CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 115116117118119120121122123124125  ... 127
Page suivanteFin
L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
14 décembre 2020 à 23:04:58

Bon, désolé, je t'ai un peu "piqué l'idée", mais la discussion m'avait donné envie d'essayer de build la team. J'ai pas eu les balls de l'utiliser pour passer rang Max ; mais une fois rang Max, j'ai testé et elle tourne étonnamment bien (à mon humble échelle et comparé à ma "vraie" team en tout cas).

Du coup, si certains veulent tester : 0000 0007 P76T 0T
https://pokepast.es/d9021ac21e58bb24

Quelques remaques :
Le match-up face à Distorsion est pas forcément favorable, et affronter des Follow me est particulièrement relou. Mais sinon la team tourne assez bien. Les gens ne savent pas trop à quoi s'attendre, donc n'ont pas de gameplan bien rodé et ont de la peine à couvrir toutes les options. Par contre elle serait sans doute très mauvaise en bo3, notamment à cause du manque d'Abri.
Les sets ne sont pas forcément opti (ne serait-ce que des IV sous-optimaux parce que j'ai pas fait mon perfectionniste au breed / réutilisé des trucs existants).
Certaines attaques sont modifiables, notamment sur Ronflex. (Sinon, vu que de toute façon je brûle jamais avec Ebullition ; finalement on peut tester water pledge + grass pledge si on y tient).
Sur Lokhlass, je voulais un max électrique pour protéger du sommeil. Mais attention à ne pas avoir Pikachu sur le terrain à ce moment là.
On pourrait vouloir Abri à la place de Zenith sur Dracaufeu. Mais je me dis que si on max pour poser la sun, sunny day apporte un max guard de toute façon. Et si on ne veut pas le maxer, on peut poser la sun comme ça en vue d'un Florizarre gmax (même si jamais utilisé ainsi).
Suivant la méta, ça peut être bien de switcher pour Lumargile. Mais se passer de vulné-assurance dans la team semble absurde ; et les autres pokémons manquent de bulk / possibilité d'activation pour bien s'en servir je trouve (on pourrait éventuellement jouer Tortank offensif vulné ; mais ça me semble moins bien).
Au début je prenais toujours Lokhlass. Je me suis forcé à prendre Dracaufeu deux fois, et ça m'a réussi. Donc je pense avoir trouvé la configuration qui me convient le mieux.
Voilà :hap:

Urayne Urayne
MP
Niveau 56
20 décembre 2020 à 18:53:30

Hop hop hop, le Cancrelove disparrait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Damascus_10 Damascus_10
MP
Niveau 7
24 décembre 2020 à 16:27:12

Le 20 décembre 2020 à 18:53:30 Urayne a écrit :
Hop hop hop, le Cancrelove disparrait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Comment ça ?

Urayne Urayne
MP
Niveau 56
08 janvier 2021 à 20:57:22

Allez hop hop hop
Demain le vote
Dimanche, l'ourson dégage

Ichiya10 Ichiya10
MP
Niveau 10
09 janvier 2021 à 22:24:49

Le 08 janvier 2021 à 20:57:22 Urayne a écrit :
Allez hop hop hop
Demain le vote
Dimanche, l'ourson dégage

l'OU est toujours pas stabiliser ? :(

Quels sont et qui seront les futurs stars de celui-ci ?

Damascus_14 Damascus_14
MP
Niveau 7
10 janvier 2021 à 17:52:46

Adieu Urshifours, tes CH ne nous manqueront pas.

Trollito75 Trollito75
MP
Niveau 3
10 janvier 2021 à 22:55:50

Est ce que les formes de Genesect avec les modules (pyro, aqua,...) se jouent en stratégie (en Uber) ? Je ne vois que des choices

Suikoshi Suikoshi
MP
Niveau 10
15 janvier 2021 à 21:32:08

T'es complètement H.S là :peur:
+ interdit de parler de ça ici :hap:

Camille_ilder Camille_ilder
MP
Niveau 3
17 janvier 2021 à 13:24:17

https://pokepast.es/0284c9becd58f4fa

Voici une team Nat dex Anything Goes top ladder. Je suis top 30 avec et je chercher à monter avez vous des conseils ou commentaires à donner ? Mrc d'avance

blauhs_fe blauhs_fe
MP
Niveau 10
22 janvier 2021 à 11:56:59

Zacian vs Calyrex-S. Sympa la série 8 qui arrive

Azerty552 Azerty552
MP
Niveau 40
23 janvier 2021 à 08:57:05

Le 15 janvier 2021 à 21:32:08 Suikoshi a écrit :
T'es complètement H.S là :peur:
+ interdit de parler de ça ici :hap:

Je sais, mais je pouvais pas poster ma question sur le forum Cristal, y'a plus de vie du tout la bas. :hap:

Et comme j'avais lu que c'était pas toléré ici, je voulais pas faire un topic dédié, pour perdre bêtement mon pseudo. Du coup j'ai posté sur un topic épinglé, en me disant que c'était la qu'y'avait le plus de chance d'être vu. :hap:

Bon, ça a pas loupé, le modo a fait le ronchon, et je me suis quand même pris une sanction (pour flood de masse ?) :hap:

Message édité le 23 janvier 2021 à 08:58:01 par Azerty552
L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
23 janvier 2021 à 14:21:27

Tiens, la série 8 avec un seul restricted pokémon.

Mine de rien, c'est chaud... Est-ce que tu prends un gros poké bourrin pour abuser du Dynamax ; ou est-ce que tu prends Zacian pour menacer les dyna adverses offensivement, en te gardant le dynamax slot pour un autre poké ?
Est-ce que du coup ça va renforcer ceux qui résiste à Behemoth blade, genre Kyogre ?

Aussi, j'avais participé à un tournoi format GS cup. Calyrex-shadow est bien bourrin mais si l'adversaire à des ténèbres, bof... Surtout qu'il a vraiment pas grand chose pour toucher Incineroar, Moltres et Yveltal...

Ici-est-Jubile Ici-est-Jubile
MP
Niveau 16
24 janvier 2021 à 10:39:26

J'attendais avec hâte un format GS cup :oui:
Mes prédictions de qui sera très fort :
- Zacian, comme le mentionne le VDD, pour dégommer les dynamax
- Ethernatos, pour les même raisons, sauf que lui pourra dynamax et profiter de son stab poison pour up son attaque spéciale. Il sera encore plus fort que Zacian selon moi :oui:
- Dialga, qui profite de son stab acier et de telluriforce pour augmenter ses stats défensives, il résiste au stab de zacian
- Yveltal, Rayquaza, Hoho, Lugia, pour le dynamax vol stabbé, je ne sais pas qui sera le meilleur parmi eux, je mise sur Hoho, qui gère Necrozma, Xerneas et Zacian :oui:
- Xerneas, le roi, qui profitera du format à un seul pokémon légendaire autorisé et de l'absence de Primo groudon
- Necrozma crinière, qui à mon avis sera une dinguerie en dynamax, vu son move-pool, il pourra se booster, et taper à peu près ce qu'il veut. Il résiste de plus au stab de Zacian ET Ethernatos. Pour moi le pokémon le plus prometteur de ce format, qui va sûrement renforcer d'autres pokémons comme Hoho et Yveltal :oui:

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
24 janvier 2021 à 14:32:57

Ethernatos ne peut pas Dynamaxer.
Mais je pense qu'il aura au moins une niche parce qu'il a une résistance eau et continue de menacer offensivement les pokémons dynamaxés ; notamment si tu veux abuser d'un pokémon non restricted en dynamax.

Et tu surestimes Xerneas. J'avais fait un tournoi en GS cup avec Xerneas + Calyrex-Shadow. Xerneas était trèèès décevant. Ses dégâts étaient minables. Si il pose pas Geomancy, il fait 0. Si il pose sa Geomancy, l'adversaire peut toujours dynamaxer pour tanker. Et en plus il se fait victimiser par Zacian.

 
Sinon, j'ai fait quelques test sur la room showdown.
En essayant de réfléchir à quelques builds, Kyogre me rend fou. Waterspout à full HP détruit tellement de trucs... Il a un bulk sur le spécial impressionnant, et on ajoute à cela que les Scarf et les Specs ne se gèrent absolument pas de la même manière... En bo1 j'ai l'impression c'est un cauchemar si t'as pas envie de jouer Rillaboom ou Wide guard.
Les TR vont devoir se réinventer, parce que Follow me + TR se fera démonter par Kyogre. Limite un weather setter est obligatoire.

Je pense que Kyogre et Calyrex-Shadow vont définir le méta. Non pas qu'ils seront excellents (Calyrex se fait bloquer par les poké ténèbres), mais ils détruiront les teams qui n'y seront pas préparées.

En non restricted :
Rillaboom et Incineroar continueront d'être surjoués, parce qu'ils les gèrent bien.
(Alternativement, on peut aussi jouer Galar-Moltres, Urshifu ou Grimmsnarl comme type Ténèbres.
Sur le papier Yveltal est intéressant, mais à voir, je me demande si on préférera pas jouer Moltres pour se garder un autre restricted.)
Regieleki et son speed control sera aussi très intéressant.
Lapras avec son water absorb pourrait aussi remonter en popularité.

Ici-est-Jubile Ici-est-Jubile
MP
Niveau 16
24 janvier 2021 à 18:03:23

Xerneas doit être entouré pour fonctionner ça c'est sur, mais je le trouve vraiment trop terrifiant pour être négligé. Le combo avec croco-larme sera à mon avis toujours aussi fort, et l'avantage c'est que son principal contre (Zacian) ne peut pas dynamax, donc vulnérable à bluff et incapable de tanker telluriforce à +2 :oui:

Je trouve assez étrange ton "obsession" sur Kyogre, il a des contres tellement forts et il est tellement unilatéral dans son jeu que j'ai du mal à saisir son intérêt, surtout dans des teams où il n'est pas secondé par un deuxième restreint :(

Yveltal a bien d'autres avantages par rapport à Sulfura, notamment son talent, la possibilité de le jouer physique, spécial ou mixed, son bulk et ses moves supplémentaires, là où Moltres galar reste un vulgaire sweeper spécial.

Quel est ton avis sur Necrozma-crinière VDD ? J'ai vraiment l'impression que ça va être un monstre vu sa versatilité, son bulk et son typing :oui:

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
24 janvier 2021 à 19:03:03

Kyogre est un monstre absolu... Mes archétypes favoris se font juste détruire par Waterspout...
Mais ça va peut-être être la même chose que Calyrex-Shadow.
Je croise plein de wide guard actuellement, alors qu'avant c'était jamais joué. Le méta va effectivement avoir ses contres à Kyogre, et il ne sera pas si fort in fine. Mais toujours est-il que les deux ensemble conditionnent un peu le méta.

Par contre Xerneas, non, j'y crois pas trop. D'ailleurs, il n'apprend pas telluriforce.
Mais Zacian n'est finalement pas si fort que ça. Il semblerait que quitte à avoir un restricted qui ne peut pas dynamax, les gens préfèrent Eternatos.
Pour l'instant, de ce que j'ai vu, c'est d'ailleurs Eternatos qui semble le plus solide, à ma grande surprise. (Deux tournois de room remportés.)

Yveltal purement physique n'a pas d'intérêt. Tu peux le jouer mixed pour Sucker Punch ; mais tu veux abuser des SpDef drops offert par max darkness.
Oui, il a son talent par rapport à Moltres, et surtout des meilleures stats. Mais Moltres a l'avantage d'avoir un spread move, et un talent pas dégueu non plus. Donc je serais pas étonné de voir les deux avoir beaucoup de popularité.

Necrozma, j'en ai croisé aucun jusqu'à présent. Mais je doute qu'il ait le destin que tu prédises.
Il y a de la concurrence dans son rôle, avec Métalosse et Solgaleo qui ont l'avantage de ne pas se faire museler par les intimidations d'Incineroar.

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
26 janvier 2021 à 20:03:51

Bordel... J'essaie de build pendant des heures et des heures avec Calyrex-I, Calyrex-S, Zacian... Je me fais détruire, j'arrive pas à gagner deux matchs de suite...

Bon, je me résigne à utiliser Kyogre et Regieleki, team vite fait en 2 min juste pour voir... Et là : tournoi de room remporté, malgré des crits subis à travers les screens dans tous les sens... :rire:
(Bon, par contre, j'ai eu de la chance sur les tours de sleep une fois)

Bon, ben on va utiliser Kyogre je crois...

Message édité le 26 janvier 2021 à 20:06:00 par L-orgue-e-yeux
Duvauchel Duvauchel
MP
Niveau 6
02 février 2021 à 12:12:51

Salut,

J'ai pris un max sol de Minotaupe sur mon Motisma Laveuse qui a bien le talent lévitation. J'ai pris mon KO. Quelqu'un peut m'expliquer ?

TecIis TecIis
MP
Niveau 10
02 février 2021 à 14:04:13

Le 02 février 2021 à 12:12:51 Duvauchel a écrit :
Salut,

J'ai pris un max sol de Minotaupe sur mon Motisma Laveuse qui a bien le talent lévitation. J'ai pris mon KO. Quelqu'un peut m'expliquer ?

Mold Breaker affecte pas les Max Moves ? Sinon y avait peut-être une Gravity ou un autre tour de magie du même acabit en jeu.

Message édité le 02 février 2021 à 14:04:31 par TecIis
Duvauchel Duvauchel
MP
Niveau 6
02 février 2021 à 16:10:41

Le 02 février 2021 à 14:04:13 TecIis a écrit :

Le 02 février 2021 à 12:12:51 Duvauchel a écrit :
Salut,

J'ai pris un max sol de Minotaupe sur mon Motisma Laveuse qui a bien le talent lévitation. J'ai pris mon KO. Quelqu'un peut m'expliquer ?

Mold Breaker affecte pas les Max Moves ? Sinon y avait peut-être une Gravity ou un autre tour de magie du même acabit en jeu.

Ça doit être Mold Breaker je n’ai pas pensé à ça. Merci pour ta réponse :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment