CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mes attentes pour Elder Scrolls 6

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Molagbal2 Molagbal2
MP
Niveau 6
14 août 2019 à 17:02:34

Pour rappel à certains joueurs,

Il n'y a jamais eu plus de 2 DLCs à chaque opus Elder Scroll

Comme beaucoup j'aimerai voir pas mal de choses dans TES VI comme le graphisme, les intriques, les conversations, les systèmes de combat, un meilleur système d'inventaire, des meilleurs scènes de suspense, beaucoup beaucoup beaucoup moins de BUGS, les quêtes principales plus longues et plus haletantes et intéressantes, etc ...

je m'explique pour mes attentes :

le graphisme

Skyrim est sorti en 2011, beaucoup de jeux video sortis dans la même période ont un graphisme beaucoup plus beau que skyrim
Dans une video concernant TES Vi, au printemps 2019, je me souviens plus de la source mais on nous montre un employé de Bethesda qui parle de graphisme photogrammétrique càd que les images qu'on verra sur écran sont à l'identique d'images pris en photo (donc en gros des images réelles) A voir car avec le moteur graphiique de TES VI on ne sait pas ce que cela va donner. Mais si c'est vraiment photogrammétrique alors le graphisme va être beaucoup beaucoup plus joli
J'aimerai aussi des intrigues beaucoup plus poussés et plus intelligentes,

je veux aussi un système de conversation plus constructif et plus plus détaillé notamment en zoomant les visages des protagonistes

J'aimerai aussi qu'on puisse voir les mouvements et scintillements des yeux, les mouvements des cils des sourcils du front de la bouche ou de la gorge ou encore des mains etc...pour qu'on puisse voir et comprendre les différentes réactions ou sentiments ou ressentiments des différents protagonistes

Egalement un meilleur système de combat
Je veux dire par là, si deux camps adverses se battent dans une guerre çà doit être des centaines de soldats des milliers et pas 5 ou 6 pecnos.
au combat càc par exemple, si un soldat est blessé par une épée au bras eh ben on devrait voir la blessure sur son bras avec du sang , sil est blessé à la jambe alors lajambe doit être en sang, ou à la tête même chose
au combat à distance arc ou arbalète ou lance ou hache de lancée ou couteau de lancée ou sort magique eh ben on devrait aussi voir le point d'impact de la blessure et que ce point d'impact soit logique càd si c'est une flèche dansle genou (tout le monde souvient de cette expression) il faut que la blessure soit au genou m^me chose si c'est un impact d'un sort par exemple une boule de feu en plein figure on doit voir la figure enflammée.
J'aimerai aussi que le système de combat soit réaliste càd qu'on peut démembrer (bras, jambes) et que le blessé soit réaliste càd que s'il est démembré d'un bras droit s'il est droitier alors il ne peut plus se battre correctement qu'on puisse voir çà sur écran
Pareille pour une jambe , si sa jambe est coupé par une épée alors le gars tombe bléssé mais pas mort il peut encore ramper éviter les coups.
Soyons aussi réaliste si le mec est démembré d'un bras il ne peut plus utiliser une arme ni lancer un sort , sil est demembré il ne peut pas utiliser des sorts de soins pour faire repousser ces membres il faut qu'il trouve un apothicaire ou des matériels de soins pour se soigner là il est encore vivant il peut continuer son aventure mais il faut que ce soit réaliste on doit voir qu'il boite ou qu'il a un baton ou une canne
Toujours dans le système de combat avec tous les détails que j'ai expliqué on devrait aussi tenir compte de la barre de santé , les différentes blessures reçues doivent impacter la barre de santé et aussi les différentes compétences mais aussi impacter sur les qu^tes (un mec qui n'a plus les deux bras mais qui est encore vivant ne peut plus faire de quêtes) etc ...
J'aimerai aussi qu'on puisse combattre sous l'eau et nager sous l'eau

Un système d'inventaire plus réaliste càd que si le joueur veut se changer on doit voir sur écran les différents gestes pour changer une armure ou des bottes ou prendre une pomme pour manger ou une potion pour boire etc ...

Pendant une conversation ou un coup d'oeil dans l'inventaire on peut se faire attaquer ce qui ajoute un peu de piments

Plus de suspense a chaque moment on peut se faire attaquer (peu importe où) et là un changement catégorique du genre des gens crient ou courent partout ou la tension ou l'adrénaline monte , un ennemi peut aussi nous attaquer en furtivité etc...

des quêtes principales plus longues et haletantes et surtout dans des lieux beaucoup plus sombres et flippants plus travaillées , chaque qu^te principale devrait nous emmener vers un boss effrayant dur à cuire et où les scènes de combat sont dignes des films hollywoodiens

un système de récompense digne après une importante quête , cad que le joueur a sauvé la ville et tous ses habitants d'un massacre ou d'une destruction ou d'un monstre énorme eh ben celui ci reçoit non seulement une belle récompense et est applaudi et respecté par toute la ville et ailleurs etc...

ON pourrait aussi avoir des montures (chevaux et autres bêtes domestiqués locales) et qu'on peut les améliorer

J'aimerai ajouter d'autres mais je ne vois pas quoi

peut être que d'autres personnes peuvent m'aider à trouver ...

turbo-7 turbo-7
MP
Niveau 10
14 août 2019 à 18:46:58

Plus de types d'armes, un retour des armes d'hast ferait du bien, pareil, tout ce qui est baton de guerre et arme de jet (couteau,shuriken,dard..) plus de pièces d'armures (épaules, jambes,taille,gants,bottes,torse,heaume) Retour des types d'armure (lourd,léger,intermédiaire) Retour de la création de sort ainsi que de la lévitation, plus de compétences, lame longue, lame a deux mains, hache, masse d'arme, armure lourde, armure légère ...etc j'en oublie plein.

Au passage pour la photogrammétrie pour ceux qui veulent voir un peu le rendu y'a quelques jeux qui l'utilisent :
Vanishing of ethan carter (2014)
Battlefront (2016)

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 18
14 août 2019 à 20:28:08

MolagBal > un peu exagéré le réalisme de ton système de combat, c'est un RPG hein pas Mortal Kombat / Street Fighter.

Mais une bonne idée d'approfondir le système de dialogue, plus de choix de réponses et qu'on arrête de leur parler à 10km de distance.

[OverAlex] [OverAlex]
MP
Niveau 8
14 août 2019 à 20:59:03

Pour rappel à certains joueurs,

Il n'y a jamais eu plus de 2 DLCs à chaque opus Elder Scroll

Skyrim ; Heartfire/Dawnguard/Dragonborn :pacg:

Ou Online :pacd:

Skyrim est sorti en 2011, beaucoup de jeux video sortis dans la même période ont un graphisme beaucoup plus beau que skyrim

Etrangement, je dirais que Bethesda se faillera sur TES VI :) Ils nous feront des graphismes datant de 2015, c'est ce que je prévois :o))

Dans une video concernant TES Vi, au printemps 2019, je me souviens plus de la source mais on nous montre un employé de Bethesda qui parle de graphisme photogrammétrique càd que les images qu'on verra sur écran sont à l'identique d'images pris en photo (donc en gros des images réelles) A voir car avec le moteur graphiique de TES VI on ne sait pas ce que cela va donner. Mais si c'est vraiment photogrammétrique alors le graphisme va être beaucoup beaucoup plus joli

Et Justement ; je me dis que si ca a l'air si réel, pourquoi les gros jeux de Demain n'utilisent pas ce procédé ?

je veux aussi un système de conversation plus constructif et plus plus détaillé notamment en zoomant les visages des protagonistes

:malade: Plus jamais je hais ce systeme dans Oblivion de Zoom

J'aimerai aussi qu'on puisse voir les mouvements et scintillements des yeux, les mouvements des cils des sourcils du front de la bouche ou de la gorge ou encore des mains etc...pour qu'on puisse voir et comprendre les différentes réactions ou sentiments ou ressentiments des différents protagonistes

Egalement un meilleur système de combat
Je veux dire par là, si deux camps adverses se battent dans une guerre çà doit être des centaines de soldats des milliers et pas 5 ou 6 pecnos.

Je dirais que ca n'arrivera pas, connaisant Bethesda, j'ai jamais vu 1 Seul de leurs gros jeu, je dis bien, les Wolfenstein/TES/Fallout et j'en passe on n'a jamais eu de masse de PNJ, je dirais que ca n'arrivera jamais :-(

au combat càc par exemple, si un soldat est blessé par une épée au bras eh ben on devrait voir la blessure sur son bras avec du sang , sil est blessé à la jambe alors lajambe doit être en sang, ou à la tête même chose

Oui :ok:

au combat à distance arc ou arbalète ou lance ou hache de lancée ou couteau de lancée ou sort magique eh ben on devrait aussi voir le point d'impact de la blessure et que ce point d'impact soit logique càd si c'est une flèche dansle genou (tout le monde souvient de cette expression) il faut que la blessure soit au genou m^me chose si c'est un impact d'un sort par exemple une boule de feu en plein figure on doit voir la figure enflammée.

Alors oui et non d'un coté, c'est sympa et tout ca ajoute du réalisme et du RP, un beau et gros oui a cette idée, mais comme y a toujours un MAIS ; je vois déja ldes associations venant créer des polémiques comme quoi le jeu serait Gore vu que si ca marche avec les adultes, ca marche bien sur avec les gosses, on pourrait les défigurer :siffle: il faudrait alléger du coup

J'aimerai aussi que le système de combat soit réaliste càd qu'on peut démembrer (bras, jambes) et que le blessé soit réaliste càd que s'il est démembré d'un bras droit s'il est droitier alors il ne peut plus se battre correctement qu'on puisse voir çà sur écran
Pareille pour une jambe , si sa jambe est coupé par une épée alors le gars tombe bléssé mais pas mort il peut encore ramper éviter les coups.
Soyons aussi réaliste si le mec est démembré d'un bras il ne peut plus utiliser une arme ni lancer un sort , sil est demembré il ne peut pas utiliser des sorts de soins pour faire repousser ces membres il faut qu'il trouve un apothicaire ou des matériels de soins pour se soigner là il est encore vivant il peut continuer son aventure mais il faut que ce soit réaliste on doit voir qu'il boite ou qu'il a un baton ou une canne

Alors, Non. Imaginons un scénario ; Vous sortez d'un Donjon ou vous avez morflé face a des Bandits et magiciens de Hauts Niveau ; Vous avez perdu 1/2 Bras et/ou Jambes, comment on fait si on débute/Et/ou qu'on ne connait peu de chose sur la map ?, que l'on est loin d'un village/Ville ? On va ramper pendant 3 Km ou faire du Cloche Pied ? GAMEPLAY Génial https://www.noelshack.com/2019-33-3-1565808481-1565523780-sans-titre-1.png Coup de maitre de Bethesda, Handicapap Simulator :noel:

Toujours dans le système de combat avec tous les détails que j'ai expliqué on devrait aussi tenir compte de la barre de santé , les différentes blessures reçues doivent impacter la barre de santé et aussi les différentes compétences mais aussi impacter sur les qu^tes (un mec qui n'a plus les deux bras mais qui est encore vivant ne peut plus faire de quêtes) etc ...

Handicap Simulator poussé jusqu'au bout :siffle:

J'aimerai aussi qu'on puisse combattre sous l'eau et nager sous l'eau

Next Update ; Aquaman ? :o))

Ca a aucun Réalisme :gba: de combattre dans et sous l'eau, ou alors faudrait galérer a asséner des coups franchement, Non.

Un système d'inventaire plus réaliste càd que si le joueur veut se changer on doit voir sur écran les différents gestes pour changer une armure ou des bottes ou prendre une pomme pour manger ou une potion pour boire etc ...

Oui en effet, ca serait bien, j'ajouterai meme un léger temps ou le personnage ne pourrait rien faire (3/4s ou on le voit se changer)

Pendant une conversation ou un coup d'oeil dans l'inventaire on peut se faire attaquer ce qui ajoute un peu de piments

-*Change le haut de l'armure* https://www.noelshack.com/2019-33-3-1565808756-telechargement.jpg

Eh mais, vous portez une Armure de la marque Supreme ?? en Stalhrim ? https://www.noelshack.com/2019-33-3-1565808822-1486746804-risitas-garde-skyrim.png

Oui, qu'i y a t'il ? https://www.noelshack.com/2019-33-3-1565808850-telechargement.jpg

Vous etes un homme mort ! *1000 Bounty Add* https://www.noelshack.com/2019-33-3-1565808891-1486746804-risitas-garde-skyrim.png

Mais je ne faisais que me changer ! https://www.noelshack.com/2019-33-3-1565808902-telechargement.jpg

L'idée me parait vraiment mauvaise sur le papier

Plus de suspense a chaque moment on peut se faire attaquer (peu importe où) et là un changement catégorique du genre des gens crient ou courent partout ou la tension ou l'adrénaline monte , un ennemi peut aussi nous attaquer en furtivité etc...

On se balade dans sa maison/Dans une ville/Village et on peut se faire attaquer par un gars comme ca ? https://www.noelshack.com/2019-33-3-1565808966-1498061194-ordi.png

Mais, mais c'est nul :pf:

des quêtes principales plus longues et haletantes et surtout dans des lieux beaucoup plus sombres et flippants plus travaillées , chaque qu^te principale devrait nous emmener vers un boss effrayant dur à cuire et où les scènes de combat sont dignes des films hollywoodiens

Généralement, on a qu'une quete principale en fait..

un système de récompense digne après une importante quête , cad que le joueur a sauvé la ville et tous ses habitants d'un massacre ou d'une destruction ou d'un monstre énorme eh ben celui ci reçoit non seulement une belle récompense et est applaudi et respecté par toute la ville et ailleurs etc...

Oui, comme dans Minecraft ? :hap:

ON pourrait aussi avoir des montures (chevaux et autres bêtes domestiqués locales) et qu'on peut les améliorer

Alors, améliorer, je n'aime pas vraiment cela, en revanche, améliorer leurs armures oui, ou alors ils faudraient que ils aient des compétences.

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
15 août 2019 à 17:21:26

RPG =/= Simulation de la vie réelle avec de la magie en plus.

Molagbal2 Molagbal2
MP
Niveau 6
16 août 2019 à 09:02:34

C'est encore moi, j'ai oublié un élément très très très important pour TES VI, j'aimerai comme tous les fans de T E S 'qu'il n'y ai plus de temps de chargement ' cela coupe l'immersion totale et fait perdre beaucoup de temps (du début du jeu jusqu'à la fin total du jeu), qu'on entre dans une grotte ou dans une maison ou dans une ville ou un donjon etc, sauf bien sûre pour charger la partie sauvegardée.
Enfin aussi pas de BUG du tout çà fait mal aux yeux et à mon cerveau en tout cas .
Ah oui autre chose et pas des moindres, qu'on puisse voir à travers les fenêtres ce qui se passe dehors en direct ou dedans si on est dehors (du genre tu peux voir une arme ou une armure intéressante à travers une fenêtre et tu te faufile à l'intérieur pour te la procurer, ou encore tu vois le propriétaire à travers la fen^tre pendant que tu fouilles sa baraque, t'as le temps de te cacher ou déguerpir si t'es pas assez costaud pour l'affronter)

Qu'en pensez vous ?

turbo-7 turbo-7
MP
Niveau 10
16 août 2019 à 22:50:46

Faut pas rêver pour les chargements y'en aura, par contre y'a toujours quelques chose qui m'a rendu fou et peut être que quelqu'un pourra m'expliquer pourquoi mais dans Morrowind on avait des grandes villes comme Ald'ruhn qui ne nécessitait pas de temps de chargement car situer en cellule extérieur à part Ald'ruhn-sous-skar mais bon c'est limite une ville à l'intérieur de la ville vu la taille du bordel :rire: bref, dans Skyrim les villes comme Solitude,Blancherive ect necessitent un chargement déjà pour y entrer, et des chargements supplémentaires pour entrer dans chaque maison, un peu gonflant quand tu repenses justement à morrowind ou t'avais juste à entrer dans les maisons.

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
22 août 2019 à 09:41:47

Ce que j'attends du prochain elder scroll.

- Amélioration graphique

- Plus de quetes narratif pour les guildes et la quête principal (amélioration de la confrérie noir et guilde des mages) désolé mais être archi-mage tout en ayant 20 dans toute les competance de magie.... Mouaip non...

-plus de guilde (une special avec les Deadra, pourquoi pas), vampire, loups-garous ou ours-garou intégrer dans le jeu de base, vigile ect...

- une IA moins débile. Désolé mais mettre un sot sur le pnj pour le voler après... Ouaip... Peu credible.

- plus de sort, armure, armes.

-saison

-meilleur combat à cheval (possibilité de mettre son larbin derrière)

-de grande ville.

-plus de creature.

Ah et pourquoi pas le retour d'une ancienne race (elfe blanc, falmer si je me trompe pas ou autres... ) 🤔

Borochiasse Borochiasse
MP
Niveau 8
23 août 2019 à 22:42:54

Perso je rêve d'un level design à la red dead 2, avec un monde qui grouille d'activité et des grandes étendues (parfois desertes) à perte de vue et de vraies sensations à cheval

AuDD_igo AuDD_igo
MP
Niveau 36
24 août 2019 à 07:27:27

Moi c'est vis à vis des guildes, ce qui serait bien c'est qu'avant de pouvoir y rentrer, on doit déjà avoir atteint un certain niveau dans les compétences maitres de la guilde.

Je trouve pas normal qu'on puisse faire toute la guilde des mages en lançant grand max 3 sorts et finir Archimage malgré tout, alors qu'on a fait toutes les quêtes en mode bourrin à la hache d'armes.
Ou qu'on puisse finir maitre de la guilde des voleurs/assassins sans avoir été discret ne serait-ce qu'une seule fois.

A l'exception de la Guilde des Guerriers / Compagnons, où là, c'est excusé par le scénario dans le sens ou c'est surtout la volonté qui compte comme le dit Kodlak: "Nous recevons parfois des hommes et des femmes en quête de leur propre grandeur."

Aussi, au lieu d'enchaîner les quêtes des guildes, il serait bien de devoir faire deux trois missions de petite envergure avant que l'on vienne nous chercher et qu'on nous dise "On a une mission très importante pour toi". Parce que dans toutes les guildes j'ai l'impression d'être le seul type à qui on peut filer des missions importantes et le reste des membres qui sont censés être des "anciens" ne font rien à part se la toucher.
Aussi ça donnerait un vrai sentiment de progression, plutôt que de rush le bousin en 3 semaines, on sait qu'on a du en chier et faire les petites missions pourries pour gravir les échelons.

def_cyborg def_cyborg
MP
Niveau 7
25 août 2019 à 01:01:39

Bonsoir tout l'monde !

Je viens ajouter mon grain de sel à ce topic. Vous avez pas mal d'idées, mais je vous trouve globalement assez classiques (c'est pas négatif, rien que le fait d'avoir certains conditions pour être maître de guilde, j'approuve à fond).

Je vais donner en vrac des choses que je voudrais voir dans le VI (du moins des pistes, des idées, pas forcément implémentées telles quelles), et après je vous donnerais un exemple très parlant qui vous permettra de bien cerner mes envies.

- Le retour d'un meilleur level design : lévitation, grands sauts, suppression des temps de chargement... Je prends Morrowind, l'exploration est vraiment différente d'un Skyrim. Au-delà du journal de quêtes (bien plus complet sur Morro) et des marqueurs sur la carte et la boussole, je trouve qu'on a vraiment perdu en level design. Je me souviens des gouffres à sauter (via un sort, une popo, la capacité du perso en Acrobatie, le poids du perso, un équipement enchanté), ou des alcôves en hauteur à atteindre sur des parois abruptes, les passages annexes qui faisaient qu'on pouvait faire un donjon dans plusieurs sens, ou pour atteindre certains persos.
Je trouve que ça manque, Skyrim est trop plat (dans tous les sens du terme).

- Réviser et compléter le gameplay : cf au-dessus avec la lévitation et les sauts, mais aussi la création de sort (être un invocateur capable d'appeler 4 ou 5 créatures en même temps en un seul sort, avec des créatures variées, pas comme les Atronach dans Skyrim), la création de gemmes et de flèches, une éloquence/persuasion retravaillées (pas forcément comme Morro, mais rien qu'un Fallout 4 est 10x plus complet à ce niveau-là).
Retrouver la télékinésie aussi, qui permet d'être un mage voleur sans vol à la tir ou furtivité élevés (si on trouve le bon angle, plus facile avec de la distance).

- Améliorer les combats : la magie par exemple, le meilleur sort reste celui de base, j'ai fait un mage en destruction avec le sort de feu de base pendant 99% du jeu (éventuellement un sort plus puissant pour entamer le combat, mais en combat les sorts de base sont limites plus rentables en DPS et par rapport au mana...).
J'ai vu dans une vidéo qu'ils avaient pensé, avec le système de 2 mains indépendantes, de pouvoir caster des sorts différents dans chaque main pour faire des effets particuliers. Bordel pourquoi ils sont pas allés au bout de l'idée ?! Cela aurait été au joueur de trouver les "schémas" des sorts (comme les patrons dans Minecraft) en testant des combinaisons. C'était ludique et fun comme idée.

On peut aussi parler de la localisation des dégâts, qui fonctionne bien dans Fallout 4, et qui pourrait être intégrée dans Elder Scrolls (l'ennemi a un casque lourd et un bouclier, je vise une flèche dans la jambe, certes non létale (sauf poison niark niark), mais pertinente et efficace pour la suite du combat).

- Améliorer, encore davantage, l’interactivité : retrouver des PNJs avec des noms, davantage de dialogues (pas forcément autant de sujets de discussion que Morrowind, mais y'a un juste milieu).

Morrowind ou Fallout faisaient déjà de la bonne interactivité avec les PNJs, mais là où j'aimerais un vrai travail, c'est sur l'interactivité avec l'environnement. Je m'explique.
On peut bouger chaque objet, voler des articles sur les comptoirs, faire les poches des gens, tout ça c'est très bien, mais j'aimerais que ça aille plus loin.
Par exemple les énigmes en donjon. Skyrim a introduit 2 ou 3 mécaniques, mais répétées des dizaines de fois, finissent par lasser (les indications sur les griffes des tertres, ça marche une seule fois, les pylônes avec le serpent, le faucon et le dauphin à réaligner, surutilisés, les lames à franchir avec le cri de propulsion en avant). On pourrait imaginer des énigmes avec des contre-poids, du feu pour libérer/déclencher des éléments, un jeu d'ombres et de lumières, ou encore des énigmes écrites (à la énigme des potions de Harry Potter par exemple, ou le Graal dans Indiana Jones) pour choper la bonne clef, sinon on déclenche un malus (libération d'un monstre, flammes sur le sol, boulet qui vient nous écraser etc...).
On peut s'inspirer des Zelda, Tomb Raider, Uncharted, Divinity Original Sin pour trouver des énigmes, c'est pas les idées qui manquent et qui peuvent coller aux Elder Scrolls.

Zelda Breath of the Wild a, par exemple, fortement mis en avant son interaction avec l'environnement (propagation du feu, courants ascendants, couper des troncs, l'acier conducteur (coucou les orages), le bois qui crame...), trop peu courant actuellement dans le JV.
Ou autre exemple, Divinity Original Sin 1 & 2, dont le gameplay se base sur la combinaison des éléments (ex : je fous un sort de pluie qui va créer une flaque, et cette flaque je peux : la geler (les ennemis glisseront dessus), l'électrifier (étourdissement des ennemis présents dans la flaque), ou encore lancer du feu (créera un nuage de vapeur qui cachera la vision ennemie, qui ne pourra plus vous viser à distance).

En gros, que les Elder Scrolls trouvent leur gameplay signature (ex Fallout 4 : le SVAV + localisation des dégâts), et sortent de ce gameplay "flottant", ou on a vaguement un système de parade, mais où c'est bien plus facile de taper et reculer, et être bourrin (la partie furtive est déjà meilleure, mais la partie "bourrine" est clairement à améliorer, même Morrowind avait + d'idées avec les coups d'estoc/assénés/de taille.

Maintenant je vais vous donner mon gros exemple : Vous êtes missionné par une veuve pour aller délivrer son fils, qui a voulu se venger des bandits qui ont tué son père (mari défunt de la veuve donc) en attaquant leur camp.
Leur camp est une petite place forte avec muraille en demi-cercle, accolée à un lac.

Et là, l'interactivité dont je vous parlais entre en jeu, vous pouvez :
- aller au bord de la muraille pour passer par l'eau : mais dans l'eau vous serez visible, lent, et vous prendrez donc quelques flèches/sorts avant de pouvoir riposter correctement
- chiper/emprunter/louer une barque un peu plus loin sur les rives du lac, vous pourrez approcher en pouvant riposter à l'arc ou avec des sorts. Attention aux boules de feu ennemies, votre embarcation de fortune est en bois !
- utiliser un sort de glace pour geler l'eau sur une petite surface et passer au bout de la muraille

mais vous pouvez aussi :
- attaquer par la porte principale en la brûlant car elle est en bois (si vous êtes assez fort en mage de feu pour avoir une flamme puissante capable de l'enflammer, sinon vous ne pourrez pas, ou au prix de + d'efforts)
- passer par une porte secondaire verrouillée et non gardée, que vous avez trouvé derrière du lierre en faisant du repérage (exploration récompensée, crochetage requis, lierre à tailler à l'épée ou à brûler)
- si vous avez du charisme (persuasion élevée + de l'équipement apparent de haut niveau, ébonite par exemple), le garde à l'entrée principale de vous attaque pas à vue, et vous pouvez entamer la conversation. Il vous fait entrer et vous mène au fils détenu (on peut imaginer plein de possibilités selon votre éloquence : rencontre avec le chef des bandits, présentation directe au détenu, pot de vin, rendre un service en échange de la libération du fils etc...)
- ou vous êtes un mage et utilisez un charme sur le garde à l'entrée pour pouvoir entamer la discussion (sinon attaque à vue)
- vous pouvez (selon vos enchantements, vos potions, vos sorts, vos capacités) voler/sauter pour atteindre directement le chemin de ronde sur la muraille, ou le haut de la tour dans laquelle se trouve enfermé le fiston que vous avez entendu crier, ou les quartiers du chef des bandits (léger malus aux larbins si vous butez leur chef avant)

Sincèrement, ça vous donne pas envie tout ça, pour une seule situation ? Et franchement tout ça s’emboîterait hyper bien, c'est pas du tout infaisable. D'autres jeux le font de manière séparée.
Je veux un jeu qui a de la gueule (je parle pas des graphismes), de la personnalité, qui est unique et qui a de l'ambition.

PS : et je parle même pas d'une meilleure scénarisation/narration, de personnages plus charismatiques, de l'amélioration des graphismes, d'une meilleure map, de menus plus ergonomiques, etc...

Message édité le 25 août 2019 à 01:03:29 par def_cyborg
ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
25 août 2019 à 05:18:49

- Le retour d'un meilleur level design : lévitation, grands sauts, suppression des temps de chargement... Je prends Morrowind, l'exploration est vraiment différente d'un Skyrim.

Totalement d'accord, j'ai fait Morrowind après Skyrim, et je me souviens toujours de cette grotte avec une partie inaccessible avec de la lave entre deux plateformes trop éloignées pour un saut normal. Je m'étais bien placé, j'ai enfilé les bottes qui te donnent un bonus de vitesse mais qui te rendent aveugle et j'ai couru jusqu'au bord et sauté sans rien voir. J'ai exploré le donjon grâce à ça, y'avait une salle avec les restes d'un aventurier coincé sur un caillou au milieu de la lave. Et je me suis retrouvé dans le même cas, j'ai pu venir mais je pouvais pas remonter. J'aurais pu sauter sur place pendant des heures pour augmenter mon acrobatie mais par chance j'avais sur moi une potion de TCL https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361757-larryb.png
Et bref plein de donjons étaient comme ça et c'était vachement cool. Ceux de Skyrim manquent cruellement de verticalité dans les donjons.

Je souligne dans les donjons parce que dans l'open world y'a toujours plein de montagnes et de cailloux nous offrant plein d'accès aux camps et aux forts. Le camp de braconniers de mammouths près de Blancherive par exemple, tu peux y accéder par le piège à l'extérieur avec les pics au fond et rentrer direct dans la base où y'a le chef sans passer par le camp. Bon par contre pour ressortir il faut passer par le camp.
Sinon y'a un autre camp relié à un fleuve par lequel le chef comptait s'échappait avec le butin qu'il avait caché parce qu'il perdait le contrôle de ses hommes. Du coup tu peux passer par le fleuve qui mène à une grotte où y'a tout le butin et aucun garde. (bon le chef a une armure de plate et c'est le plus gros butin à bas niveau donc généralement j'essaie de le tuer même si c'est galère)
Et sinon le camp est entouré de rochers faciles d'accès donc tu peux attaqué le camp de tous les côtés en sautant au dessus de la muraille. D'ailleurs je crois que je ne suis jamais passé par leur porte. C'est la pire position pour un camp de tout Bordeciel je crois. :rire:

Une autre anecdote, les forteresses orcs sont sur les flancs des montagnes. Un beau jour que je gambadais sur des cailloux à 80°, je vis une muraille de bois en contrebas, ma curiosité me fit descendre, et j’atterris au beau milieu d'une forteresse orc ! Je me balade dedans, j'essaie de discuter avec tout le monde mais ils m'ignorent vu que je suis un étranger (au moins ils ne m'attaquent pas), puis je m'approche de la porte pour sortir et la garde m'arrête pour me dire que je n'étais pas le bienvenu et qu'elle ne me laissera pas rentrer. :rire:

là où j'aimerais un vrai travail, c'est sur l'interactivité avec l'environnement. Je m'explique.

On peut bouger chaque objet, voler des articles sur les comptoirs, faire les poches des gens, tout ça c'est très bien, mais j'aimerais que ça aille plus loin.

Mais tellement, la force du moteur d'Oblivion et Skyrim comparés à d'autres RPG open world c'est l'interactivité avec chaque objet, tout est déplaçable et réagit avec nos coups, nos cris et nos sorts. Là où ailleurs c'est juste de la déco immobile. Mais c'est trop peu exploité, y'a les pièges avec les gemmes spirituelles qui tirent des éclairs qu'on peut désactivées on délogeant la gemme de son piédestal, y'a les pièges qui s'activent quand tu prends un objet qui était sur une plaque de pression, y'a les pièges de feu au dessus des flaques d'huile, et puis voilà.
Ensuite intégrer la chimie présente dans Zelda BOTW peut être super cool aussi. Foutre le feu à toutes les huttes de ces satanés paysans puants :bave:

retrouver des PNJs avec des noms, davantage de dialogues (pas forcément autant de sujets de discussion que Morrowind, mais y'a un juste milieu).

Alors là, d'un côté que tous les PNJs soient nommés et mortels c'était vachement cool puisque quand tu débarquais dans un donjon en mode furtif, tu savais pas si les mecs étaient des ennemis ou pas, s'ils faisaient partis de quêtes ou pas, ils n'avaient pas tatoués "BANDIT" sur le front. Si t'étais assez rapide ou discret, tu pouvais foncer vers eux, leur parler avant qu'ils ne te remarquent, leur jeter 2000 po dans la gueule pour monter leur amitié à 100, et ils ne t'attaquaient plus.
D'ailleurs si je ne dis pas de bêtise, le seul maître enchanteur de Morrowind, qui pouvait monter ta compétence au max, était un mage renégat hostile dans un donjon, sauf si tu lui fonces dessus pour lui jeter de l'argent dans la bouche.

Mais de l'autre côté les sujets de discussion des "bandits" et autres personnages tertiaires de Morrodwind sont les mêmes trucs génériques "Quel est ton métier ?" etc, donc osef un peu, ça ne sert à rien. C'est comme ceux qui disent que les dialogues de Daggerfall étaient fous alors que ça se résume à demander la direction d'un bâtiment ou d'une personne.
Et faire des dialogues détaillés avec des actions correspondantes comme dans ton exemple serait bien trop long je pense.

Du coup je sais pas trop pour ça.

Message édité le 25 août 2019 à 05:19:04 par ParecooI
def_cyborg def_cyborg
MP
Niveau 7
25 août 2019 à 14:13:09

Je souligne dans les donjons parce que dans l'open world y'a toujours plein de montagnes et de cailloux nous offrant plein d'accès aux camps et aux forts

Mais tu peux pas grimper sur tous les reliefs contrairement à Morro. Après tu donnes quelques bons exemples, mais c'est trop peu présent, et des fois t'as l'impression de juste gruger le jeu lol.

le seul maître enchanteur de Morrowind, qui pouvait monter ta compétence au max, était un mage renégat hostile dans un donjon, sauf si tu lui fonces dessus pour lui jeter de l'argent dans la bouche.

Tu te souviens bien, c'est exactement ça lol.
Après pour le fait de rusher les PNJs avant qu'ils t'attaquent, j'ai toujours considéré ça comme un bug. Y'a une latence qui peut te permettre de parler aux PNJs qui attaquent à vue, et d'ailleurs souvent les PNJs tu vois que c'est pas prévu pour. Je pense que c'était pas voulu, surtout quand t'as un sort d'apaisement dispo ^^
D'où le fait que je parlais qu'avec un charisme élevé (tenue apparente haut niveau, réputation, persuasion élevée, autre paramètre), l'ennemi, par crainte/admiration ne t'attaque plus à vue. Ou avec un sort d'apaisement ^^

les mêmes trucs génériques "Quel est ton métier ?" etc

Dans Morrowind, j'aurais aimé que les sujets comme "histoire personnelle" soient plus variés. Et comme je le disais dans mon précédent post, faut trouver un juste milieu. Je suis d'accord que foutre 20 sujets par PNJ, et à chaque fois varié, c'est quasi impossible (sauf quand on aura on IA capable de générer tout ça, et encore faudra faire le doublage, et ça coûte).
Au pire tu enlèves la partie discussion de mon gros exemple et il reste toutes les possibilités de gameplay.

Mais ça ne me paraît pas impossible à faire : tu as les bonnes stats/le bon sort qui te permet d'engager la conversation avec le garde à l'entrée, et 2/3 options apparaissent (ex : tu as 75 en éloquence) :
- Menez-moi à votre chef (en jaune, bonne chance de succès)
- Menez-moi à votre détenu (en orange, chance moyenne de succès)
- Pot de vin (différents montants disponibles, selon vos compétences : gros pot de vin pour aller voir le détenu, moyen pour le chef, petit pot de vin pour des infos (et là le gars vous parle de la porte dérobée qu'il est seul à connaître car il patrouille devant les murailles et il est tombé dessus par hasard))
- Qu'est-ce que vous faites ici ? (en vert, réussite garantie, pour des infos possiblement banales)

Quelques mots à peine pour plusieurs choix, et niveau doublage les réponses du garde seront assez courtes. Du coup tu peux faire ça dans pas mal de situations du jeu, c'est pas exagérément ambitieux.

Et là je reprenais un peu le système à la Fallout 4. Ce n'est qu'un exemple, on peut mettre moins d'options, changer le système de couleurs pour cacher les options de dialogues si on a pas les compétences etc... Quand je donne des idées, ça veut pas dire qu'il faut les appliquer à la lettre. C'est modulable, ça reste juste des pistes de réflexion.
Entre Skyrim et Divinity Original Sin/The Witcher 3/Fallout 4, y'a un gouffre au niveau des dialogues. Et je considère que, vue Morrowind ou Oblivion, c'est pas normal que Skyrim se retrouve avec un système aussi pauvre. Je veux absolument le retour d'un vrai système d'éloquence/persuasion/dialogues.

D'autres idées en vrac qui vont dans le sens de l'interaction et de rendre le monde vivant :

- Un garde se plaint d'avoir reçu une flèche dans le genou, et à cause de cette blessure, ne peut plus partir en mission, et est assigné à vie à l'observation dans la tour de guet. Paf, sort de soin pour autrui de niveau "avancé", ça soigne le bonhomme, qui vous récompensera, et pourra repartir en mission (et vous voyez vraiment le gars être assigné ailleurs, et remplacé par un autre gars, qui aura peut-être sa propre petite boucle d'histoire sur laquelle on pourra intervenir)

J'ai toujours regretté, même dans les derniers Open-world qui sont sortis, que les PNJs ne soient qu'une partie du décor en réalité. Certes on s'améliore sur les animations et leur cycle jour/nuit, qui suffisent à faire illusion, mais j'aimerais qu'on aille plus loin, et les Elder Scrolls, des RPG bac à sable, sont pour moi idéaux pour aller plus loin.
Par exemple les blessés dans le temple de Mara (je crois que c'est ça) de Blancherive qui restent là ad vitam eternam. Les prisonniers toujours les mêmes. Le fait de voir très peu au final la légion et les sombrages. Voir des guildes ne rien faire (on pourrait tomber sur un compagnon exigeant le paiement de leur service auprès d'un mauvais payeur, et on pourrait éventuellement intervenir dans le script).

Dans certains jeux, comme les Far Cry, vous avez quelques scripts répétables (des attaques d'animaux ou de soldats par exemples). Mais au lieu d'en avoir 10 que tu revois 15 fois, pourquoi pas en foutre 100 ? Tu retomberas forcément moins souvent sur les mêmes.

Autre exemple avec le temple de Mara (à conditions d'avoir de bonnes compétences de guérison/d'alchimie)
- tu peux soigner un mendiant : rien ou une info en récompense
- un garde de la ville : une arme en récompense
- un sombrage blessé lors d'une escarmouche : je suis impérial, pas très envie de le soigner
- un orc blessé au combat : il vous attaque ! Il voulait mourir honorablement au combat et vous le soignez, donc il vous attaque.

Vous voyez le tableau ? Franchement c'est largement faisable ! Les Elder Scrolls, avec leur peu de PNJs, sont propices à intégrer ce genre d'éléments. Tout le monde aurait des parties différentes selon les compétences, les approches, les infos, les items...

Autre exemple basé sur Skyrim :
On tombe parfois sur une caravane de Khajiits qui se dirige vers Blancherive. Partons du principe qu'ils apportent à l'armurier du coin de l'équipement ou des matières premières. Malheureusement ils se sont fait attaquer sur le trajet par des bandits et ont perdu une partie de l'équipement (du coup l'armurier à moins d'équipements à proposer sur son étale).

Et là, plusieurs possibilités :
-------1) vous engagez la conversation et proposez vos services de mercenaire (quête lancée), vous négociez grâce à votre éloquence une coquette somme, et la moitié payée d'avance de surcroît ! Il vous donne rendez-vous le soir même vers 22h, car la caravane voyage de nuit pour arriver vers 06h du matin avant ouverture des magasins.
----1.1) le lendemain vous n'y allez pas. Vous avez chopé la moitié de la somme en avance, pas envie de prendre le moindre risque. Attention, ils s'en souviendront (on peut imaginer différentes conséquences, pas le sujet ici)
----1.2) vous y allez et accompagnez la caravane. 65% de chances (vous êtes en quête, donc faut des chances élevées qu'il se passe quelque chose, sans la quête les % sont bien plus faibles, la caravane ne se fait pas attaquer systématiquement) d'une attaque de bandits, 20% d'une attaque d'animaux sauvages.
-1.2.1) vous défendez le convoi, à l'arrivée vous toucher la seconde moitié du salaire
-1.2.2) vous vous planquez pendant l'attaque, laissez tout le monde s'entre-tuer et buter les 2 bandits restant low life, vous n'avez pas la seconde moitié de votre salaire (si les Khajiits avaient vendu leur équipement à l'armurier, ils auraient eu la somme pour vous payer la seconde moitié), mais vous avez le loot des corps ET de la caravane !
-1.2.3) vous vous cachez pendant l'attaque des bandits, les laissez repartir avec le butin, et les suivez jusqu'à leur planque, où vous massacrez tout le monde et lootez les corps et la planque !

----1.3) La caravane ne se fait pas attaquer pendant le trajet : les Khajiits sont peu enclins à vous payer la seconde moitié (déjà dépités d'avoir engagé quelqu'un pour rien, et d'avoir en plus payé la moitié en avance)
-1.3.1) Forte éloquence vous les persuadez
-1.3.2) La bastonnade semble inévitable : après quelques coups, le chef de la caravane se calme et vous verse votre somme

-------2) Vous ne proposez pas vos services (pas de quête officiellement lancée dans le journal), mais vous suivez la caravane. Et là vous pouvez reprendre à peu près les mêmes choses qu'au-dessus.
----2.1) Par exemple vous les défendez : paf les Khajiits vous récompensent direct devant votre "fortuite" intervention bénie.

Puis tu reboucles. Si la caravane est massacrée par exemple, l'armurier dit qu'il a trouvé de nouveaux fournisseurs, et hop, une nouvelle caravane (pas forcément de Khajiits d'ailleurs).
Et d'ailleurs, si tu joues avec les éléments (feu, glace, etc), les bandits pourraient attaquer avec des flèches de feu la charette, et faudrait gérer avec de la glace par exemple pour éteindre, et éliminer les archers de feu en priorité. Histoire d'avoir des situations variées (trop peu de variété dans Skyrim).

Voilà ce que j'appelle un monde vivant. Et ça demande quasi que du script et du gameplay pur. Très très peu de lignes de dialogues, c'est que "du jeu", des boucles de scripts. C'est archi faisable.

Un dernier exemple : les prisonniers sombrages qu'on libère sur les routes. Imaginez que de base pour la guerre civile contre les Impériaux on attaque Solitude avec 10 bonhommes. Mais vous pouvez aller jusqu'à +5 si vous libérez des prisonniers sur les routes ou dans des camps. Là on aurait un impact.
Parce que libérer les prisonniers ne sert à rien. Il faut soi-même faire preuve d'imagination et de role-play pour justifier nos actes, ce qui est indispensable certes, mais n'est-ce pas encore mieux que le jeu nous montre concrètement les conséquences et l'utilité des choses ?

ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 06:14:04

Il me semble que le temps de réaction des pnj dépend de ton niveau de furtivité ou ton niveau tout court. Je sais pas si c'était prévu pour ou pas du coup.

"C'est archi faisable" déjà pour Skyrim ils promettaient que tuer des brigands ou attaquer des caravanes affecteraient l'économie locale, que chasser trop d'animaux réduirait leur population, etc... Et effectivement ces choses ne sont pas très compliquées à intégrer indépendamment mais quand t'as tout un monde à construire et qu'il faut s'occuper d'autant de détails et les emboîter entre eux, débuguer le tout, ça demande un temps fou. C'est le problème de la création d'un jeu vidéo, l'imagination et la volonté sont là, la technique est là, mais le temps limite tout.

C'est des objectifs à garder en tête pour le futur en tout cas, on arrête pas le progrès chaque petit pas compte.

Ah et les bandits qui brûlent la charette n'auront pas beaucoup de butin à mon avis. :hap:

def_cyborg def_cyborg
MP
Niveau 7
26 août 2019 à 09:10:00

Quand je dis archi faisable, c'est que grosso modo tout est déjà présent ailleurs. Foutre des centaines de choix de narration, avec mille embranchements, 157 fins possibles à l'histoire principale etc, ça je considère que c'est pas faisable. Le choix dans le gameplay plutôt que dans la narration est pour moi plus facilement implémentable ^^
Mais oui, y'aura peu probablement autant de changements d'un coup, et quelques petits pas dans le bon sens, comme tu dis, me suffiraient. Je veux que le jeu ait de la personnalité, Skyrim, hors direction artistique, ne propose pas grand-chose de très personnel (éloquence basique, combat basique, magie classique, level design basique...). Le système de crochetage ou de 2 mains indépendantes sont bien, mais c'est pas suffisant du tout, ce ne le sera pas pour le prochain opus de la série en tout cas.
Un jeu comme Fallout 4 a le SVAV, la localisation des dégâts, un vrai bon système de craft, les radiations, les armures exosquelettes, un système de dialogues plutôt cool, la création de son campement, le piratage... Ce qui le distingue d'autres jeux, c'est ce qui fait sa personnalité, son âme. J'attends une grosse personnalité pour TES VI ;)

Et sinon pour les bandits, je cherchais avant tout une idée de mise en situation haha. Cela peut se faire lors d'une bataille où une ville est attaquée et on doit la défendre.
Mais les bandits peuvent juste avoir un compte à régler avec le marchand, ça peut aussi être des païens qui s'intéressent juste aux coeurs des cadavres, etc etc. Tu peux trouver mille raisons à brûler la charette :p

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 14:16:22

Ça me plaît beaucoup :oui:
À mon avis de tels espérances restent des espérances qui ne se réaliseront pas.

Bethesda n'est pas connu pour le soucis du détail comme peut l'avoir Rockstar avec rdr 2 par exemple.

Après on peut espérer qu'ils se sentent en danger et qu'ils se bougent un peu.

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
26 août 2019 à 16:32:35

S'ils ont promis des trucs qu'ils n'ont pu tenir à cause du temps, on peut espérer qu'ils prendront soin de l'implémenter dans TES VI. Ils ont pas l'air pressés de le sortir, je pense que c'est une preuve qu'ils prennent soin de le terminer correctement. Si TES VI est prévu pour durer 10 ans, ce n'est pas forcément en terme de durée de vie, mais que pendant une décennie il sera indétrônable tant il sera complet.
J'ai envie de croire en Bethesda, ils savent qu'ils doivent pas se louper. Le mix de sorts pour créer des combos, la tactique de la guerre civile avec des batailles que l'on peut perdre, les choix qui impactent les régions etc.. ils y avaient pensés, alors ils vont l'implémenter, c'est sûr.

def_cyborg def_cyborg
MP
Niveau 7
27 août 2019 à 16:52:13

S'ils ont promis des trucs qu'ils n'ont pu tenir à cause du temps, on peut espérer qu'ils prendront soin de l'implémenter dans TES VI. Ils ont pas l'air pressés de le sortir, je pense que c'est une preuve qu'ils prennent soin de le terminer correctement

C'est un peu ce que j'espère. En vrai, je remercie "Skyrim" d'avoir popularisé à ce point la série, cela octroiera davantage de moyens pour le développement du VI.
Après, on peut se dire qu'en casualisant la licence, ils vont poursuivre en ce sens puisqu'ils ont rencontré le succès. Et bien moi je ne crois pas.

Déjà, je ne vois pas réellement comme casualiser encore davantage le gameplay. Passer de 18 à 15 compétences ? Fusionner mana et endurance ? Moins de sorts ? Encore moins de choix de dialogues ? Moins de personnages uniques ? Moins de parties d'équipement ?
Franchement ça m'étonnerait fortement. Au contraire, je pense que le jeu sera bien plus riche que Skyrim dans ses possibilités. Ils ne peuvent ni faire "pire" (casual), ni faire la même chose mais juste dans une nouvelle région.
Et techniquement, je me dis que c'est cet opus qui va actualiser leurs graphismes. Ce ne seront peut-être pas les plus beaux graphismes qu'on aura vus au moment de la sortie (des étalons graphiques vont sortir d'ici 2 ou 3 ans), mais je pense que ce sera dans la norme.

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
27 août 2019 à 19:54:07

Déjà.
Mais également, quand on y pense, Skyrim ne devait pas être si casu que ça :d) Il paraît que de base on aurait pu mixer les sorts (un dans chaque main) pour créer des effets inédits. C'est un peu équivalent au système de création de sorts d'Oblivion que tant de personnes semblent regretter, et avec la forge daedrique dans l'hyposcole + la machine dans Dragonborn qui permet de créer des araignées (j'y ai passé des heures enfermé dans la caverne à mixer tous les ingrédients :hap:), on arrive à un système teeeeellement personnalisable, sans compter la table d'enchantement de bâtons que j'aime beaucoup également.
Balgruuf devait également rester neutre dans le conflit jusqu'à la fin, mais son fils (sous l'influence de Méphala) l'aurait tué avec la Lame de la Corruption et c'est le frère de Balgruuf (qui arrête pas de répéter qu'il faut péter la gueule aux sombrages) qui lui aurait succédé, rompant la neutralité de Blancherive dans le conflit.
La possibilité de gagner et perdre des batailles, devant tour à tour attaquer et défendre. + Le siège de Markarth qui mon dieu est jouissif (un mod le rajoute et les doublages sont ceux du jeu, ce qui veut dire que les dialogues avaient déjà été enregistrés).

Juste avec ça, on a un jeu vraiment moins casu et plus complet, et la seule chose dont les développeurs ont manqué, c'est de temps.
Le seul gros problème des TES vient du fait que leur moteur est lourd, donc chaque pnj est un "poids" non-négligeable (là où dans d'autres jeux ce ne sont qu'un assemblage de textures) et donc qu'on aura probablement jamais d'armées de milliers d'hommes, sauf s'ils optimisent à fond leur moteur, mais Beth' et l'optimisation... :sarcastic:

EDIT :d) Excusez j'ai fait quelques fautes, j'écris vite et sans me relire, m'en veuillez pas :hap:
Du coup je corrige ça. :noel:

Message édité le 27 août 2019 à 19:57:29 par EsZanN
Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
27 août 2019 à 20:11:32

J'aimerai des pouvoirs plus impressionants au niveau de la magie des éléments notament.

Pouvoir pourquoi pas découper des membres avec son épée et que ça pisse le sang ou écraser une tete avec une masse.

Avoir des environnements variés si possible.

Un bestiaire impresionnant, ça va etre dur de faire mieux que des dragons.

Des quetes toujours plus sympa au niveau des guildes et autres, j'ai essayé le confrérie noire pour la première fois dans Skyrim j'ai trouvé ça cool ! Je voulais pas jouer ce rp mais la j'ai voulu en savoir plus depuis le temps, vue que j'ai joué un genre de mercenaire cette fois. Je les ai tous defoncer.

Affronter des dieux bien que je connais mal le lore qu'il y a autour.

Enfin bref un jeu beau avec des quetes interessantes et un univers qu'on a envie de découvrir, quelque chose à la fois de mystérieux et prenant, une animation sur les combats toujours plus réaliste aussi.

Le jeu ultime quoi.

Message édité le 27 août 2019 à 20:12:36 par Kenshiro444
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment