CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 117118119120121122123124125126127
Page suivanteFin
L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
05 avril 2021 à 17:49:29

Il y a aussi tous les pokémons avec Fermeté ; ainsi que Ailes bourrasques, Gaz inhibiteur et j'ai un doute pour Garde mystik. Et il y a peut-être moyen de PP stall avec des Prankster Substitute + Abri, aussi.

Après, ça resterait une horreur parce que devoir jouer ça semble très malsain, et c'est pas du tout un hasard si le combo n'est pas dispo.
Mais il y a quand même un peu plus de contre que juste des priorités aléatoire style vive griffe (d'ailleurs, un Flagadoss vive griffe n'OHKO pas un Mackogneur max HP).
Sans compter qu'il faut encore réussir à la set-up la gravité (et dans une moindre mesure le vent arrière / la toile gluante).

Ici-est-Jubile Ici-est-Jubile
MP
Niveau 16
05 avril 2021 à 19:18:45

Le 05 avril 2021 à 13:33:47 IcestarsZX a écrit :

Le 04 avril 2021 à 14:58:41 Ici-est-Jubile a écrit :

Le 04 avril 2021 à 14:42:53 IcestarsZX a écrit :
Je viens de me rendre compte d'un truc, il aurait fallu un léger changement dans le système pour que Makogneur devienne le Pokemon le plus terrifiant de l'histoire du jeu. Je m'explique.

Mackogneur est doté du talent Annule Garde qui lui octroie une précision parfaite pour toutes ses attaques. En première génération, on trouve la petite CT 27 apprenable par Mackogneur qui porte le nom de 'Abîme', une attaque sol qui peut OHKO, à condition qu'elle touche l'adversaire malgré sa précision mièvre.

Vous voyez surement où je veux en venir. Si les Pokemons issus d'un transfert de la 1e Gen n'avait pas obligatoirement leur talent caché, Mackogneur aurait été innarêtable. Une combinaison de la précision parfaite de son talent couplé à la puissance d'abîme l'aurait rendu capable de OHKO tous les Pokemons du jeu qui ne sont pas de type vol où ne possèdent pas le talent lévitation. Ce dernier litige peut être réglé si on adapte l'équipe pour contrer ces éventualités ou en adaptant tout simplement le coverage de Mackogneur.

Sa vitesse est aussi un problème, mais ce n'est rien qu'un petit mouchoir choix ne peut pas changer.

Ça reste un scenario de 'et si...' , mais je pense que c'est peut-être une des raisons pour laquelle Abîme n'est pas revenue en tant que CT dans LGPE.

Alors je ne suis pas forcément d'accord. Des pokémons relativement lent qui déboitent tout le méta y'en a déjà pas mal. Entre Ossatueur, Shifours, Melmetal, Tapu Lele, Hydragon... Tu te dis qu'avec ces monstres, y'a pas besoin d'avoir une attaque qui OHKO, alors pourquoi Mackogneur serait si terrifiant ? D'autant plus que c'est déjà chiant de switch sur lui avec dynamic punch.
Après c'est vrai que c'est un cas spécial, et il faudrait voir comment ça se passe en plein méta, parce que c'est vrai que l'existence de plusieurs sets (scarf, clonage, AV) pourrait en effet le rendre craqué.

Mon verdict ? Probablement trop fort, mais pas beaucoup plus que Urshifu ou Hydragon qui au final font le même taf que lui (OHKO tout ce qui bouge) et forcent l'utilisation de certains pokémons :ok:

Je ne comprends pas ton message. Déja ta comparaison est assez peu pertinente car tous les Pokemons que tu as mentionné utilisent des attaques qui sont absorbables, alors que Abîme tuera systématiquement.

Tu te dis qu'avec ces monstres, y'a pas besoin d'avoir une attaque qui OHKO

Si, du coup. Malgré la grosse somme de dommage qu'ils sont capable de distribuer, le OHKO n'est pas garanti en fonction des Pokemons. Par exemple, Ossatueur ne possède aucune attaque capable de OS Spiritomb, Tokopiyon ne possède aucune attaque capable de OS Noacier, Hydragon ne possède aucune attaque capable de OS Triotosor, et ainsi de suite...

De plus, il n'est pas ici question d'un Pokemon lent. L'équipe pourrait litéralement n'être composée que de Mew et de Mackogneur et ce serait assez pour balayer toute la meta. Mew s'occupe de placer le vent arrière et la gravité puis laisse place à Mackogneur Jovial équipé du Mouchoir Choix qui sera plus rapide que n'importe quel Pokemon qui n'est pas Regieleki Scarf (qui n'existe réalistiquement pas). Gravité lui permet de toucher les Pokemons Vol et c'est un sweep garanti. Tu peux même ajouter un poseur de Toile Gluante pour garantir que personne dans le jeu ne le dépasse. La seule chose qui serait capable de le contrer serait Flagadoss de Galar avec son talent Tir Vif pour placer un Psyko ou un Pokemon équipé de la vive-griffe. C'est incomparable avec les Pokemons susmentionnés, il est beaucoup plus puissant.

Je ne sais pas si tu vois ce que j'essaye de dire, en gros Mackogneur est plus efficace que n'importe quel Pokemon lent qui tape fort.

Euh, c'est pas parce que tu OHKO pas certains pokémons que le set en est moins dangereux. Il suffit de 2HKO pour priver de switch l'adversaire, sans compter les anticipations.
Puis t'es marrant avec ta gravité et ton tailwind, mais faut-il encore le placer, et forcément avec ces deux aides beaucoup de pokémons deviennent terrifiants.
Je ne nie pas que le set serait sûrement trop fort, mais ça reste comparable à Hydragon, qui lui forçait à avoir absorb'eau dans l'équipe et faisait le taf sans aucune aide extérieure. Ou à Urshifu, qui dispose d'une variété de sets et qui force à avoir un pokémon fée dans l'équipe.
Et comme l'a mentionné le VDD, tu peux ppstall le truc.

Electric Electric
MP
Niveau 12
06 avril 2021 à 04:24:51

Le truc c'est que là où Shifours et Hydragon ont leur place en Ubers, on peut raisonnablement penser que ce set de Mackogneur serait tout autant abusé dans ce tier.
Shifours et Hydragon se maintiennent en Ubers parce que les Pokémons y sont en général plus bulky et/ou vont les revenge kill facilement. Quel Pokémon Uber pourrait arrêter un Mackogneur mouchoir choix avec Abîme ? Les stats des gros légendaires n'y changeront rien : ils se feront dépasser par le scarf et OHKO.

Faut prendre du recul et ne pas voir que par l'OU. C'est pas pour rien que les attaques OHKO sont bannies de tous les tiers à part l'AG malgré leurs 30 % de précision. Alors un Pokémon qui en a une qui touche à coup sûr c'est évident qu'il se ferait ban de tous les tiers (même de l'AG à mon avis). C'est en ça que ce set est plus broken que Shifours ou Hydragon.

Edit : évidemment je mets de côté les types vol. Il suffit de construire une équipe qui maintient au mieux les PDR pour forcer les types vol à prendre des dégâts. Et puis on oublie aussi que ce Mackogneur aurait accès à une Lame de roc parfaitement précise. :hap:

Message édité le 06 avril 2021 à 04:28:56 par Electric
L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
06 avril 2021 à 12:53:29

Cela ne pourra pas être banni de l'AG, juste par définition de ce tier :hap:

TecIis TecIis
MP
Niveau 10
10 avril 2021 à 08:50:31

https://www.smogon.com/forums/threads/np-ss-ou-suspect-process-round-10-royals.3681787/

That's a good boy.

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
12 avril 2021 à 02:56:08

J’ai utilisé une team avec Roigada de Kanto, Artikodin de Galar et Persian d’Alola pour les qualif’ de la players cup IV
(Sans en faire un objectif : de toute façon, j’ai merdé pour link le compte au club dresseurs machin. Juste pour voir ce que ça donnerait de jouer avec deux de mes pokémons préférés.)

Je ne prétends de loin pas que l’équipe est suffisamment solide pour briller en tournoi ; surtout avec un match-up tendu face à sun. (Pas tant à cause de Dracaufeu, mais surtout des moves sleep. Je préférais d’ailleurs voir Groudon plutôt que Chartor baîllement, du coup.)

Mais j’étais plutôt surpris en bien de mes résultats, comparé à comment j’ai pu galérer en série 8 jusqu’ici.

Du coup, je vous partage quelques réflexions sur ces pokémons dans la méta actuelle :
 

Roigada de Kanto
Sa principale qualité qui lui a valu une place dans l’équipe ? C’est mon pokémon préféré.
Mais sinon, j’ai pu remarquer que de moins en moins de gens jouent de pures Disto. Par contre je vois énormément de Porygon, qui se font museler par Provoc. Un move d’ailleurs aussi joué juste pour museler des Vent arrière.
Du coup, j’ai trouvé le combo Benêt + Disto intéressant. De surcroît, Roigada a l’avantage d’avoir des résistances Eau et Acier. Ainsi, c’est un pokémon solide face à Zacian et Kyogre. Il faut « juste » se méfier des moves électriques.
Par ailleurs, il a une attaque spéciale naturelle suffisante pour casser un éventuel clone de Zacian (sauf investissement en bulk de celui-ci) avec Ébullition. Et choper des burns avec ce move peut d’ailleurs faire beaucoup de bien.
Enfin, il dispose d’un movepool très intéressant, même si le 4-moveslots syndrom ne laisse pas beaucoup de place à l’exotisme.

 
 
Artikodin de Galar
Sa principale qualité qui lui a valu une place dans l’équipe ? C’est un de mes pokémons préférés ; et je refusais de croire qu’un pokémon avec compétitif puisse être complètement mauvais, quand on voit à quel point Felinferno est bon.
Mais c’est probablement le pokémon le plus décevant de l’équipe. Je lui donnais beaucoup de bulk et de vitesse, car il a besoin de pouvoir tanker des coups et devenir rapides avec un max vol.
Il offrait évidemment une option de « positioning » très intéressante grâve aux max vol, ce qui m’a sans doute fait gagner des games ; mais par contre ses dégâts directs étaient très… « meh »
Et contrairement à son concurrent Fulguris dans ce rôle, il a l’inconvénient de ne pas résister aux Gladius Maximus, et prendre donc très cher face à Zacian.
Cependant, il a l’avantage de mettre la pression sur l’adversaire qui a envie de ramener son Félinferno pour contrer Zacian ; et qui a justement l’habitude de contourner Fulguris et non des alternatives.
Enfin, même si lui-même n’en profite malheureusement pas ; sa capacité à poser le champ psy peut être un avantage pour protéger ses coéquipiers de Ténéfix.

   

Persian d’Alola
Sa principale qualité qui lui a valu une place dans l’équipe ? Je voulais un type Ténèbres avec Aboiement et Bluff, sans jouer un des pokémons que je déteste (coucou Felinferno).
Il a cependant un avantage par rapport à son principal concurrent félin : sa vitesse. Elle lui permet de disposer d’un Bluff plus rapide que ceux du méta, histoire de pouvoir empêcher, justement, un Bluff de Felinferno ou Gorythmique. (À noter que je me suis contenté d’être plus rapide que ces deux, tant pis pour Raichu.)
Enfin, il aussi l’avantage d’apprendre Ruse. Un move qui peut sembler très Gimmicky, mais qui peut vraiment retourner des games, surtout quand on joue une équipe globalement offensive. Il est parfois salvateur de s’assurer qu’un Abri adverse ne les protégera pas d’un toile Elek ; ou au contraire d’un KO sous un des précieux tours de Disto / Dynamax. Du coup, cela lui confère finalement une réelle « niche », dans des teams offensives qui ont cependant besoin de quelques soutiens défensifs.
Bien sûr, pour qu’il acquiert un bulk correct, je dois le jouer Veste de combat. Mais ce n’est pas plus mal, vu que les adversaires vont souvent l’ignorer, donc Abri n’est pas une si grosse perte dessus.
Et puis c’est très drôle de faire Toile Elek sur un Fulguris Acharné, pour que Persian le dépasse et
le tue avec Tricherie.

    

Blizzeval
Tombé en désuétude parce que Zacian ; on en est venu à oublier à quel point il pouvait être bon.
Il y a des matchs ou mon Roigada se fait surprendre par un gimmick ou l’autre, donc pas de Disto, alors que Blizzeval est ma seule bonne option de dynamax. Et pourtant, je finissais par gagner, juste parce que l’adversaire n’avait pas de bonne réponse à lui apporter sur le terrain, et que son bon bulk peut être encore amélioré avec des supports ou des max acier / sol. (Seulement sol me concernant.)
Invoquer la grêle avec le max glace permet de mitiger l’impact des Ceintures forces, ce qui est toujours appréciable, pour ne pas gaspiller des tours de dynamax et/ou Disto.
Enfin, ses max combats peuvent éventuellement profiter à un éventuel Zacian à côté (par exemple quand ça a merdé pour poser la Disto).

Regieleki
Bon, j’ai rien à dire dessus de très révolutionnaire. Je l’ai toujours préféré Ceinture force, et à la base je le jouais Toile elek / Protection / Mur lumière / ~ Tonnerre. Mais ça m’embêtait de pas pouvoir faire Abri devant des bluffeurs. Du coup, j’en suis venu à enlever un des murs (en l’occurrence Mur lumière) pour mettre Abri, et c’est un choix que je ne regrette pas.

Zacian
Là non plus, rien à dire de très intéressant. Si ce n’est que quand j’affronte des Zacians, ses dégâts me semblent pétés. Alors que quand c’est moi qui joue Zacian, je suis généralement déçu des dégâts.
Je ne sais pas ce qui se joue en ce moment, mais si vous voulez jouer clonage, autant mettre assez de PV pour tenir un Toile Elek de Regieleki, sinon c’est triste.

Message édité le 12 avril 2021 à 02:59:16 par L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
26 avril 2021 à 01:45:07

Rubombelle est sous-côté : https://replay.pokemonshowdown.com/gen8vgc2021series9-1328823044

(Bon, l'adversaire a hard throw parce qu'il a pas vu le permuvitesse ; mais le fait de pouvoir revenir après un tour 1 aussi dévastateur, c'est quand même beau)

Message édité le 26 avril 2021 à 01:49:25 par L-orgue-e-yeux
Urayne Urayne
MP
Niveau 56
26 avril 2021 à 18:28:29

Pour aller dans le sens du mec avec Mackogneur + Abime, faut savoir qu'en Pure Hackmons actuellement, il existe que deux stratégies:
- Les Pokemon avec No Guard + Glaciation
- Les Pokemon avec Gaz Inhih​aricotur pour contrer les No Guard + Glaciation

J'exagère un peu, mais le peu que j'ai joué, c'est ce que ça a donné. Raison pour laquelle cet OM ne constitue pas un OM "compétitif" (dans le sens où il est complètement absent des tournois officiels Smogon, contrairement au STABMons et au BH).

C'est un fait que le combo est ridicule. Déjà car oui, toutes les attaques OHKO sont bans. On pourrait objecter que c'est pas si joué, 30% de précision tout ça en AG. Sauf qu'on a déjà vu ces attaques dans le haut ladder de l'Anything Goes. C'est notamment joué car c'est l'un des rares moyens viables pour contrer les Baton Pass.
ET non, je maintiens ce qu'il dit, une attaque qui One Shot tout le tier, ça n'existe pas.

Ichiya10 Ichiya10
MP
Niveau 10
03 mai 2021 à 20:19:31

Le 26 avril 2021 à 18:28:29 :
Pour aller dans le sens du mec avec Mackogneur + Abime, faut savoir qu'en Pure Hackmons actuellement, il existe que deux stratégies:
- Les Pokemon avec No Guard + Glaciation
- Les Pokemon avec Gaz Inhih​aricotur pour contrer les No Guard + Glaciation

J'exagère un peu, mais le peu que j'ai joué, c'est ce que ça a donné. Raison pour laquelle cet OM ne constitue pas un OM "compétitif" (dans le sens où il est complètement absent des tournois officiels Smogon, contrairement au STABMons et au BH).

C'est un fait que le combo est ridicule. Déjà car oui, toutes les attaques OHKO sont bans. On pourrait objecter que c'est pas si joué, 30% de précision tout ça en AG. Sauf qu'on a déjà vu ces attaques dans le haut ladder de l'Anything Goes. C'est notamment joué car c'est l'un des rares moyens viables pour contrer les Baton Pass.
ET non, je maintiens ce qu'il dit, une attaque qui One Shot tout le tier, ça n'existe pas.

Je suis toujours estomaquer, même 2 ans après, que des attaques comme Poursuite/Retour/Puissance cachée qui permettait de diversifier la stratégie et le nombre de Pokemon fut supprimées, et pas ces fichus attaques OHKO qui aurait du disparaitre dés la deuxième génération.

Skuntank3800 Skuntank3800
MP
Niveau 4
08 mai 2021 à 03:07:57

Bonjour à tous ! Je joue de temps en temps en stratégie sur Pokémon Épée avec les règles Smogon sur console j'ai build il y a quelques mois cette team pour ma part que pensez vous de mon équipe sinon ? Je l'ai build pendant 1 à 2 semaines pour la build correctement et je ne suis pas déçu de cette team. ^-^

Artikodin
Articuno @ Heavy-Duty Boots
Ability: Pressure
Ev's: 248 HP/ 8 Def/ 252 SpD
Calm Nature
- Freeze Dry
- Hurricane
- U-turn
- Roost

Tokopisco
Tapu Fini @ Leftovers
Ability: Misty Surge
Ev's: 252 HP/ 64 SpD/ 192 Spe
Timid Nature
- Nature's Madness
- Scald
- Taunt
- Defog

Rhinastoc
Rhyperior @ Leftovers
Ability: Rock Solid
Ev's: 244 HP/ 16Atk/ 188 SpD/ 60 Spe
Adamant Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Stone Edge
- Sword Dance

Ectoplasma
Gengar @ Choice Scarf
Ability: Cursed Body
Ev's: 252 SpA/ 4 SpD/ 252 Spe
Timid Nature
- Shadow Ball
- Sludge Wave
- Focus Blast
- Trick

Noacier
Ferrothorn @ Rocky Helmet
Ability: Iron Barb
Ev's: HP 248/ 252 Def/ 8 SpD
Impish Nature
- Gyro Ball
- Spikes
- Leech Seed
- Thunder Wave

Sulfura de Galar
Moltres-Galar @ Heavy-Duty Boots
Ability: Berserk
Ev's: 252 SpA/ 4 SpD/ 252 Spe
Timid Nature
- Nasty Plot
- Fiery Wrath
- Hurricane
- Agility

Message édité le 08 mai 2021 à 03:08:40 par Skuntank3800
Bubble_Bass Bubble_Bass
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 13:16:07

J'ai mis à jour mon équipe. Qu'en dites vous ? Le but, c'est de pourrir le terrain et de frapper fort (et mélodelfe pour soin un peu)
https://pokestrat.io/equipe/58060/dites-moi-si-c-est-bien-svp

Trollito75 Trollito75
MP
Niveau 3
13 mai 2021 à 16:39:50

Je vois pas souvent l'Orbe Frousse en VGC. Pourtant avec avec tous les Fake Out et Intimidations, on pourrait l'activer facilement. Pourquoi il est si peu joué ?

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
13 mai 2021 à 17:07:20

C'est seulement intimidation qui l'active, non ?

Le problème c'est que ça booste la vitesse que d'un seul niveau (donc tu te feras probablement quand même outspeed si l'adversaire est sous vent arrière) et surtout que ça a besoin de l'adversaire pour l'activer.
Les situations où tu as le plus besoin d'un boost en vitesse, c'est quand l'adversaire ramène ses pokémons rapides et bourrins. Quand il ramène son intimidateur, il y a de bonne chance que ton boost en vitesse ne soit pas vraiment crucial, parce que l'adversaire aura lead bulky.
(Et dans une moindre mesure, c'est un objet consommable, donc si t'as eu ton boost et que t'as envie de switcher, ben tu récupéreras jamais ton boost.)

BeckyCringeRAIN BeckyCringeRAIN
MP
Niveau 10
14 mai 2021 à 00:35:18

Salut, je voudrais faire une team autour de Laggron et de Cizayox vu que ce sont 2 pokemon que j'aime bien pour l'OU 8G, mais je ne sais pas trop quels pokemon mettre autour vu que je connais pas trop le meta (et j'aimerais une équipe de préférence plutôt offensive). :(

Voila les sets que j'aimerais jouer (modifiables si nécessaire): https://pokepast.es/ba4a9794e186925a

Merci d'avance pour votre aide :ok:

Ici-est-Jubile Ici-est-Jubile
MP
Niveau 16
15 mai 2021 à 13:58:49

Le 14 mai 2021 à 00:35:18 :
Salut, je voudrais faire une team autour de Laggron et de Cizayox vu que ce sont 2 pokemon que j'aime bien pour l'OU 8G, mais je ne sais pas trop quels pokemon mettre autour vu que je connais pas trop le meta (et j'aimerais une équipe de préférence plutôt offensive). :(

Voila les sets que j'aimerais jouer (modifiables si nécessaire): https://pokepast.es/ba4a9794e186925a

Merci d'avance pour votre aide :ok:

Regarde dans la liste OU les pokémons qui détruisent ton core.
De tête y'a déjà Shifours-eau, Toko Piyon, Noacier, Pyrax, Carchacrok..

BeckyCringeRAIN BeckyCringeRAIN
MP
Niveau 10
15 mai 2021 à 17:26:17

Le 15 mai 2021 à 13:58:49 :

Le 14 mai 2021 à 00:35:18 :
Salut, je voudrais faire une team autour de Laggron et de Cizayox vu que ce sont 2 pokemon que j'aime bien pour l'OU 8G, mais je ne sais pas trop quels pokemon mettre autour vu que je connais pas trop le meta (et j'aimerais une équipe de préférence plutôt offensive). :(

Voila les sets que j'aimerais jouer (modifiables si nécessaire): https://pokepast.es/ba4a9794e186925a

Merci d'avance pour votre aide :ok:

Regarde dans la liste OU les pokémons qui détruisent ton core.
De tête y'a déjà Shifours-eau, Toko Piyon, Noacier, Pyrax, Carchacrok..

Heatran contre Noacier et Pyrax, et Lansorrien contre Shifours, Tokopiyon et Carchacrok sans scale shot ça passerait? :(

avec des sets comme ça: https://pokepast.es/9b2aa79b80640d7a

et mettre Rillaboom Choice band pour affaiblir les Garchomp scale shot avec grassy glide (voire le tuer s'il a eu le malheur de perdre un peu trop de vie) pour ensuite le RK avec Cizayox c'est une bonne idée ou pas? :(

Pharma- Pharma-
MP
Niveau 15
15 mai 2021 à 18:27:31

Coupe psycho sur Cizayox c'est juste pour Prédastérie ? C'est très rare sur ce Pokémon car le coverage est pas ouf, on préfère souvent Sabotage ou Atterissage :(

Message édité le 15 mai 2021 à 18:29:17 par Pharma-
BeckyCringeRAIN BeckyCringeRAIN
MP
Niveau 10
15 mai 2021 à 18:33:20

Le 15 mai 2021 à 18:27:31 :
Coupe psycho sur Cizayox c'est juste pour Prédastérie ? C'est très rare sur ce Pokémon car le coverage est pas ouf, on préfère souvent Sabotage ou Atterissage :(

J'ai vu ça sur le set de smogon https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/scizor/ou/ (le deuxième set) et je suppose aussi qu'ils l'ont mis pour prédastérie et comme j'aime pas du tout ce pokemon j'ai pensé que c'était pas une si mauvaise idée que ça :hap:

après s'il est préférable de mettre knock off à la place je le ferais bien sûr :ok:

Ici-est-Jubile Ici-est-Jubile
MP
Niveau 16
16 mai 2021 à 10:59:07

Le 15 mai 2021 à 17:26:17 :

Le 15 mai 2021 à 13:58:49 :

Le 14 mai 2021 à 00:35:18 :
Salut, je voudrais faire une team autour de Laggron et de Cizayox vu que ce sont 2 pokemon que j'aime bien pour l'OU 8G, mais je ne sais pas trop quels pokemon mettre autour vu que je connais pas trop le meta (et j'aimerais une équipe de préférence plutôt offensive). :(

Voila les sets que j'aimerais jouer (modifiables si nécessaire): https://pokepast.es/ba4a9794e186925a

Merci d'avance pour votre aide :ok:

Regarde dans la liste OU les pokémons qui détruisent ton core.
De tête y'a déjà Shifours-eau, Toko Piyon, Noacier, Pyrax, Carchacrok..

Heatran contre Noacier et Pyrax, et Lansorrien contre Shifours, Tokopiyon et Carchacrok sans scale shot ça passerait? :(

avec des sets comme ça: https://pokepast.es/9b2aa79b80640d7a

et mettre Rillaboom Choice band pour affaiblir les Garchomp scale shot avec grassy glide (voire le tuer s'il a eu le malheur de perdre un peu trop de vie) pour ensuite le RK avec Cizayox c'est une bonne idée ou pas? :(

Ton cizayox fonctionnerait mieux en pivot avec Laggron si tu veux mon avis.
Sinon bonne idée tes ajouts, ça couvre bien tes faiblesses. Je te conseille de trouver une immunité sol sans quoi Landorus te fait vraiment du mal. Il peut pivot (voir toxic) sur Laggron et rillaboom, intimider cizayox, et knock off Dragapult. Boreas-T peut t'aider, surtout qu'il gère la majorité des menaces pour ton core de base (ciza+laggron) ce qui peut te permettre de changer certains pokémons :hap:

BeckyCringeRAIN BeckyCringeRAIN
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 20:44:03

Le 16 mai 2021 à 10:59:07 :

Le 15 mai 2021 à 17:26:17 :

Le 15 mai 2021 à 13:58:49 :

Le 14 mai 2021 à 00:35:18 :
Salut, je voudrais faire une team autour de Laggron et de Cizayox vu que ce sont 2 pokemon que j'aime bien pour l'OU 8G, mais je ne sais pas trop quels pokemon mettre autour vu que je connais pas trop le meta (et j'aimerais une équipe de préférence plutôt offensive). :(

Voila les sets que j'aimerais jouer (modifiables si nécessaire): https://pokepast.es/ba4a9794e186925a

Merci d'avance pour votre aide :ok:

Regarde dans la liste OU les pokémons qui détruisent ton core.
De tête y'a déjà Shifours-eau, Toko Piyon, Noacier, Pyrax, Carchacrok..

Heatran contre Noacier et Pyrax, et Lansorrien contre Shifours, Tokopiyon et Carchacrok sans scale shot ça passerait? :(

avec des sets comme ça: https://pokepast.es/9b2aa79b80640d7a

et mettre Rillaboom Choice band pour affaiblir les Garchomp scale shot avec grassy glide (voire le tuer s'il a eu le malheur de perdre un peu trop de vie) pour ensuite le RK avec Cizayox c'est une bonne idée ou pas? :(

Ton cizayox fonctionnerait mieux en pivot avec Laggron si tu veux mon avis.
Sinon bonne idée tes ajouts, ça couvre bien tes faiblesses. Je te conseille de trouver une immunité sol sans quoi Landorus te fait vraiment du mal. Il peut pivot (voir toxic) sur Laggron et rillaboom, intimider cizayox, et knock off Dragapult. Boreas-T peut t'aider, surtout qu'il gère la majorité des menaces pour ton core de base (ciza+laggron) ce qui peut te permettre de changer certains pokémons :hap:

du coup cette team-là, ça passerait? :(

https://pokepast.es/b12219038ac31131

Boreas-T peut t'aider, surtout qu'il gère la majorité des menaces pour ton core de base (ciza+laggron) ce qui peut te permettre de changer certains pokémons :hap:

et tu remplacerais qui en particulier et pour quelles raisons? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment