CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 112113114115116117118119120121122  ... 127
Page suivanteFin
L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
15 novembre 2020 à 12:30:36

Après, pour être honnête, il y a quand même une bonne partie des pokés pour lesquels on jouera systématiquement tel talent, telle nature, voire à peu près telle répart'. Donc c'est pas non plus perdu (surtout les IV ; le reste se change assez vite de toute façon, sauf si tu veux enlever un talent caché).
Mais pour arriver à faire des teams cohérentes juste en piochant dans ses boîtes, il faut avoir rempli beaucoup de boîtes (ou bien s'être focalisé sur les énormes tops tiers, et encore, pas sûr que ça marche avec tous les métas).

Commence par nous préciser le format et éventuellement des exemples de ce que t'as déjà build.

(J'ai presque l'impression que c'est plus simple de build en VGC actuellement, parce que tu peux partir un peu comme ça :
Qu'est-ce que j'ai envie de dynamaxer, qu'est-ce que je veux comme objet dessus (en général : Orbe vie, Vulné-assurance ou Veste de combat pour profiter au mieux du dynamax), qu'est-ce que je veux comme support à côté ; comment je gère TR, comment je gère Tailwind, comment je gère Regieleki... etc.)

Damascus_10 Damascus_10
MP
Niveau 7
15 novembre 2020 à 18:29:32

Bonjour, ce topic n'est que pour Smogon ? Je ne vois que du 6v6.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
15 novembre 2020 à 20:27:07

Le 15 novembre 2020 à 18:29:32 Damascus_10 a écrit :
Bonjour, ce topic n'est que pour Smogon ? Je ne vois que du 6v6.

Non non, la plupart des joueurs jouent en 6v6 Smogon, mais quelques joueurs s'intéressent au VGC.
L-orgue-e-yeux est l'expert VGC sur ce topic si tu as besoin de conseils.

ratchet35 ratchet35
MP
Niveau 7
16 novembre 2020 à 02:10:53

Question sur le melmetal qu'on a via la distribution avec le home, il a ses iv aléatoires ou ils sont fixes ? C'est presque trop parfait que celui que j'ai eu a la nature brave 0IV en vitesse et le reste a 31.

Electric Electric
MP
Niveau 12
16 novembre 2020 à 07:08:03

il a les IV et la nature fixes :oui:

ratchet35 ratchet35
MP
Niveau 7
17 novembre 2020 à 12:29:48

ok, merci je me disais bien

Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
17 novembre 2020 à 14:56:29

Bonjour. Je suis fan de stratégie Pokemon depuis longtemps mais je me suis jamais vraiment lancé dedans. Hier j'ai fait ma toute première team monotype que j'ai passé un bon moment à construire. Elle fonctionne plutôt bien, j'en suis content, mais j'aimerais bien vos retours pour savoir si vous voyez des points d'amélioration :

https://www.noelshack.com/2020-47-2-1605621237-250px-tokorico-sl.png
Tapu Koko @ Shuca Berry
Ability: Electric Surge
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Dazzling Gleam
- Grass Knot
- U-turn
- Taunt

https://www.noelshack.com/2020-47-2-1605621259-250px-electhor-rfvf.png
Zapdos @ Heavy-Duty Boots
Ability: Pressure
EVs: 252 HP / 116 Def / 140 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Heat Wave
- Discharge
- Defog
- Roost

https://www.noelshack.com/2020-47-2-1605621288-765px-motisma-forme-lavage-pt.png
Rotom-Wash @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Will-O-Wisp
- Trick

https://www.noelshack.com/2020-47-2-1605621313-250px-zeraora-usul.png
Zeraora @ Choice Band
Ability: Volt Absorb
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Plasma Fists
- Blaze Kick
- Play Rough
- Close Combat

https://www.noelshack.com/2020-47-2-1605621342-250px-raichu-d-alola-sl.png
Raichu-Alola @ Life Orb
Ability: Surge Surfer
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Thunderbolt
- Psychic
- Grass Knot
- Focus Blast

https://www.noelshack.com/2020-47-2-1605621369-250px-wattapik-eb.png
Pincurchin @ Focus Sash
Ability: Electric Surge
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Liquidation
- Spikes
- Thunder Wave
- Memento

J'hésite notamment à mettre Tbolt sur Electhor et Rising Voltage sur Raichu (qui peut sembler comme une évidence mais ça le rend aussi moins constant quand y'a plus de terrain). :(

Sypur-Chypur Sypur-Chypur
MP
Niveau 9
17 novembre 2020 à 23:57:15

Le 17 novembre 2020 à 14:56:29 Jump-Smash a écrit :
Bonjour. Je suis fan de stratégie Pokemon depuis longtemps mais je me suis jamais vraiment lancé dedans. Hier j'ai fait ma toute première team monotype que j'ai passé un bon moment à construire. Elle fonctionne plutôt bien, j'en suis content, mais j'aimerais bien vos retours pour savoir si vous voyez des points d'amélioration :

https://www.noelshack.com/2020-47-2-1605621237-250px-tokorico-sl.png
Tapu Koko @ Shuca Berry
Ability: Electric Surge
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Dazzling Gleam
- Grass Knot
- U-turn
- Taunt

https://www.noelshack.com/2020-47-2-1605621259-250px-electhor-rfvf.png
Zapdos @ Heavy-Duty Boots
Ability: Pressure
EVs: 252 HP / 116 Def / 140 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Heat Wave
- Discharge
- Defog
- Roost

https://www.noelshack.com/2020-47-2-1605621288-765px-motisma-forme-lavage-pt.png
Rotom-Wash @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Will-O-Wisp
- Trick

https://www.noelshack.com/2020-47-2-1605621313-250px-zeraora-usul.png
Zeraora @ Choice Band
Ability: Volt Absorb
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Plasma Fists
- Blaze Kick
- Play Rough
- Close Combat

https://www.noelshack.com/2020-47-2-1605621342-250px-raichu-d-alola-sl.png
Raichu-Alola @ Life Orb
Ability: Surge Surfer
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Thunderbolt
- Psychic
- Grass Knot
- Focus Blast

https://www.noelshack.com/2020-47-2-1605621369-250px-wattapik-eb.png
Pincurchin @ Focus Sash
Ability: Electric Surge
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Liquidation
- Spikes
- Thunder Wave
- Memento

J'hésite notamment à mettre Tbolt sur Electhor et Rising Voltage sur Raichu (qui peut sembler comme une évidence mais ça le rend aussi moins constant quand y'a plus de terrain). :(

Les changements que je vois directement :
- Terrain extender sur Tapu Koko
- Rising voltage sur Raichu
- Eventuellement remplacer Zapdos par un pokémon avec la sticky web (Galvantula ou Vikavolt)
- Eventuellement mettre danse pluie sur un pokémon pour dégager la sand contre les mono-ground, parce que Excadrill doit bien te démonter à mon avis :hap:
- Thundurus pourrait bien t'aider aussi

Voilà, hésite pas si tu as d'autres questions

Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
18 novembre 2020 à 00:37:35

- Terrain extender sur Tapu Koko

Ban en monotype. Je voulais bien sûr le mettre de base sur Pincurchin.

- Rising voltage sur Raichu

J'ai changé finalement et oui, c'est vrai que c'est quand même bien mieux. :noel:

- Eventuellement remplacer Zapdos par un pokémon avec la sticky web (Galvantula ou Vikavolt)

Au tout début je voulais mettre Galvantula mais en vrai....à quoi bon ? Je veux dire ma team est quand même super rapide, j'ai Zeraora, Tokorico, Raichu sous terrain électrique et mon Motisma est scarf. :hap:

- Eventuellement mettre danse pluie sur un pokémon pour dégager la sand contre les mono-ground, parce que Excadrill doit bien te démonter à mon avis :hap:

J'y avais pas pensé à ça. Mais en vrai contre Excadrill Motisma gère bien (il est investit en PV), mon Electhor def aussi et Raichu OS sur le terrain. Et en ultime recours je peux sacrifier mon Puncurchin sur un Memento. Mais c'est pas con la rain, faudra que j'avise je suis pas tombé sur assez de sand encore (j'ai plus vu excadril dans des mono acier).

Thundurus pourrait bien t'aider aussi

Lui aussi je l'avais envisagé au début. Mais finalement je pense que je préfère Electhor. Et je peux absolument pas enlever Raichu, trop précieux contre les mono poison (puis ma team est un peu pensé pour lui, avec 2 poseurs de terrain). :(

Electric Electric
MP
Niveau 12
18 novembre 2020 à 06:47:31

Blaze kick sur Zeraora ça te sert à quoi quand tu as close combat ? Seulement pour Noacier ? :(
Perso je jouerais plutôt un Zeraora mixed avec l'orbe vie avec nœud herbe
Ça te permettrait de le virer du moveset de Raichu, qui est comme tu l'as sous-entendu ton principal sweeper, pour y mettre Machination par exemple, il tape vraiment fort à +2

Sur Pincurchin je verrais plutôt ébullition qu'aqua-brèche (c'est un Pokémon qui est là pour handicaper l'adversaire, pas pour taper fort, donc tant qu'à faire pourquoi ne pas tenter la burn :hap:)

Message édité le 18 novembre 2020 à 06:51:48 par Electric
Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
18 novembre 2020 à 10:29:15

Blaze kick c'est essentiellement pour les type plante. Ça me permet de tuer Noacier mais aussi Roserade, Florizarre, 2HK2O Gaulet, toucher Farfaduvet ou encore tuer Gorythmique et Tapu Bulu s'ils ont été chip damage,
Pour Raichu j'avais commencé Nasty Plot mais comme je peux pas utiliser le terrain extender je trouves qu'il en profitait pas vraiment, je me retrouvais souvent avec 1 ou au mieux 2 tours de terrain électrique. D'autant que contre les mono très offensive ou type sol c'était quand même compliquer à se placer. :(

Et pour Pincurchin c'est assez spécifique, c'est pour weakened certains type feu gênant. À savoir Heatran et Pyrax. Le premier peut se dire qu'il a les steal rock gratuit, et le second va vouloir Papillodanse voir vouloir greed un peu. Les type sol réfléchissent pas et Earthquake direct, donc je préfère en général placer une rangée de Picot ou Memento pour reprendre un peu le tempo. Mais c'est peut être une erreur. Juste que c'est assez rare que je puisse placer plus d'un Scald et donc je préfère une option sûre plutôt que fish pour 30% de burn. :noel:

Message édité le 18 novembre 2020 à 10:30:53 par Jump-Smash
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
18 novembre 2020 à 11:53:54

Zygarde et Kyurem-B sont bannis de l'OU :hap:

Ceolus Ceolus
MP
Niveau 7
18 novembre 2020 à 12:54:36

Pfff pour Kyurem- B je suis d'accord mais Zygarde... Déjà qu'en 7g c'était une erreur de le ban mais ça l'est encore plus en 8g selon moi. Surtout pourquoi si vite ? Ca leur coute quoi d'attendre quelques mois si vraiment ils doivent prendre une décision ? Ce n'est pas un Marshadow le truc.

Message édité le 18 novembre 2020 à 12:56:31 par Ceolus
Urayne Urayne
MP
Niveau 56
18 novembre 2020 à 13:05:20

Zygarde l'a bien mérité

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
18 novembre 2020 à 13:14:22

Je n'aurais pas non plus été contre attendre un peu pour Zygarde.
Pas sûr que cela aurait changé quelque chose, mais il est clair que le metagame n'était pas du tout stable.

Printer Printer
MP
Niveau 8
19 novembre 2020 à 11:07:24

Bonjour á tous
Je voulais votre avis.
Je m'intéresse pas mal au combat et je voulais organiser des tournois. Si je fais les régle suivante á votre avis est ce que ce sera un minimum bien équilibré et fun.

1- Chaque équipes peut contenir jusqu'à 6 pokemons.

2- Pokemon tier Uber (smogon) interdit ce référer au lien suivant:
https://www.pokepedia.fr/Liste_des_Pokémon_du_tier_Uber#Huiti.C3.A8me_g.C3.A9n.C3.A9ration
(Les pokemons Gigamax de la liste sont évidemment autorisés)

3: Interdit d'avoir plusieurs Pokemons et objets similaires au seins de votre équipe.

4- Droit á seulement 1 Pokemon Légendaire ou Fabuleux par équipe

5- Droit á seulement 1 Pokemon Ultra-chimére par équipe.

6- Les match terminé par le temps sont considérés comme
" Match Nul "

PsykoLink79 PsykoLink79
MP
Niveau 11
19 novembre 2020 à 11:54:26

Le 19 novembre 2020 à 11:07:24 Printer a écrit :
Bonjour á tous
Je voulais votre avis.
Je m'intéresse pas mal au combat et je voulais organiser des tournois. Si je fais les régle suivante á votre avis est ce que ce sera un minimum bien équilibré et fun.

1- Chaque équipes peut contenir jusqu'à 6 pokemons.

2- Pokemon tier Uber (smogon) interdit ce référer au lien suivant:
https://www.pokepedia.fr/Liste_des_Pokémon_du_tier_Uber#Huiti.C3.A8me_g.C3.A9n.C3.A9ration
(Les pokemons Gigamax de la liste sont évidemment autorisés)

3: Interdit d'avoir plusieurs Pokemons et objets similaires au seins de votre équipe.

4- Droit á seulement 1 Pokemon Légendaire ou Fabuleux par équipe

5- Droit á seulement 1 Pokemon Ultra-chimére par équipe.

6- Les match terminé par le temps sont considérés comme
" Match Nul "

Les règles 5 et 6 semblent complétement arbitraires si tu suis les règles de smogon, pourquoi interdire un pokémon qui serait une ultra-chimére si elle est pas Uber, alors que tu pourra avoir tous les meilleurs pokemons de l'OU à coté ?

La règle 6 favorise l'anti-jeu; "Je suis un connard et je suis en train de perdre, je vais jouer la montre pour espérer un match nul".

Et pourquoi autoriser des gigamax interdits par smogon car apparemment trop forts, tout en interdisant les Uber, jugés également trop forts ? Cela fait 2 poids 2 mesures, c'est arbitraire.

Globalement, prendre les règles smogon et les modifier c'est pas souvent une bonne idée: les gens qui les ont faites sont pas des guignols non plus, et elle sont souvent équilibrées, donc les modifier revient souvent à obtenir un setup de régles bancales. Les seules exceptions sont éventuellement sur les objets, et l'AG bien sûr qui gagnerait complètement à avoir une sleep-clause par ex.

Message édité le 19 novembre 2020 à 11:58:37 par PsykoLink79
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
19 novembre 2020 à 12:08:23

Salut,

L'essentiel, c'est que tes règles soient claires et te conviennent ainsi qu'à ton public.

1) Concernant les Pokémons Uber, ta liste n'est pas à jour, voici la dernière: https://www.smogon.com/dex/ss/formats/uber/ (uniquement la première partie de liste, de Calyrex-Ice jusque Zygarde-Complete).
En sachant que même dans cette liste, il faut rajouter Zygarde ainsi que Kyurem-B, vu qu'ils ont été bannis hier et que le site ne les a pas encore mis à jour (cela devrait être fait d'ici à ce que tu organises ton tournoi).

Mais il y a aussi d'autres choses qui sont "Uber" et qu'on ne voit pas directement dans la liste des Pokémons.
Les capacités spéciales Piège (Triopikeur, Kraknoix) et Marque Ombre (Siderella) sont interdites en OU.
Les attaques qui boostent l'esquive de tes Pokémons le sont aussi (ça devient rapidement antijeu avec certaines stratégies).
Idem pour l'attaque Relais.
Ainsi que les Dynamax / Gigamax.
(J'oublie quelques trucs mais c'est l'essentiel).

A toi de voir à quel point tu veux suivre les règles Smogon ou non, mais un joueur averti pourra utiliser certaines de ces stratégies à son avantage si elles sont autorisées par tes règles.
Après, ça ne signifie pas que ce ne sera pas fun et pas équilibré pour autant.

3, 4 et 5) En fait ces règles ne servent pas à grand chose d'un point de vue stratégique. Puisque les Pokémons "trop forts" sont déjà interdits puisqu'ils sont Uber.

La règle 6) me semble être une excellente règle sur console pour pousser les gens à jouer de manière agressive afin d'éviter les matches nuls. EDIT: sauf si comme l'indique mon voisin du haut, il est possible de temporiser pour ne pas perdre, dans ce cas ce serait anti-jeu.

Message édité le 19 novembre 2020 à 12:10:01 par MK-Ridley
Printer Printer
MP
Niveau 8
19 novembre 2020 à 12:26:52

Le 19 novembre 2020 à 11:54:26 PsykoLink79 a écrit :

Le 19 novembre 2020 à 11:07:24 Printer a écrit :
Bonjour á tous
Je voulais votre avis.
Je m'intéresse pas mal au combat et je voulais organiser des tournois. Si je fais les régle suivante á votre avis est ce que ce sera un minimum bien équilibré et fun.

1- Chaque équipes peut contenir jusqu'à 6 pokemons.

2- Pokemon tier Uber (smogon) interdit ce référer au lien suivant:
https://www.pokepedia.fr/Liste_des_Pokémon_du_tier_Uber#Huiti.C3.A8me_g.C3.A9n.C3.A9ration
(Les pokemons Gigamax de la liste sont évidemment autorisés)

3: Interdit d'avoir plusieurs Pokemons et objets similaires au seins de votre équipe.

4- Droit á seulement 1 Pokemon Légendaire ou Fabuleux par équipe

5- Droit á seulement 1 Pokemon Ultra-chimére par équipe.

6- Les match terminé par le temps sont considérés comme
" Match Nul "

Les règles 5 et 6 semblent complétement arbitraires si tu suis les règles de smogon, pourquoi interdire un pokémon qui serait une ultra-chimére si elle est pas Uber, alors que tu pourra avoir tous les meilleurs pokemons de l'OU à coté ?

La règle 6 favorise l'anti-jeu; "Je suis un connard et je suis en train de perdre, je vais jouer la montre pour espérer un match nul".

Et pourquoi autoriser des gigamax interdits par smogon car apparemment trop forts, tout en interdisant les Uber, jugés également trop forts ? Cela fait 2 poids 2 mesures, c'est arbitraire.

Globalement, prendre les règles smogon et les modifier c'est pas souvent une bonne idée: les gens qui les ont faites sont pas des guignols non plus, et elle sont souvent équilibrées, donc les modifier revient souvent à obtenir un setup de régles bancales. Les seules exceptions sont éventuellement sur les objets, et l'AG bien sûr qui gagnerait complètement à avoir une sleep-clause par ex.

La différence entre les gygamax uber et les autres uber c'est que l'on peut en avoir qu'un seul durant une partie donc ça passe.

Merci pour la dernière règles je vais l'enlever

Printer Printer
MP
Niveau 8
19 novembre 2020 à 12:33:38

Le 19 novembre 2020 à 12:08:23 MK-Ridley a écrit :
Salut,

L'essentiel, c'est que tes règles soient claires et te conviennent ainsi qu'à ton public.

1) Concernant les Pokémons Uber, ta liste n'est pas à jour, voici la dernière: https://www.smogon.com/dex/ss/formats/uber/ (uniquement la première partie de liste, de Calyrex-Ice jusque Zygarde-Complete).
En sachant que même dans cette liste, il faut rajouter Zygarde ainsi que Kyurem-B, vu qu'ils ont été bannis hier et que le site ne les a pas encore mis à jour (cela devrait être fait d'ici à ce que tu organises ton tournoi).

Mais il y a aussi d'autres choses qui sont "Uber" et qu'on ne voit pas directement dans la liste des Pokémons.
Les capacités spéciales Piège (Triopikeur, Kraknoix) et Marque Ombre (Siderella) sont interdites en OU.
Les attaques qui boostent l'esquive de tes Pokémons le sont aussi (ça devient rapidement antijeu avec certaines stratégies).
Idem pour l'attaque Relais.
Ainsi que les Dynamax / Gigamax.
(J'oublie quelques trucs mais c'est l'essentiel).

A toi de voir à quel point tu veux suivre les règles Smogon ou non, mais un joueur averti pourra utiliser certaines de ces stratégies à son avantage si elles sont autorisées par tes règles.
Après, ça ne signifie pas que ce ne sera pas fun et pas équilibré pour autant.

3, 4 et 5) En fait ces règles ne servent pas à grand chose d'un point de vue stratégique. Puisque les Pokémons "trop forts" sont déjà interdits puisqu'ils sont Uber.

La règle 6) me semble être une excellente règle sur console pour pousser les gens à jouer de manière agressive afin d'éviter les matches nuls. EDIT: sauf si comme l'indique mon voisin du haut, il est possible de temporiser pour ne pas perdre, dans ce cas ce serait anti-jeu.

Merci pour la liste et pour la régle 6 tu me conseille de laisser comme ingame

Ps oui c'est pour jouer sur console sword and shield

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment