CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mes attentes pour Elder Scrolls 6

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
real_bouclette real_bouclette
MP
Niveau 5
13 février 2020 à 03:02:48

Pour ma part tout ce que je demande c'est de retrouver Aventus Aretino en assassin de la confrérie noire x)

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
13 février 2020 à 23:33:52

Perso je suis très peu convaincu par les idées précédentes .
Pour vous il vous faut un TES plus limité et plus difficile . Mais je ne crois pas que ce soit l'intérêt de la franchise. Au contraire , pour moi ce serait plus la liberté de faire ce que tu veux.
Tu veux pouvoir porter 2 tonnes? Pas de problèmes , ça sera rapidement possible. Tu veux ne porter que l’essentiel? pas de soucis c'est possible aussi , il suffit de se limiter. Idem pour celui qui veut être ultra puissant et celui qui veux frôler la mort à chaque monstre.

Par contre, qu'on puisse le rajouter via un mod gratuit ou une option ca serait sympa , comme ça tous le monde serait content , comme pour le mode survie de Skyrim.

A titre personnel , je ne suis vraiment mais alors vraiment pas fan de plus de difficulté .

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
14 février 2020 à 15:08:58

Des jeux faciles y en a à la pelle, je préfère ressentir dans le jeu que je ne pèse rien plutôt que de pouvoir porter 492 fois l'arsenal de l'Empire sur mon dos et rouler sur tout à moi tout seul. Dans Skyrim tu me mets la légion impériale entière je sais que je mourrais pas, si on a pareil dans TES VI ça me ferait vraiment chier.
Je suis très partisan du double inventaire (un qu'on peut utiliser et un pour le merdier), c'est quelque chose qui me fait vraiment envie, et ça pourrait d'apporter plus de réalisme/RP tout en permettant de transporter ce qu'on veut.

Iloy Iloy
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 15:58:14

Le 13 février 2020 à 23:33:52 nshenmue a écrit :

Pour vous il vous faut un TES plus limité et plus difficile . Mais je ne crois pas que ce soit l'intérêt de la franchise. Au contraire , pour moi ce serait plus la liberté de faire ce que tu veux.
Tu veux pouvoir porter 2 tonnes? Pas de problèmes , ça sera rapidement possible. Tu veux ne porter que l’essentiel? pas de soucis c'est possible aussi [...]

Par contre, qu'on puisse le rajouter via un mod gratuit ou une option ca serait sympa , comme ça tous le monde serait content , comme pour le mode survie de Skyrim.

A titre personnel , je ne suis vraiment mais alors vraiment pas fan de plus de difficulté .

Déjà faut s'entendre sur le mot difficulté. Rajouter des paramètres pour enrichir le gameplay, ce n'est pas forcément hausser la difficulté, ni augmenter la lourdeur, ça peut, ça ne l'est pas forcément. Par contre, ça accroît la "complexité" (toute relative) du jeu, c'est-à-dire qu'il faut penser davantage à nos actions futures, user de stratégie. C'est une idée qui personnellement me plaît bien, parce qu'elle ajoute de la cohérence et du RP.

Maintenant de mettre tout ça en mode "survie" à la Fallout 4, oui, complètement. Mettez un max d'options pour que n'importe qui puisse y jouer selon ses capacités, handicaps, envies, etc.
MAIS que le jeu soit construit, gamedesigné, équilibré pour être joué AVEC tous ses paramètres. Pas comme Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim. Rajouter des features sur une ossature pré-existante, ça fait un résultat imparfait voire branlant, ça fait "rajouts" pas intégrés dans le monde.

Si on supprime des compétences, un mod peut toujours en rajouter, mais quelle galère car le jeu n'a pas été pensé pour et on se retrouve à gagner un point de dégât sans arme à chaque niveau !
C'est un problème de Skyrim et des mods qui essayent de "réparer ça". Pour ça que la disparition visuelle des compétences que je vois venir et que je prophétise à moitié à regret plus haut (plus pour Starfield 2, enfin après 2030), ça risque d'être cancer s'il n'y a plus de progression ou si c'est un moyen pour Bethesda de supprimer ces compétences, comme dans Fallout 4.

Idem, si le jeu a été pensé pour avoir un gros marqueur, et que j'ai envie de jouer sans interface et nom des pnj par cohérence, bonne chance pour retrouver un pnj de quêtes que personne ne m'a décrit ou dit ou il était dans la journée.

Il faut absolument que ces features soient pensées en amont.

Bref, je pense que pour accroître "la liberté de faire ce que l'on veut" et de jouer comme l'on veut, il faut au contraire rajouter de la complexité et des mécanismes. Et à partir de là, on aura une belle liberté.

paybackmike paybackmike
MP
Niveau 45
24 février 2020 à 13:26:05

Moi j’aimerais une ambiance plus dark, surtout dans les donjons, limite survival horror.
Oblivion avait des donjons plus flippants que Skyrim, et aussi les portes qui donnaient vraiment un côté sombre c’était top

Skyzeb Skyzeb
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 16:19:01

Le 24 février 2020 à 13:26:05 paybackmike a écrit :
Moi j’aimerais une ambiance plus dark, surtout dans les donjons, limite survival horror.
Oblivion avait des donjons plus flippants que Skyrim, et aussi les portes qui donnaient vraiment un côté sombre c’était top

C'est vrai qu'oblivion avait un côté glauque très sympa dans les donjons qui contrastait carrément avec la féerie du monde extérieur :oui:

L'ambiance des ruines Ayléides, des donjons impériaux ... :bave:

Ça sera dur de surpasser Oblivion en terme d'ambiance, c'est vraiment le seul jeu que je relance au moins une fois par an pour "rentrer à la maison" le temps d'une aprem et profiter de l'ambiance :bave:

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 19:49:17

Le 24 février 2020 à 16:19:01 Skyzeb a écrit :

Le 24 février 2020 à 13:26:05 paybackmike a écrit :
Moi j’aimerais une ambiance plus dark, surtout dans les donjons, limite survival horror.
Oblivion avait des donjons plus flippants que Skyrim, et aussi les portes qui donnaient vraiment un côté sombre c’était top

C'est vrai qu'oblivion avait un côté glauque très sympa dans les donjons qui contrastait carrément avec la féerie du monde extérieur :oui:

L'ambiance des ruines Ayléides, des donjons impériaux ... :bave:

Ça sera dur de surpasser Oblivion en terme d'ambiance, c'est vraiment le seul jeu que je relance au moins une fois par an pour "rentrer à la maison" le temps d'une aprem et profiter de l'ambiance :bave:

Complétement d'accord , sauf les donjons qui ressemblaient autant à des donjons que le dovahkiin a une poëlle à frire .
Perso je n'ai jamais vu un donjon constitués de couloirs qui vont dans n'importe quel sens sans réel plan d'ensemble avec de temps en temps des halls dont on ne sait pas à quoi ils servent .
Ils ont mis un skin de donjon aux grottes, mais une forteresse ce n'est pas une suite de couloirs et d'espaces plus larges mis les uns à la suite des autres au pif .

Idem pour les ruines elfiques . On ne construit pas en temple avec une suite d'immenses salles vides reliés par des couloirs. Autant pour une grotte ok, mais pour une construction humaine , les créations au hasard ce n'est pas crédible ( no très fun non plus).

Message édité le 25 février 2020 à 19:51:32 par nshenmue
Skyzeb Skyzeb
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 21:05:15

Le 25 février 2020 à 19:49:17 nshenmue a écrit :

Le 24 février 2020 à 16:19:01 Skyzeb a écrit :

Le 24 février 2020 à 13:26:05 paybackmike a écrit :
Moi j’aimerais une ambiance plus dark, surtout dans les donjons, limite survival horror.
Oblivion avait des donjons plus flippants que Skyrim, et aussi les portes qui donnaient vraiment un côté sombre c’était top

C'est vrai qu'oblivion avait un côté glauque très sympa dans les donjons qui contrastait carrément avec la féerie du monde extérieur :oui:

L'ambiance des ruines Ayléides, des donjons impériaux ... :bave:

Ça sera dur de surpasser Oblivion en terme d'ambiance, c'est vraiment le seul jeu que je relance au moins une fois par an pour "rentrer à la maison" le temps d'une aprem et profiter de l'ambiance :bave:

Complétement d'accord , sauf les donjons qui ressemblaient autant à des donjons que le dovahkiin a une poëlle à frire .
Perso je n'ai jamais vu un donjon constitués de couloirs qui vont dans n'importe quel sens sans réel plan d'ensemble avec de temps en temps des halls dont on ne sait pas à quoi ils servent .
Ils ont mis un skin de donjon aux grottes, mais une forteresse ce n'est pas une suite de couloirs et d'espaces plus larges mis les uns à la suite des autres au pif .

Idem pour les ruines elfiques . On ne construit pas en temple avec une suite d'immenses salles vides reliés par des couloirs. Autant pour une grotte ok, mais pour une construction humaine , les créations au hasard ce n'est pas crédible ( no très fun non plus).

J'avais jamais vu ça comme ça :rire:

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
22 avril 2020 à 15:44:18

Le 25 février 2020 à 19:49:17 nshenmue a écrit :

Le 24 février 2020 à 16:19:01 Skyzeb a écrit :

Le 24 février 2020 à 13:26:05 paybackmike a écrit :
Moi j’aimerais une ambiance plus dark, surtout dans les donjons, limite survival horror.
Oblivion avait des donjons plus flippants que Skyrim, et aussi les portes qui donnaient vraiment un côté sombre c’était top

C'est vrai qu'oblivion avait un côté glauque très sympa dans les donjons qui contrastait carrément avec la féerie du monde extérieur :oui:

L'ambiance des ruines Ayléides, des donjons impériaux ... :bave:

Ça sera dur de surpasser Oblivion en terme d'ambiance, c'est vraiment le seul jeu que je relance au moins une fois par an pour "rentrer à la maison" le temps d'une aprem et profiter de l'ambiance :bave:

Complétement d'accord , sauf les donjons qui ressemblaient autant à des donjons que le dovahkiin a une poëlle à frire .
Perso je n'ai jamais vu un donjon constitués de couloirs qui vont dans n'importe quel sens sans réel plan d'ensemble avec de temps en temps des halls dont on ne sait pas à quoi ils servent .
Ils ont mis un skin de donjon aux grottes, mais une forteresse ce n'est pas une suite de couloirs et d'espaces plus larges mis les uns à la suite des autres au pif .

Idem pour les ruines elfiques . On ne construit pas en temple avec une suite d'immenses salles vides reliés par des couloirs. Autant pour une grotte ok, mais pour une construction humaine , les créations au hasard ce n'est pas crédible ( no très fun non plus).

Le 25 février 2020 à 19:49:17 nshenmue a écrit :

Le 24 février 2020 à 16:19:01 Skyzeb a écrit :

Le 24 février 2020 à 13:26:05 paybackmike a écrit :
Moi j’aimerais une ambiance plus dark, surtout dans les donjons, limite survival horror.
Oblivion avait des donjons plus flippants que Skyrim, et aussi les portes qui donnaient vraiment un côté sombre c’était top

C'est vrai qu'oblivion avait un côté glauque très sympa dans les donjons qui contrastait carrément avec la féerie du monde extérieur :oui:

L'ambiance des ruines Ayléides, des donjons impériaux ... :bave:

Ça sera dur de surpasser Oblivion en terme d'ambiance, c'est vraiment le seul jeu que je relance au moins une fois par an pour "rentrer à la maison" le temps d'une aprem et profiter de l'ambiance :bave:

Complétement d'accord , sauf les donjons qui ressemblaient autant à des donjons que le dovahkiin a une poëlle à frire .
Perso je n'ai jamais vu un donjon constitués de couloirs qui vont dans n'importe quel sens sans réel plan d'ensemble avec de temps en temps des halls dont on ne sait pas à quoi ils servent .
Ils ont mis un skin de donjon aux grottes, mais une forteresse ce n'est pas une suite de couloirs et d'espaces plus larges mis les uns à la suite des autres au pif .

Idem pour les ruines elfiques . On ne construit pas en temple avec une suite d'immenses salles vides reliés par des couloirs. Autant pour une grotte ok, mais pour une construction humaine , les créations au hasard ce n'est pas crédible ( no très fun non plus).

Le manque de réalisme de certains donjons ne m'a jamais dérangé. Dans TES VI j'aimerais avoir des donjons vastes avec un nombre d'ennemis minimum garanti (comme de 12 à 14 par exemple) avec suffisamment de butin léger pour que ça en vaille la peine y compris à bas niveau. :noel:

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
22 avril 2020 à 16:43:57

Le 22 avril 2020 à 15:44:18 Evil-Empire a écrit :

Le 25 février 2020 à 19:49:17 nshenmue a écrit :

Le 24 février 2020 à 16:19:01 Skyzeb a écrit :

Le 24 février 2020 à 13:26:05 paybackmike a écrit :
Moi j’aimerais une ambiance plus dark, surtout dans les donjons, limite survival horror.
Oblivion avait des donjons plus flippants que Skyrim, et aussi les portes qui donnaient vraiment un côté sombre c’était top

C'est vrai qu'oblivion avait un côté glauque très sympa dans les donjons qui contrastait carrément avec la féerie du monde extérieur :oui:

L'ambiance des ruines Ayléides, des donjons impériaux ... :bave:

Ça sera dur de surpasser Oblivion en terme d'ambiance, c'est vraiment le seul jeu que je relance au moins une fois par an pour "rentrer à la maison" le temps d'une aprem et profiter de l'ambiance :bave:

Complétement d'accord , sauf les donjons qui ressemblaient autant à des donjons que le dovahkiin a une poëlle à frire .
Perso je n'ai jamais vu un donjon constitués de couloirs qui vont dans n'importe quel sens sans réel plan d'ensemble avec de temps en temps des halls dont on ne sait pas à quoi ils servent .
Ils ont mis un skin de donjon aux grottes, mais une forteresse ce n'est pas une suite de couloirs et d'espaces plus larges mis les uns à la suite des autres au pif .

Idem pour les ruines elfiques . On ne construit pas en temple avec une suite d'immenses salles vides reliés par des couloirs. Autant pour une grotte ok, mais pour une construction humaine , les créations au hasard ce n'est pas crédible ( no très fun non plus).

Le 25 février 2020 à 19:49:17 nshenmue a écrit :

Le 24 février 2020 à 16:19:01 Skyzeb a écrit :

Le 24 février 2020 à 13:26:05 paybackmike a écrit :
Moi j’aimerais une ambiance plus dark, surtout dans les donjons, limite survival horror.
Oblivion avait des donjons plus flippants que Skyrim, et aussi les portes qui donnaient vraiment un côté sombre c’était top

C'est vrai qu'oblivion avait un côté glauque très sympa dans les donjons qui contrastait carrément avec la féerie du monde extérieur :oui:

L'ambiance des ruines Ayléides, des donjons impériaux ... :bave:

Ça sera dur de surpasser Oblivion en terme d'ambiance, c'est vraiment le seul jeu que je relance au moins une fois par an pour "rentrer à la maison" le temps d'une aprem et profiter de l'ambiance :bave:

Complétement d'accord , sauf les donjons qui ressemblaient autant à des donjons que le dovahkiin a une poëlle à frire .
Perso je n'ai jamais vu un donjon constitués de couloirs qui vont dans n'importe quel sens sans réel plan d'ensemble avec de temps en temps des halls dont on ne sait pas à quoi ils servent .
Ils ont mis un skin de donjon aux grottes, mais une forteresse ce n'est pas une suite de couloirs et d'espaces plus larges mis les uns à la suite des autres au pif .

Idem pour les ruines elfiques . On ne construit pas en temple avec une suite d'immenses salles vides reliés par des couloirs. Autant pour une grotte ok, mais pour une construction humaine , les créations au hasard ce n'est pas crédible ( no très fun non plus).

Le manque de réalisme de certains donjons ne m'a jamais dérangé. Dans TES VI j'aimerais avoir des donjons vastes avec un nombre d'ennemis minimum garanti (comme de 12 à 14 par exemple) avec suffisamment de butin léger pour que ça en vaille la peine y compris à bas niveau. :noel:

Perso les ennemis c'est pas obligatoire. Des ennemis qui ne servent à rien si ce n'est mourir en quelques coups d'épée , dont on ne sait pas comment ils vivent ni ce qu'ils font là ce n'est pas le plus intéressant .
Avis perso

Des choses à découvrir m’intéressent bien plus qu'un groupe de brigand

BaarDau BaarDau
MP
Niveau 10
16 décembre 2020 à 17:55:09

Très intéressant ce topic.

En plus de tout ce qui a été dit, ce que j'espère particulièrement, c'est que le monde soit organique. Qu'on ressente réellement qu'on évolue au sein d'un univers et non que l'univers tourne autour de nous. Je pense que pour cela, il faut obligatoirement que narration, gameplay et environnement soient pensé pour être en interaction.

Les quêtes par exemple. Il faudrait que certaines soient réellement en interaction avec l'environnement et les capacités de notre personnage. Typiquement, si un enfant est soumis à une malédiction, il est probable qu'on se tourne vers un magicien plutôt qu'un guerrier.
Ca me semble donc important que les quêtes soient réellement sélectives et qu'on ne puisse pas toutes les faire. Puis toujours dans le même esprit, certaines quêtes pourraient être réalisés par n'importe qui, mais l'approche qu'on aurait serait impacté par les compétences de notre personnage. Certains trouveront que c'est une entrave à la liberté, je trouve au contraire que ca ouvre de nouvelles possibilités en plus de récompenser l'évolution de notre personnage et de nous sentir impliqué dans un monde crédible.

Au-delà des quêtes, l'environnement doit être intégré dans le gameplay, et pas seulement être un élément à part. Typiquement, on pourrait pister des individus grâce à leurs traces de pas dans la neige, ou à l'inverse semer des poursuivants en profitant d'une tempête qui brouillerait les pistes. Pour cela, il faudrait aussi que Bethesda face à un travail conséquent pour améliorer l'IA des PNJS.

En parlant d'IA, ce serait pas mal que l'on ne soit pas toujours le centre d'attention de nos ennemies. Il faudrait que nos adversaires aient un ordre de priorité dans les ennemies à affronter. Pas normal que le PNJ soit plus préoccupé par nous que par un dragon/minotaure/ autre créature dangereuse. De la même façon, lorsque qu’un ennemi découvre un cadavre, il avertit ses camarades et réagit en conséquence. Suivant ‘état du cadavre (brulé/mutilé/flèche), ils pourraient vous chercher, se séparer ou rester ensemble, ou encore s’enfuir s’il ne se sentent pas en sécurité. Encore une fois, ca peut servir le gameplay. Par exemple, si on apprend qu'une créature place une certaine fleur sur la tête de sa victime (je dis n'importe quoi), on pourra faire de même pour faire croire au bandit qu'il s'agit de la dite créature. Ou par exemple développer une compétence/ utiliser un cor pour reproduire le son d'une bestiole qui peut effrayer les bandits. Suivant l'ennemie, on peut imaginer plusieurs situations. Des bandits peu éduqués peuvent prendre peur, alors qu'un sorcier saura peut-être reconnaître le cri du troll des neiges que vous imitez, et déduire que c'est une imitation, car on ne retrouve pas de troll des neiges dans le désert. Je dis ce qui me passe par la tête, mais l'IA est dans tous les cas central pour rendre crédible l'univers et faire varier le gameplay.
Typiquement, les bandits ne retrouvent pas un état de sérénité tant qu’ils n’ont pas mis la main sur le responsable du meurtre.

Enfin, que Bethesda passent un cap dans la gestion de la météo, et qu'ils aillent jusqu'à faire un cycle saisonnier. Certains l'ont soulignés, mais ca a été envisagé pour Skyrim donc j'espère que ce sera le cas dans sa suite. Mais du coup, il ne faudrait pas que ce soit juste un changement d'apparence/ambiance. Les PNJ ne doivent pas mener la même vie en fonction des saisons, et donc certaines quêtes dépendront en partie de ces cycles saisonniers.

Ca me permet d'enchaîner sur le dernier point concernant le monde organique. Il faudrait que celui-ci évolue réellement au cours de notre partie.. RDR 2 l'a fait de façon limité chemin de fer/maison qui se construisent, déforestation qui progresse, etc , TES VI pourrait aller plus loin en implémentant de réels changements comme des catastrophes climatiques. Imaginons qu'il pleuve depuis des jours, la rivière sort de son lit et inonde toute une partie d'un village. Du coup, nouvelle quête en lien avec ce changement et prenant en compte les forces et faiblesses ainsi que la réputation de notre personnage. D'ailleurs, je crois que cet exemple avait été évoqué par Todd Howard pour Skyrim. Comme de nombreuses promesses, ca n'a pas été tenu :hap:.

Mais du coup pas impossible qu'ils poussent aussi loin pour TES 6. D'autant qu'ils avaient dit que les limitations techniques de la ps4/xbox one les empêcher de réaliser leurs ambitions. Espérons que ce soit vrai et pas seulement du bullshit marketing.

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
18 décembre 2020 à 13:45:34

Ouais enfin on parle de Bethesda, tout ce que tu dis, notamment sur l'IA, c'est du fantasme pur et dur, surtout qu'immersion ne rime pas toujours avec réalisme. :(
Perso je m'en tamponne complètement de savoir imiter le cri du troll ou de semer mes poursuivants dans une tempête, je joue pour jouer, pas pour faire un "real life simulator".

ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
18 décembre 2020 à 15:12:18

On demande pas la lune, déjà qu'ils combine les qualités de Morrowind, Oblivion et Skyrim , après une Map de la taille de Skyrim c'est suffisant,des quêtes intéressantes,des tonnes de ligne de dialogue (bien écrites) des graphismes de cette génération,des villes et villages plus ou moins grandes et vraiment vivantes,des minis événement aléatoires dans différents lieux taverne, auberge, forêt,routes etc,de la vrai magie ,le retour de toutes les meilleures compétences des anciens opus,toutes les guildes,et qu'elle soit de la même qualité que les guildes doblivion,et puis après ya tellement de choses à dire... J'en aurai pour 12 pages.. donc un peu de surprises de la part de Bethesda aussi :o)) je veux pas avoir l'impression de déjà connaître le jeux a peine je le démarre... Comme un certain Fallout ... Bon ok j'arrête avec Fallout 4 ... Bref on veut de la quête,du donjon intriguant,des trésors rares,des PNJ inoubliables,des villes et villages beaux et grands ! Des armes et armures au disign badass , d'autres moins badass mais un peu plus civile ! On veut des sorciers et des sorcières,on veut du seigneur vampire sac a pv qui nous one shot quand on rentre dans sa grotte en se croyant le chef de la Map... On veut de la cohérence au niveau de notre popularité quand on fini le jeux,on veut des esters egg,on veut des cheat code secret qui en faite ne son plus un secret au bout de 3 ans et comme dab on les trouve sur youtube,on veut des routes et des sentiers loins de tous,avoir l'impression de respirer,on veut des clairières magnifiques ,on veut des bêtes féroces et d'autres carrément passive,on veut pouvoir acheter notre maison,on veut pouvoir faire 2 ou 3 pseudo métiers,on veut des batailles épiques,on veut des moments émouvant pleins d'émotions,on veut des choix difficile qui nous font nous remettre en question,on veut pourquoi pas (enfin pouvoir naviguer sur l'eau) on veut des boutiques,des commerçants inoubliables,des mecs louches,des mecs aimable... Bref on veut un TES

ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
18 décembre 2020 à 15:26:14

On veut aussi ce que l'on a même pas penser ! De la surprise de la surprise et encore de la surprise,un savant mélange de fanservice combiné à des idées originales comme bethesda a l'habitude de nous concocter dans chaques tes, quand je dit aussi grande que Skyrim,en vrai je voudrai quel soit beaucoup plus grande,que sa ne fassent pas comme certains jeux où tu étouffe 🤮 a peine tu met un pied dehors tu te fait directement harcelé :( comme dans Skyrim ça va encore,tu a le temps de sortir du village tranquille et de parcourir 200 mètre sans être stressé. Et tu vois les ennemi arrivé surtout,tu perd pas bêtement des PV a cause de la direction artistique a chié ,et où tu confonds un arbre et un ennemi.. ouai voilà.. a part ça jvais pas m'improvisé développeur de jeux vidéo,donc jlai laisse me surprendre, j'ai total confiance en eux.

Schwarzeur Schwarzeur
MP
Niveau 6
18 décembre 2020 à 20:44:01

Le 18 décembre 2020 à 13:45:34 EsZanN a écrit :
Ouais enfin on parle de Bethesda, tout ce que tu dis, notamment sur l'IA, c'est du fantasme pur et dur, surtout qu'immersion ne rime pas toujours avec réalisme. :(
Perso je m'en tamponne complètement de savoir imiter le cri du troll ou de semer mes poursuivants dans une tempête, je joue pour jouer, pas pour faire un "real life simulator".

Du fantasme ? Pas sur tout.

La météo avec un cycle de saisons ou des changements météorologie ça reste largement crédible, c'est partiellement fait sur Skyrim, donc pour moi ça sera la suite logique.

L' IA, si il y a bien une chose qui n'a pas énormément évolué dans le jeux vidéo c'est bien ça, beaucoup souffre de ce manque et ce n'est pas spécialement liée à Bethesda, des jeux avec une IA qui s'adapte au joueur ainsi qu'à l’environnement, or script, j'en connais pas personnellement.

Les empreintes de pas et le pistage, disons que crée un gameplay dessus je pense que ça sera perçu comme trop anecdotique et pour l'aspect visuel ça peut être implémenté (ça bouffe de la mémoire), mais il y aura d'autre élément visuel sur le jeu donc pas sur que ça passe comme une priorité. Il y a bien un mod sur Nexus qui affiche les empreintes donc la faisabilité, oui clairement.

Pour le monde organique les exemples que propose BaarDau est surement fantaisiste, mais dans le siège de blancherive les éléments des bâtiments dégradé ou Fallout 4 avec les zones de construction de colonies,certes c'est peu mais c'est bien une évolution, donc dans une mesure plus faible c'est possible ( par contre bonne chance pour la compatibilité des mods).

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
19 décembre 2020 à 11:14:14

La météo oui.
L'IA, on parle de Bethesda donc non.
Les empreintes c'est faisable mais mêlé ça à l'IA qui te traque ou que tu sèmes c'est non.
Les quêtes "à choix" non, car recréer un personnage ou se respécialiser juste pour faire le 100% est le fantasme de seulement une minorité de jean-RP, et les casus doivent tout avoir d'accessible aisément, donc ça se fera pas.
Le monde organique c'est théoriquement faisable mais c'est un travail trop conséquent, donc j'y crois pas du tout non plus.

ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
19 décembre 2020 à 13:51:16

Le 07 mars 2019 à 21:29:19 Pseudo supprimé a écrit :
T'as bu un peu trop de skouma toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Le jeu sera encore plus vide que Fallout 76, t'auras des armures en lootbox et les quêtes intéressantes seront en dlc, et ça c'est que je réalisera Bethesda.

Ce genre de pessimiste dépressif... Quel communauté de merd..

ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
19 décembre 2020 à 13:53:30

Par contre si le jeux et vraiment très réussi,il ne nous fera pas honneur d'un de ses fameux commentaires...mais chut.. faut pas le dire 🤫✌️

ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
19 décembre 2020 à 13:55:46

Le 08 mars 2019 à 00:56:59 AncalagonleKhey a écrit :

Le 07 mars 2019 à 21:29:19 Biomutant a écrit :
T'as bu un peu trop de skouma toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Le jeu sera encore plus vide que Fallout 76, t'auras des armures en lootbox et les quêtes intéressantes seront en dlc, et ça c'est que je réalisera Bethesda.

Lol. Non je ne pense pas. Justement après avoir raté Fallout (perso je m'en fous, jamais touché à ces jeux), ils vont pas se rater sur Elder Scrolls.

Après, moi j'appartiens à la minorité de joueurs, qui va pas chercher par snobisme et pseudo-qualité de fin connaisseur, à faire croire qu'elle a pas aimé Skyrim.

J'ai kiffé la réponse tranchante

Iloy Iloy
MP
Niveau 10
19 décembre 2020 à 16:21:06

Tu réponds à des types presque deux ans après ser-metho ? :hap:

Je ne sais même plus si j'ai mis mes attentes perso sur ce topic.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment