CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat central sur la province du jeu.

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 31
Page suivanteFin
nerotube nerotube
MP
Niveau 1
25 janvier 2020 à 11:59:39

PS : je suis en train de préparer des vidéos sur l'histoire de The Elder Scrolls, qui part de la création, en passant par les races et parlant des jeux et de leurs histoires ...
pour le moment j'ai 20 dossiers en cours, donc 20 vidéos d'explication sur le Lore du jeu.
je pense en mettre une par semaine, ca m’emmènerait jusqu’à mi juin ...

Beaucoup de personnes ont de très bonnes théories, mais si on regarde la globalité de toutes ces théories, peut de personnes en apportent vraiment des preuves.

si on me propose une théorie qui contredit ce que j'ai dit dans les vidéos, et qu'on m’amène de vraies preuves, je peux revenir sur ce que je dis. seulement pour le moment, je ne vois que des "ouai mais non c'est pas possible car blablabla à dit ca, c'est écrit blablabla sur ce site etc ..."

lien ? explication ?

je ne suis pas du genre à croire ce qu'on me dit sans aucunes preuves, j'ai passé des heures a faire ces recherches, j'ai arrêté de compter le nombre de livres sur le Lore que j'ai lu. et ca depuis plus de 15 ans.

maintenant si quelqu'un à plusieurs preuves, qu'il m'apporte des choses concrètes, des liens pour lire des passages de livre, ajouté a ca des déclarations des responsables de zenimax et bethesda, etc ... la ca va me faire réfléchir et on pourra enfin tenir un vrai débat.

Merci pour les commentaires que j'ai vu qui parle de mon boulot, il se peut aussi que je reparte sur d'autres choses après avoir fini les vidéos sur l'histoire ... le Lore est crée depuis plus de 20 ans, et Kirkbride est un grand malade en écriture. et il est pas tout seul !

avec la charge de travail qu'il me reste a faire, il est possible que j'ai pu louper une partie, et si je tombe sur quelques chose qui contredit ce que j'ai dit dans les précédentes vidéos, j'en referai une pour expliquer mes erreurs. en attendant, ces deux vidéos sont les vidéos les plus claire et avec le plus de preuves que j'ai pu trouver en 15 ans. mais je reste ouvert à tout !

Nero

nerotube nerotube
MP
Niveau 1
25 janvier 2020 à 12:35:36

Voici les noms des vidéos que je vais traiter :

01 La création du monde (mythologie)
02 La création de Nirn
03 l'histoire de Tamriel
04 Les races
05 les princes daedra
06 les 8 divins + thalos
07 les empires de Cyrodiil
08 l'empire septim
09 domaine Aldméri et Thalmor
10 Teso et les guerres d'alliances
11 ordre Psijiique et l'oeil de Magnus
12 Dwemer et Numidium
13 Rougegardes et Chantelames
14 TES 1 Arena
15 TES 2 daggerfall
16 TES 3 Morrowind
17 TES 4 OBLIVION
18 TES 5 Skyrim
19 TESO
20 Les secrets de The Elder Scrolls (trailer, intro de jeu, easter eggs, etc)

avec toutes ces vidéos, on y verra beaucoup plus claire, et si je "simplifie" les infos en gardant les idées principales, ca sera plus clair pour tout le monde ...

OrphanStar OrphanStar
MP
Niveau 35
25 janvier 2020 à 13:29:03

Nan mais on s'en fout de ton curriculum vitae, le fait est que t'as beau avoir lu tout ce que tu veux, t'es comme 90% des gens, t'as pas capté le but de C0da et que les lien que tu utilise pour le lier à TesVI ne repose sur rien.

Quel est le rapport de Yokuda avec la trame actuelle? Quel est le rapport du Numidium avec la trame actuelle (alors que de l'aveux même du co-auteur de C0da son retour contredit la/les fins de Daggerfall)?

Si tu veux des déclarations, en voilà une de Todd Howard à la pax 2019 sur les terres et mysterieuses et leurs utilisations. Ça confirme toutes les déclarations de Mk sur le fait qu'on resterait en Tamriel, le centre de l'arène.

But it was sort of like "Keep the mysterious lands mysterious". There's enough to do in Tamriel proper. As time goes on, I like to have those elements of mystery or really strange things that you can't wrap your head around.

Message édité le 25 janvier 2020 à 13:31:34 par OrphanStar
nerotube nerotube
MP
Niveau 1
25 janvier 2020 à 13:34:26

Le 25 janvier 2020 à 13:22:45 OrphanStar a écrit :
Nan mais on s'en fout de ton curriculum vitae, le fait est que t'as beau avoir lu tout ce que tu veux, t'es comme 90% des gens, t'as pas capté le but de C0da et que les lien que tu utilise pour le lier à TesVI ne repose sur rien.

mec ... tu représentes tout ce qui ne va pas dans ces forums ... excuse moi, je ne savais pas que j'avais a faire à quelqu’un qui fait partie des 10% de ce monde qui à la science infuse ...

Que tu sois un troll, un haters, ou juste pas d'accord, tu ne présente rien à part ta petite phrase ? je vais te lire avec attention, j'attend ta réponse, quel arguments ne repose sur rien ?

nerotube nerotube
MP
Niveau 1
25 janvier 2020 à 14:04:40

donc tu as bien fait de modifier ton message avant que je réponde ...

pour te répondre, premièrement le rapport entre Yokuda et la trame ?

ok, en hammerfell se trouve la tour Ada-mantia, elle fait partie des catalyseurs de Nirn.

Le Numidium est capable de foutre assez le bordel en tamriel ...

et le numidium en détruisant Hammerfell, détruit aussi la tour. donc un catalyseur en moins sur Nirn

qui pourrait vouloir utiliser le Numidium ? le Thalmor ...

et si le Thalmor a perdu du terrain sur la guerre avec l'empire ... son dernier recours pourrait être le Numidium

dans Skyrim, les Psijiiques ont récupérer l'oeil de Magnus ..

en sachant que le Thalmor et les Psiijique ca pause problème, le Thalmor aurait tres bien pu aussi utiliser le Numidium contre.

Magnus etant l'aedra architecte qui s'est occupé de Nirn, avoir son oeil apporterait beaucoup d'information pour déxtabiliser l'empire des Septim.

ca servirait aussi a déstabiliser tout Nirn, et a enfin imposer le Thalmor, donc les elfes, comme unique descendant des Ehlnofeys.
les seuls qui se sente de contrôler la vie sur Nirn.

aussi quand tu mets des éléments de, ca serait bien de tout mettre, sortir une phrase de son contexte, c'est bien pour faire semblant d'avoir une preuve ...

Alarra: What are some of your opinions on fan theories out there?

Todd Howard: I think that they're all good. Like I said there, people want to know truth, but even my perspective is one version of truth of what happened in the history of Elder Scrolls and so forth. I would tamper [sic] their desire to have all mysteries revealed, because mysteries are good for a fantasy world to have. "What is beyond the ocean? Would you do a game in Akavir?" These are things we have thought about. I could sit here and tell you lots about Akavir. Actually, one of the original Skyrim designs had, I think it was Uriel V returning, with his army of dragons from there to retake his throne. But it was sort of like "Keep the mysterious lands mysterious". There's enough to do in Tamriel proper. As time goes on, I like to have those elements of mystery or really strange things that you can't wrap your head around.

autrement dit, il ne dit pas que ca ne fera pas partie de TES6, il parle juste d'akavir ...

évidement qu'il y a assez a faire en Tamriel, et dans la partie 2 de ma vidéo, je l'expliquer que ca serait le départ vers d'autre continents ...

En sachant aussi que Teso évolue sur tout le continent, en sachant que Hammefell à déja été traitée dans Arena et Daggerfall, refaire un jeu sur hammerfell aurait du sens pour toi ?

mais j'ai l'impression que tu es le genre de personne qui n'accepte pas la critique et qui refuse de voir les différentes possibilités. sous prétexte qu'il est plus intelligent que tout le monde. alors avec ce message je vais te laisser tranquille.

j'ai dit que je pourrais changer d'idée avec des choses cohérentes, tu ne m'apportes qu'une phrase dans une interview sortie de son contexte, en me vendant ca comme une preuve ?

OrphanStar OrphanStar
MP
Niveau 35
25 janvier 2020 à 14:08:05

Je suis ni un troll, ni un hâter, merci bien, juste une grande gueule IRL comme ivl.:ok:

Pour le reste, jette un oeil à ce sujet reddit: https://www.reddit.com/r/teslore/comments/2reyef/what_is_c0da_an_answer/
LadyNerevar, figure de la communauté lore anglophone, dessinatrice de la version comic de C0da (avant son abandon, malheureusement) et accessoirement compagne de MK, l'auteur, explique le projet C0da, je te quote la partie qui nous intéresse.

Unlikely - but not because no one likes it or because there is some kind of canonicity lader. Rather, it is because C0DA is, by design and by virtue of medium, a story that doesn’t want to be told in the main TES franchise.

Ce à quoi on pourrait m'objecter que malgré les propos de Darya il y'a eu une référence à Coda dans Teso.

Ce à quoi je rétorquerais:

1/ que Darya parle explicitement de la franchise principale, les jeux numérotés.

2/ que le style évasif, métaphorique, symbolique (dixit lagbt) des sermons de Vivec et possiblement le fait qu'il s'agisse du récit d'une autre ligne temporel où les tribuns sont nés dieux, en fais le médium in-universe parfait pour des références critiques de ce genre (surtout pour un texte qui parle du possible au sens philosophique.)

Pour le reste, je te prie de m'excuser pour le ton de mon premier message, je suis l'inverse d'un Desel.:gba:

nerotube nerotube
MP
Niveau 1
25 janvier 2020 à 14:30:06

Le 25 janvier 2020 à 14:08:05 OrphanStar a écrit :
Je suis ni un troll, ni un hâter, merci bien, juste une grande gueule IRL comme ivl.:ok:

Pour le reste, jette un oeil à ce sujet reddit: https://www.reddit.com/r/teslore/comments/2reyef/what_is_c0da_an_answer/
LadyNerevar, figure de la communauté lore anglophone, dessinatrice de la version comic de C0da (avant son abandon, malheureusement) et accessoirement compagne de MK, l'auteur, explique le projet C0da, je te quote la partie qui nous intéresse.

Unlikely - but not because no one likes it or because there is some kind of canonicity lader. Rather, it is because C0DA is, by design and by virtue of medium, a story that doesn’t want to be told in the main TES franchise.

Ce à quoi on pourrait m'objecter que malgré les propos de Darya il y'a eu une référence à Coda dans Teso.

Ce à quoi je rétorquerais:

1/ que Darya parle explicitement de la franchise principale, les jeux numérotés.

2/ que le style évasif, métaphorique, symbolique (dixit lagbt) des sermons de Vivec et possiblement le fait qu'il s'agisse du récit d'une autre ligne temporel où les tribuns sont nés dieux, en fais le médium in-universe parfait pour des références critiques de ce genre (surtout pour un texte qui parle du possible au sens philosophique.)

Pour le reste, je te prie de m'excuser pour le ton de mon premier message, je suis l'inverse d'un Desel.:gba:

voilà , la tu commences à m’intéresser ! :)

pas de soucis pour ton premier messages.

bien sur que C0da est différent de Bethesda, mais c'est aussi de Kirkbride ...

et ca ne veut pas dire que ce soit à jeter, l'avance c'est que ca fait partie du Lore, meme si en definitif, ca n'est pas encore "officiel", Kirkbride s'est basé sur des texte qu'il avait déjà écrit dans le passé avec les jeux, et ces texte sont officiels eux. et Officiel c'est tres subjectif aussi, vu que l'histoire de base est fictive ...

je sais que ca peut parraitre brouillons tout ce que je raconte dans les vidéos, c'est pour ca que j'ai envie de faire des vidéos qui explique les choses. quand j'aurai fini ces vidéos, j'aurai une tres bonne base pour reprendre cette théorie du Numidium. et apporte plus d'arguments a mes vidéos. c'est difficiles vu la quantité de d'informations qu'il y a sur le sujet, mais ce n'est pas pour ca qu'il faut craché dessus directement.

je ne sais pas si ma vidéo détient la vérité, je suis sur à 99% QUE L'endroit du trailer est Yokada, car tout ce que j'expose dans la vidéo correspond. le 01% qu'il reste, c'est que j'aime garde du doute, et que je n'ai pas envie d'affirmer que justement c'est sur et certain.

j'ai aussi fait un post sur Reddit : https://www.reddit.com/r/TESVI/comments/ergxll/the_elder_scrolls_vi_redfall_at_yokuda/

ou j'ai eu plusieurs théories intéressantes qui pourront m'aider dans ce boulot de dingue ... et c'est peu dire !

mais quand je vois les autres théories ... Elles se basent sur quelques infos. et jamais sur les "faits" qu'on à ...

peut etre que le soleil à été mis au mauvais endroit pour nous tromper ... oui
peut etre que le trailer à montrer une zone spéciale, ou une autre zone pour nous tromper ... oui
peut etre que je me trompe, et que malgré mes analyses j'ai loupé un truc dans le trailer ? ... oui

mais j'y ai passé énormément de temps, j'ai pas fait une vidéo vas-vite pour balance une théorie que je ne pourrait pas expliquer.

et les preuves que j'ai trouvées, colle à cette théorie.

les trademarks sont une preuves pour Redfall, mais pas une preuve pour ma théorie en Yokuda ...
la carte de Yokuda est réele, et colle avec le trailer. et si un Moddeur fait un travail sur la carte de Yokuda, ca ne reste qu'un Moddeur. donc une carte de Yokuda moddée n'est pas une preuve pour moi.

et pour moi cette théorie reste la plus probable tant que je n'aurai pas trouvé une théorie plus convaincante et qui fonctionne avec les preuves que j'ai trouvé.

comme j'ai dit dans mes premiers messages, je reste ouvert à tous ! et si je me suis planté, et ben ca me servira a essayer de comprendre pourquoi je me suis trompé, mais pour le moment, je ne trouve pas de preuve qui n'aillent pas dans un autre sens.

OrphanStar OrphanStar
MP
Niveau 35
25 janvier 2020 à 19:20:03

Todd Howard: I think that they're all good. Like I said there, people want to know truth, but even my perspective is one version of truth of what happened in the history of Elder Scrolls and so forth. I would tamper [sic] their desire to have all mysteries revealed, because mysteries are good for a fantasy world to have. "What is beyond the ocean? Would you do a game in Akavir?" These are things we have thought about. I could sit here and tell you lots about Akavir. Actually, one of the original Skyrim designs had, I think it was Uriel V returning, with his army of dragons from there to retake his throne. But it was sort of like "Keep the mysterious lands mysterious". There's enough to do in Tamriel proper. As time goes on, I like to have those elements of mystery or really strange things that you can't wrap your head around.

autrement dit, il ne dit pas que ca ne fera pas partie de TES6, il parle juste d'akavir ...

L'important dans la quote c'était qu'il y'a avait suffisamment à faire sur Tamriel.

En sachant aussi que Teso évolue sur tout le continent, en sachant que Hammefell à déja été traitée dans Arena et Daggerfall, refaire un jeu sur hammerfell aurait du sens pour toi ?

Refaire une province déjà vu dans un épisode sortit il y a 20 ne me parait pas deconnant, non. Daggerfall et Aréna suivait une philosophie différente de celle des Tes Modernes avec leur gigantisme procédurale mais malheureusement trop répétitif visuellement. Avoir en 2022, un désert Alik'r avec de vrais reliefs, de magnifiques oasis et dunes de sable m'intéresse.

[14:30:06] <nerotube>

Le 25 janvier 2020 à 14:08:05 OrphanStar a écrit :
Je suis ni un troll, ni un hâter, merci bien, juste une grande gueule IRL comme ivl.:ok:

Pour le reste, jette un oeil à ce sujet reddit: https://www.reddit.com/r/teslore/comments/2reyef/what_is_c0da_an_answer/
LadyNerevar, figure de la communauté lore anglophone, dessinatrice de la version comic de C0da (avant son abandon, malheureusement) et accessoirement compagne de MK, l'auteur, explique le projet C0da, je te quote la partie qui nous intéresse.

Unlikely - but not because no one likes it or because there is some kind of canonicity lader. Rather, it is because C0DA is, by design and by virtue of medium, a story that doesn’t want to be told in the main TES franchise.

Ce à quoi on pourrait m'objecter que malgré les propos de Darya il y'a eu une référence à Coda dans Teso.

Ce à quoi je rétorquerais:

1/ que Darya parle explicitement de la franchise principale, les jeux numérotés.

2/ que le style évasif, métaphorique, symbolique (dixit lagbt) des sermons de Vivec et possiblement le fait qu'il s'agisse du récit d'une autre ligne temporel où les tribuns sont nés dieux, en fais le médium in-universe parfait pour des références critiques de ce genre (surtout pour un texte qui parle du possible au sens philosophique.)

Pour le reste, je te prie de m'excuser pour le ton de mon premier message, je suis l'inverse d'un Desel.:gba:

voilà , la tu commences à m’intéresser ! :)

pas de soucis pour ton premier messages.

bien sur que C0da est différent de Bethesda, mais c'est aussi de Kirkbride ...

Je suis connu ici comme l'un des plus grand défenseur de MK. :noel:
Je quote juste ce que dis sa femme sur le projet

I understand where the question of C0DA appearing in game comes from. It’s the same question people ask about all Michael’s (and other people’s) non-contract work, but since C0DA is so weird, people are asking it even more often. But hopefully the above explanation shows why that question is irrelevant. C0DA isn’t meant to appear within the games, or even necessarily to influence them. It isn’t like Water Getting Girl or Shor Son of Shor, both of which exist within the world with the primary function of making it deeper and more interesting

Il y a une différenciation de C0da qui est un projet très personnelle et très intéressant (je serais ravis d'en faire un topic complet, un de ces quatre) avec le reste de ses textes hors-contrat qui ont finis ou finiront tôt ou tard finira référencé dans les jeux comme les tours stabilisatrices ou Talos qui efface la jungle de Cyrodill.

ou j'ai eu plusieurs théories intéressantes qui pourront m'aider dans ce boulot de dingue ... et c'est peu dire !

mais quand je vois les autres théories ... Elles se basent sur quelques infos. et jamais sur les "faits" qu'on à ...

peut etre que le soleil à été mis au mauvais endroit pour nous tromper ... oui
peut etre que le trailer à montrer une zone spéciale, ou une autre zone pour nous tromper ... oui
peut etre que je me trompe, et que malgré mes analyses j'ai loupé un truc dans le trailer ? ... oui

mais j'y ai passé énormément de temps, j'ai pas fait une vidéo vas-vite pour balance une théorie que je ne pourrait pas expliquer.

et les preuves que j'ai trouvées, colle à cette théorie.

les trademarks sont une preuves pour Redfall, mais pas une preuve pour ma théorie en Yokuda ...
la carte de Yokuda est réele, et colle avec le trailer. et si un Moddeur fait un travail sur la carte de Yokuda, ca ne reste qu'un Moddeur. donc une carte de Yokuda moddée n'est pas une preuve pour moi.
et pour moi cette théorie reste la plus probable tant que je n'aurai pas trouvé une théorie plus convaincante et qui fonctionne avec les preuves que j'ai trouvé.

comme j'ai dit dans mes premiers messages, je reste ouvert à tous ! et si je me suis planté, et ben ca me servira a essayer de comprendre pourquoi je me trompé, mais pour le moment, je ne trouve pas de preuve qui n'aillent pas dans un autre sens.

Je reste sur ma position, Yokuda nous sera montré par l'intermédiaire d'une pierre mémoire . Puissions-nous être en désaccord pour de nombreuses années. :noel: (mais pas trop non plus, ce tesvi se fais désirer. :hap:)

yoyoko yoyoko
MP
Niveau 8
25 janvier 2020 à 20:30:14

Une précision concernant cet extrait :

Alarra: What are some of your opinions on fan theories out there?
Todd Howard: I think that they're all good. Like I said there, people want to know truth, but even my perspective is one version of truth of what happened in the history of Elder Scrolls and so forth. I would tamper [sic] their desire to have all mysteries revealed, because mysteries are good for a fantasy world to have. "What is beyond the ocean? Would you do a game in Akavir?" These are things we have thought about. I could sit here and tell you lots about Akavir. Actually, one of the original Skyrim designs had, I think it was Uriel V returning, with his army of dragons from there to retake his throne. But it was sort of like "Keep the mysterious lands mysterious". There's enough to do in Tamriel proper. As time goes on, I like to have those elements of mystery or really strange things that you can't wrap your head around.

Todd ne parle pas que d'Akavir. Il s'exprime au sujet de tous les mystères de la série TES que les gens aimeraient voir révélés.
Akavir est un exemple parmi ce qui se trouve beyond the ocean et qui intrigue. Il y a naturellement d'autres territoires par delà l'océan, dont Yokuda.

Et Todd explique ce qu'il va advenir de ces mystères.
Il prétend que ceux-ci sont bons pour un monde de fantasy. Keep the mysterious lands mysterious, et Yokuda fait partie de ces mysterious lands.
Il termine en disant qu'il y a suffisament à faire en Tamriel et il apprécie l'idée qu'il y ait certains éléments qui demeurent mystérieux.

Honnêtement en lisant tout cela, la théorie de Yokuda semble assez compromise.
Si encore ce discours datait d'une 10aines d'années... Ce n'est pas impossible mais disons qu'il serait plutôt curieux de la part de Todd de raconter tout cela pour finalement faire l'inverse. Ce serait une véritable contradiction.

Message édité le 25 janvier 2020 à 20:34:07 par yoyoko
TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
25 janvier 2020 à 22:22:46

Le 25 janvier 2020 à 14:04:40 nerotube a écrit :

ok, en hammerfell se trouve la tour Ada-mantia, elle fait partie des catalyseurs de Nirn.

Le Numidium est capable de foutre assez le bordel en tamriel ...

et le numidium en détruisant Hammerfell, détruit aussi la tour. donc un catalyseur en moins sur Nirn

qui pourrait vouloir utiliser le Numidium ? le Thalmor ...

et si le Thalmor a perdu du terrain sur la guerre avec l'empire ... son dernier recours pourrait être le Numidium

dans Skyrim, les Psijiiques ont récupérer l'oeil de Magnus ..

en sachant que le Thalmor et les Psiijique ca pause problème, le Thalmor aurait tres bien pu aussi utiliser le Numidium contre.

Magnus etant l'aedra architecte qui s'est occupé de Nirn, avoir son oeil apporterait beaucoup d'information pour déxtabiliser l'empire des Septim.

ca servirait aussi a déstabiliser tout Nirn, et a enfin imposer le Thalmor, donc les elfes, comme unique descendant des Ehlnofeys.
les seuls qui se sente de contrôler la vie sur Nirn.

De ce qu'on sait, les psiijiques sont absolument introuvables, que ce soit par les érudits ou le Thalmor. Il semble que le seul moyen d'entrer en contact avec eux est qu'ils viennent directement engager un échange.
De plus, le Numidium est démantelé et le Coeur a simplement disparu lors de Morrowind.

L'utilisation du premier nécessitant le second, je les vois difficilement réussir un tour de force pareil en aussi peu de temps après la Grande Guerre (où ils ne l'avaient pas, autrement je ne vois pas pourquoi ils ne l'auraient pas employé).
Surtout en sachant que les meilleurs mages de l'histoire les surveillent activement.

Après, je peux me tromper !

TapionMage TapionMage
MP
Niveau 9
26 janvier 2020 à 01:01:23

Les 2 Numidiums sont pas détruit ?

Celui de Morrowind par le Nérévar.
Et celui de Daggerfall il me semble qu'il est détruit pile au moment de la cassure du dragon avec le voile de l'ouest toussa.

nerotube nerotube
MP
Niveau 1
26 janvier 2020 à 09:25:14

haaa ! mais la tout devient intéressant ! merci ! :)

alors, j'avoue que l'idée de revenir dans une refonte de Daggerfall, ca serait fou, autant pour les différents biomes, que pour les histoires qu'il y a eu .. même si c'est 400 ans après,

mais d'un autre coté ... mer** quoi ! encore Tamriel (oui je sais, Bordeciel avait déjà été fait avec Arena, et Skyrim était génial)

je reste partagé sur ce point ...

en ce qui concerne le C0DA, le problème c'est que ca reste sujet a interprétation, et ca, tant qu'on aura pas la preuve qu'il sera ajouté dans un futur jeu, débattre serait inutile. mais effectivement, faire un post sur les sujets traité par Kirkbride ca serait intéressant, même si parfois il part loin ... très loin ...

pour les Psijiiques, va falloir aussi que je me renseigne beaucoup plus j'ai lu beaucoup, mais pas tout, et je ne pense pas qu'en peu de temps ca soit possible de tout lire. ca reste une hypothèse, mais peut être qu'elle est trop bancale pour être une théorie ...

Au sujet du Numidium, c'est effectivement le bordel !

en sachant que de base, depuis sa création, et l'activation des cassures du dragon, et les réalités multiples que ca crée ...

premièrement, il est toujours au siège d'Alienor, et ca finira avec le Landfall

deuxièmement il a détruit Alienor. et Septim continue, et c'est l’histoire qu'on connait.
dans cette réalité, il réutilise le Numidium grace au Mantella et au totem,
bien qu'il soit détruit a la fin, le Numidium qui a fusionner avec le roi des tréfonds fut reconstruit par les Lames
un Lame arrive a retrouver un Mantella et deuxieme activation et on se retrouve avec le bordel du voile de l'ouest !

en sachant aussi que le Nerevarine revient avec l'Akulakhan (une autre Numidium qui a été détruit avec les événements de Morrowind) mais de retour pendant le Landfall pour combattre le Numidium, sans grand succès ...

en sachant qu'il faut un mantella et un totem pour le contrôler, on sait qu'un autre objet que le coeur de Lorkhan peut etre utiliser ...

en sachant que l'amulette des rois a été faite a partir du sang du coeur de Lorkhan (mais qu'elle a été détruite avec Martin Septim) l'amulette des rois ne risque pas de servir, sauf si ils nous sortent du chapeau une autre amulette ...

Le Numidium qui crée le Landfall, est celui du siege d'Alienor, qui continua jusqu’à la cinquième ère .. et etant libéré du siège et sans aucun contrôle car plus de Totem en 5eme Ere ... lui est libre de faire ce qu'il veut, et de tout détruire.

donc meme si dans les réalités de cassures du Dragon, il n'y a plus de Numidium, il en reste un qui n'a toujours pas fini son siège ...

maintenant pour en revenir a TES6, je me suis bêtement posé la question de "qui serait le grand méchant" ... ils ont fini avec dieux tribuns, l'empire Septim est fini, ils ont fini avec Alduin ... ils ont lancé les soucis avec le Thalmor donc on peut etre sur que le Thalmor reviendra dans le TES6. ca serait trop con d'avoir commencer pour pas continuer.

un affrontement entre le Thalmor et l'alliance Redguard, bréton ca pourrait être génial.
Mais juste le Thalmor ? c'est ca le grand méchant du jeu ? ... bof bof quoi.

Il faut un truc qui pète, il faut un truc plus grand qu'un dragon dévoreur de monde ... le Numidium :)

et si je me suis trompé dans mes vidéos, et qu'on va bel et bien en Hammerfell/High rock ...

pourquoi ne pas mélangé l'histoire, faire un TES6, juste avant le Landfall, pour empecher le Numidium de détruire hammerfell ?
c'est aussi une théorie dont j'ai pensé, mais qui ne colle pas avec les elements que j'ai trouvé au niveau de la carte ..

ce Trailer m'emmerd*** :nonnon: car cette zone pourrait etre Yokuda ! et les points correspondent ...

je verrais dans quelques semaines, quand j'aurai fait les vidéos des histoires, peut etre que je vais trouver quelques choses qui me fera changé d'avis, peut être que d'ici la on aura des informations, peut etre que d'ici la je serais encore plus convaincu ...

mais pour le moment, je reste quand meme dans l'idée de Yokuda, au vu des points énoncé dans la vidéo ...

OrphanStar OrphanStar
MP
Niveau 35
26 janvier 2020 à 11:32:23

[01:01:23] <TapionMage>
Les 2 Numidiums sont pas détruit ?

Celui de Morrowind par le Nérévar.
Et celui de Daggerfall il me semble qu'il est détruit pile au moment de la cassure du dragon avec le voile de l'ouest toussa.

L' activation du numidium par Tiber Septim a déclenché comme à chaque activation de la tour d'airain, une cassure du Dragon.
Et dans C0da, spécifiquement, une des réalités a vu Alinor résisté du méréthique à la Vème Ère, expliquant son retour lorsque les deux réalités fusionnent.

Reste à voir ce que Bethesda va en faire..

Message édité le 26 janvier 2020 à 11:36:41 par OrphanStar
Skyzeb Skyzeb
MP
Niveau 10
04 février 2020 à 16:25:07

Je soutiens la théorie Yokuda dans sens où elle est plausible (mais pas forcément sûre à 100%).

Les arguments principaux sont :

- Le trailer qui colle parfaitement à la map
- L'environnement qui colle parfaitement à Yokuda (mais aussi à Lenclume)
- L'orientation du soleil qui ne colle pas avec les côtes nord de Lenclume, mais parfaitement avec Yokuda (mais aussi les côtes sud de Lenclume)
- REDFALL : Red -> Rougegarde, Fall -> Chute.

Quel élément se rapproche le plus d'une chute des Rougegardes ? La Grande Guerre ? Si le contexte est la guerre civile, on pourra faire le choix de les sauver ou pas. Donc la chute n'est pas actée. Cependant le contexte ne sera peut être pas la guerre civile car niveau originalité après Skyrim on se pose là ... donc peut être Lenclume déjà tombée, et on doit rejoindre une résistance ? Comment ça va se goupiller niveau RP si on est un paria ?

A part ça quel élément décrit mieux "la chute des Rougegardes" que Yokuda et son cataclysme ?

Si REDFALL = RED (Redguards) + FALL (Landfall), ce qui se rapproche le plus d'un landfall (cataclysme) relatif aux rougegardes est le cataclysme de Yokuda.

Mais pour moi l'énorme argument qui penche en faveur de Yokuda c'est que Lenclume et Hauteroche sont déjà présents sur TESO. On pourrait contre argumenter en disant qu'il y a deux ères qui se sont passées entre deux, que l'environnement à changé etc... mais je rétorquerais que c'est le cas aussi pour Vvardenfell et que pourtant ça ne les a pas empêcher de faire un copier coller des deux maps pour la simple raison suivante : le fan service.

Il aurait suffit qu'il manque ne serait ce qu'UN village sur TESO:Morrowind pour que les joueurs chouinent en mode 'Gneu Gneu c'est nul ya même pas Balmora'.

Quoi qu'il en soit le fait de choisir un environnement déjà représenté dans TESO est un frein IMMENSE à la créativité des équipes de TES6, qui vont forcément devoir se plier d'une manière ou d'une autre à ce qui a été implémenté dans TESO au risque de perdre la cohérence de l'univers.

C'est partir avec une balle dans le pied et des contraintes énormes, surtout que si l'environnement est assez semblabe, ce TES6 attendu depuis 10 ans aura un goût de "remaster solo de TESO à hauteroche et Lenclume", avec peu d'originalité (les mêmes villages, les mêmes villes, les mêmes régions bien que un peu refondus ....), pour le jeu du siècle c'est limite non ?

Pour moi Yokuda reste une très bonne théorie si on prend en compte la liberté créatrice des équipes de Dev (un lore entier à écrire, une liberté totale sur les PNJ, les zones, les villes, les mobs....)

Les arguments pas valides selon moi :
- La numérologie
- C0DA

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
04 février 2020 à 17:10:41

Nan mais la baie d'Iliaque de ce TES VI sera pas du tout la même que celle de TESO...
Cet argument n'est pas recevable pour moi.
On passe de la 2E à la 4E... Il peut y avoir de grand changement.

De plus on passe d'un mmorpg à un rpg.

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
04 février 2020 à 20:29:34

Le 04 février 2020 à 17:10:41 Darth_Golgoth a écrit :
Nan mais la baie d'Iliaque de ce TES VI sera pas du tout la même que celle de TESO...
Cet argument n'est pas recevable pour moi.
On passe de la 2E à la 4E... Il peut y avoir de grand changement.

De plus on passe d'un mmorpg à un rpg.

C'est clair, surtout qu'il y a eut un truc qui s'appelle TALOS, et un autre qui s'appelle NUMIDIUM qui sont passés entre temps, et qu'on sait très bien qu'ils peuvent l'un comme l'autre terraformer à souhait.

Message édité le 04 février 2020 à 20:29:44 par TheEbonyWarrior
Skyzeb Skyzeb
MP
Niveau 10
05 février 2020 à 15:57:55

Le 04 février 2020 à 17:10:41 Darth_Golgoth a écrit :
Nan mais la baie d'Iliaque de ce TES VI sera pas du tout la même que celle de TESO...
Cet argument n'est pas recevable pour moi.
On passe de la 2E à la 4E... Il peut y avoir de grand changement.

De plus on passe d'un mmorpg à un rpg.

Bof, Vvardenfell de la 2E et celui de la 3E ont pas bougés d'un chouilla.

Et l'environnement non plus, je veux dire si t'as une montagne au sud de Lenclume pendant la deuxième ère elle sera là pendant la 4ème. Les villes pareil. Les ruines dwemers pareil. Les cours d'eau pareil. et la liste est longue.

Ça veut dire que les équipes de TES6 devront s'appuyer sur TESO pour modéliser toutes les ruines dwemers présentent dans TESO vers TES6 (sans forcément qu'elles se ressemblent on est d'accord) mais ils seront obligé de le faire car rien ne justifie que le donjon dwemer ait disparu entre temps.

Impossible de développer TES6 sans avoir une carte de TESO à côté pour placer au moins ces éléments là et garder un minimum de cohérence ce qui entrave à fond la créativité. C'est pas vivable pour un level designer de devoir se dire

"ah tient je placerais bien un donjon sympa ici, ça colle bien avec le paysage. Bon je vais voir si il existe dans TESO car un donjon dwemer ça pop pas de n'importe où. Ah bah en fait non ya pas de donjon ici, bon tant pis je vais placer un cours d'eau sous ma falaise, avec les jeux de lumière ça réfléchira et ça sera sympa. Ah non merde y a pas de rivière ici."

Donc en gros tu prends une carte de TESO et tu remodélise tout avec ton moteur récent (et quelques ajouts) hyper intéressant pour les équipes et pour les joueurs ...

Sans parler du Lore qui va devoir forcément être lié.

Quoi de plus simple que de partir d'un environnement vierge ?

Message édité le 05 février 2020 à 16:00:03 par Skyzeb
EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
19 février 2020 à 20:19:39

Le 05 février 2020 à 15:57:55 Skyzeb a écrit :

Le 04 février 2020 à 17:10:41 Darth_Golgoth a écrit :
Nan mais la baie d'Iliaque de ce TES VI sera pas du tout la même que celle de TESO...
Cet argument n'est pas recevable pour moi.
On passe de la 2E à la 4E... Il peut y avoir de grand changement.

De plus on passe d'un mmorpg à un rpg.

Bof, Vvardenfell de la 2E et celui de la 3E ont pas bougés d'un chouilla.

TESO s'est inspiré du travail des jeux solos. L'inverse n'arrivera pas.

Et l'environnement non plus, je veux dire si t'as une montagne au sud de Lenclume pendant la deuxième ère elle sera là pendant la 4ème. Les villes pareil. Les ruines dwemers pareil. Les cours d'eau pareil. et la liste est longue.

Le positionnement des villes, oui, mais le reste ?
Les vallées automnales de La Brèche sont bien plus grandes dans Skyrim que dans TESO, Faillaise est bien différente. En 1000 ans, n'importe quelle ville peut changer du tout au tout.
Surtout qu'on sait que les devs de TESO disent créer "leur" Elder Scrolls, selon leur vision et non celle de Bethesda. Il est donc tout à fait possible qu'il n'y ai que peu de ressemblances entre ces deux opus.

Ça veut dire que les équipes de TES6 devront s'appuyer sur TESO pour modéliser toutes les ruines dwemers présentent dans TESO vers TES6 (sans forcément qu'elles se ressemblent on est d'accord) mais ils seront obligé de le faire car rien ne justifie que le donjon dwemer ait disparu entre temps.

Non j'avoue, une cité souterraine ne pourrait jamais disparaître comme ça, c'est pas comme s'il y avait du sable en Martelfell. :sarcastic:

Impossible de développer TES6 sans avoir une carte de TESO à côté pour placer au moins ces éléments là et garder un minimum de cohérence ce qui entrave à fond la créativité. C'est pas vivable pour un level designer de devoir se dire

"ah tient je placerais bien un donjon sympa ici, ça colle bien avec le paysage. Bon je vais voir si il existe dans TESO car un donjon dwemer ça pop pas de n'importe où. Ah bah en fait non ya pas de donjon ici, bon tant pis je vais placer un cours d'eau sous ma falaise, avec les jeux de lumière ça réfléchira et ça sera sympa. Ah non merde y a pas de rivière ici."

Pourquoi ils pourraient pas le faire ?
Non parce-qu'en 1000 ans y a largement le temps de raser/reconstruire des cités, détourner des fleuves et laisser des ruines disparaître/réapparaître.

Donc en gros tu prends une carte de TESO et tu remodélise tout avec ton moteur récent (et quelques ajouts) hyper intéressant pour les équipes et pour les joueurs ...

Ou pas.

Sans parler du Lore qui va devoir forcément être lié.

En quoi ? Skyrim étant sorti avant TESO, il est normal qu'il n'y ai aucune référence, mais est-ce que ça manque ? Non.

Quoi de plus simple que de partir d'un environnement vierge ?

Partir sur un environnement connu ?
Non parce-que c'est pas comme s'il y avait une nouvelle intrigue sur le Thalmor qui venait de s'amorcer. On a beau avoir déjà vu une partie de Martelfell, c'était y a 20 ans et c'était plat. Sauf qu'outre la simple province, il y a son intérêt. Il faut se demander pourquoi choisir cette province et non une autre ?
Actuellement, je pense à Martelfell car les Rougegardes sont les seuls à avoir réussi à vaincre le Thalmor sans aide, de 175 à 180. Selon l'issue de la guerre civile, on pourrait voir une union des Hommes, car on sait que les Rougegardes ont vaincu le Thalmor et les Nordiques ont potentiellement vaincu l'Empire (tout dépend de la guerre civile).
Voir la même province ne me dérange pas lorsqu'on sait que la trame qui va s'y passer sera des plus intéressantes.

De plus, un Elder Scrolls sans les 10 races que l'on peut jouer n'est pas un Elder Scrolls selon moi.
Oui on va me sortir "mais gneugneu Arena et Daggerfall" sauf que la philosophie de ces jeux n'est plus présente et que depuis Morrowind il y a 10 races jouables.
Après avoir popularisé une franchise comme les TES grâce à Skyrim, changer du tout au tout dépayserait la majorité des joueurs. Ce serait une erreur commerciale.

Mais bon de toute façon il n'y aura pas Yokuda. :hap:

Message édité le 19 février 2020 à 20:21:08 par EsZanN
Artesien_Deter Artesien_Deter
MP
Niveau 10
20 février 2020 à 17:36:25

Le 19 février 2020 à 20:19:39 EsZanN a écrit :

Le 05 février 2020 à 15:57:55 Skyzeb a écrit :

Le 04 février 2020 à 17:10:41 Darth_Golgoth a écrit :
Nan mais la baie d'Iliaque de ce TES VI sera pas du tout la même que celle de TESO...
Cet argument n'est pas recevable pour moi.
On passe de la 2E à la 4E... Il peut y avoir de grand changement.

De plus on passe d'un mmorpg à un rpg.

Bof, Vvardenfell de la 2E et celui de la 3E ont pas bougés d'un chouilla.

TESO s'est inspiré du travail des jeux solos. L'inverse n'arrivera pas.

Et l'environnement non plus, je veux dire si t'as une montagne au sud de Lenclume pendant la deuxième ère elle sera là pendant la 4ème. Les villes pareil. Les ruines dwemers pareil. Les cours d'eau pareil. et la liste est longue.

Le positionnement des villes, oui, mais le reste ?
Les vallées automnales de La Brèche sont bien plus grandes dans Skyrim que dans TESO, Faillaise est bien différente. En 1000 ans, n'importe quelle ville peut changer du tout au tout.
Surtout qu'on sait que les devs de TESO disent créer "leur" Elder Scrolls, selon leur vision et non celle de Bethesda. Il est donc tout à fait possible qu'il n'y ai que peu de ressemblances entre ces deux opus.

Ça veut dire que les équipes de TES6 devront s'appuyer sur TESO pour modéliser toutes les ruines dwemers présentent dans TESO vers TES6 (sans forcément qu'elles se ressemblent on est d'accord) mais ils seront obligé de le faire car rien ne justifie que le donjon dwemer ait disparu entre temps.

Non j'avoue, une cité souterraine ne pourrait jamais disparaître comme ça, c'est pas comme s'il y avait du sable en Martelfell. :sarcastic:

Impossible de développer TES6 sans avoir une carte de TESO à côté pour placer au moins ces éléments là et garder un minimum de cohérence ce qui entrave à fond la créativité. C'est pas vivable pour un level designer de devoir se dire

"ah tient je placerais bien un donjon sympa ici, ça colle bien avec le paysage. Bon je vais voir si il existe dans TESO car un donjon dwemer ça pop pas de n'importe où. Ah bah en fait non ya pas de donjon ici, bon tant pis je vais placer un cours d'eau sous ma falaise, avec les jeux de lumière ça réfléchira et ça sera sympa. Ah non merde y a pas de rivière ici."

Pourquoi ils pourraient pas le faire ?
Non parce-qu'en 1000 ans y a largement le temps de raser/reconstruire des cités, détourner des fleuves et laisser des ruines disparaître/réapparaître.

Donc en gros tu prends une carte de TESO et tu remodélise tout avec ton moteur récent (et quelques ajouts) hyper intéressant pour les équipes et pour les joueurs ...

Ou pas.

Sans parler du Lore qui va devoir forcément être lié.

En quoi ? Skyrim étant sorti avant TESO, il est normal qu'il n'y ai aucune référence, mais est-ce que ça manque ? Non.

Quoi de plus simple que de partir d'un environnement vierge ?

Partir sur un environnement connu ?
Non parce-que c'est pas comme s'il y avait une nouvelle intrigue sur le Thalmor qui venait de s'amorcer. On a beau avoir déjà vu une partie de Martelfell, c'était y a 20 ans et c'était plat. Sauf qu'outre la simple province, il y a son intérêt. Il faut se demander pourquoi choisir cette province et non une autre ?
Actuellement, je pense à Martelfell car les Rougegardes sont les seuls à avoir réussi à vaincre le Thalmor sans aide, de 175 à 180. Selon l'issue de la guerre civile, on pourrait voir une union des Hommes, car on sait que les Rougegardes ont vaincu le Thalmor et les Nordiques ont potentiellement vaincu l'Empire (tout dépend de la guerre civile).
Voir la même province ne me dérange pas lorsqu'on sait que la trame qui va s'y passer sera des plus intéressantes.

ayant traîné un peu sur le forum wilwand et vu un topic sur legends, j'ai pu apercevoir la théorie de shadow selon laquelle c'est l'empire qui aurait potentiellement pu gagner :hap:

source : https://www.noelshack.com/2020-08-4-1582216581-image.png

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
20 février 2020 à 18:58:28

Mais de toute façon la question se pose pas, l'argument du Numidium à la fin de Daggerfall fait figure d'autorité : les devs ont entièrement le champ libre au niveau de la géographie.

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 31
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment