CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
25 février 2018 à 15:10:32

Bonjour à tous ! J'ai besoin d'aide, je ne comprends pas comment cela est possible mais en testant mon jeu je viens de me rendre compte d'un bug que je n'arrive pas à corriger. J'ai créé une variable appelée Nancy dans la quête secondaire des amoureux.
Lorsque cette variable est égale à 11, un personnage appelé Nancy est censé apparaître à un endroit précis mais là j'étais en train de tester mon jeu mais le personnage n'apparaît pas ! J'ai pourtant vérifié avec le menu débogage et ma variable est bien égale à 11 !
Vous est-il déjà arrivé qu'un problème similaire arrive ? Et avez-vous trouvés une solution ? Le truc incompréhensible c'est que j'avais déjà testé cette quête auparavant et ça marchait. Peut-être cela dépend-il du moment du jeu où je fais augmenter cette variable jusqu'à 11 (la variable augmente au fur et à mesure de la quête).

Si certain d'entre vous ont joués à mon jeu (l'Artefact Maudit), pouvez-vous me dire si vous avez pu terminer cette quête ? (qui se conclu par l'obtention d'une récompense). Merci beaucoup pour votre aide !

Message édité le 25 février 2018 à 15:11:30 par RanmaTim07
RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
25 février 2018 à 15:31:20

C'est bon, bug résolu ! Désolé du dérangement ! xD
Si un jour il vous arrive la même chose, pensez à regarder les autres pages de votre événement. x)
En fait la y avait si Nancy=11 le perso apparaît mais 2 pages plus loin y avait si variable bandits=8 y a personne. Et habituellement je faisait cette partie de la quête secondaire avant que la variable bandits =8 ce qui correspond à une progression dans le scénario principal. Tout s'explique donc ! xD

Azurastre
Azurastre
Niveau 6
15 mai 2018 à 10:29:05

Petite astuce, je ne crois pas avoir déjà vu quelqu'un en parler sur Internet :
Si vous voulez faire passer les dialogues rapidement sans risquer de rater une boîte de dialogue de choix, au lieu de tapoter le bouton A, tapotez le bouton B, cela crée un blocage au moment d'arriver sur une boîte de dialogue, ce qui vous laisse le temps d'arrêter de tapoter, et donc de ne pas rater le choix.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
19 mai 2018 à 19:22:17

Bonjour à tous, jai une question à vous poser. Je voudrais savoir s'il est possible de supprimer la collision sur n'importe quel élément car il y a certains éléments sur lequels les "croix" représentant les collisions ne veulent pas partir. Suis-je obligé de créer des événement (ouch la mémoire du jeu) où y a t'il un autre moyen pour que certains éléments même des murs puisse ne pas faire de collision ? Merci beaucoup !

neoph49
neoph49
Niveau 6
20 mai 2018 à 01:57:28

@ranmatim07
Une des astuces que j'ai trouvées consiste à recouvrir le décor infranchissable d'une autre tuile assez discrète : dans la première page du troisième jeu de tuile, la septième tuile de la deuxième rangée se voit à peine et est traversable.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
20 mai 2018 à 11:03:21

Merci beaucoup pour l'astuce ! :)

neoph49
neoph49
Niveau 6
21 mai 2018 à 00:19:23

Si tu souhaites ne laisser aucune trace, tu peux examiner comment je m'en suis sorti dans "Indomptable".
Au nord-est de la carte "Temple s-sol", tu trouveras des agencements de neuf évènements en forme de yoyo :

. N
.NTN
. M
.NTN
. N

Les deux évènements T donnent au héros la capacité de traverser les murs (Contrôle état, Modifier affichage statut), les sept autres réinitialisent son statut. L'évènement M recouvre l'élément de décor infranchissable, c'est le point de passage.
J'avais goupillé ce truc en m'apercevant que même en rajoutant un évènement, avec l'option de franchissement cochée, ça ne passait pas !

eberhard
eberhard
Niveau 1
26 mai 2018 à 17:50:05

Hello. Je voulais savoir s’il etait possible de faire jouer 2 évènements simultanés. Exemple : des personne qui se deplacent en meme temps dans une direction etabli et non animé un par un. Merci

neoph49
neoph49
Niveau 6
27 mai 2018 à 01:11:24

Réponse positive. Il te suffit de jouer au prologue de Krac Boum Wizz pour voir de telles scènes à trois reprises dans le jeu : l'arrivée solennelle de Valkar et d'Éros dans la chapelle pour célébrer le neuvième léveule de ce dernier , les deux même qui se rendent à la grotte du défit accompagnés de Crocs qui gambade à leur côté et l'arrivé de Marie et Tharal au chevet d'Éros à la fin du prologue . De plus, le jeu ayant son code ouvert, tu pourras "Chrg. données" pour voir comment cela est obtenu.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
28 mai 2018 à 00:12:01

Lol comment tu fais ta pub Neoph49 :p

neoph49
neoph49
Niveau 6
28 mai 2018 à 10:16:39

@Ranmatim07
eberhard a demandé "s’il était possible de faire jouer 2 évènements simultanés". J'ai répondu précisément à sa question, en sourçant ma réponse pour établir que ça n'était pas un leurre ("fake").
Eût-il demandé "comment faire jouer 2 évènements simultanés", que ma réponse eût été tout autre, et probablement plus longue !
Ce n'est pas de la pub, c'est de la logique !
Accessoirement, le simple fait de savoir qu'un problème est soluble déclenche bien souvent les processus cognitifs nécessaires à sa résolution.
Qu'en penses-tu eberhard ?

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
28 mai 2018 à 20:43:21

Ah ah je te taquinais juste. ;)

neoph49
neoph49
Niveau 6
02 juin 2018 à 02:27:21

Comment savoir si un équipement a été équipé ?
Si la question vous intéresse je vous propose un évènement "Boss" de quatre pages qui permet d'obtenir une réponse :
Imaginons une épèe, l'Armichette, d'une attaque très modeste de valeur 10. Mais, maniée par le joueur légende, elle va lui conférer la capacité "Larme fatale", une attaque magique, élément lumière, générant 7000 points de dégats. Voyons comment programmer cela.
Commençons par la page 2 quand vous affrontez le boss, elle s'active si votre équipe est dépourvue de l'Armichette ? si vous ne la possédez pas le Boss vous prédit la défaite (bon, d'accord, le boss vous prédit toujours la défaite. Mais dans ce cas il aura raison !). Libre à vous de l'affronter ou non.

Page 2 
  Conditions de la page : Armichette manquante / Aucune
  Début contact personnage
  Contenu de l'evt :
    Message (6Clop) : Tu ne brandis pas l'Armichette \ Je vais t'écraser !
    Oui/Non
    : si [Tremble 6Clop!]
      Combat : 6Clop
      : si victoire
      : si défaite
        PV : Joueur légende + 1
        Message (6Clop) : Tu étais prévenu, misérable insecte !
      : fin alternative
    : si [Je réfléchis...]
      Action : Pas en arrière Héros

Voyons maintenant la page 1. Comme la précédente elle s'active quand vous affrontez le boss, mais seulement si votre équipe possède l'Armichette, puisque la page 2 ne s'est pas activée. Elle active le bouton 001 Vérif et tente de supprimer l'Armichette, avec la commande du contrôle statut : Ajuster arme.

Page 1
  Pas de condition de la page
  Début contact personnage
  Contenu de l'evt :
    Activer : 001 Vérif
    Arme : Armichette - x1

Le problème est maintenant de savoir si l'Armichette est équipée ou non.
Si elle n'était pas équipé, elle était dans l'inventaire et la page 1 vient de la supprimer, donc vous ne la possédez plus. La page 3 la replace automatiquement dans l'inventaire avant d’enchaîner à la page 2, avec le résultat que l'on sait.

Page 3
  Conditions de la page : 001 Vérif activé(e) / Armichette manquant(e)
  Début : Automatique
  Contenu de l'evt :
    Désactiver : 001 Vérif
    Arme : Armichette + x1
    Continuité evt : Boss 2P

Si elle était équipé, la commande Ajuster arme de la page 1 n'a pas agi, vous la possédez encore. La page 4 vous replace en situation de combat après vous avoir gratifié de la capacité "Larme fatale" qui seule vous permettra de venir à bout du Boss (à condition de l'utiliser pendant le combat :fier: ).

Page 4
  Conditions de la page :  001 Vérif activé(e) / Armichette possédé(e)
  Début : Automatique
  Contenu de l'evt :
    Désactiver : 001 Vérif
    Message (6Clop) : Toi qui brandi l'Armichette \ Oseras-tu m'affronter ?
    Oui/Non
    : si [Tremble 6Clop!]
      Combat : 6Clop
      : si victoire
        Message (6Clop) : Arrgh... \ C'est impossible... \ NON...
        Fin: Fin 1
      : si défaite
        PV : Joueur légende +1
        Message (6Clop) : Tu étais prévenu, misérable insecte !
    : si [Je réfléchis...]
      Action : Pas en arrière Héros

Nous avons placé l'évènement sur un boss. Nous aurions pu l'activer à l'entrée d'une carte et lier l'équipement d'un anneau magique à, par exemple, le pouvoir d'invisibilité. Ou bien...

neoph49
neoph49
Niveau 6
02 juin 2018 à 09:53:48

Bien que l'ayant décrit dans le commentaire de la page 4, je prends brutalement conscience que la commande
Apprendre : Joueur Légende Larme fatale
que l'on trouve dans la catégorie Contôle statut, ne figure pas dans le code de la page !
Il vous faudra donc l'insérer avant la commande Combat : 6Clop.
Pour maintenir la cohérence de l'ensemble, il sera bon d'ajouter
Oublier : Joueur Légende Larme fatale
au début de la page 2, puisque la capacité est liée à l'équipement de l'arme.
J'ai toujours eu deux défauts :
Le premier est de croire que tous mes programmes vont marcher du premier coup, et le second d'être incapable d'y parvenir :honte:

eberhard
eberhard
Niveau 1
10 juin 2018 à 12:46:16

Desolé, je n’ai pas trouvé les commandes pour animer plusieurs evenements en même temps dans ton jeu. Après, c’était un peu fouilli avec pleins de variables de partout moi jme suis perdu. A optimiser.

neoph49
neoph49
Niveau 6
10 juin 2018 à 17:58:09

Tu es perdu dans KBW ? Je te rassure, tu n'es pas le seul, j'ai moi aussi du mal à comprendre ce que j'ai bien pu inventer !
Mais pour les actions multiples, le principe est simple :
pour chaque personnage en mouvement tu crées une page avec comme caractéristique de déplacement "S'approche", éventuellement avec des vitesses différentes. Toutes ces pages ont pour Début Contact évènement" et sont validées par l'activation d'un bouton, par exemple
Condition de la page : XXX En_marche activé(e).
L'une de ces pages (la page maître) contiendra l'ensemble des commandes à exécuter en fin de mouvement, à commencer par la désactivation du bouton En_marche. Les autres pages ne contiennent que la commande "Continuité évènement" vers cette page.
Donc, à l'activation d'En_marche tous les évènements ainsi traités vont converger simultanément vers le personnage principal, et s’arrêteront quand l'un d'eux l'atteindra.
Pour éviter que le joueur ne déplace la cible, il faut la bloquer. Soit par des évènements non traversables, soit par des évènements indétectables que j’appelle des "Pas_bouger". Ils contiennent l'instruction "Pas en arrière" avec pour début "Contact personnage" et toujours "En_marche activé(e)" comme condition de page. Ils réprimeront discrètement toute tentative de fuite.
Mais, me direz-vous, si le personnage principal (PP) fait partie du cortège, la méthode ne fonctionne plus !
Si ! Il faut juste utiliser une doublure !
étape 1 : superposer au PP, avec "Dépl. (autre événement)", un évènement utilisant le même chibi et qui se joindra au cortège (voir plus haut les caractéristiques de la page).
étape 2 : modifier le statut d'affichage du PP pour le rendre invisible
étape 3 : parachuter, au point de convergence choisi (le point de départ étant identique au lieu d'arrivée), le PP avec "Dépl. (héros)", au milieu des "Pas_bouger".
étape 4 : Activer En_marche

Mais, me direz-vous, si les personnages à déplacer doivent s'écarter du PP, la méthode ne fonctionne plus !
Si ! Il faut juste utiliser un traître !
Alors les pages de tous les fuyards auront "S'éloigne" comme caractéristique de déplacement, et aucun contenu, vous mêlez à la foule un évènement invisible qui "S'approche" et dont la page contient les commandes d'arrêt déclenchées par "Contact évènement".
Voilà, je pense avoir fait le tour du problème. Il m'est toujours difficile de décider si j'ai été clair ou pas, mais pour résumer la méthode en une phrase :
Il faut utiliser les mouvements automatiques des évènements vers le PP, immobilisé jusqu'à la fin de la cinématique.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
09 juillet 2018 à 10:21:29

Bonjour à tous ! J'ai besoin de votre aide pour la conception d'un donjon dans lequel je souhaiterais intégrer un marais (eau violette) mais je me suis rendu compte qu'il est possible pour mon personnage de passer à travers cette eau, ce que je ne veux pas. J'ai donc essayé de créer des événements à l'illustration de marais en activant la condition de passage (et même en la désactivant), ça n'a pas fonctionné et il m'était impossible d'y mette une collision non plus. J'ai également essayé d'y mettre des rochers camouflés par l'événement qui ressemble à de l'eau violette, en allant dans le menu collision il était indiqué qu'il y avait maintenant bien des collisions là ou je le souhaitais et pourtant, mon personnage passe toujours à travers. Une idée sur comment régler ou contourner ce problème ? Merci beaucoup !!!

neoph49
neoph49
Niveau 6
10 juillet 2018 à 02:44:25

L'astuce que je t'ai proposée le 20 mai 2018 à 01:57:28 marche fonctionne dans les deux sens : dans la première page du troisième jeu de tuile, la septième tuile de la deuxième rangée se voit à peine et peut être cochée non franchissable (avec la croix) dans les collisions. J'ai essayé, ça fonctionne sans ajout d'évènement.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
10 juillet 2018 à 19:26:47

Merci beaucoup Neoph49 ! Oui j'avais oublié cette astuce, je sais pas pourquoi j'ai toujours le réflexe d'avoir recourt aux événements dans cette situation alors que là, non seulement ça marche, mais j'économise de la mémoire. ^^

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
15 juillet 2018 à 23:31:27

J'ai encore besoin de vous. x)
Dans le menu de création de la carte, dans la carte du monde, est-il possible de faire en sorte que la dernière tuile de la première ligne du 1er onglet soit une collision ? Elle ressemble des collines sont franchissables lorsqu'on en assemble plusieurs mais je viens de me rendre compte qu'on peut passer à travers. Existe-il une solution ou suis-je obligé de changer de tuile ? Comme en plus on ne peut pas avoir accès au menu collision quand on créé la carte du monde. :S
Merci beaucoup pour votre aide !

La vidéo du moment