus lourde qui vous protège mieux mais vous donne une pénalité de mouvement et enfaîte pas du tout.

C'est clairement disproportionnée étant donner que les armure lourdes possède un passif permettant de ne pas avoir de pénalité de mouvement , on ce retrouve avec un choix simple armure lourdes (ce qui vous rend beaucoup trop cheat clairement...) ou armure légère pour juste accentuer la difficultés puisque sa ne changera clairement rien (appart peut être en assasin) à vos dégâts.
Donc très clairement Skyrim pour le cac c'est armure lourde > all

J'aimerai un système à la TESO un peu dans l'idée avec armure légère pour les mage avec une bonne liberté de mouvement , armure intermédiaire (ou moyenne) pour les guerrier cherchant à pouvoir cac avec plus de dégâts mais en contre-partie s'en prendre beaucoup également en conservant une bonne vitesse de déplacement
Et armure lourde pour une bonne résistance , des dégâts correct mais une pénalité de mouvement par rapport aux autre styles.

Et pour la difficulté disons que le concept réside dans un compagnons (tank) qui ce fait focus pour que vous pussiez tuer les adversaires tranquillement.
J'me retrouve obliger de joué sans compagnons (de toutes façon ils sont trop impersonnel j'lai aime pas :hap:) en armure légère , en légendaire pour y trouver de la réel difficultés contre les 80% des ennemies du jeu

Et il reste 20% des ennemies que je ne peut pas affronter (one-shot :rire:) , ou que je dois affronter en prenant 0 hits (ce qui est assez fun j'avoue mais des fois frustrant avec le temps)

Donc y'a un problème d'équilibre clair de difficultés entre les différent ennemies du jeu j'aimerai un système de zone pour le prochain Elder Scrolls , avec des ennemies faibles dans les petites zone , et des ennemie plus fort dans les zone plus haute.
ça permettrait pour ce qui cherche une difficultés pas trop difficile de rester dans les petites zone le temps d'xp en faisant les quêtes et défonçant les ennemies qu'ils rencontrent et les joueurs plus "thug" :rire: , de ce dirigé dans des zone plus élevé pour y chercher de la difficultés.

Ah oui je passe rapidement sur ce détails mais les dragons qui ce font battre par des trolls (alors que les dragons sont tout de même la plus grosse menace sur Skyrim) c'est un peu stupide sa :hap:

'Ah oui juste pour le kiff , j'aimerai participé à une grande chasse d'hircine on nous la tease depuis trop longtemps pour pas y participer :oui:'

Après j'suis d'accord avec pas mal de vos suggestions (combat à cheval , monde plus mature , divinités plus rancunière avec une sortes de choix entre aedra et deadra , méchant plus familier ++++)

Désolé par avance pour les fautes d’orthographe j'ai pas trop le temps de me re-lire , n'hésité pas à rebondir sur mes attendes que vous soyez d'accord ou non ça m’intéresse !

Dimzombie Dimzombie
MP
Niveau 8
03 octobre 2019 à 11:50:54

les nuits de plaine lune croisé des loups garou et même des loups garou qui attaquent les villes fin pleins de petit détails comme sa.

Ah j'ai dis une très grosse bêtise , j'avais oublier que la lycanthropie n'est pas lié au cycle lunaire , donc juste la nuit tout simplement!

Message édité le 03 octobre 2019 à 11:51:06 par Dimzombie
icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 18
03 octobre 2019 à 17:49:28

Ouais dans TES y a pas de pleine lune, Secunda et Masser sont toujours plein est (qd elles sont visibles).

Mais en fait la logique des univers de fantasy est conservée dans TES : les loups-garous apparaissent toutes les nuits OK mais toutes les nuits sont des pleines lunes...

Dimzombie Dimzombie
MP
Niveau 8
04 octobre 2019 à 12:12:10

Le 03 octobre 2019 à 17:49:28 icewinddaleIII a écrit :
Ouais dans TES y a pas de pleine lune, Secunda et Masser sont toujours plein est (qd elles sont visibles).

Mais en fait la logique des univers de fantasy est conservée dans TES : les loups-garous apparaissent toutes les nuits OK mais toutes les nuits sont des pleines lunes...

Merci pour être honnête j'ai souvent étais confus au sujet des deux lunes sur TES , toujours bon d'avoir des précisions!

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
06 octobre 2019 à 22:13:34

D'ailleurs, en jouant à TESO, je me suis rendu compte de quelque chose :d) On a beau être un héros, un guerrier formidable, on voit bien qu'on est pas invincible. Les Wolrd Boss sont souvent des humains et c'est impossible de se les faire seuls, il faut souvent des groupes de trois ou quatre joueurs minimum.
Donc pourquoi pas, afin de rendre les compagnons vraiment utiles, rajouter des followers qui, en plus d'être travaillés, seraient utiles ? Si on est au cac, alors on prend un healer avec nous qui nous assiste, et aussi limiter le nombre de potions buvables (pas s'enfiler 3L comme si de rien n'était). En gros nous faire comprendre qu'on est qu'un mortel comme un autre et qu'on ne peut rien faire seul, parce-qu'être le héros de la prophétie, c'est chiant. Oblivion était cool à ce niveau là mais on arrivait quand même à se taper une porte d'Oblivion toute seule (là où des unités d'élites se faisaient décimer après une dizaine de mètres). J'espère juste qu'ils sauront nous donner cette sensation de "je sers à rien si je suis seul".

Dimzombie Dimzombie
MP
Niveau 8
07 octobre 2019 à 14:23:43

Le 06 octobre 2019 à 22:13:34 EsZanN a écrit :
D'ailleurs, en jouant à TESO, je me suis rendu compte de quelque chose :d) On a beau être un héros, un guerrier formidable, on voit bien qu'on est pas invincible. Les Wolrd Boss sont souvent des humains et c'est impossible de se les faire seuls, il faut souvent des groupes de trois ou quatre joueurs minimum.
Donc pourquoi pas, afin de rendre les compagnons vraiment utiles, rajouter des followers qui, en plus d'être travaillés, seraient utiles ? Si on est au cac, alors on prend un healer avec nous qui nous assiste, et aussi limiter le nombre de potions buvables (pas s'enfiler 3L comme si de rien n'était). En gros nous faire comprendre qu'on est qu'un mortel comme un autre et qu'on ne peut rien faire seul, parce-qu'être le héros de la prophétie, c'est chiant. Oblivion était cool à ce niveau là mais on arrivait quand même à se taper une porte d'Oblivion toute seule (là où des unités d'élites se faisaient décimer après une dizaine de mètres). J'espère juste qu'ils sauront nous donner cette sensation de "je sers à rien si je suis seul".

Effectivement sur TESO , tout ce qui touche au worldboss , dragons , donjons c'est vraiment difficile de ce les faire seule voir impossible pour certain et c'est quand on est en groupe qu'on retrouve cette impression de puissances par exemple un DPS sur TESO bien qu'il y est des énorme dégâts , si il ce retrouve seule il ne pourra pas uniquement ce concentrer sur ses dégâts il devra aussi ce concentrer pour survivre ce qui le bride énormément , il deviens très fort quand un soigneur l'accompagne voir un tank donc oui un système de compagnons qui possèdes des rôles ça serait génial!
Ils ont déjà commencer à faire ce système avec les PNG de TESO par exemple si tu te retrouve en quête avec Abnur Tharn , il possède un sort de heal en plus de sorts de dégâts mais ce sort de heal n'est pas uniquement pour sa personne il l'utilise aussi pour vous! Sa donne un sentiments de teamplay appréciable qu'on retrouve pas avec les compagnons de Skyrim donc je suis entièrement d'accord avec l'idée!
Après pour le système de potions je suis plus pour un cooldown que une limite (pour les combats long ça serait relou) sur TESO il me semble que c'est 30 secondes de base environ , ont peut amélioré pour avoir que 21 secondes au maximum , un système similaire ça me conviens!

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 18
08 octobre 2019 à 17:58:17

En gros ça revient à dire qu'il faut augmenter la difficulté ce que vous dites, ainsi on sera obligé d'avoir des healers / des followers pour leurrer le boss...
Ça implique que Bethesda améliorent considérablement leur pathfinding.

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
09 octobre 2019 à 11:48:04

La difficulté sans avoir des bandits sacs à pv, quand même.
Parce-que bon, quand t'es un Enfant de Dragon en armure de plaque et que tu dois passer 20 minutes à frapper un trouffion en armure de fourrure (merci la difficulté "légendaire") ça va deux minutes.
Donc ouais, il faudrait des combats bien plus réalistes (des dégâts localisés ; un certain nombre de coup autorisés (bah oui on va pas supporter 20 coups d'épées si on joue torse nu, même si on a 300pv, il faut que l'armure joue un vrai rôle dans la protection, au lieu de juste te réduire une partie des dégâts comme dans Skyrim), en bref que si deux personnes se battent avec des armures égales, elles doivent se mettre le même nombre de coup pour mourir.
Si j'ai une armure de fourrure alors au bout de 2-3 coup je suis logiquement mort. Rendre les headshot mortels aussi, un mod fait ça sur Skyrim, parce-qu'avoir une flèche en travers de la gueule et faire comme si de rien n'était... bof.

Bref y a vraiment de quoi faire sur les combats.

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 18:04:05

Ce serait cool mais je n'y crois pas une seule seconde.

Les compagnons seront mieux c'est sûr. Il suffit de voir les compagnons de Fallout 4 qui ont une histoires et des intéractions qui leur sont propres
On peut facilement imaginer que dans TES VI, ils soient encore meilleurs.
Après qu'ils aient un comportement différent selon leur classe ou leur caractère.

La gestion des alliés dans Dragon's Dogma était vraiment cool aussi.
Ce jeu est vraiment dingue sur le plan gameplay etc.
Dommage qu'il n'ait pas de suite :(

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 18
10 octobre 2019 à 07:24:38

pour les compagnons on pourrait ajouter un système de rémunération, qui ferait que le compagnon se casse dès qu'on le paye plus. Ou un système de contrat dans lequel on définit au départ combien de temps le compagnon reste à notre service.

Dimzombie Dimzombie
MP
Niveau 8
10 octobre 2019 à 11:45:05

Le 08 octobre 2019 à 17:58:17 icewinddaleIII a écrit :
En gros ça revient à dire qu'il faut augmenter la difficulté ce que vous dites, ainsi on sera obligé d'avoir des healers / des followers pour leurrer le boss...
Ça implique que Bethesda améliorent considérablement leur pathfinding.

Bah enfaîte c'est plus ou moins sa en vérité ça serait plus pour le côté plus pousser d'avoir un compagnons plus utile et que tu choisi par rapport à ce que tu veut (plus de damage , plus de heal?) , en vérité la difficulté ils peuvent trouver plein d'alternatifs pour l'amélioré.

Le 09 octobre 2019 à 18:04:05 Darth_Golgoth a écrit :
Ce serait cool mais je n'y crois pas une seule seconde.

Les compagnons seront mieux c'est sûr. Il suffit de voir les compagnons de Fallout 4 qui ont une histoires et des intéractions qui leur sont propres
On peut facilement imaginer que dans TES VI, ils soient encore meilleurs.
Après qu'ils aient un comportement différent selon leur classe ou leur caractère.

La gestion des alliés dans Dragon's Dogma était vraiment cool aussi.
Ce jeu est vraiment dingue sur le plan gameplay etc.
Dommage qu'il n'ait pas de suite :(

J'ai pas trop trop jouer a Fallout 4 je suis pas un énorme fan de la licence même si je dois avouer que Fallout 3 & New Vegas était vraiment cool , mais j'ai grand espoir pour TES VI avec ce que tu mentionnes.

Le 10 octobre 2019 à 07:24:38 icewinddaleIII a écrit :
pour les compagnons on pourrait ajouter un système de rémunération, qui ferait que le compagnon se casse dès qu'on le paye plus. Ou un système de contrat dans lequel on définit au départ combien de temps le compagnon reste à notre service.

J'suis archi d'accord avec l'idée par exemple les mercenaires (contrat + rémunération) ça serait logique et pour les compagnons de guilde un système de relation en mode plus tu t'entends avec la personne (via des dialogues + quêtes que tu effectues avec elle) plus elle level up avec toi.

Message édité le 10 octobre 2019 à 11:46:07 par Dimzombie
ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
11 octobre 2019 à 19:27:57

J'ai pas spécialement envie de jouer une équipe moi. Ça me dérangerait pas non plus mais ça me choque pas de jouer seul sur un RPG solo.
Après oui les compagnons ne servent pas à grand chose sur Skyrim à part servir de sac à pv en légendaire.
Non en vrai Lydia m'a beaucoup servi notamment contre les Alik'r que j'aurais jamais pu soloter

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 18
12 octobre 2019 à 20:18:36

Les Alik'r je me mettais dans des couloirs étroits du coup je pouvais les affronter un par un, puis paralyse ou parade + Aubéclat.
Les compagnons n'étaient vraiment utiles qu'à Delphine, sauf pour le mode Legendary.

lanister0991 lanister0991
MP
Niveau 6
16 octobre 2019 à 21:05:30

Il faut pas cracher dans la soupe,les compagnons c'était génial pour jouer RP

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment