CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
22 juillet 2017 à 12:26:21

Je connais pas ce menu perso mais il parle surement de décocher la case "condition de passage" je pense.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
22 juillet 2017 à 13:52:00

Troisième ligne, colonne de gauche
Modifier Affichage Statut
Choisir à qui ça s'applique (héros, cet évent, autre évent)
Traverser les murs

Je n'ai pas testé mais je suppose que c'est prioritaire sur les options de collision (map et condition passage)

Aussi, n'oubliez pas qu'il faut régler la condition de passage pour toutes les pages de l'événement.

Siraalos
Siraalos
Niveau 7
22 juillet 2017 à 14:11:24

Haaaaaaaaa OUi tout à fait exaaaaact ! Maintenant que tu dis ca, je me rappel l'avoir vu un jour !

Je testerais Ca ce soir merci à toi :)!

ScarlettetLewis
ScarlettetLewis
Niveau 1
22 juillet 2017 à 16:51:29

Bonjours j'ai un problème et j'espère que vous pourrez m'aider à le régler
Alors j'aimerai faire une quête ou un pnj reçoit des objets et en échange il donne une récompense mais
-soit le pnj ne comprend pas et que j'ai ou non les objets le fait dire en boucle le message de la page 1
- soit que j'ai 1, 2 ou 3 objets le pnj ne fait pas de différence et il me donne la récompense alors que j'essaye de débloquer la récompense que si il n'y a que 3 objets et pas 1 ou 2...

Je sais pas si c'est une histoire de variable mais j'ai beaucoup de mal avec le concept...

Merci d'avance :gni:

Siraalos
Siraalos
Niveau 7
22 juillet 2017 à 17:52:01

Faut faire une variable. Tu La nommes genre "récompense" .

L'obtention de l'objet 1 monte la variable récompense de 1
Idem pour le 2 et le 3

Le pnj te file la récompense avec une page événement avec Comme condition variable récompense = 3

Et dans Cette page, tu enlève tes 3 objets et tu baisse la variable récompense de 3

ScarlettetLewis
ScarlettetLewis
Niveau 1
22 juillet 2017 à 18:45:13

Le 22 juillet 2017 à 17:52:01 siraalos a écrit :
Faut faire une variable. Tu La nommes genre "récompense" .

L'obtention de l'objet 1 monte la variable récompense de 1
Idem pour le 2 et le 3

Le pnj te file la récompense avec une page événement avec Comme condition variable récompense = 3

Et dans Cette page, tu enlève tes 3 objets et tu baisse la variable récompense de 3

En faites je ne comprends vraiment pas le principes des variables, je vois pas comment on fait pour les cumuler...
J'arrive bizarrement et je ne sais pas même pas comment a des résultats et généralement je ne les comprends pas...
Donc si tu pouvais me l'expliquer... Parce que je suis vraiment perdue...

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
22 juillet 2017 à 19:39:45

Je pourrais malheureusement assez peu t'aider en matière de variables, j'ai encore des difficultés aussi. En gros, dans tes événements tu l'ajuste en glissant un "variable augmente de 1" ou un "variable diminue de 1". Après tu déclenche les événements en fonction du nombre auquel est égal ta variable.

J'ai moi aussi une question, voila pendant son aventure, mon héros recrute un allié et je ne comprend pas pourquoi, ça ne me faisait pas ça dans le premier rpg que j'ai crée mais ici le nouvel allié devient automatiquement le perso qui mène le groupe. C'est pas très gênant car on peut toujours utiliser le menu "ranger" mais j'aimerai que le nouvel allié se mette de lui même derrière mon héros sans vouloir prendre la tête du groupe. Merci !

Azurastre
Azurastre
Niveau 6
22 juillet 2017 à 19:51:16

J'ai dû tâtonner aussi pour réussir à faire bloquer les champignons. Finalement, ce sont des évènements qui bloquent le joueur, j'ai mis les champignons dans le décor.

Pour l'allié qui se met devant, j'ai lu des sujets qui disaient que ça peut arriver des fois quand tu retires et remet des personnages. Est-ce que ton personnage initial quitte le groupe à un moment ? Si oui, la nouvelle recrue se met à sa place, et se place donc devant le deuxième personnage principal.

Par exemple, si tu a 1 - 2 - 3, 1 quitte le groupe, tu recrutes 4, l'ordre devient 4 - 2 - 3.
Mais je préviens que je n'ai pas testé moi-même.

ScarlettetLewis
ScarlettetLewis
Niveau 1
22 juillet 2017 à 20:06:37

En faites le problème c'est que je vois pas comment lier les évenements entre eux, ni comment l'ajuster
Généralement je paramètre ma variable à 0 et j'ajuste à 1 mais faut que je le fasse plusieurs fois ?
Je suis désolée je dois paraître lourde mais je ne comprends vraiment pas

Azurastre
Azurastre
Niveau 6
22 juillet 2017 à 20:12:42

En fait tu as deux commandes.

Si tu veux mettre ta variable directement à 5 par exemple, tu peux utiliser la commande de paramétrage. Ca met la variable à 5 quelque soit sa valeur actuelle.

Pour l'ajustement, si tu fais +5, ça marche si la variable était à 0. Mais si elle était par exemple déjà à 5, ça la mettrait à 10.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
22 juillet 2017 à 20:30:24

Concernant les champignons, même en les créant en tant que image d'événement et en cochant condition de passage, je pouvais passer à travers donc j'ai contourné ce problème. Pour le perso qui me rejoinds, oui je suis dans la situation que tu as évoqué.
1 a quitté le groupe, 2 l'a remplacé et la je recrute 3 et il passe devant 2. Au départ, 2 été 3 et inversément donc je pensais ça venais de là mais et je les ai modifiés mais ça n'a rien changé. Tu sais si une solution a été trouvée pour ce problème ?

Siraalos
Siraalos
Niveau 7
22 juillet 2017 à 20:33:45

Perso je me prends pas la tete :

Variable je met juste le parametrage des le debut, a 0, juste histoire de nommer la variable, et de pas avoir un truc genre "variable 43" ... au moins je ne me perds pas dedans.

Ensuite les variables, c'est juste histoire de faire des additions.

Une quete où il te faut 10 pommes, certes ton heros, va ramasser 10 pommes, et en avoir 10 dans l'inventaire, mais comme tu le sais, la seule condition avec les objets c'est "en possession" ou "sans possession", et pas "en possession de X objets".
C'est la que ta variable entre en jeu : a chaque pomme que tu recupere, tu met une variable pomme, que tu ajuste de +1 quand tu en récupere. Et ton evenement de quete "cueillir 10 pommes", tu donnes la récompense, si la variable pomme est = ou supérieure à 10. Quand tu rends ta quete, tu mets bien entendu un "variable pomme ajustée à -10", ce qui va t'enlever "10 variable pomme" et comme ca tu n'auras pas la récompense à l'infini.

Hum un autre exemple... Une pnj qui te passerais une quete exploration, "explorer 10 cartes cachées". Tu crée une variable que tu nommerais "CarteCachée", et à chaque fois que tu arrives dans un endroit, tu rajoutes +1 à cette variable. Une fois 10 endroits visités, tu vas pouvoir retourner voir le pnj, qui a comme condition pour te donner la récompense, variable "cartecachée" =10.
Et là. Soit, ta quete se termine, et tu fais variable Cartecachée -10 (comme cela tu n'as pas la récompense en boucle). Soit tu as envie de continuer la quete, pour visiter d'autres endroits. Dans ce cas là, tu "triches" et pendant que le pnj te donnes l'objet de récompense des 10 visites, tu rajoutes un +1 à ta variable cartecachée. Ce +1 met ta variable à 11 du coup (ce qui fait que si tu reparles au PNJ, tu n'as plus acces à la récompense, qui était en condition EGALE à 10. Et qui te permet de continuer à monter la variable pour aller avoir d'autres récompense si tu visites d'autres lieux.

Enfin voila 2 petit exemples, je sais pas si vous en voulez plus.
La variable, différement du bouton, permet de faire des événement en cumulant. Enfin c'est comme ca que je le vois.

J'ai le meme probleme que toi ranmatim07, j'ai jamais compris pourquoi. Dans ma liste des héros j'ai perso 1 - 2 - 3 - 4 . Dans cet ordre.
Au debut j'ai le 1, et si le 1 recrute le 3 et/ou le 4, le 1 reste devant.
Par la suite, le perso 2 remplace mon perso 1.
Et quand le 2 recrute le 3 et/ou le 4, ben mon perso 2 passe à l'arriere. Moi c'est un peu génant vu que c'est pour capturer des vaches XD.

Message édité le 22 juillet 2017 à 20:36:08 par Siraalos
ScarlettetLewis
ScarlettetLewis
Niveau 1
22 juillet 2017 à 20:35:00

Mais en faites ce que je comprends pas c'est comment mettre les objets avec la variable...
Rapport à ma quête... Que j'ai 1 ou 2 ou 3 ça le fait direct.. Genre je dois paramétrer ma variable à 3 directement ?
En tout cas, je crois comprendre un peu mieux les variables donc merci beaucoup à tous le monde

Azurastre
Azurastre
Niveau 6
22 juillet 2017 à 20:42:30

La solution qui a été trouvée, c'est de retirer tout le monde de ton groupe et de les remettre dans l'ordre que tu veux. Mais c'est plus compliqué à appliquer si ton équipe est modulaire (mais facile à appliquer si tu sais exactement quels personnages a le joueur à ce moment-là).

@Scarlettet :
Dans la page de l'événement, il ne faut pas oublier de vérifier si la variable = 3 (ou >=3).
La variable sert à suivre combien d'exemplaires de cet objet tu as.
Lorsque tu rends la quête, c'est la condition qui compte.

Message édité le 22 juillet 2017 à 20:43:03 par Azurastre
Siraalos
Siraalos
Niveau 7
22 juillet 2017 à 20:45:48

Hum je comprends pas trop scarlett.
En gros : si il te faut 10 reliques pour réussir une quete. Tu n'as pas de condition "avoir 10 reliques dans l'inventaire", c'est objet possédé ou non, tu ne peux pas indiquer le nombre. C'est pour cela qu'il y a les variables.
Comme cela, a chaque fois que tu as une relique, il faut que tu mettes dans ton événement en plus de donner ta relique en objet, de mettre "variable relique a +1", car c'est la variable qui conditionnera la réussite de ta quete, et non le nombre d'objet dans ton inventaire.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
22 juillet 2017 à 21:09:51

L'ordre des personnages recrutés, il paraît que ça vient de l'ordre dans lequel ils sont créés dans la base de données.

ScarlettetLewis
ScarlettetLewis
Niveau 1
22 juillet 2017 à 21:33:42

J'ai à peu près compris donc un gros merci à tous le monde :p

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
22 juillet 2017 à 21:45:39

Je pense pas fatalordi car au début j'avais fait ça :

mon perso numéro 1 sors, le 3 le remplace.
Le 2 rejoind le 3 et lui passe devant.

Pour essayer de corriger ça j'ai transformé le 2 en le 3 et le 3 en le 2 dans ma base de donnée.

Donc si je reprend depuis le début :

Le 1 s'en va, le 2 le remplace.

Le 3 rejoind le 2 et malgré tout le 3 passe devant le 2. Je vais essayer la solution d'azurastre.

Message édité le 22 juillet 2017 à 21:46:27 par RanmaTim07
Siraalos
Siraalos
Niveau 7
22 juillet 2017 à 23:19:39

^Yes fatal ordi ca ne marche pas hélas. J'avais déjà posé la question et on m'avais répondu çà mais j'avais dis que ca ne marchais pas hélas :/.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
22 juillet 2017 à 23:32:55

Au final j'ai réussi mais j'ai beaucoup trifouillé j'ai fais sortir mes perso de mon équipes et rerentrer dans tous les sens et j'ai fini par trouver une combinaison qui marche, je sais pas si ça marche pour tous le monde. Donc ça donne ça :

Perso 1 part, Perso 2 le remplace.
Au moment de recruter le Perso 3 j'ai :

- Enlever le Perso 2
- Remis le Perso 2
- Mis le Perso 3

et ça a marché.

La vidéo du moment