Merci Neoph, et je sais que ce n'était pas dit méchamment, tu m'aides beaucoup pour arriver à le peaufiner
. Et souvent je répond en expliquant, parfois ça permet que quelqu’un comme toi me dise "ah mais attend y a ça qui existe, peut être que..." ou "ah mais là ce n'est plus cohérent car.." et moi "oups je n'avais pas vu, ou oublié, pas pensé..."
Mais c'est vrai qu'entre mes connaissances, mon plaisir du genre, ce qui a été fait, ou ce qui n'a pas encore été fait en jeu et que je désespère à voir, et les moyens. Il faudrait une équipe entière et les finances qui suivent.
Déjà le fait de ne pas pouvoir créer des comment dire script avec les monstres, ou combats. Ou de manière détournée... J'aimerais ajouter des éléments, changer le triangle élémentaire, faire que le feu soigne le feu, la magie n'est pas au top comme stat car différente entre monstre et personnage...
Pour les compétences de monstres j'ai remarqué quelque chose dans mes tests, on a 100% de sort "lançable" Si je fais
sort 1 20%
sort 2 10%
sort 3 50%
sort 4 pas de condition
Eh bien il ne fait pas 20% le 4, si on ne met pas un total de 100% le restant semble augmenter le taux de tous les sorts. En tout cas j'ai eu se ressenti dans mes tests. ET en plus dans les 20% restants il peut attaquer physiquement, et défendre si je me souviens (la ça date de plus longtemps le test)
Et aussi mettre 2 sorts sans % semble ne pas donner du 50% chacun mais peut d'un combat à l'autre faire du 20% 80% et inversement. Donc j'ai appris à mettre très souvent le % ou une condition autre pour arriver à avoir quelque chose de moins aléatoire de base. J'ai parfois 2 ou 3 fois une compétence dans le tableau du monstre.
Exemple que vous pouvez tester un sort capacité 20% et rien d'autre, vous verrez il va att physiquement et parfois sortir la compétence. Il m'a fait 6 fois attP puis 1 capa puis 1 attP puis 3 capa d'affilé.