CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 406407408409410411412413414415416  ... 581»
Page suivanteFin
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
16 mai 2021 à 01:23:41

Le 16 mai 2021 à 01:19:29 :

Le 16 mai 2021 à 00:13:12 :

Le 15 mai 2021 à 13:12:03 :
Je sais plus si je l'avais déjà dit, mais la différence c'est que en fait DBtimes ils sont plus cools parce qu ils ont compris ce qu’était DBS, alors que lui le Chef il est toujours attaché à l'ancien DB quand il lit du DBS :(

Le chef ne s'est jamais vanté de vouloir être un bobo et ça c'est bien c'est pas un total hypocrite (car parfois il l'est, mais globalement non). J'dis pas que DBT sont des hypocrites, mais une personne qui est un c***ard et avoue l'être, tu sais que niveau honnêteté tu peux te feras pas trop entubé.

Le 15 mai 2021 à 20:35:59 :
Comment ça ? Je poste des messages tranquillement ici hein comme tout le monde, je sais pas pourquoi vous faites la zizanie à chaque fois que je parle. J'ai attaqué personne

Tout le monde ne te reconnait pas forcément sous ton secondaire, donc forcément les gens vont mettre une distance avec toi s'ils ne savent pas qui tu es.

____

Sinon pour moi Naruto est bien plus l'héritier de DB que ne l'est OP, je ne saurai l'expliquer comment, mais je ne suis pas le seul à le penser et j'ai un ami à moi qui disons à le bras long et a lu beaucoup de choses donc je me fis bien plus à son avis.

Naruto encule DB en terme de scénario, je l'ai toujours dis, mais DB ne brille pas pour son scénario, c'est un tout, la mise en scène, le dessin de Toriyama, la simplicité, etc..... DB a inspirer tous les gros mangas du jump actuel, et la courbe de vente n'est jamais remonté au même niveau que DB alors que OP est le manga le plus vendu du monde.

si op est le manga le plus vendu c'est psk de
1 db est fink depuis longtemps
2 op a une bonne histoire, un univers large et développé et plein d'autres choses

L'univers de DB est large aussi hein, pas autant que OP mais il l'est hein.

3 op a facile plus du double de chapitre de db et il et à sa période de vente en cours de parution et aussi deux à trois fois plus longue
4 une bonne partie des fin de chapitre se termine en cliffhanger

Les chapitres de DB (pour bcp) se termine aussi en cliffhanger, je ne vois pas pourquoi tu tiens à vouloir justifier le succès de OP que personne n'a remit en question.

Et ya plein de choses qui on fait que ca a fini par dépasser db en terme de vente, même l'animé qui a les même bruitage que db dbz et dbgt et du coup dbs lui ne peut pas les avoirs et je ne comprends toujours pas pourquoi...

Parce que DBS c'est un peu comme un "renouveau" et tente de choper un nouveau public, donc ils ont voulus repartir de 0, et tant mieux en soit, ça aurait été encore plus honteux pour DB d'avoir des bruitages de qualités sur une oeuvre qui respecte même pas ses origines..... heureusement que tout n'est pas à jeté et que même l'animation de S est supérieur à celle de Z.

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
16 mai 2021 à 01:31:16

C’est surtout le contexte de parution. La popularité des mangas en dehors du Japon à l’ère de One Piece et de Dragon Ball n’est pas la même. La médiatisation aussi n’est pas la même, aujourd’hui on a Internet qui s’est énormément démocratisé dans le monde pour l’un. :noel:

Le 15 mai 2021 à 19:56:36 ProGokuSSJ4 a écrit :
@Obi-Trap

? :pf:
Apprends à lire, ce n’est absolument pas mon propos.

J'ai quand même le droit d'ouvrir le sujet et d'apporter autre chose. Surtout que ça ne s'éloigne pas tant que ça de ton propos puisqu'il y a littéralement toute une partie de ta réponse qui consiste à opposer OP et Naruto pour savoir de qui des deux se rapproche le plus de DB.

? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/1/1620010240-770206e5-6380-4713-95d1-719d56638aa6.png

À quel moment je t’ai empêché de dire quoi que ce soit ? Je t’ai repris car tu cites mon message en me faisant dire des choses que je n’ai pas dites.

Mon message s’adressait à Unstoppable qui affirmait quelque chose un peu à la va-vite à mon sens (même si je suis plutôt d’accord avec lui), et j’ai donc posté mon avis personnel en ce qui concerne ces deux héritiers parmi tant d’autres que sont One Piece et Naruto, car la discussion était centrée sur ces deux-là, voilà c’tout.

Mais je n’ai jamais parlé ni même cherché à comparer ces fils spirituels dans le but de savoir lequel aurait le mieux comprit Dragon Ball, ce n’était absolument pas le sujet. Donc oui, ton intervention était maladroite, et au passage, je t’ai demandé de relire le message que tu cites, car je n’aime pas que l’on m’attribue des propos que je n’ai pas dits. :)

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
16 mai 2021 à 01:39:37

j'ai un ami à moi qui disons à le bras long et a lu beaucoup de choses donc je me fis bien plus à son avis.

ça pourrait prêter à confusion mais je voulais dire que le fait qu'on pense pareil me conforte dans cette idée, et non pas parce que mon ami a dit ça que ça veut dire que je pensais à son avis, + Gonzaroo aussi avait dit ça dans un live (mais ça date de fou je ne regarde plus ses vidéos et je crois qu'il avait arrêté pour reprendre plus tard).
Bref tout ça pour dire que de manière général j'ai bien plus souvent entendu que Naruto était l'héritier de DB, d'ailleurs je crois avoir fait un sondage....

Bah ouais il est là https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007921-49895667-1-0-1-0-le-digne-heritier-de-db.htm :noel: après les avis peuvent avoir changer.

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
16 mai 2021 à 01:48:20

Perso je trouve ça totalement useless ce genre de rivalité. :hap:

sanglier972 sanglier972
MP
Niveau 17
16 mai 2021 à 02:02:31

L'univers de DB est large aussi hein, pas autant que OP mais il l'est hein.

Oui bon tu ma compris hein

Les chapitres de DB (pour bcp) se termine aussi en cliffhanger, je ne vois pas pourquoi tu tiens à vouloir justifier le succès de OP que personne n'a remit en question.

Oui justement il le fait mais plus tard surtout qu'il n'est pas fini

Parce que DBS c'est un peu comme un "renouveau" et tente de choper un nouveau public, donc ils ont voulus repartir de 0, et tant mieux en soit, ça aurait été encore plus honteux pour DB d'avoir des bruitages de qualités sur une oeuvre qui respecte même pas ses origines..... heureusement que tout n'est pas à jeté et que même l'animation de S est supérieur à celle de Z.

Okok

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
16 mai 2021 à 02:08:45

Le 16 mai 2021 à 01:48:20 :
Perso je trouve ça totalement useless ce genre de rivalité. :hap:

ça dépend comment c'est amené, si c'est en mode "blabla >> All" oui, mais là les gens essaient un "minimum" de donner leurs propres avis donc je trouve pas ça dérangeant.

Oui bon tu ma compris hein

Oui je t'ai compris mais t'as phrase pouvait sous-entendre que seul OP est large.

Oui justement il le fait mais plus tard surtout qu'il n'est pas fini

Piccolo Daimao, Frieza laissé pour mort et qui reviens chapitre d'après, Gohan SSJ2, Vegetto, Cell qui devine que Piccolo se bat et va le rejoindre, etc.... donc non ce n'est pas plus tard, d'ailleurs le cliffhanger c'est presque un B-A-BA si tu veux donner envie aux lecteurs de lire les chapitres du jump et Oda n'en fait pas H24, là au hasard dans le château, il y a peut-être 2 mois de cela y'avait un chapitre où Sanji était avec l'autre nana et la fin de chapitre faisait pas du tout cliffhanger.

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
16 mai 2021 à 02:16:03

ça dépend comment c'est amené, si c'est en mode "blabla >> All" oui, mais là les gens essaient un "minimum" de donner leurs propres avis donc je trouve pas ça dérangeant.

Quand c'est un simple partage de ressenti dans une discussion, oui en effet. :hap: Après à partir du moment où ça vire en débat je trouve ça débile.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
16 mai 2021 à 02:19:25

Le 16 mai 2021 à 02:16:03 :

ça dépend comment c'est amené, si c'est en mode "blabla >> All" oui, mais là les gens essaient un "minimum" de donner leurs propres avis donc je trouve pas ça dérangeant.

Quand c'est un simple partage de ressenti dans une discussion, oui en effet. :hap: Après à partir du moment où ça vire en débat je trouve ça débile.

Oui les débats c'est chiant ET passionnant, faut juste faire attention à l'équilibre qui parfois penche plus d'un côté que de l'autre car c'est là où les blemme commencent :hap:.

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
16 mai 2021 à 02:25:54

C'que je veux dire c'est que là c'est un sujet purement subjectif, donc y a pas de débat possible pour moi. Seul le partage importe. :hap:

sanglier972 sanglier972
MP
Niveau 17
16 mai 2021 à 02:27:31

Le 16 mai 2021 à 02:08:45 :

Le 16 mai 2021 à 01:48:20 :
Perso je trouve ça totalement useless ce genre de rivalité. :hap:

ça dépend comment c'est amené, si c'est en mode "blabla >> All" oui, mais là les gens essaient un "minimum" de donner leurs propres avis donc je trouve pas ça dérangeant.

Oui bon tu ma compris hein

Oui je t'ai compris mais t'as phrase pouvait sous-entendre que seul OP est large.

Oui justement il le fait mais plus tard surtout qu'il n'est pas fini

Piccolo Daimao, Frieza laissé pour mort et qui reviens chapitre d'après, Gohan SSJ2, Vegetto, Cell qui devine que Piccolo se bat et va le rejoindre, etc.... donc non ce n'est pas plus tard, d'ailleurs le cliffhanger c'est presque un B-A-BA si tu veux donner envie aux lecteurs de lire les chapitres du jump et Oda n'en fait pas H24, là au hasard dans le château, il y a peut-être 2 mois de cela y'avait un chapitre où Sanji était avec l'autre nana et la fin de chapitre faisait pas du tout cliffhanger.

Je parlais plus de la chronologie réelle

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
16 mai 2021 à 02:56:41

Le 16 mai 2021 à 02:25:54 :
C'que je veux dire c'est que là c'est un sujet purement subjectif, donc y a pas de débat possible pour moi. Seul le partage importe. :hap:

Oui je suis plutôt du même avis.

Le 16 mai 2021 à 02:27:31 :

Le 16 mai 2021 à 02:08:45 :

Le 16 mai 2021 à 01:48:20 :
Perso je trouve ça totalement useless ce genre de rivalité. :hap:

ça dépend comment c'est amené, si c'est en mode "blabla >> All" oui, mais là les gens essaient un "minimum" de donner leurs propres avis donc je trouve pas ça dérangeant.

Oui bon tu ma compris hein

Oui je t'ai compris mais t'as phrase pouvait sous-entendre que seul OP est large.

Oui justement il le fait mais plus tard surtout qu'il n'est pas fini

Piccolo Daimao, Frieza laissé pour mort et qui reviens chapitre d'après, Gohan SSJ2, Vegetto, Cell qui devine que Piccolo se bat et va le rejoindre, etc.... donc non ce n'est pas plus tard, d'ailleurs le cliffhanger c'est presque un B-A-BA si tu veux donner envie aux lecteurs de lire les chapitres du jump et Oda n'en fait pas H24, là au hasard dans le château, il y a peut-être 2 mois de cela y'avait un chapitre où Sanji était avec l'autre nana et la fin de chapitre faisait pas du tout cliffhanger.

Je parlais plus de la chronologie réelle

J'pige pas ce que tu veux dire quand même, enfin peut-être que le fait qu'il soit 2h55 n'aide pas (même si j'en doute).

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
16 mai 2021 à 03:01:10

J'pige pas ce que tu veux dire quand même, enfin peut-être que le fait qu'il soit 2h55 n'aide pas (même si j'en doute).

Ayaaa j’te rassure que je pige que dalle non plus à ses réponses sur ce point https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/6/1620477199-8069932c-12e3-4b54-a5bf-e9e2d71cb667.png

sanglier972 sanglier972
MP
Niveau 17
16 mai 2021 à 03:13:19

Je voulais dire qu'aujourd'hui on a vus et fini db alors que op on continue à le découvrir vus qu'il n'est pas encore fini :)

et pour le chronologie jparlais pas de celle du manga mais celle de réalité

Message édité le 16 mai 2021 à 03:14:55 par sanglier972
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
16 mai 2021 à 03:47:27

Le 16 mai 2021 à 03:13:19 :
Je voulais dire qu'aujourd'hui on a vus et fini db alors que op on continue à le découvrir vus qu'il n'est pas encore fini :)

Oui.

et pour le chronologie jparlais pas de celle du manga mais celle de réalité

mais c'est quoi que t'appelle réalité bon sang, évites de rendre fou les gens surtout à cette heure sinon on va penser que t'es un troll https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png .

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
16 mai 2021 à 04:23:13

OMG j'ai 3 chapitres de OP de retard https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg , moi qui pensais en avoir loupé 1 ou 2, je suis vraiment sur une autre planète en ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/1/1620010244-ae381887-22cf-421f-9f44-803754a1aa92.png

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
16 mai 2021 à 09:06:35

Le 15 mai 2021 à 16:54:46 :
@Unstoppable_03
Je suis d’accord avec la déduction, sauf pour cette phrase.

Osef de ce qui rapporte le plus, dans les faits Naruto se rapproche + de DB que One Piece je trouve

Je ne trouve pas perso. Dans les faits les deux font partie de l'héritage de DB, mais je trouve qu'il il y a bien plus de liens entre Oda et Toriyama, notamment en terme d'humour (leur manière de l'utiliser de façon assez équilibrée avec le drama), là où Kishimoto se veut bien plus sérieux et dramatique dans son récit. Idem pour l'aspect du héros qui rassemble bon gré et mal gré des personnalités très différentes autour de lui et part à l'aventure avec eux dans le monde. Cependant, Naruto comporte davantage de références communes avec DB (ex : inspirations de concepts chinois et indiens pour le Chakra, références multiples à La Pérégrination vers l'Ouest), mais il s'en éloigne profondément autant par le fond de l'histoire que par la forme. En ce sens, il s'émancipe rapidement de ses ainés dès les premiers tomes, là où une bonne partie du début de One Piece comporte des vibes de Dragon Ball, en mode on part à la recherche d'un trésor, et des aventures nous tombent dessus en route, pendant lesquelles on PU. :hap:

Après attention, c’est mon simple avis lorsque je lis ces manga, je ne suis pas en train de dire que l'un est meilleur que l'autre ou que l'un est plus digne que l'autre. À mon sens, ils sont tous les deux autant frangins l’un que l’autre et comptent parmi les plus beaux fils de Dragon Ball. :oui:

Normal que tu ne sois pas forcément d'accord avec cette phrase puisque c'était juste mon ressenti personnel et donc subjectif ahah

Cela dit tu as tout bien résumé! Et oui t'inquiète je me doute bien que tu ne dis pas que l un ou l autre est meilleur, d'ailleurs moi non plus ^^ ceux qui pensent qu'on parle de ça n'ont pas compris la discussion :hap:

riyado42 riyado42
MP
Niveau 23
16 mai 2021 à 11:24:45

Le 16 mai 2021 à 03:47:27 :

Le 16 mai 2021 à 03:13:19 :
Je voulais dire qu'aujourd'hui on a vus et fini db alors que op on continue à le découvrir vus qu'il n'est pas encore fini :)

Oui.

et pour le chronologie jparlais pas de celle du manga mais celle de réalité

mais c'est quoi que t'appelle réalité bon sang, évites de rendre fou les gens surtout à cette heure sinon on va penser que t'es un troll https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png .

en même temps vu qui est derrière... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514411353-izaya-4.png

Message édité le 16 mai 2021 à 11:25:01 par riyado42
Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
16 mai 2021 à 13:18:54

Le 16 mai 2021 à 03:47:27 BejittoSSJB a écrit :

et pour le chronologie jparlais pas de celle du manga mais celle de réalité

mais c'est quoi que t'appelle réalité bon sang, évites de rendre fou les gens surtout à cette heure sinon on va penser que t'es un troll https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png .

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Le 16 mai 2021 à 09:06:35 Unstoppable_03 a écrit :

Le 15 mai 2021 à 16:54:46 :
@Unstoppable_03
Je suis d’accord avec la déduction, sauf pour cette phrase.

Osef de ce qui rapporte le plus, dans les faits Naruto se rapproche + de DB que One Piece je trouve

Je ne trouve pas perso. Dans les faits les deux font partie de l'héritage de DB, mais je trouve qu'il il y a bien plus de liens entre Oda et Toriyama, notamment en terme d'humour (leur manière de l'utiliser de façon assez équilibrée avec le drama), là où Kishimoto se veut bien plus sérieux et dramatique dans son récit. Idem pour l'aspect du héros qui rassemble bon gré et mal gré des personnalités très différentes autour de lui et part à l'aventure avec eux dans le monde. Cependant, Naruto comporte davantage de références communes avec DB (ex : inspirations de concepts chinois et indiens pour le Chakra, références multiples à La Pérégrination vers l'Ouest), mais il s'en éloigne profondément autant par le fond de l'histoire que par la forme. En ce sens, il s'émancipe rapidement de ses ainés dès les premiers tomes, là où une bonne partie du début de One Piece comporte des vibes de Dragon Ball, en mode on part à la recherche d'un trésor, et des aventures nous tombent dessus en route, pendant lesquelles on PU. :hap:

Après attention, c’est mon simple avis lorsque je lis ces manga, je ne suis pas en train de dire que l'un est meilleur que l'autre ou que l'un est plus digne que l'autre. À mon sens, ils sont tous les deux autant frangins l’un que l’autre et comptent parmi les plus beaux fils de Dragon Ball. :oui:

Normal que tu ne sois pas forcément d'accord avec cette phrase puisque c'était juste mon ressenti personnel et donc subjectif ahah

Cela dit tu as tout bien résumé! Et oui t'inquiète je me doute bien que tu ne dis pas que l un ou l autre est meilleur, d'ailleurs moi non plus ^^ ceux qui pensent qu'on parle de ça n'ont pas compris la discussion :hap:

Merci pour ta compréhension, ça fait plaiz. :noel:

Cela dit, j'ai continué un peu en MP avec Bejitto et c’est vrai qu’au final plus j'y repense et plus je trouve qu'il y a sans doute bien davantage de liens entre Dragon Ball et Naruto en tant que manga, mais qu'il y a davantage de liens entre Toriyama et Oda en tant que mangaka. Du coup maintenant je te rejoins un peu plus sur ton premier message, finalement. :hap:

Message édité le 16 mai 2021 à 13:21:38 par Obi-Trap
SSJNero SSJNero
MP
Niveau 22
16 mai 2021 à 14:31:53

Je vois pas trop comment on peut trouver des similitudes entre Toriyama et Oda.

Oda c'est un mec qui a tout planifié vingt ans en avance et qui est plus qu'heureux de poursuivre son œuvre, d'en rajouter toujours plus tout en développant ce qui a déjà été fais, là où Toriyama il regrette carrément la popularité de DB qui l'a forcé à continuer de bosser dessus tandis que c'est de base un sacré flemmard. Maintenant encore une fois je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre ou qu'une de leurs œuvres est meilleure que l'autre, je dis simplement mon ressenti.

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
16 mai 2021 à 17:33:36

Le 16 mai 2021 à 14:31:53 SSJNero a écrit :
Je vois pas trop comment on peut trouver des similitudes entre Toriyama et Oda.

Oda c'est un mec qui a tout planifié vingt ans en avance et qui est plus qu'heureux de poursuivre son œuvre, d'en rajouter toujours plus tout en développant ce qui a déjà été fais, là où Toriyama il regrette carrément la popularité de DB qui l'a forcé à continuer de bosser dessus tandis que c'est de base un sacré flemmard. Maintenant encore une fois je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre ou qu'une de leurs œuvres est meilleure que l'autre, je dis simplement mon ressenti.

Bah après similitudes =/= être pareil. Oda planifie infiniment plus que Toriyama c’est indéniable, mais tout comme lui il aime aussi improviser et créer à l'inspi au fil des semaines (cf. l'itw entre les deux auteurs). Et ça se voit, sinon il aurait déjà bouclé son manga depuis longtemps, je rappelle qu’il devait durer environ cinq ans selon son plan initial.

Et encore une fois je parle surtout de style, pas de méthode d'écriture. Oda mixe l'humour absurde et le drama, tout comme Toriyama. Son trait commence lui aussi avec un style rond et caricatural avant de s'affiner et devenir plus sérieux. On suit un chemin parsemé d'aventures tantôt indépendantes tantôt liées entre elles, dans un monde vaste et haut en couleurs.

Après bien évidemment qu'on trouvera plusieurs différences entre eux, j’ai jamais dit qu'ils étaient pareils. Juste que dans la discussion je pointais le fait que je trouve qu'il y a bien plus de points communs (niveau caractères ou style artistique) entre Toriyama et Oda qu'entre Kishimoto et Toriyama. En tout cas je ressens un fun similaire à la lecture de ces deux-là perso, là où j'ai un plaisir différent avec le troisième. :hap:

tandis que c'est de base un sacré flemmard

Par contre faut arrêter de prendre ça au pied de la lettre aussi. C'est Toriyama qui se qualifie comme tel, sauf qu'il ne faut pas oublier qu'il est japonais, ça montre surtout une sorte de pudeur et d'humilité devant le succès. S'il était réellement flemmard, il n'aurait pas bossé comme il l'a fait pendant quinze ans. Je mets au défi quiconque de faire ce qu'il faisait chaque semaine à l'époque. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/1/1620010244-ae381887-22cf-421f-9f44-803754a1aa92.png

Message édité le 16 mai 2021 à 17:35:59 par Obi-Trap
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 17.77€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment