CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DLC] [Spoil] L'Héritage de la Première Lame - Votre avis

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
mikegy mikegy
MP
Niveau 33
10 janvier 2019 à 00:31:19

1, non pas besoin de relation sexuelle entre un homme et une femme pour avoir un enfant.
2, à l'époque si mais relis les autres commentaires qui parlent du fait qu'Ubisoft a laissé le choix de la sexualité d'Alexios ou Kassandra aux joueurs pour finalement (peut-être) en imposer une dans le DLC.

On sait en effet déjà qu'Alexios ou Kassandra n'est pas mort(e) et vu le jeu principal, aucun intérêt à dire qu'il/elle rejoint les Anciens après Kosmos.

Randall72 Randall72
MP
Niveau 10
10 janvier 2019 à 00:40:07

Et alors?
Je résumerai en 1 mot: rinafout'.

PaulVersLe02 PaulVersLe02
MP
Niveau 16
10 janvier 2019 à 09:02:23

Le 10 janvier 2019 à 00:31:19 mikegy a écrit :
1, non pas besoin de relation sexuelle entre un homme et une femme pour avoir un enfant.
2, à l'époque si mais relis les autres commentaires qui parlent du fait qu'Ubisoft a laissé le choix de la sexualité d'Alexios ou Kassandra aux joueurs pour finalement (peut-être) en imposer une dans le DLC.

On sait en effet déjà qu'Alexios ou Kassandra n'est pas mort(e) et vu le jeu principal, aucun intérêt à dire qu'il/elle rejoint les Anciens après Kosmos.

Le fait que TOI tu aies fait le choix d'avoir un personnage uniquement homo ne saurait en RIEN imposer à ubisoft de développer leur personnage comme bon leur semble.

Dans l'histoire d'une manière objective le personnage est bisexuel car il peut envisager des relations avec les deux sexes. Si toi tu décides sciemment de le "limiter" aux relations homosexuelles c'est ton problème, l'histoire est clairement orientée bi.

Le fait enfin que le personnage ait une descendance avec le fils/la fille de Darius ne signifie aucunement un choix de sexualité, le héros/l'héroïne pouvant dans tous les cas rester bisexuel(le) même en ayant un enfant.

Chaud comme certains sont binaires :rire2:

Tikheydetram Tikheydetram
MP
Niveau 10
10 janvier 2019 à 10:17:37

Le 10 janvier 2019 à 09:02:23 PaulVersLe02 a écrit :

Le 10 janvier 2019 à 00:31:19 mikegy a écrit :
1, non pas besoin de relation sexuelle entre un homme et une femme pour avoir un enfant.
2, à l'époque si mais relis les autres commentaires qui parlent du fait qu'Ubisoft a laissé le choix de la sexualité d'Alexios ou Kassandra aux joueurs pour finalement (peut-être) en imposer une dans le DLC.

On sait en effet déjà qu'Alexios ou Kassandra n'est pas mort(e) et vu le jeu principal, aucun intérêt à dire qu'il/elle rejoint les Anciens après Kosmos.

Le fait que TOI tu aies fait le choix d'avoir un personnage uniquement homo ne saurait en RIEN imposer à ubisoft de développer leur personnage comme bon leur semble.

Dans l'histoire d'une manière objective le personnage est bisexuel car il peut envisager des relations avec les deux sexes. Si toi tu décides sciemment de le "limiter" aux relations homosexuelles c'est ton problème, l'histoire est clairement orientée bi.

Le fait enfin que le personnage ait une descendance avec le fils/la fille de Darius ne signifie aucunement un choix de sexualité, le héros/l'héroïne pouvant dans tous les cas rester bisexuel(le) même en ayant un enfant.

Chaud comme certains sont binaires :rire2:

Ceux qui ont voulu un personnage homosexuel, si on a un enfant dans le DLC alors Ubisoft aura imposer un choix à ces joueurs, ceux qui ont choisit un perso bi on leur impose un enfant, et ceux qui ont choisit un perso hétéro on leur impose une relation.

Dans l'histoire le perso n'est pas bi, du moins canoniquement on en sait rien, car ça dépend du choix des joueurs, on sait pas comment Ubisoft a imaginé leur perso (ils ont déjà du mal a assumer le sexe canon du perso, alors sa sexualité...).

imposer à ubisoft de développer leur personnage comme bon leur semble

Le problème ici c'est qu'Ubisoft veut soit disant laisser aux joueurs le choix de développer leur propre personnage et qu'à côté Ubisoft veut quand imposer une ligne directive, moi perso les choix je trouve ça con ça ne le dérange pas d'avoir une ligne directive (c'est même ce qu'on devrait avoir de base), mais pour ceux qui veulent jouer RP à fond, c'est un problème.

PaulVersLe02 PaulVersLe02
MP
Niveau 16
10 janvier 2019 à 10:58:43

A mon avis ça n'a aucun sens de jouer RP (à ce niveau là) dans un jeu qui est aussi dirigiste, c'est comme si dans the witcher tu décidais que ton personnage était homosexuel arbitrairement et qu'à la fin tu gueulais sur CD Projekt parce que, par exemple, Geralt finit par épouser l'une ou l'autre de ses copines d'aventure.

La sexualité de ton personnage est totalement annexe et n'a aucun impact sur le scénario.

PAR CONTRE, si le fait de choisir sa sexualité avait un réel intérêt dans ce jeu ou du moins des conséquences sur l'histoire (ce qui n'est pas le cas dans AC Odyssey) là oui je comprendrais qu'un joueur qui a décidé de faire un personnage 100% homosexuel soit surpris (au minimum) de le voir avoir une descendance.

Cela dit et au vu de l'histoire (cf pythagore) on s'attend quand même à ce qu'il ait une descendance donc normalement on devrait pas être surpris du tout.

Tikheydetram Tikheydetram
MP
Niveau 10
10 janvier 2019 à 12:45:10

A mon avis ça n'a aucun sens de jouer RP (à ce niveau là) dans un jeu qui est aussi dirigiste, c'est comme si dans the witcher tu décidais que ton personnage était homosexuel arbitrairement et qu'à la fin tu gueulais sur CD Projekt parce que, par exemple, Geralt finit par épouser l'une ou l'autre de ses copines d'aventure.

Bah ça serait exactement la même chose (mais bon CD Projeckt ça reste le studio qui fait un RPG mais qui t'impose une façon de jouer, donc bon :noel: ) , si on te dit que TU choisis la personnalité de ton perso, c'est pas pour qu'au final on t'impose des choses qui vont à l'encontre de tes choix, secondaire ou non, le RP ça passe pas uniquement par le scénario.

Comme tu dis, ça n'a aucun sens de jouer RP dans un jeu aussi dirigiste, car clairement les choix n'ont aucune réelle importance dans ce jeu, tu peux faire tout et n'importe quoi sans qu'il n'y ait de réelle conséquences, ça fait plus "on a mit des choix parce que c'est à la mode"

La sexualité de ton personnage est totalement annexe et n'a aucun impact sur le scénario.

Le problème c'est que les devs nous ont rabâché le fait qu'on fait nos propre choix dans le jeu que ce soit important ou non, alors pourquoi basé toute sa campagne marketing sur cet aspect si c'est pour nous imposer un truc qui peut aller à l'encontre de nos choix ?

Ca montre encore qu'Ubisoft a mit ces choix pour faire plaisir à une partie des joueurs qui ne jurent que par ça (en ce moment j'en vois beaucoup qui veulent des choix partout, plus récemment je l'ai vu avec Spiderman avoir le choix de laisser mourir ou non Tante May ), donc ils ont surfé sur cette mode en nous proposant des choix sans intérêt et sans cohérence qui au final perdre encore plus en intérêt car les joueurs qui voulaient jouer RP et se construire leur propre personnage vont se retrouver avec le même personnage que tout le monde à la fin.

PaulVersLe02 PaulVersLe02
MP
Niveau 16
10 janvier 2019 à 12:52:07

On est d'accord du coup, après perso je le condamne pas car je vois bien que ça n'a aucune importance, mais d'autres se bercent d'illusion.

Ca peut uniquement marcher sur un jeu "one shot" et pas sur une licence qui a un lore qui doit toujours conserver une certaine cohérence.

Tikheydetram Tikheydetram
MP
Niveau 10
10 janvier 2019 à 12:56:25

Le 10 janvier 2019 à 12:52:07 PaulVersLe02 a écrit :
On est d'accord du coup, après perso je le condamne pas car je vois bien que ça n'a aucune importance, mais d'autres se bercent d'illusion.

Ca peut uniquement marcher sur un jeu "one shot" et pas sur une licence qui a un lore qui doit toujours conserver une certaine cohérence.

On est d'accord, mais bon parler de cohérence sur AC maintenant... :hap:

Après on va pas dire que les autres se bercent d'illusion mais ils accordent quand même une certaine importance à leur RP, et au final ces choix imposé ça fait finalement un peu mensonger par rapport aux annonces des devs.

Sloane_Dex Sloane_Dex
MP
Niveau 1
10 janvier 2019 à 15:40:32

Honnêtement, si dès le départ comme dans The Witcher, le point relationnel était prédéfini, je n'aurai pas été autant "contrariée"... Je ne me berce pas d'illusion, loin de là. Si je savais que mon personnage devait finir avec une telle ou un tel, j'aurai approché cette dite liberté de choix autrement... et sincèrement, quitte à choisir une femme pour Alexios ou un homme pour Kassandra, ça n'aurait pas été ce qu'on nous impose... donc, Ubi, nous oblige d'être avec le fils ou la fille. Et pourquoi eux ?
Bref... on nous a vendu une liberté, mais elle était enchainée dès le début pas la trame narrative que les développeurs ont décidé de mettre en place.
Dans tout les cas, je vais zapper ce trophée et continuer par la suite.

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
10 janvier 2019 à 16:52:12

Exact, que ça ait un impact ou non ne change pas le fait qu'Ubisoft a parlé de liberté totale sur notre personnage donc oui, c'est illogique et stupide d'imposer leur version dans le DLC.

Fallait assumer dès le départ que le mysthios serait hétéro et jouer sur une belle histoire comme Ezio et Sofia par exemple.
Et aucunement l'histoire de Pythagore prouve que le mysthios aura une descendance, vu qu'il/elle a vécu jusqu'en 2018.

On verra ce que la suite du DLC impose vraiment ; si on peut éviter la romance, je le ferais ! Surtout que y a d'autres choses plus importantes à raconter : cette histoire d'impurs, le lien avec le jeu principal, Darius qui est censé avoir agit comme un futur Assassin, les Anciens ....

PaulVersLe02 PaulVersLe02
MP
Niveau 16
10 janvier 2019 à 16:53:12

Ah ben après s'ils ont réellement annoncé une liberté totale effectivement c'est déjà plus abusé :rire:

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
10 janvier 2019 à 17:00:39

Mais bon déjà qu'ils n'ont pas assumé de choisir Kassandra comme la seule mysthios ...

C'était couru d'avance toute façon que ce système de choix serait mal géré ; AC n'a pas besoin de choix.

AV59110 AV59110
MP
Niveau 5
15 janvier 2019 à 12:53:48

Qui vous dit qu il s agit d une relation imposée
Dans le fil de ce DLC il y a le blocus d une ville...famine...maladie....
peut être Kassandra recueillera t elle un ou une petite orpheline.............
Attendre et voir avant de raler
ce jeu est une pure merveille (pas très loin de Witcher 3)

AV59110 AV59110
MP
Niveau 5
15 janvier 2019 à 13:16:10

Le 15 janvier 2019 à 12:53:48 AV59110 a écrit :
Qui vous dit qu il s agit d une relation imposée
Dans le fil de ce DLC il y a le blocus d une ville...famine...maladie....
peut être Kassandra recueillera t elle un ou une petite orpheline.............
Attendre et voir avant de raler
ce jeu est une pure merveille (pas très loin de Witcher 3)

autant pour moi
a priori c est bien impose
que l on rejette ou non le fils de Darius

l enfant a naitre sera peut être le héro du prochain AC .............................

Sloane_Dex Sloane_Dex
MP
Niveau 1
15 janvier 2019 à 13:48:07

Mdr... je suis tellement dégoutée...
Je ne sais quoi penser...

Fanaticxur Fanaticxur
MP
Niveau 29
15 janvier 2019 à 22:26:05

J'hallucine vraiment en vous lisant ! C'est un jeu ! Un jeu ! Vous l'avez oublié ? Vous vous prenez la tête pour rien ! Et arrêtez de dire qu'ubi n'assume pas ces choix, qu'ils ne vont pas au bout de leur "rpg"..... Vous avez déjà joué à un rpg ????? Quand à l'histoire de l'orientation sexuel du perso vous êtes sérieux ? C'est quoi se délire ? Il y a une tram principal avec la possibilité de romance ! Et dans un dlc ke scénario dit que l'on a un enfant alors ça y est scandale !!!!
Vous êtes jamais content, voys ralez toujours, éternel insatisfait

Tikheydetram Tikheydetram
MP
Niveau 10
16 janvier 2019 à 00:40:24

J'hallucine vraiment en vous lisant ! C'est un jeu ! Un jeu ! Vous l'avez oublié ? Vous vous prenez la tête pour rien !

Bah non, chacun critique et donne son avis, les gens sont encore en droit de donner des avis négatif et de débattre.

Et arrêtez de dire qu'ubi n'assume pas ces choix, qu'ils ne vont pas au bout de leur "rpg"..... Vous avez déjà joué à un rpg ?????

Oui, et généralement les choix sont assumé, hors ici, Ubisoft n'assume pas leur système de choix qui ne s'accorde pas avec l'Animus, ça se voit au vu des conséquences de ces choix, et au vu du DLC qui vient foutre en l'air l'intérêt de ces choix.

l'orientation sexuel du perso vous êtes sérieux ? C'est quoi se délire ? Il y a une tram principal avec la possibilité de romance ! Et dans un dlc ke scénario dit que l'on a un enfant alors ça y est scandale !!!!

Parce que c'est mensonger, vis à vis des annonces faites par rapport au jeu, le DLC va à l'encontre des choix de certains joueurs, ce qui enlève encore de l'intérêt à ce système de choix déjà foireux.

Au bout d'un moment, c'est en se plaignant que les devs feront les choses correctement, et les choix dans Odyssey, c'est une chose bâclé et incohérente qu'ils auraient facilement pu rendre cohérent et qu'ils auraie nt facilement pu travailler plus (quand je dis facilement c'est en changeant un élément du jeu: plutôt que de se limiter dans les choix avec l'Animus, ils auraient dû laisser Helix qui leur aurait permit toute les folies. Helix qui aurait par ailleurs pu rendre certaines choses moins ridicule, mais bon, le fan service avant tout, fallait remettre l'Animus...)

Vous êtes jamais content, voys ralez toujours, éternel insatisfait

Les devs ont qu'à mieux travailler leur système au lieu de vouloir surfer sur la vague et copier un certain jeu polonais en ajoutant un truc peu travaillé tout en sachant qu'ils vont être grandement limité à cause de l'univers du jeu)

Message édité le 16 janvier 2019 à 00:42:24 par Tikheydetram
BigBossjo94 BigBossjo94
MP
Niveau 10
16 janvier 2019 à 01:47:45

J'ai désinstallé le jeu, réinstallé, avec les dlc, mais je ne peux toujours pas le commencer alors que j'ai bien fini l'histoire principale, eu l'ordre, etc, et fini le premier DLC, je ne comprends pas...

Fanaticxur Fanaticxur
MP
Niveau 29
16 janvier 2019 à 11:11:42

OK admettons, sors moi un article d'ubi qui précise catégoriquement que les choix seront entièrement libre par le joueur
Vas y, pas un article vague publier par un youtuber ou une critique, vraiment par ubi

Fanaticxur Fanaticxur
MP
Niveau 29
16 janvier 2019 à 11:17:00

Et je parle de la sexualité du perso bien sûr car quoi que tu en dise tes choix dans l'histoire ont un impacte

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment