Menu
Dragon Ball FighterZ
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon Ball FighterZ  /  Tous les forums  /  Forum Dragon Ball FighterZ  /  Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS  / 

Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS - Page 410

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
Page suivanteFin
ShikamaruSensei
ShikamaruSensei
MP
15 mai 2021 à 13:17:31

Le 15 mai 2021 à 12:27:59 :

En école de cinéma t'es censé apprendre à analyser tant sur la forme que sur le fond, dans mon cas je retrouve plus ça chez DBTimes pour être honnête. :( J'ai bcp plus vu Léo cerner les thèmes, valeurs, symboliques ou même juste sur la narration que le chef qui honnêtement, je ne vois pas en quoi il est plus pertinent (si t'as des exemples je suis preneur :ok:). De même que j'ai vu plus d'avis originaux chez DBT qui plus est, mieux argumenté. Car un truc que je ne retrouve pas chez le chef, c'est qu'ils peuvent argumenter leurs propos très longtemps et de façon très détaillée, pas comme le chef où je le trouve plus vague, mais pas pour autant moins pertinent. Parce que si tu trouves des choses pertinente chez chef, y a d'autres choses plus pertinente chez l'autre et vice versa, mais pour moi dans les deux chaînes ils ont comprit comment écrire une histoire.

Alors ce n'est que mon avis, mais les délire de "il a fait l'école donc il est meilleur" c'est du bullshit, Oda n'a fait aucune école d'art à ce que je sache, c'est le mangaka qui a son manga le plus vendu hein.
Toriyama était juste un simple designer, il a conçu l'un des mangas les plus populaires (et surtout qu'il met tout le monde d'accord).

Alors ouais, si tu veux Leo (ça je l'ai déjà dit) parle plus de cinéma etc....il parle souvent de mise en scène et comment certaines scènes sont mises en valeurs, mais ça ne rend pas son propos plus pertinent, si tu veux pour t'expliquer, la différence entre lui et le chef, c'est que le chef généralement il va à l'essentiel là où Leo fait de la branlette intellectuelle.
D'ailleurs je me souviens d'un jour où il y avait un live en même temps sur les 2 chaînes, j'ai hésité à choisir, et je suis parti sur le live du chef car c'était bien plus intéressant que celui de DBT où encore une fois c'était de la branlette intellectuelle, là où le chef apportait plus de réflexion.

Là où le chef est plus intéressant c'est déjà qu'il est naturelle dans sa façon dire les choses, il pense par lui-même et non pas par les codes qu'on le lui a appris. En France on nous mène à penser par nous-même, les écoles c'est bien pour t'apprendre les trucs et à reconnaître des choses qu'une personne tierce ne pourrait comprendre au premier coup d'oeil ou sans étude du moins, mais il y a des choses qu'on apprend mieux soi-même.

J'ai toujours trouvé les review du chef otaku 100 fois plus intéressantes que celles de DBT (hormis 2/3 fois). Les 2 contenues sont différents, DBT est bon pour l'information et l'analyse d'épisode dans le sens où ils vont parler d'animation etc.... mais "narrativement", comme il aime si bien le dire " qu'est-ce que ça raconte " je trouve le chef plus intéressant, il a même mieux interprété un chapitre de SnK que ne le faisait Kamal & Kyta (et leurs niveaux à eu n'est pas à prouver sur SnK).
Après attention je ne dis pas que le chef est meilleur en tout, je me souviens de la fois où il raconter trop de la merde sur Kale quand elle a été introduite dans le manga (à écouter sa review c'était pire que dans l'anime alors que non).

Oui tkt chacun son avis :noel: moi je disais juste ça comme ça, que les deux sont les plus intéressants de toute façon.

Le 15 mai 2021 à 13:12:03 :
Je sais plus si je l'avais déjà dit, mais la différence c'est que en fait DBtimes ils sont plus cools parce qu ils ont compris ce qu’était DBS, alors que lui le Chef il est toujours attaché à l'ancien DB quand il lit du DBS :(

Bof j'ai vu gueuler des deux côtés moi

sanglier972
sanglier972
MP
15 mai 2021 à 13:58:32

Le 15 mai 2021 à 13:49:04 :
Je suis fanboy, DBS de la merde, one pisse de la merde, DB c'est la vie ouais, vive DB https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616524102-6751f818-6097-4538-8c84-699574cd6cd7.jpeg

parle mieux de l'héritier de db par contre :)

Kaarisieur
Kaarisieur
MP
15 mai 2021 à 14:04:03

Le 15 mai 2021 à 13:58:32 :

Je suis fanboy, DBS de la merde, one pisse de la merde, DB c'est la vie ouais, vive DB https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616524102-6751f818-6097-4538-8c84-699574cd6cd7.jpeg

Non, je suis désolé pour toi le fanatique amateur mais l'héritier de DB c'est Naruto
https://www.noelshack.com/2021-19-6-1621080080-e9938657-2535-4e2a-8791-3af81b633749.gif https://www.noelshack.com/2021-19-6-1621080097-bfb38de0-3599-4e39-9c8a-3e52c3175960.gif

sanglier972
sanglier972
MP
15 mai 2021 à 14:37:05

Le 15 mai 2021 à 14:04:03 :

Le 15 mai 2021 à 13:58:32 :

Non, je suis désolé pour toi le fanatique amateur mais l'héritier de DB c'est Naruto
https://www.noelshack.com/2021-19-6-1621080080-e9938657-2535-4e2a-8791-3af81b633749.gif https://www.noelshack.com/2021-19-6-1621080097-bfb38de0-3599-4e39-9c8a-3e52c3175960.gif

ptdr sache que op rapporte bien plus que naruto :)

Unstoppable_03
Unstoppable_03
MP
15 mai 2021 à 15:04:25

Osef de ce qui rapporte le plus, dans les faits Naruto se rapproche + de DB que One Piece je trouve

Perso jmen fou chacun a ses préférences et j'aime les 3, mais stop d'argumenté avec le même argument qui ne signifie pas grand chose "ouin ouin One Piece c mieux il vend + de tomes"

Lol donc Aya Nakamura est la meilleure chanteuse Fr de tout les temps? JUL est le meilleur chanteur Fr? Fornite est le meilleur jeu vidéo de tout les temps? Bref cet argument de vente c'est de la poudre aux yeux, la quantité n'est pas forcément proportionnelle à la qualité.

Cela dit One Piece j'adore ^^ je dis juste ça de manière générale

Kaarisieur
Kaarisieur
MP
15 mai 2021 à 15:24:51

Le 15 mai 2021 à 15:04:25 :
Osef de ce qui rapporte le plus, dans les faits Naruto se rapproche + de DB que One Piece je trouve

Perso jmen fou chacun a ses préférences et j'aime les 3, mais stop d'argumenté avec le même argument qui ne signifie pas grand chose "ouin ouin One Piece c mieux il vend + de tomes"

Lol donc Aya Nakamura est la meilleure chanteuse Fr de tout les temps? JUL est le meilleur chanteur Fr? Fornite est le meilleur jeu vidéo de tout les temps? Bref cet argument de vente c'est de la poudre aux yeux, la quantité n'est pas forcément proportionnelle à la qualité.

Ceci :)

Tu remontes dans mon estime Unstoppable c'est sincère

Cela dit je trouve que Naruto surplombe DB en terme d'écriture

LiquideVif
LiquideVif
MP
15 mai 2021 à 15:30:08

Le 14 mai 2021 à 05:48:46 :
https://twitter.com/dbshype1/status/1393008705931661313?s=21

Enfin un antagoniste qui tire directement et qui ne laisse pas jouer sa nourriture :fete:

Comme par hasard ça tombe sur l'antagoniste avec lequel il suffirait de discuter 10 sec pour désamorcer la situation :hap:

ProGokuSSJ4
ProGokuSSJ4
MP
15 mai 2021 à 15:31:08

Le 15 mai 2021 à 15:24:51 :

Ceci :)

Tu remontes dans mon estime Unstoppable c'est sincère

Uniquement en terme d'écriture alors, parce qu'en terme de narration et d'innovation Dragon Ball surplombe Naruto

___

Le live Saikyo Devin feat Siphano, le désastre arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Message édité le 15 mai 2021 à 15:32:32 par ProGokuSSJ4
sanglier972
sanglier972
MP
15 mai 2021 à 15:52:53

J'ai jamais dit le contraire et surtout j'ai pas dit qu'il y avait un seul héritier a db hein

Plus haut ont parlait de op et dbs et les deux sont des héritiers à db, j'ai voulu parler en bien de op par rapport à dbs c'est tout après tas Kaaris qui a voulu me faire comprendre que naruto était un meilleur héritier que op, sauf que j'ai juste parlé d'héritier pas du meilleur héritier

je parlais de ce post

Message édité le 15 mai 2021 à 15:53:34 par sanglier972
Kaarisieur
Kaarisieur
MP
15 mai 2021 à 16:10:26

Le 15 mai 2021 à 15:52:53 :

J'ai jamais dit le contraire et surtout j'ai pas dit qu'il y avait un seul héritier a db hein

Plus haut ont parlait de op et dbs et les deux sont des héritiers à db, j'ai voulu parler en bien de op par rapport à dbs c'est tout après tas Kaaris qui a voulu me faire comprendre que naruto était un meilleur héritier que op, sauf que j'ai juste parlé d'héritier pas du meilleur héritier

je parlais de ce post

Frérot t'es vraiment bête dans la vrai vie ou bien ? il suffirait juste de comprendre des messages de type troll , le second degré n'est pas qu'une température.

Message édité le 15 mai 2021 à 16:11:47 par Kaarisieur
sanglier972
sanglier972
MP
15 mai 2021 à 16:22:18

Le 15 mai 2021 à 16:10:26 :

Le 15 mai 2021 à 15:52:53 :

je parlais de ce post

Frérot t'es vraiment bête dans la vrai vie ou bien ? il suffirait juste de comprendre des messages de type troll , le second degré n'est pas qu'une température.

regarde

ici tu ne trollais pas à ce que je sache le fanboy :)

Kaarisieur
Kaarisieur
MP
15 mai 2021 à 16:28:38

Mais bordel t'es vraiment bête en faite c'est pas des conneries https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Tu vois pas que tu ne parle pas du même message ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Obi-Trap
Obi-Trap
MP
15 mai 2021 à 16:54:46

@Unstoppable_03
Je suis d’accord avec la déduction, sauf pour cette phrase.

Je ne trouve pas perso. Dans les faits les deux font partie de l'héritage de DB, mais je trouve qu'il il y a bien plus de liens entre Oda et Toriyama, notamment en terme d'humour (leur manière de l'utiliser de façon assez équilibrée avec le drama), là où Kishimoto se veut bien plus sérieux et dramatique dans son récit. Idem pour l'aspect du héros qui rassemble bon gré et mal gré des personnalités très différentes autour de lui et part à l'aventure avec eux dans le monde. Cependant, Naruto comporte davantage de références communes avec DB (ex : inspirations de concepts chinois et indiens pour le Chakra, références multiples à La Pérégrination vers l'Ouest), mais il s'en éloigne profondément autant par le fond de l'histoire que par la forme. En ce sens, il s'émancipe rapidement de ses ainés dès les premiers tomes, là où une bonne partie du début de One Piece comporte des vibes de Dragon Ball, en mode on part à la recherche d'un trésor, et des aventures nous tombent dessus en route, pendant lesquelles on PU. :hap:

Après attention, c’est mon simple avis lorsque je lis ces manga, je ne suis pas en train de dire que l'un est meilleur que l'autre ou que l'un est plus digne que l'autre. À mon sens, ils sont tous les deux autant frangins l’un que l’autre et comptent parmi les plus beaux fils de Dragon Ball. :oui:

Message édité le 15 mai 2021 à 16:55:13 par Obi-Trap
SSJNero
SSJNero
MP
15 mai 2021 à 17:39:37

Vous êtes vraiment en train de vous battre pour savoir qui de Naruto ou de One Piece est le plus digne héritier de DB ?

Sachant que OP et Naruto sont deux œuvres qui s'inspirent fortement de DB mais qui la dépasse amplement en terme de profondeur d'écriture et de développement des personnages, et ça me fait mal de le dire parce-que je déteste OP et je suis un gros fan de DB depuis que je suis capable de foutre une VHS dans le magnéto.

ProGokuSSJ4
ProGokuSSJ4
MP
15 mai 2021 à 17:39:44

Le 15 mai 2021 à 16:54:46 :
@Unstoppable_03

Je ne trouve pas perso. Dans les faits les deux font partie de l'héritage de DB, mais je trouve qu'il il y a bien plus de liens entre Oda et Toriyama, notamment en terme d'humour (leur manière de l'utiliser de façon assez équilibrée avec le drama), là où Kishimoto se veut bien plus sérieux et dramatique dans son récit. Idem pour l'aspect du héros qui rassemble bon gré et mal gré des personnalités très différentes autour de lui et part à l'aventure avec eux dans le monde. Cependant, Naruto comporte davantage de références communes avec DB (ex : inspirations de concepts chinois et indiens pour le Chakra, références multiples à La Pérégrination vers l'Ouest), mais il s'en éloigne profondément autant par le fond de l'histoire que par la forme. En ce sens, il s'émancipe rapidement de ses ainés dès les premiers tomes, là où une bonne partie du début de One Piece comporte des vibes de Dragon Ball, en mode on part à la recherche d'un trésor, et des aventures nous tombent dessus en route, pendant lesquelles on PU. :hap:

Après attention, c’est mon simple avis lorsque je lis ces manga, je ne suis pas en train de dire que l'un est meilleur que l'autre ou que l'un est plus digne que l'autre. À mon sens, ils sont tous les deux autant frangins l’un que l’autre et comptent parmi les plus beaux fils de Dragon Ball. :oui:

Faux, celui qui a le mieux compris DB c'est pas OP. C'est HxH

ProGokuSSJ4
ProGokuSSJ4
MP
15 mai 2021 à 17:47:21

Le 15 mai 2021 à 17:39:37 :
Vous êtes vraiment en train de vous battre pour savoir qui de Naruto ou de One Piece est le plus digne héritier de DB ?

Sachant que OP et Naruto sont deux œuvres qui s'inspirent fortement de DB mais qui la dépasse amplement en terme de profondeur d'écriture et de développement des personnages, et ça me fait mal de le dire parce-que je déteste OP et je suis un gros fan de DB depuis que je suis capable de foutre une VHS dans le magnéto.

C'est pas parce que c'est plus profonds sur certains aspects ou qu'il y a plus de développement par ci que le manga est forcément mieux hein.

Message édité le 15 mai 2021 à 17:49:33 par ProGokuSSJ4
SSJNero
SSJNero
MP
15 mai 2021 à 18:11:26

Le 15 mai 2021 à 17:47:21 :

C'est pas parce que c'est plus profonds sur certains aspects ou qu'il y a plus de développement par ci que le manga est forcément mieux hein.

Je n'ai jamais dis que c'était mieux.

Obi-Trap
Obi-Trap
MP
15 mai 2021 à 18:49:22

Le 15 mai 2021 à 17:39:44 ProGokuSSJ4 a écrit :

Le 15 mai 2021 à 16:54:46 :
@Unstoppable_03

Faux, celui qui a le mieux compris DB c'est pas OP. C'est HxH

? :pf:
Apprends à lire, ce n’est absolument pas mon propos.

Le 15 mai 2021 à 17:39:37 SSJNero a écrit :

Perso non je ne trouve pas, cf. la conclusion de mon message plus haut.

sanglier972
sanglier972
MP
15 mai 2021 à 19:29:43

Non pas du tout je parlais de op comme héritier et y'a l'autre fanboy de naruto qui est arrivé pour me dire que naruto était de la partie :)

ProGokuSSJ4
ProGokuSSJ4
MP
15 mai 2021 à 19:56:36

@Obi-Trap

? :pf:
Apprends à lire, ce n’est absolument pas mon propos.

J'ai quand même le droit d'ouvrir le sujet et d'apporter autre chose. Surtout que ça ne s'éloigne pas tant que ça de ton propos puisqu'il y a littéralement toute une partie de ta réponse qui consiste à opposer OP et Naruto pour savoir de qui des deux se rapproche le plus de DB.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 11.94€ Fnac Marketplace ONE 14.99€ Amazon ONE 15.99€ Amazon PS4 17.00€ Rakuten Switch 19.99€ Cdiscount Switch 19.99€
Marchand
Supports
Prix