CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 117118119120121122123124125126127
Page suivanteFin
L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
24 octobre 2021 à 22:51:10

J'avais plus touché au combat Solo BSS sur cartouche depuis belle lurette. Je tombe sur un adversaire qui joue vraiment un set chelou sur Xerneas, je vais voir sa team et là je découvre :
Dracovish vive griffe.

Un des "mauvais" sets les plus effrayants possibles je pense. Imagine, tu penses être safe parce que t'es plus rapide, assuré, et là, non. Le potentiel de clutch d'une telle merde :fou:

Schtroumpfgitan Schtroumpfgitan
MP
Niveau 13
11 novembre 2021 à 20:46:14

J'avais pas vu le topic dédié du coup je repose ma question ici !

Est ce qu'on peut jouer plusieurs exemplaires d'un même objet au sein d'une team strat, sur pokémon showdown je sais qu'on peut mais sur ce jeu je me demandais

Damascus_18 Damascus_18
MP
Niveau 7
12 novembre 2021 à 01:59:54

Le 11 novembre 2021 à 20:46:14 :
J'avais pas vu le topic dédié du coup je repose ma question ici !

Est ce qu'on peut jouer plusieurs exemplaires d'un même objet au sein d'une team strat, sur pokémon showdown je sais qu'on peut mais sur ce jeu je me demandais

Sur Switch : non.

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
12 novembre 2021 à 16:38:55

Sur switch en format "officiel" (3vs3 ; VGC), non.

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
12 novembre 2021 à 22:46:31

C'est dommage qu'il y ait pas un bouton "proposer un match nul" sur switch.
Déjà, je tombe sur un matchmaking dégueulasse pour mon adversaire (n°98, alors que je suis genre n°3000).
Il loupe un lâme d'air qui aurait pu faire très mal. Je sais pas combien ça aurait fait. Je sais pas à quel point ça change l'issue de la game.
J'ai déclaré forfait à un tour où je me disais qu'il risquait de faire de même, pensant que j'avais match gagné à ce stade (peut-être que j'avais surestimé les dégâts d'Ossatueur, qui était à -1 il me semble. Je sais pas, peut-être que j'ai tort et que c'était tendu, voire que j'étais dans le mal sans le savoir.)

Ça saoule de voir une game qui se joue peut-être sur un miss de Lame d'air. J'aurais bien voulu voir ce que ça aurait pu donner dans une game sans haax.

rhis1301213012 rhis1301213012
MP
Niveau 7
18 novembre 2021 à 11:40:01

Salut, j'ai envie de me prendre Pokémon Epée et de me lancer dans la strat en combat en ligne via la switch.
Il y a des "tiers" comme pour Smogon ?
Il y a une communauté FR quelque part sur la toile ou discord ?
Il y a des règles spécifiques au jeu en ligne sur E/B ?
Il y a des ressources stratégies quelque part sur le net (en EN ou FR) ?
On peut voir des exemples de team compétitives quelque part ?

Car quand je cherche j'ai l'impression que tout est sur le métagame Smogon, mais ce dernier ne semble pas utilisé de pokemon dynamax.
Du coup les dynamax n'existent pas en stratégie ?

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer et pardon pour mes questions de noobie

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
18 novembre 2021 à 18:37:40

Non, il n'y pas vraiment de tiers comme sur smogon.
Il y a une certaine rotation sur les formats en combats classé. Certains pokémons sont "restreints" (les "gros légendaires" : Zacian, Kyogre, Mewtwo...). En ce moment, on a un format qui autorise un restreint par équipe et avec dynamax (c'est pas le meilleur format je trouve, mais bref).

Il y a beaucoup de différence avec les formats smogon :
En dehors de pokémons restreints / interdits (les fabuleux) ; il n'y a aucune restrictions : Hydragon n'est pas ban, Lilliput n'est pas ban, pas de sleep clause. La seule restriction c'est l'item clause (chaque objet ne peut être joué que sur un seul pokémon par team). Et surtout, il n'y a pas de 6vs6 en classé.
Il y a deux formats, le Solo en 3 vs 3 ; le Duo en 4 vs 4. Dans les deux cas, tu te ramènes avec une team de 6, mais au team preview tu en sélectionnes 3 / 4 pour le match.

Le 3 vs 3 (aussi appelé BSS), c'est pas forcément ouf, je suis pas sûr qu'il existe beaucoup de ressources dessus.

Le Duo 4vs4 par contre, il existe bien davantage de ressources. On appelle ce format le VGC, tu auras sans doute plus de résultats en incluant ce mot-clé dans tes recherches. En voici une liste d'équipes compétitives pour le format actuel : https://victoryroadvgc.com/pokemon-sword-shield-rental-vgc-teams/
Pour la communauté FR, je ne sais pas trop (je préfère de toute façon les ressources en anglais).

Si le VGC t'intéresse et que t'as d'autres questions, n'hésite pas. (Je me suis intéressé aux VGC grâce à Epée et Bouclier. Il y a des formats que j'ai beaucoup apprécié. D'autres beaucoup moins. Je sais pas très fans des deux derniers formats, mais bon.)

Si c'est seulement le 6vs6 solo qui t'intéresse, perso je te conseille plutôt de rester sur simulateur.

etpat1couffin etpat1couffin
MP
Niveau 2
16 janvier 2022 à 21:40:05

Y’a un espagnol je sais pu quel année à gagner le vgc de sa région en mono eau.

Sa se beaucoup les mono team en vgc, se assez rigolo à jouer je trouve.

Faut bien pallier au faiblesse de ses poke cu que on n’a que 1 type dans la team.

Y’en a qui on déjà tenter le mono en format 2v2 ?

Message édité le 16 janvier 2022 à 21:43:59 par etpat1couffin
L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
16 janvier 2022 à 22:33:44

Assez récemment, il y a quelqu'un qui avait effectivement gagné un petit tournoi avec une équipe qui semblait mono-eau. Mais en fait, non, c'était un Urshifu ténèbres dans son équipe :hap:

Et c'est quand même pas très viable. Surtout dans les formats avec restreints j'ai l'impression, qui laissent beaucoup moins de place à l'exotisme. (D'ailleurs, je désespère de build un truc viable qui me plaise en série 12 ; mais bref.)

Éventuellement une mono acier avec Zacian + Solgaleo ou Dialga :(

etpat1couffin etpat1couffin
MP
Niveau 2
16 janvier 2022 à 22:37:49

Oki ^^ de toute façon je joue pour m'amuser que ce sois en règle vgc, en 6v6 ou en smogon, le mono est une type de meta sans prise de tête.

Se vrai que se pas trop la fête a la diversité dans les team, se sa qui est triste se tu veux rester un minimum compétitif...

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
16 janvier 2022 à 22:44:58

Après, il y a moyen de t'amuser avec des Gimmicks. En format restreint, si ça t'amuse, Munja avec Interversion ça a du potentiel pour clutch... :hap:

Mais ouais, si on veut une vraie team compétitive, je trouve que c'est la mort.

etpat1couffin etpat1couffin
MP
Niveau 2
16 janvier 2022 à 23:03:14

Oui sa peux être rigolo 😁

etpat1couffin etpat1couffin
MP
Niveau 2
18 janvier 2022 à 19:03:00

Vous connaissez des sites forum ou personnes a suivre sur youtube ou twitch pour la strat ? JE connais deja HARi, redemption et fildrong.

Parce que après tout les forum a part ceux de jv.com sont sois mort, sois fermer, donc pour organiser des tournoi cartouche 6v6 se la mort ^^

BeckyCringeINTP BeckyCringeINTP
MP
Niveau 10
24 janvier 2022 à 00:44:00

je voulais faire cette sun team (que je joue en OU sur showdown) sur cartouche: https://pokepast.es/0e6117a41e21801a

le problème c'est qu'il me semble qu'Heatran apprend Eruption via un event de la 4G (que je ne possède évidemment pas sinon ça serait pas drôle :hap:). vous pensez que si je mets surchauffe à la place d'éruption ça peut passer vu que j'ai pas trop envie de jouer Dracaufeu? :(

merci d'avance :ok:

Message édité le 24 janvier 2022 à 00:46:54 par BeckyCringeINTP
etpat1couffin etpat1couffin
MP
Niveau 2
21 mars 2022 à 23:05:36

Bonsoir à tous se dur la transition smogon a vgc ? Je trouve que le 2v2 est une mécanique intéressante a force de regarder plein de replay

Par contre au niveau du choix des pok et des attaques sa a l’air complètement différent 😄

Par où commmencer du coup ?

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
25 mars 2022 à 21:13:14

Perso je me suis mis au VGC avec Épée. La transition m'a pas paru trop difficile, mais je prétends pas être un joueur VGC de premier plan, mais je pas pire qu'en format smogon en tout cas.

Ceci dit j'ai beaucoup plus de mal avec la série actuelle, mais bref.
Il y a évidemment une méta différente à connaître, ainsi que des combos "cheesy" pour pas se faire surprendre (genre Coeur noble + Baston), mais j'ai l'impression que ça va encore assez vite. De toute façon tu perds pas grand chose à essayer.

Qu'est-ce que t'entends par "par où commencer" ? Pour teambuild ?

deaxea deaxea
MP
Niveau 16
21 août 2022 à 01:01:25

Bonjour,

Si je récupère un leveinard avec toxic je pourrais le jouer en classé ?

plfp plfp
MP
Niveau 22
21 août 2022 à 12:56:41

En amical oui, en classé non malheureusement.

Wolves-aml Wolves-aml
MP
Niveau 16
24 août 2022 à 11:12:40

Pk, on peut pas jouer toxic en classé ?

FCBLewanGOATski FCBLewanGOATski
MP
Niveau 8
01 septembre 2022 à 21:58:48

Le 24 août 2022 à 11:12:40 :
Pk, on peut pas jouer toxic en classé ?

tu peux jouer toxic, mais seulement sur les pokemon qui apprennent toxic sur pokemon épée; vu qu'en combat classé il me semble que tu peux jouer que des pokemons provenant de pokémon épée ou bouclier

c'est pour ça que tu ne peux pas jouer leveinard toxic en combat classé vu que leveinard apprend toxic par CT sur des versions antérieures et pas sur épée/bouclier

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment