Menu
Dragon Ball FighterZ
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon Ball FighterZ  /  Tous les forums  /  Forum Dragon Ball FighterZ  /  Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS  / 

Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS - Page 412

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Unstoppable_03
Unstoppable_03
MP
16 mai 2021 à 09:06:35

Le 15 mai 2021 à 16:54:46 :
@Unstoppable_03
Je suis d’accord avec la déduction, sauf pour cette phrase.

Osef de ce qui rapporte le plus, dans les faits Naruto se rapproche + de DB que One Piece je trouve

Je ne trouve pas perso. Dans les faits les deux font partie de l'héritage de DB, mais je trouve qu'il il y a bien plus de liens entre Oda et Toriyama, notamment en terme d'humour (leur manière de l'utiliser de façon assez équilibrée avec le drama), là où Kishimoto se veut bien plus sérieux et dramatique dans son récit. Idem pour l'aspect du héros qui rassemble bon gré et mal gré des personnalités très différentes autour de lui et part à l'aventure avec eux dans le monde. Cependant, Naruto comporte davantage de références communes avec DB (ex : inspirations de concepts chinois et indiens pour le Chakra, références multiples à La Pérégrination vers l'Ouest), mais il s'en éloigne profondément autant par le fond de l'histoire que par la forme. En ce sens, il s'émancipe rapidement de ses ainés dès les premiers tomes, là où une bonne partie du début de One Piece comporte des vibes de Dragon Ball, en mode on part à la recherche d'un trésor, et des aventures nous tombent dessus en route, pendant lesquelles on PU. :hap:

Après attention, c’est mon simple avis lorsque je lis ces manga, je ne suis pas en train de dire que l'un est meilleur que l'autre ou que l'un est plus digne que l'autre. À mon sens, ils sont tous les deux autant frangins l’un que l’autre et comptent parmi les plus beaux fils de Dragon Ball. :oui:

Normal que tu ne sois pas forcément d'accord avec cette phrase puisque c'était juste mon ressenti personnel et donc subjectif ahah

Cela dit tu as tout bien résumé! Et oui t'inquiète je me doute bien que tu ne dis pas que l un ou l autre est meilleur, d'ailleurs moi non plus ^^ ceux qui pensent qu'on parle de ça n'ont pas compris la discussion :hap:

riyado42
riyado42
MP
16 mai 2021 à 11:24:45

Le 16 mai 2021 à 03:47:27 :

Le 16 mai 2021 à 03:13:19 :
Je voulais dire qu'aujourd'hui on a vus et fini db alors que op on continue à le découvrir vus qu'il n'est pas encore fini :)

Oui.

et pour le chronologie jparlais pas de celle du manga mais celle de réalité

mais c'est quoi que t'appelle réalité bon sang, évites de rendre fou les gens surtout à cette heure sinon on va penser que t'es un troll https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png .

en même temps vu qui est derrière... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514411353-izaya-4.png

Message édité le 16 mai 2021 à 11:25:01 par riyado42
Obi-Trap
Obi-Trap
MP
16 mai 2021 à 13:18:54

Le 16 mai 2021 à 03:47:27 BejittoSSJB a écrit :

et pour le chronologie jparlais pas de celle du manga mais celle de réalité

mais c'est quoi que t'appelle réalité bon sang, évites de rendre fou les gens surtout à cette heure sinon on va penser que t'es un troll https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png .

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Le 16 mai 2021 à 09:06:35 Unstoppable_03 a écrit :

Le 15 mai 2021 à 16:54:46 :
@Unstoppable_03
Je suis d’accord avec la déduction, sauf pour cette phrase.

Osef de ce qui rapporte le plus, dans les faits Naruto se rapproche + de DB que One Piece je trouve

Je ne trouve pas perso. Dans les faits les deux font partie de l'héritage de DB, mais je trouve qu'il il y a bien plus de liens entre Oda et Toriyama, notamment en terme d'humour (leur manière de l'utiliser de façon assez équilibrée avec le drama), là où Kishimoto se veut bien plus sérieux et dramatique dans son récit. Idem pour l'aspect du héros qui rassemble bon gré et mal gré des personnalités très différentes autour de lui et part à l'aventure avec eux dans le monde. Cependant, Naruto comporte davantage de références communes avec DB (ex : inspirations de concepts chinois et indiens pour le Chakra, références multiples à La Pérégrination vers l'Ouest), mais il s'en éloigne profondément autant par le fond de l'histoire que par la forme. En ce sens, il s'émancipe rapidement de ses ainés dès les premiers tomes, là où une bonne partie du début de One Piece comporte des vibes de Dragon Ball, en mode on part à la recherche d'un trésor, et des aventures nous tombent dessus en route, pendant lesquelles on PU. :hap:

Après attention, c’est mon simple avis lorsque je lis ces manga, je ne suis pas en train de dire que l'un est meilleur que l'autre ou que l'un est plus digne que l'autre. À mon sens, ils sont tous les deux autant frangins l’un que l’autre et comptent parmi les plus beaux fils de Dragon Ball. :oui:

Normal que tu ne sois pas forcément d'accord avec cette phrase puisque c'était juste mon ressenti personnel et donc subjectif ahah

Cela dit tu as tout bien résumé! Et oui t'inquiète je me doute bien que tu ne dis pas que l un ou l autre est meilleur, d'ailleurs moi non plus ^^ ceux qui pensent qu'on parle de ça n'ont pas compris la discussion :hap:

Merci pour ta compréhension, ça fait plaiz. :noel:

Cela dit, j'ai continué un peu en MP avec Bejitto et c’est vrai qu’au final plus j'y repense et plus je trouve qu'il y a sans doute bien davantage de liens entre Dragon Ball et Naruto en tant que manga, mais qu'il y a davantage de liens entre Toriyama et Oda en tant que mangaka. Du coup maintenant je te rejoins un peu plus sur ton premier message, finalement. :hap:

Message édité le 16 mai 2021 à 13:21:38 par Obi-Trap
SSJNero
SSJNero
MP
16 mai 2021 à 14:31:53

Je vois pas trop comment on peut trouver des similitudes entre Toriyama et Oda.

Oda c'est un mec qui a tout planifié vingt ans en avance et qui est plus qu'heureux de poursuivre son œuvre, d'en rajouter toujours plus tout en développant ce qui a déjà été fais, là où Toriyama il regrette carrément la popularité de DB qui l'a forcé à continuer de bosser dessus tandis que c'est de base un sacré flemmard. Maintenant encore une fois je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre ou qu'une de leurs œuvres est meilleure que l'autre, je dis simplement mon ressenti.

Obi-Trap
Obi-Trap
MP
16 mai 2021 à 17:33:36

Le 16 mai 2021 à 14:31:53 SSJNero a écrit :
Je vois pas trop comment on peut trouver des similitudes entre Toriyama et Oda.

Oda c'est un mec qui a tout planifié vingt ans en avance et qui est plus qu'heureux de poursuivre son œuvre, d'en rajouter toujours plus tout en développant ce qui a déjà été fais, là où Toriyama il regrette carrément la popularité de DB qui l'a forcé à continuer de bosser dessus tandis que c'est de base un sacré flemmard. Maintenant encore une fois je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre ou qu'une de leurs œuvres est meilleure que l'autre, je dis simplement mon ressenti.

Bah après similitudes =/= être pareil. Oda planifie infiniment plus que Toriyama c’est indéniable, mais tout comme lui il aime aussi improviser et créer à l'inspi au fil des semaines (cf. l'itw entre les deux auteurs). Et ça se voit, sinon il aurait déjà bouclé son manga depuis longtemps, je rappelle qu’il devait durer environ cinq ans selon son plan initial.

Et encore une fois je parle surtout de style, pas de méthode d'écriture. Oda mixe l'humour absurde et le drama, tout comme Toriyama. Son trait commence lui aussi avec un style rond et caricatural avant de s'affiner et devenir plus sérieux. On suit un chemin parsemé d'aventures tantôt indépendantes tantôt liées entre elles, dans un monde vaste et haut en couleurs.

Après bien évidemment qu'on trouvera plusieurs différences entre eux, j’ai jamais dit qu'ils étaient pareils. Juste que dans la discussion je pointais le fait que je trouve qu'il y a bien plus de points communs (niveau caractères ou style artistique) entre Toriyama et Oda qu'entre Kishimoto et Toriyama. En tout cas je ressens un fun similaire à la lecture de ces deux-là perso, là où j'ai un plaisir différent avec le troisième. :hap:

tandis que c'est de base un sacré flemmard

Par contre faut arrêter de prendre ça au pied de la lettre aussi. C'est Toriyama qui se qualifie comme tel, sauf qu'il ne faut pas oublier qu'il est japonais, ça montre surtout une sorte de pudeur et d'humilité devant le succès. S'il était réellement flemmard, il n'aurait pas bossé comme il l'a fait pendant quinze ans. Je mets au défi quiconque de faire ce qu'il faisait chaque semaine à l'époque. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/1/1620010244-ae381887-22cf-421f-9f44-803754a1aa92.png

Message édité le 16 mai 2021 à 17:35:59 par Obi-Trap
CrabeDesMers972
CrabeDesMers972
MP
16 mai 2021 à 17:45:54

La base des shonens a commencé avec Dragon Ball (HNK c'est plus un seinen), mais le vrai Papa des mangas c'est Astro Boy :oui:

Obi-Trap
Obi-Trap
MP
16 mai 2021 à 17:52:19

Le 16 mai 2021 à 17:45:54 CrabeDesMers972 a écrit :
La base des shonens a commencé avec Dragon Ball (HNK c'est plus un seinen), mais le vrai Papa des mangas c'est Astro Boy :oui:

Ce n’est pas vraiment le cas. Hokuto no Ken est considéré comme l'un des piliers du shonen moderne. DB lui fait plutôt partie de ceux qui ont renouvelé les codes du shonen nekketsu et en sont devenus les bases modernes. Mais dans tous les cas le shonen est beaucoup plus ancien que ça.

Ah et HNK est bien un shonen hein, mais à l’inverse des autres c’est juste qu’il commence avec un héros déjà maître de son art :hap:

CrabeDesMers972
CrabeDesMers972
MP
16 mai 2021 à 17:58:22

Le 16 mai 2021 à 17:52:19 :

Le 16 mai 2021 à 17:45:54 CrabeDesMers972 a écrit :

Ce n’est pas vraiment le cas. Hokuto no Ken est considéré comme l'un des piliers du shonen moderne. DB lui fait plutôt partie de ceux qui ont renouvelé les codes du shonen nekketsu et en sont devenus les bases modernes. Mais dans tous les cas le shonen est beaucoup plus ancien que ça.

Ah et HNK est bien un shonen hein, mais à l’inverse des autres c’est juste qu’il commence avec un héros déjà maître de son art :hap:

Ah j'ai toujours cru que c'était un seinen, d'ailleurs c'est un peu à cause de HNK que l'éditeur a suggéré à Toriyama d'ajouter de la baston dans les débuts de DB non ?

CrabeDesMers972
CrabeDesMers972
MP
16 mai 2021 à 20:22:21

Sinon pour parler un peu du prochain chapitre, vous voyez quoi :question: des surprises ou pas ? Ou osef ?

J'ai l'impression que cet arc ne fait pas bouger les fans des masses (moi non plus d'ailleurs)

Kaarisieur
Kaarisieur
MP
16 mai 2021 à 20:27:39

Des surprises ? Biensur que non

On va juste avoir directements des combats, c'est pas difficile à prédire

Jsens le délire du genre Granola qui s'est fait cuck par Torunbo, mais Granola n'est pas le méchant donc il va probablement devenir un aliée de Goku

CrabeDesMers972
CrabeDesMers972
MP
16 mai 2021 à 20:46:29

Le 16 mai 2021 à 20:27:39 :
Des surprises ? Biensur que non

On va juste avoir directements des combats, c'est pas difficile à prédire

Jsens le délire du genre Granola qui s'est fait cuck par Torunbo, mais Granola n'est pas le méchant donc il va probablement devenir un aliée de Goku

Je pense que ce sera un combat d'introduction comme a chaque arc :ok:

Après est ce que l'arc risque de durer jusqu'en 2023 à cause du film ou bien 2022 ?

SSJNero
SSJNero
MP
17 mai 2021 à 11:57:47

Le 16 mai 2021 à 20:22:21 :
Sinon pour parler un peu du prochain chapitre, vous voyez quoi :question: des surprises ou pas ? Ou osef ?

J'ai l'impression que cet arc ne fait pas bouger les fans des masses (moi non plus d'ailleurs)

Absolument tout est prévisible dans cet arc donc normal que ça hype personne.

evil-monster972
evil-monster972
MP
17 mai 2021 à 20:22:06

Granola ne sera pas le véritable méchant ça déjà c'est prévisible et le vrai danger viendra des Heaters, plus précisément Gas ça s'est extrêmement prévisible.

Intern_Explorer
Intern_Explorer
MP
17 mai 2021 à 20:51:25

Gas qui aura le niveau de Merus ++, on va voir flou :noel:

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
18 mai 2021 à 03:41:36

https://www.youtube.com/watch?v=2XInx9tPrlY https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

SSJNero
SSJNero
MP
18 mai 2021 à 15:55:31

Le 18 mai 2021 à 03:41:36 :
https://www.youtube.com/watch?v=2XInx9tPrlY https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

Goku DBZ qui arrive à trouver une ressemblance entre Trunks et Vegeta

Goku DBH qui reconnait plus les DB :rire:

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
18 mai 2021 à 15:58:17

Le 18 mai 2021 à 15:55:31 :

Le 18 mai 2021 à 03:41:36 :

Goku DBZ qui arrive à trouver une ressemblance entre Trunks et Vegeta

Goku DBH qui reconnait plus les DB :rire:

Pourquoi DB tombe aussi bas p'tin ?

Jony57
Jony57
MP
18 mai 2021 à 19:40:09

Le resumé de l'autre,ne me hype pas...pourquoi j'ai l'impression que cet arc va être osef du genre vegeta vs Granola ensuite Goku vs granola puis "mais on est pas méchant ! Moi et vegeta ne travaillons pas pour freeza ! " Parce que c'est pas gentil d'être méchant,c'est mieux d'être gentil ! donc vient avec nous et allons battre les vrai méchant et ensuite fin ! et debut d'un autre arc...dbs va faire 100tomes je le sens ! Avec des arcs qui s'enchainent pour s'enchainer.. sans trop d'ambition ni utilité..

Kaarisieur
Kaarisieur
MP
19 mai 2021 à 12:54:06

100 tomes

Avec ce rythme il va falloir attendre encore 40 ans

CrabeDesMers972
CrabeDesMers972
MP
19 mai 2021 à 12:58:57

Je rappelle Db c'est 42 tomes donc ça m'étonnerait que ça fasse plus de 50 tomes, sauf si ça fait comme One piece, berserk, HxH, hajime no ippo, baki = tous ont des fins indéterminés https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/2/1621353201-97fe13e4-40e4-4abb-a603-db761e259758.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 11.94€ Cdiscount PS4 14.99€ Rakuten ONE 16.99€ Cdiscount Switch 17.08€ Fnac Marketplace ONE 17.95€ Rakuten Switch 19.99€
Marchand
Supports
Prix