CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

neoph49
neoph49
Niveau 6
16 juillet 2018 à 01:31:14

Cher Tim, je crois que tu n'as pas encore saisi l’intense cohérence et la profonde simplicité de RPGMF. :ok:
Pour résoudre ton problème, il suffit de faire ce que tu as en vain tenté d'utilisé précédemment : superposer un évènement dont la première page est infranchissable ! :lol:

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
16 juillet 2018 à 19:56:04

Neoph je viens d'essayer, ça ne fonctionne pas je continue de passer à travers et en plus comme il s'agit d'un élément de carte du monde, si je passe par des événements il ne forme pas un massif de collines comme c'est le cas quand je créé la carte mais simplement de nombreux "rochers" individuels.

neoph49
neoph49
Niveau 6
18 juillet 2018 à 00:39:55

Comme tu as pu le constater avec le début complètement foiré des Dévoreurs du temps, ça fonctionne. Tu crées un massif de collines sur la carte en mode modif carte, puis tu passes en mode évt. pour superposer des évènements invisibles (sans image) aux endroits que tu veux rendre infranchissables.
Merci d'avoir testé DdT et désolé pour ce pénible démarrage. Pour le travail collaboratif RPGMF n'est apparemment pas l'outil idéal :nonnon:

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
18 juillet 2018 à 00:51:13

Ah ok ! J'avais mal compris ! Merci beaucoup Neoph,je vais essayer ça. Je sais que j'ai un peu de mal à comprendre tout ça, merci de ta patience et de ton aide ! ^^
Bonne chance à vous pour les dévoreurs du temps, l'idée à l'air très sympa. :)

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
18 juillet 2018 à 00:56:47

Ca a marché ! J'ai réussi ! Encore merci !!! :D

neoph49
neoph49
Niveau 6
18 juillet 2018 à 01:12:39

j'ai un peu de mal à comprendre tout ça

Normal, il n'y a rien à comprendre, par moment RPGMF est dénué de toute logique.
Pour parodier Sherlock Holmes :
Quand on a essayé sans succès les constructions logiques, les montages improbables, aussi illogiques soit-ils, doivent fonctionner.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
26 octobre 2018 à 20:13:35

Bonjour à tous ! J'ai une question à vous poser.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne la probabilité qu'un effet d'attaque entre en action ? (hors immunité).

Je m'explique : J'ai mis une capacité sensée tuer 1 ennemi à l'un monstres et une "attaque + confusion" à un autre mais je remarque que bien souvent, malgré le fait que les héros ne portent pas d'armes, d'armures ou d'accessoires protégeant de la mort ou de la confusion, le sors sensé tuer est sans effet tandis que le "attaque + confusion" ne provoque que trèèèès rarement une confusion. Cela dépend-il des stats des monstres et des personnages ? Faut il que j'augmente la stat intelligence des monstres ?

Je vous remercie !

neoph49
neoph49
Niveau 6
27 octobre 2018 à 23:33:53

Faut il que j'augmente la stat intelligence des monstres ?

Je viens de créer une petite arène avec un héros (ATT=12, Rés. Phy=20, Rés. Mag=18) et un monstre (ATT=6 INT=9999).
Comme tu l'avais prévu, bien qu'il n'inflige aucune blessure physique, l'attaque du monstre provoque la confusion environ une fois sur trois, toutefois l'état de confusion ne persiste qu'un seul tour.
Je t'encourage à créer ta propre arène, pour tester différents paramètres.

neoph49
neoph49
Niveau 6
27 octobre 2018 à 23:58:10

Avec la même configuration, en remplaçant "Attaque + condusion" par la capacité "Mort", j'observe également un taux de réussite de 1 sur trois. Mais l'effet semble persister plus longtemps !

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
28 octobre 2018 à 14:30:49

Ok merci pour l'info je vais essayer d'augmenter l'intelligence de certains monstres. Car de mon côté soit les monstres n'ont pas de bol soit le taux de réussite est de 1 sur 10. x) J'ai remarqué que la confusion disparaît lorsque la cible confuse reçoit un coup donc ça viens peut-être de là aussi.

Arnaud1332
Arnaud1332
Niveau 3
28 octobre 2018 à 21:21:41

Effectivement, la confusion disparaît lorsque le personnage prend un coup adverse. Elle disparaît aussi après +-5 tours il me semble.

neoph49
neoph49
Niveau 6
03 novembre 2018 à 03:03:18

Il est possible que le taux d'échec monte rapidement avec la résistance magique du héros. Comme on n’a aucune possibilité de moduler chaque caractéristique lors de la montée de niveau, les personnages peuvent devenir insensibles à ces sorts.
@Huskylai : si tu lis ces lignes, peux-tu nous indiquer comment tu as paramétré "La Faucheuse" dans ton jeu.
Quand je l'ai affrontée, elle n'a utilisé le sort "Mort" que deux fois, mais à chaque fois, j'ai été mis KO. Pourtant les malheureuses victimes portaient un collier censé permettre d'augmenter la résistance à ce sort.

huskylai
huskylai
Niveau 10
03 novembre 2018 à 13:51:27

Bonjour, en vous lisant, je me souviens pourquoi j'ai du choisir ce que j'ai fais pour ma compétence de boss.

Pour le test je met la compétence sur le monstre et 100% de sortie, avec 4 personnages en face

Dans un premier temps RPG maker n'utilise pas l'altération mort comme les autres RPG. Dans la majorité des cas on a 2 possibilités. 1) Le sort soit est esquivé, soit il passe et tue directement 2) Le sort met un décompte sur la tête du personnage et le tue à la fin.

RPG maker, la compétence même à 0 dégâts, fait des dégâts.... (pour mon boss à 0 dégâts enlève 1/2 des pv pour des personnages au level de celui-ci...). Et comme vous le dites 1 fois sur 3 après les dégâts tue le personnage peut importe le level de ceux-ci.

2ème choses, dès que l'on a une protection d'altération mort, celle-ci ne fonctionne plus cela protège à 100%. Car elle ne monte pas la résistance, elle immunise totalement.

Donc pour ma part j'ai créé une compétence qui fait 999999 de dégâts, mais qui se lance suivant condition. Pour moi l'altération mort n'existe pas, (je dois enlever la résistance existante de mort). Ce qui m'ennuie c'est que le sort fasse toujours des dégâts même à 0, sinon je pourrais l'utiliser correctement.

Pour ce qui est des autres altérations comme paralysies, silences..... C'est pareil un personnage avec une protection devient immunisé (comme la fiche d'un monstre). Je n'ai pas constaté de taux de réussite plus élevé d'un monstre vers un personnages peu importe le level que ce soit lvl 7 ou 99 sur une 50 de lancé c'est kif kif, sauf parfois le programme décide que rien ne passe 5 fois d'affilé ou inversement que ça passe 4 fois d'affilé, ça c'est comme le taux de combat aléatoire qui l'est lui même.

Donc malheureusement je ne peu rien vous apporter d'intéressant comme solution.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
03 novembre 2018 à 16:36:34

Merci quand même pour ta réponse Huskylai :)

neoph49
neoph49
Niveau 6
03 novembre 2018 à 17:32:52

@Huskylai, si j'ai bien compris : tu as créé un sort de magie hyper puissant (999999 de dégâts) déguisé en banal et inefficace sort de mort en détournant l'animation "Mort subite", mais qui pulvérise l'adversaire, avec cent pour cent de réussite, dès lors qu'il est lancé !
Mais c'est génial !
Mais tu es un escroc !!!
J'ai dépensé une fortune pour acquérir dans tes boutiques des verroteries inutiles !
Encore plus perfide, j'ai, à l'insu de mon plein gré, remplacé des protections efficaces (contre l'aveuglement, le silence ou la confusion) par de la pacotille sans l'ombre d'un début de commencement d'effet ?
Et pas même dans ton jeu de PNJ honnête pour, à l'instar d'un Edward J. Snowden, révéler la fraude, dénoncer l'imposture.
D'autant qu’apparemment, fier de ton subterfuge tu l'as étendu à d'autres adversaires dans les niveaux suivants.
C'est un nouveau scandale sanitaire !!!
"#Balance ton gri-gri" !
:lol:
@Ranmatim, tu as ta réponse, au moins pour le sort mortel, mais évite de fourguer aux joueurs des protections inefficaces.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
03 novembre 2018 à 18:47:32

Neooph t'inquiète, quand je file des protections à mes personnages, elles marchent. :p
C'est plutôt mes attaques des monstres qui vont rester pourries (le but étant que les sors tels que "mort" marchent 1 fois sur 3, pas à chaque fois comme avec la technique de Huskylai, ni 1 fois sur 20 comme c'est le cas sur mon jeu actuellement).
Autre solution je fais l'escroc comme Huskylai mais je ne crée aucune protection contre la mort dans tout le jeu ! xD
A méditer ! x)

neoph49
neoph49
Niveau 6
03 novembre 2018 à 21:41:35

Quand j’accuse Huskylai de vouloir m'escroquer c'est une plaisanterie, je rappelle que c'est un jeu, que c'est son jeu (excellent au demeurant), et que la "victime" est totalement consentante.
J'imagine très bien la situation, le programmeur qui crée sa base de données, enregistrant l'une après l'autre les protections contre les sorts qu'il compte utiliser.
Puis viennent les premiers tests décevants pendant lesquels, comme Ranmatim, il découvre que les sorts mortels ne sont pas vraiment une menace. Alors, loin de renoncer, il décide de créer ses propres sorts. Il y parvient, il est content, il jubile et dans l'euphorie de la victoire il oublie les protections crées quelque temps plus tôt et qui maintenant ne sont plus adaptées à la situation.
Merci, Huskylai, de ne pas avoir baissé les bras, d'être allé au-delà du sort Mort subite, proposé par RPGMF, pour rester maître de ta création.
Pour obtenir un monstre utilisant environ une fois sur trois l'attaque Huskymort (appelons-la ainsi), il faut commencer par créer cette capacité, comme indiqué plus haut. Ceci fait, dans le paramétrage des attaques du monstre, utiliser la capacité sur deux lignes avec 20% et 10% d’occurrence, les 70% restant étant redistribués sur d'autres comportements.
Mais pas de protection contre ce sort !

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
03 novembre 2018 à 22:31:04

J'avais bien compris, je plaisante aussi tkt xD

huskylai
huskylai
Niveau 10
03 novembre 2018 à 22:44:31

D'autant qu’apparemment, fier de ton subterfuge tu l'as étendu à d'autres adversaires dans les niveaux suivants

Pour le sort de mort, seulement 3 ennemis sur 65 ont cette compétence. L''un des ennemis (que tu as rencontré) c'est parce que je voulait faire une compétence précise mais je ne peu plus en créer donc j'ai repris celle là s'approchant de ce que je voulais.

Mais soit on a des protection qui immunise et rendent la compétence inutile et donc devient une attaque normal (prend de la place pour rien).

Soit on a pas de protection de mort et on espère que l'aléatoire sera clémente avec les joueurs comme à la loterie...

Soit comme moi on enlève les protections morts (que je dois faire), et le joueur comprendra qu'il devra prévoir les risques de l'attaque lorsqu'il croisera un ennemi l'ayant. Et cela rend utile ce qui peut ressusciter dans la stratégie.

C'est un choix, RPG maker malheureusement me limite dans pas mal de chose, et j'ai atteins beaucoup de limites en possibilité de création.

huskylai
huskylai
Niveau 10
03 novembre 2018 à 23:12:53

Merci Neoph, et je sais que ce n'était pas dit méchamment, tu m'aides beaucoup pour arriver à le peaufiner :) . Et souvent je répond en expliquant, parfois ça permet que quelqu’un comme toi me dise "ah mais attend y a ça qui existe, peut être que..." ou "ah mais là ce n'est plus cohérent car.." et moi "oups je n'avais pas vu, ou oublié, pas pensé..."

Mais c'est vrai qu'entre mes connaissances, mon plaisir du genre, ce qui a été fait, ou ce qui n'a pas encore été fait en jeu et que je désespère à voir, et les moyens. Il faudrait une équipe entière et les finances qui suivent.

Déjà le fait de ne pas pouvoir créer des comment dire script avec les monstres, ou combats. Ou de manière détournée... J'aimerais ajouter des éléments, changer le triangle élémentaire, faire que le feu soigne le feu, la magie n'est pas au top comme stat car différente entre monstre et personnage...

Pour les compétences de monstres j'ai remarqué quelque chose dans mes tests, on a 100% de sort "lançable" Si je fais

sort 1 20%
sort 2 10%
sort 3 50%
sort 4 pas de condition

Eh bien il ne fait pas 20% le 4, si on ne met pas un total de 100% le restant semble augmenter le taux de tous les sorts. En tout cas j'ai eu se ressenti dans mes tests. ET en plus dans les 20% restants il peut attaquer physiquement, et défendre si je me souviens (la ça date de plus longtemps le test)

Et aussi mettre 2 sorts sans % semble ne pas donner du 50% chacun mais peut d'un combat à l'autre faire du 20% 80% et inversement. Donc j'ai appris à mettre très souvent le % ou une condition autre pour arriver à avoir quelque chose de moins aléatoire de base. J'ai parfois 2 ou 3 fois une compétence dans le tableau du monstre.

Exemple que vous pouvez tester un sort capacité 20% et rien d'autre, vous verrez il va att physiquement et parfois sortir la compétence. Il m'a fait 6 fois attP puis 1 capa puis 1 attP puis 3 capa d'affilé.

La vidéo du moment