CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 116117118119120121122123124125126  ... 127
Page suivanteFin
New-Rom1 New-Rom1
MP
Niveau 26
03 février 2021 à 13:22:21

Bonjour, j'ai une demande un peu particulière !

Je cherche à obtenir les rubans Master pour mettre sur mes Pokémons et je voulais savoir si quelqu'un peut me prêter une Team Solo pour m'aider à monter rang Master ?

Je suis pas très doué en stratégie, j'ai réussi à monter rang Hyper Ball à la Saison 1 mais j'ai plus fait de combat depuis :hap:

Mais là j'ai vraiment envie de mettre ce ruban sur mes légendaires pour la collection !

Vous avez des conseils, des Teams à partager ? :ange:

Merci beaucoup pour votre aide, en attendant je vais essayer de monter un peu avec mes "strats".

Ps: En format Solo, car en Duo je me fais déboîter littéralement meme avec des Teams que je récupères sur YT... en même temps c'est logique si je sais pas comment l'équipe tourne, les stratégies à faire et les trucs à éviter :hap:

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 11:57:01

Waaah comment c'est mort ici

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
08 février 2021 à 14:20:01

Salut dadoux

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 14:28:38

Yo

ZeuSeventy ZeuSeventy
MP
Niveau 1
15 février 2021 à 21:29:20

Bonjour je me permet de poster ça la si cela vous intéressent

"Hello à tous !

On va parler aux amateurs de stratégie et de challenge !

Vous êtes convié à participer aux différents défi de la RP Pokemon League France.

La RP PLF c'est :

10 Champions d'arène de haut niveau.

Un Conseil 4 invaincu

Des Tournois

Des évents

Et surtout, une grande famille qui redore le blason de la stratégie sur console !

Alors si vous souhaitez apprendre, vous perfectionner, ou prouver que vous êtes le meilleurs dresseur... REJOIGNEZ NOUS AVEC LE LIEN CI DESSOUS !

https://www.facebook.com/groups/3470736712971148/?ref=share "

kyube1 kyube1
MP
Niveau 11
22 février 2021 à 00:54:09

Yo, ça fait un moment que je ne suis plus venu ici.

Cinderace et Magearna sont bannis de l'OU :noel:

VeganReptilien VeganReptilien
MP
Niveau 47
26 février 2021 à 21:55:10

Bonsoir.

Je viens de me mettre sérieusement au jeu et je suis complètement largué sur les évolutions en strat. Est ce encore utile de faire de l'élevage pour les ivs ou reset des captures pour avoir la bonne nature etc, ce genre de trucs relou quoi. J'ai cru comprendre que certains objets présents en jeu permettaient de changer la nature ou booster les ivs au max qu'est ce que ça donne en pratique ?

Etant donné que je viens de torcher le jeu et que je suis en phase de capture de ma future team je me pose la question. Ou bien je peux tout capturer sans me prendre la tête ?

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
27 février 2021 à 03:06:54

Tu peux tout faire avec des objets, mais c'est pas forcément le meilleur plan parce que ceux-ci peuvent être "coûteux" (en PCo ou en farm de raids dynamax, principalement).

Si c'est juste pour te monter une team et une seule, c'est sans doute plus rapide purement avec les objets (enfin, sauf pour les talents cachés, le patch talent ça pousse pas sur les arbres).
Si tu risques d'en faire beaucoup, ça devient plus rentable de choper les métamorphs pour faire de l'élevage, je pense.

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
07 mars 2021 à 17:00:19

https://www.pokemon.com/fr/actus-pokemon/prenez-part-a-la-coupe-smashings-la-nouvelle-competition-internet/
À part le truc en 1 vs 1 ; c'est la première fois qu'il y a un truc officiel sans dynamax, non ?

Dommage que ce soit du solo. Même si je suis plutôt un défenseur du dynamax, je suis curieux de voir à quoi aurait pu ressembler la méta sans.

IcestarsZX IcestarsZX
MP
Niveau 6
19 mars 2021 à 18:16:17

À quoi ressemblerai Tokotoro si il avait eu accès à Gliss'Herbe ?

Electric Electric
MP
Niveau 12
25 mars 2021 à 00:00:53

Les seuls avantages que Gorythmic a sur Tokotoro selon moi c'est Gliss'Herbe, Sabotage et Demi-tour.

Si Tokotoro avait eu Gliss'herbe il aurait largement pris la place du gorille :

  • Il ne se fait pas forcément wall pas les types Vol (accès à Lame de roc)
  • Son coverage combat est plus puissant (Close Combat est spammable contrairement à Surpuissance qui baisse l'Attaque)
  • Un moyen de se régénérer plus puissant (Encornebois sous champ herbu >>>>> Vampipoing)
  • Un accès à Gonflette si tu veux le jouer plus bulky.

C'est mon point de vue mais si Tokotoro avait cette priorité il n'y aurait aucune raison de jouer Gorythmic.

Message édité le 25 mars 2021 à 00:03:42 par Electric
L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
25 mars 2021 à 01:21:27

C'est marrant parce que pour le VGC c'est tout l'inverse. Même avec Gliss'herbe, Toko Toro serait complètement éclipsé par Gorythmique juste parce que Bluff.
De surcroît, Demi-tour et Sabotage sont aussi de bonnes options pour les sets Veste de combat. (Surtout Demi-tour, qui a une synergie particulièrement bonne avec Felinferno...)

(Même le type fée n'est pas un gros avantage : une double faiblesse ça fait jamais plaisir, même si le type poison est peu joué ; et une faiblesse au Max acier c'est pas fou. Évidemment, le type fée a plein de résistance, mais pour finir pas si cruciale que ça dans la méta actuelle, j'ai l'impression.)

Sypur-Chypur Sypur-Chypur
MP
Niveau 9
25 mars 2021 à 19:27:49

Je pense que les deux seraient joués perso.
Tapu Bulu serait peut-être meilleur dans les sets défensifs à placement, mais Gorythmic resterait meilleur dans les sets Choice, notamment par l'accès à U-turn et Knock Off. Aussi, il faut noter que la vitesse de Gorythmic permet de dépasser des trucs comme Heatran, et que le type fée de Bulu lui donne la faiblesse gênante au type acier, donc grosse vulné à Ferro, Melmetal, Excadrill et Kartana, là où Gorythmic peut bien mieux les tanker et riposter.

En définitive, non Bulu ne serait pas meilleur que Gorythmic, son seul vrai avantage étant la possibilité de faire des sets défensifs grâce à sa meilleure résistance à demi-tour et le fait qu'il puisse tanker des trucs comme Urshifu ou Garchomp, mais suffit d'un toxic pour le mettre out.
Puis tu parles d'encornebois, mais sur un set band (le seul où tu vas jouer encornebois ET grassy glide), t'as vraiment envie de te passer de Wood Hammer ?
Surtout que Bulu et Gorythmic ont tendance à attirer les pokémons vol qui peuvent defog ton champ herbu et donc nullifier grassy glide.

[Catharsis] [Catharsis]
MP
Niveau 9
26 mars 2021 à 14:29:57

Salut, je compte me lancer dans les ranked sur console, donc je cherche à me faire une team.

Je veux absolument jouer Mimiqui, j'en ai breed un avec le bon set, mais maintenant il me faut 2 autres pokémons à mettre dans la team parce que je peux pas jouer que lui :noel:

Vous avez des conseils sur quel type de pokémons choisir ? Je suis pas là pour tryhard au max, je veux juste m'amuser en jouant des trucs sympa je vise pas le top ladder.

J'ai pensé à motisma que j'aime beaucoup, il serait viable à jouer avec mimiqui ? Si oui, quelle forme, quel set ?

Et en 3e je sais pas trop, j'aime bien Ronflex mais je sais pas si c'est utile d'avoir un "tank" dans une team mimiqui ?

IcestarsZX IcestarsZX
MP
Niveau 6
26 mars 2021 à 19:15:22

Le 26 mars 2021 à 14:29:57 [Catharsis] a écrit :
Salut, je compte me lancer dans les ranked sur console, donc je cherche à me faire une team.

Je veux absolument jouer Mimiqui, j'en ai breed un avec le bon set, mais maintenant il me faut 2 autres pokémons à mettre dans la team parce que je peux pas jouer que lui :noel:

Vous avez des conseils sur quel type de pokémons choisir ? Je suis pas là pour tryhard au max, je veux juste m'amuser en jouant des trucs sympa je vise pas le top ladder.

J'ai pensé à motisma que j'aime beaucoup, il serait viable à jouer avec mimiqui ? Si oui, quelle forme, quel set ?

Et en 3e je sais pas trop, j'aime bien Ronflex mais je sais pas si c'est utile d'avoir un "tank" dans une team mimiqui ?

Salut, déja petite remarque, si tu comptes faire de la strat 3v3 sans enjeu ou juste pour les lol, je te conseille d'aller en combat amical ou en matchmaking sur le Comm-Y avec option "règles de la tour de combat", même si les gens vont sur le Comm-Y pour du 6v6 en général. En classé, ça va souvent être à base de tryhard, alors si ce n'est pas le style de jeu que tu cherches, mieux vaut éviter.

Je suis plus dans le 6v6 (d'ailleurs si tu as des questions à ce sujet ou tu cherches des sets/teams, je serais ravi de t'aider), alors je ne saurais te conseiller mieux que quelqu'un s'investissant plus dans le 3v3, mais je sais que Mimiqui est un très bon Pokemon en 3v3 et c'est un excellent choix.

[Catharsis] [Catharsis]
MP
Niveau 9
26 mars 2021 à 20:50:29

Le 26 mars 2021 à 19:15:22 IcestarsZX a écrit :

Le 26 mars 2021 à 14:29:57 [Catharsis] a écrit :
Salut, je compte me lancer dans les ranked sur console, donc je cherche à me faire une team.

Je veux absolument jouer Mimiqui, j'en ai breed un avec le bon set, mais maintenant il me faut 2 autres pokémons à mettre dans la team parce que je peux pas jouer que lui :noel:

Vous avez des conseils sur quel type de pokémons choisir ? Je suis pas là pour tryhard au max, je veux juste m'amuser en jouant des trucs sympa je vise pas le top ladder.

J'ai pensé à motisma que j'aime beaucoup, il serait viable à jouer avec mimiqui ? Si oui, quelle forme, quel set ?

Et en 3e je sais pas trop, j'aime bien Ronflex mais je sais pas si c'est utile d'avoir un "tank" dans une team mimiqui ?

Salut, déja petite remarque, si tu comptes faire de la strat 3v3 sans enjeu ou juste pour les lol, je te conseille d'aller en combat amical ou en matchmaking sur le Comm-Y avec option "règles de la tour de combat", même si les gens vont sur le Comm-Y pour du 6v6 en général. En classé, ça va souvent être à base de tryhard, alors si ce n'est pas le style de jeu que tu cherches, mieux vaut éviter.

Je suis plus dans le 6v6 (d'ailleurs si tu as des questions à ce sujet ou tu cherches des sets/teams, je serais ravi de t'aider), alors je ne saurais te conseiller mieux que quelqu'un s'investissant plus dans le 3v3, mais je sais que Mimiqui est un très bon Pokemon en 3v3 et c'est un excellent choix.

Le but c'est quand même de faire des ranked, j'ai pas envie de jouer "pour le lol", c'est juste que j'ai pas pour objectif d'aller dans le haut du classement quoi :noel: Je veux du tryhard, mais pas "trop", si tu vois ce que je veux dire, le temps d'apprendre à jouer correctement.

keryantv keryantv
MP
Niveau 4
27 mars 2021 à 21:34:21

Bonjour. Je m'appelle Keryan, je joue à Pokémon en PvP depuis environ 10 ans. Depuis la sortie des jeux Pokémon Épée et Bouclier, je me suis tourné vers le VGC (combats duo). Pour les curieux(ses) souhaitant s'y intéresser de plus près, voir commencer à y jouer, je vous mets ci-dessous le lien de ma chaîne Twitch sur laquelle je fais très souvent des combats classés. Je réponds également à vos interrogations sur le format dit "compétitif".

https://www.twitch.tv/keryantv

N'hésitez pas à y passer pour poser toutes vos questions, en espérant pouvoir aider les plus novices d'entre vous.
À bientôt !

IcestarsZX IcestarsZX
MP
Niveau 6
04 avril 2021 à 14:42:53

Je viens de me rendre compte d'un truc, il aurait fallu un léger changement dans le système pour que Makogneur devienne le Pokemon le plus terrifiant de l'histoire du jeu. Je m'explique.

Mackogneur est doté du talent Annule Garde qui lui octroie une précision parfaite pour toutes ses attaques. En première génération, on trouve la petite CT 27 apprenable par Mackogneur qui porte le nom de 'Abîme', une attaque sol qui peut OHKO, à condition qu'elle touche l'adversaire malgré sa précision mièvre.

Vous voyez surement où je veux en venir. Si les Pokemons issus d'un transfert de la 1e Gen n'avait pas obligatoirement leur talent caché, Mackogneur aurait été innarêtable. Une combinaison de la précision parfaite de son talent couplé à la puissance d'abîme l'aurait rendu capable de OHKO tous les Pokemons du jeu qui ne sont pas de type vol où ne possèdent pas le talent lévitation. Ce dernier litige peut être réglé si on adapte l'équipe pour contrer ces éventualités ou en adaptant tout simplement le coverage de Mackogneur.

Sa vitesse est aussi un problème, mais ce n'est rien qu'un petit mouchoir choix ne peut pas changer.

Ça reste un scenario de 'et si...' , mais je pense que c'est peut-être une des raisons pour laquelle Abîme n'est pas revenue en tant que CT dans LGPE.

Ici-est-Jubile Ici-est-Jubile
MP
Niveau 16
04 avril 2021 à 14:58:41

Le 04 avril 2021 à 14:42:53 IcestarsZX a écrit :
Je viens de me rendre compte d'un truc, il aurait fallu un léger changement dans le système pour que Makogneur devienne le Pokemon le plus terrifiant de l'histoire du jeu. Je m'explique.

Mackogneur est doté du talent Annule Garde qui lui octroie une précision parfaite pour toutes ses attaques. En première génération, on trouve la petite CT 27 apprenable par Mackogneur qui porte le nom de 'Abîme', une attaque sol qui peut OHKO, à condition qu'elle touche l'adversaire malgré sa précision mièvre.

Vous voyez surement où je veux en venir. Si les Pokemons issus d'un transfert de la 1e Gen n'avait pas obligatoirement leur talent caché, Mackogneur aurait été innarêtable. Une combinaison de la précision parfaite de son talent couplé à la puissance d'abîme l'aurait rendu capable de OHKO tous les Pokemons du jeu qui ne sont pas de type vol où ne possèdent pas le talent lévitation. Ce dernier litige peut être réglé si on adapte l'équipe pour contrer ces éventualités ou en adaptant tout simplement le coverage de Mackogneur.

Sa vitesse est aussi un problème, mais ce n'est rien qu'un petit mouchoir choix ne peut pas changer.

Ça reste un scenario de 'et si...' , mais je pense que c'est peut-être une des raisons pour laquelle Abîme n'est pas revenue en tant que CT dans LGPE.

Alors je ne suis pas forcément d'accord. Des pokémons relativement lent qui déboitent tout le méta y'en a déjà pas mal. Entre Ossatueur, Shifours, Melmetal, Tapu Lele, Hydragon... Tu te dis qu'avec ces monstres, y'a pas besoin d'avoir une attaque qui OHKO, alors pourquoi Mackogneur serait si terrifiant ? D'autant plus que c'est déjà chiant de switch sur lui avec dynamic punch.
Après c'est vrai que c'est un cas spécial, et il faudrait voir comment ça se passe en plein méta, parce que c'est vrai que l'existence de plusieurs sets (scarf, clonage, AV) pourrait en effet le rendre craqué.

Mon verdict ? Probablement trop fort, mais pas beaucoup plus que Urshifu ou Hydragon qui au final font le même taf que lui (OHKO tout ce qui bouge) et forcent l'utilisation de certains pokémons :ok:

IcestarsZX IcestarsZX
MP
Niveau 6
05 avril 2021 à 13:33:47

Le 04 avril 2021 à 14:58:41 Ici-est-Jubile a écrit :

Le 04 avril 2021 à 14:42:53 IcestarsZX a écrit :
Je viens de me rendre compte d'un truc, il aurait fallu un léger changement dans le système pour que Makogneur devienne le Pokemon le plus terrifiant de l'histoire du jeu. Je m'explique.

Mackogneur est doté du talent Annule Garde qui lui octroie une précision parfaite pour toutes ses attaques. En première génération, on trouve la petite CT 27 apprenable par Mackogneur qui porte le nom de 'Abîme', une attaque sol qui peut OHKO, à condition qu'elle touche l'adversaire malgré sa précision mièvre.

Vous voyez surement où je veux en venir. Si les Pokemons issus d'un transfert de la 1e Gen n'avait pas obligatoirement leur talent caché, Mackogneur aurait été innarêtable. Une combinaison de la précision parfaite de son talent couplé à la puissance d'abîme l'aurait rendu capable de OHKO tous les Pokemons du jeu qui ne sont pas de type vol où ne possèdent pas le talent lévitation. Ce dernier litige peut être réglé si on adapte l'équipe pour contrer ces éventualités ou en adaptant tout simplement le coverage de Mackogneur.

Sa vitesse est aussi un problème, mais ce n'est rien qu'un petit mouchoir choix ne peut pas changer.

Ça reste un scenario de 'et si...' , mais je pense que c'est peut-être une des raisons pour laquelle Abîme n'est pas revenue en tant que CT dans LGPE.

Alors je ne suis pas forcément d'accord. Des pokémons relativement lent qui déboitent tout le méta y'en a déjà pas mal. Entre Ossatueur, Shifours, Melmetal, Tapu Lele, Hydragon... Tu te dis qu'avec ces monstres, y'a pas besoin d'avoir une attaque qui OHKO, alors pourquoi Mackogneur serait si terrifiant ? D'autant plus que c'est déjà chiant de switch sur lui avec dynamic punch.
Après c'est vrai que c'est un cas spécial, et il faudrait voir comment ça se passe en plein méta, parce que c'est vrai que l'existence de plusieurs sets (scarf, clonage, AV) pourrait en effet le rendre craqué.

Mon verdict ? Probablement trop fort, mais pas beaucoup plus que Urshifu ou Hydragon qui au final font le même taf que lui (OHKO tout ce qui bouge) et forcent l'utilisation de certains pokémons :ok:

Je ne comprends pas ton message. Déja ta comparaison est assez peu pertinente car tous les Pokemons que tu as mentionné utilisent des attaques qui sont absorbables, alors que Abîme tuera systématiquement.

Tu te dis qu'avec ces monstres, y'a pas besoin d'avoir une attaque qui OHKO

Si, du coup. Malgré la grosse somme de dommage qu'ils sont capable de distribuer, le OHKO n'est pas garanti en fonction des Pokemons. Par exemple, Ossatueur ne possède aucune attaque capable de OS Spiritomb, Tokopiyon ne possède aucune attaque capable de OS Noacier, Hydragon ne possède aucune attaque capable de OS Triotosor, et ainsi de suite...

De plus, il n'est pas ici question d'un Pokemon lent. L'équipe pourrait litéralement n'être composée que de Mew et de Mackogneur et ce serait assez pour balayer toute la meta. Mew s'occupe de placer le vent arrière et la gravité puis laisse place à Mackogneur Jovial équipé du Mouchoir Choix qui sera plus rapide que n'importe quel Pokemon qui n'est pas Regieleki Scarf (qui n'existe réalistiquement pas). Gravité lui permet de toucher les Pokemons Vol et c'est un sweep garanti. Tu peux même ajouter un poseur de Toile Gluante pour garantir que personne dans le jeu ne le dépasse. La seule chose qui serait capable de le contrer serait Flagadoss de Galar avec son talent Tir Vif pour placer un Psyko ou un Pokemon équipé de la vive-griffe. C'est incomparable avec les Pokemons susmentionnés, il est beaucoup plus puissant.

Je ne sais pas si tu vois ce que j'essaye de dire, en gros Mackogneur est plus efficace que n'importe quel Pokemon lent qui tape fort.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment