CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

sniperking1607
sniperking1607
Niveau 3
16 novembre 2019 à 17:37:08

Bonsoir, je ne sais si les questions qui vont suivre ont déjà été posées ni s'il y a eu des réponses/éléments de réponse à ces questions. Tout d'abord, le topo sur mon projet : J'aimerai créer un rpg librement inspiré de la fan-fiction "récit d'une grande rêveuse" pour lesquels j'ai déjà créé 5 persos dont les 4 1ers ont eu leurs noms changés par rapport à la fan-fic afin d'éviter tout plagiat et répartis comme suit : Les 3 1ers : Présents dans l'équipe après leurs retrouvailles au lycée. Le 4eme : Présent dans l'équipe au lycée puis se fait kidnapper par erreur par Shadow (sbire du maître shaman zecke) (désolé pour les fautes d'orthographe éventuelles, mais vu que je ne suis pas, mais alors pas du tout l'animé shaman king...) et le dernier : Se fait tp en pleine lecture de la bibliothèque du château d'hyrule en cours de jeu (vers le début) et rejoint l'équipe à la place du 4eme ensuite. Mes questions sont les suivantes : 1) dans l'optique de faire une intro à l'histoire sans que l'on voit le perso sur la carte ni où il se trouve (juste son portrait) où est la tile noire, 1 bis) quel modèle de carte choisir (petit, moyen, grand) 1 ter) comment appliquer la même tile à toute la map en une seule fois, 2) est-il possible de lier plusieurs cartes de monde entre elles 2 bis) si oui, comment faire, 3) les icônes (fond bleu pour le sbire et fond rouge pour le maître) et images de portraits (Fantassin pour le sbire et Oni pour le maître shaman) sont-ils appropriés et 3 bis) si tel n'est pas le cas, pouvez-vous, svp, m'envoyer, côte à côte, une image de ce à quoi ils ressemblent et, à coté, le portrait qui s'en rapproche le plus dans le jeu rpg maker fes... (je précise que ce sont des méchants et pas des alliés...) désolé pour le pavé, mais la création de rpg et moi, ça fait 2, si vous voyez ce que je veux dire... Sur ce, en attendant d'avoir vos réponses, je ne peux que vous souhaiter une bonne soirée à vous les makers !!! 😉😜

sniperking1607
sniperking1607
Niveau 3
16 novembre 2019 à 17:46:30

Euh... Désolé d'être insistant avec ça, mais il y a quelqu'un sur le fofo, svp ? Non parce que là, c'est urgent...

neoph49
neoph49
Niveau 6
17 novembre 2019 à 14:15:18

Le mot "urgent", c'est bien la première fois que je le rencontre sur ce forum. Développer un jeu prend généralement plusieurs mois, voire plusieurs années !
Et l'exposé, un peu confus, de tes problèmes ne va pas accélérer les choses. Étonnant que tu puisses poser tant de questions sans que jamais un point d'interrogation n'apparaisse dans ton texte !
J'ai quelques réponses , mais aussi des questions... sur tes questions :

Question 1 : Les portraits des personnages et de certains adversaires n’apparaissent à l'écran que lors de dialogue (l'instruction Message), pour identifier le personnage qui parle, et éventuellement son humeur à travers l'expression choisie. Les portraits peuvent s’enchaîner, mais n’apparaissent jamais en même temps.
Au cours des combats, une vue plus large (plan américain) d'un personnage peut apparaître à l'écran quand il exécute une capacité. Toujours en combat l'image complète du ou des adversaires se superpose à l'arrière-plan du lieu du combat. Dans aucune de ces situations les portraits des intervenants n'apparaissent sur une carte, la taille de celle-ci n'est donc pas un problème.

Question 2 : qu'entends-tu par lier ? Si tu espères visualiser à l'écran deux morceaux de cartes du monde et passer sans transition de l'une à l'autre : c'est impossible.
Tu peux par contre passer d'une carte du monde à une autre en créant des évènements dont la page active contient l'instruction Chgt de lieu. Cette instruction insère automatiquement un fondu au noir lors de la transition.
Si ta question concerne toujours la visualisation de portraits, elle est sans objet puisque, comme expliqué dans la réponse à la question 1 : les portraits sont indépendants des cartes.

Question 3 : Je n'ai rien compris à cette question, c'est quoi les fonds bleu et rouge ? Pour la sélection des acteurs, toi seul es à même de choisir les images qui correspondent à l'idée que tu as en tête sur l'apparence des protagonistes de ton histoire. Imagine ça comme un casting pour un réalisateur de film.

En résumé : sur la carte où va débuter l'action, celle où tu as placé l'évènement "Position initiale", tu ajoutes, peu importe où, un évènement contenant deux pages :
Page1 : décoche simplement les deux propriétés d'Affichage cochées par défaut : Cond.passg. et Surplace.
Page 2 :décoche également les deux propriétés d'Affichage cochées par défaut.
Pour Début, la condition d'activation doit être Automatique.
Ajoute une seule Conditions de page : Var. = val. indiquée, avec pour paramètres N° de variable : 500, Nom de variable : Début, Valeur : 000000.
Voici maintenant le Contenu de l'evt (ça devrait s'appeler le "Contenu de page") :
La première instruction va obscurcir l'écran :
Fondu au Noir Instantané
Puis tu crées 3 messages. Le premier avec le portrait de ton 5ième personnage (celui qui s'est fait tp (?) dans la bibliothèque du château Dixroule, j'ai changé le nom par rapport aux jeux afin d'éviter tout plagiat) et accompagné du texte :
Message : "Je suis Jean Tyi. Un des héros de cette histoire.".
Le deuxième message concerne le maître chaman avec le portrait du Chef Orc (couleur 3) :
Pourquoi avoir choisi le Chef Orc à la place d'Oni ? Il se trouve que les méchants de la catégorie Sengoku, à laquelle Oni appartient, n'ont pas droit à la parole ! Je sais, c'est triste, les programmeurs auraient pu faire un effort, mais bon. Voilà, voilà. C'est comme ça, faut faire avec, ou plutôt faire sans :snif:
Même problème avec le Fantassin que j'ai remplacé, assez logiquement par un Orc.
Le troisième pour le sbire, portrait d'Orc :
Une quatrième instruction est vitale, elle incrémentera la variable Début pour désélectionner la page. Sinon ça boucle :
Param. Variable : Début 1
La cinquième et dernière instruction sera là pour rallumer la scène, lever de rideau sur l'histoire :
Fondu d'intro : Lent

Il ne te reste plus qu'à lancer le jeu pour voir si ce début te convient

Une dernière question que personnellement je me pose :
Question 0 : es-tu certain d'avoir pris le bon logiciel pour développer ton projet ?
RPG Maker Festival demande à ceux qui veulent faire aboutir leur création un véritable engagement.
Il n'est pas vraiment adapté à celui qui pense que "la création de rpg et moi, ça fait 2", si tu vois ce que je veux dire.

sniperking1607
sniperking1607
Niveau 3
17 novembre 2019 à 15:19:22

Désolé pour les points d'interrogation manquants, mais je disposais d'un temps restreint, voire insuffisant pour penser à tout... Quand à ce que je voulais dire par lier, je parlais de transition entre le monde a et le monde b ou entre le monde b et le monde c...

sniperking1607
sniperking1607
Niveau 3
17 novembre 2019 à 15:23:41

Et pour la tile noire, c'était pour que l'on ne puisse pas voir avant le début du jeu ni le personnage sur la carte du monde, ni ou il/elle se trouve sur cette dernière...

sniperking1607
sniperking1607
Niveau 3
17 novembre 2019 à 15:30:50

Neoph, où quelqu'un d'autre, peu importe, peux tu me dire comment faire une intro à mon rpg, svp ? Merci d'avance.

sniperking1607
sniperking1607
Niveau 3
17 novembre 2019 à 15:54:53

Désolé d'insister, mais aujourd'hui, comme hier, je ne suis disponible que jusqu'à 6h30 p.m. ...donc si vous pouviez répondre rapidement, ce serait sympa de votre part, merci d'avance...

sniperking1607
sniperking1607
Niveau 3
17 novembre 2019 à 16:23:21

Pardon pour le caractère urgent de ma question, mais j'ai un GROS soucis : J'ai créé deux cartes : Une d'intro et une de ville et j'aimerais placer la carte de la ville sur celle d'intro, mais je ne sais pas comment faire, pouvez vous m'aider, svp ? Merci d'avance et dépêchez vous car à partir de 6h20 p.m. La lecture de toute réponses sera reportée à demain matin 10h a.m. 😉😜

sniperking1607
sniperking1607
Niveau 3
17 novembre 2019 à 16:56:06

Problème du déplacement de perso carte intro vers carte ville et carte ville vers carte intro réglé mais je ne trouve pas comment faire pour qu'on ne voie rien du tout sauf le monologue d'intro avant que l'on ne voie le perso principal dans la salle de classe du lycée Coubertin (ou autre nom que je lui donnerai quand je serai sur du nombre de caractères maximal du nom que je peux lui donner... Pouvez vous m'aiguiller sur ça et. Sur le changement de lieu salle de classe vers couloir de lycée puis lycée vers ville, svp ? Merci d'avance, en espérant avoir été clair et que vous m'indiquerez à quel bâtiment assigner la fonction de lycée... 😉😜

sniperking1607
sniperking1607
Niveau 3
17 novembre 2019 à 17:07:52

Pour le bâtiment du lycée, je pense avoir trouvé, mais où sont les portes dans rpg maker fes, svp ? (portes de bâtiment, j'entends...

sniperking1607
sniperking1607
Niveau 3
17 novembre 2019 à 18:11:24

Pour le bâtiment du lycée que je veux mettre à cet emplacement : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/7/1574010328-wp-20191117-18-03-22-pro.jpg , je ne sais pas lequel de ces modèles https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/7/1574010465-wp-20191117-18-03-13-pro.jpg mettre sans que ça fasse tache avec les maisons adjacentes... Si quelqu'un a une idée, qu'il ou elle me la suggère rapido car mon agent roger nous a déjà appelé pour les cachets et la rente du matériel informatique, svp merci d'avance. 😉😜

sniperking1607
sniperking1607
Niveau 3
17 novembre 2019 à 18:13:18

Pour rappel, le style fantasy est le seul que j'ai pour les bâtiments à l'heure actuelle...

sniperking1607
sniperking1607
Niveau 3
17 novembre 2019 à 18:40:19

Pour rappel pour tous les makers présents après la rente du matériel informatique, toutes réponses postées après 6h30 p.m. Sera lue demain matin à 10h00 a.m. ... Sur ce, bonne soirée à vous !!! 😉😜

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
18 novembre 2019 à 13:20:25

Je suis un peu perdu avec tout tes messages, tu peux me dire quels sont les problèmes non réglés à ce jour ? Et j'essaierai de t'aider à les résoudre.

sniperking1607
sniperking1607
Niveau 3
23 novembre 2019 à 17:08:06

J'essaye de faire en sorte que l'intro s'affiche avant le jeu, mais quoi que je fasse, le jeu s'affiche sans aucun message d'intro... Dis moi comment faire car je crois que ce problème va finir par me rendre fou...

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
23 novembre 2019 à 19:05:22

Crée un événement automatique dans la carte où tu as mis la position initiale et démarre directement cet événement par un fondu noir instantané après tu choisis "sous titres" par exemple et là tu écris l'introduction. Quand c'est fait tu mets un fondu d'intro.

sniperking1607
sniperking1607
Niveau 3
29 novembre 2019 à 10:47:23

J'ai pris comme modèle de carte la carte numéro 4 dans la catégorie moderne avec une base basique... Ai-je bien fait ou aurais je du en choisir une autre ? C'est pour la carte de la salle des fêtes...

sniperking1607
sniperking1607
Niveau 3
29 novembre 2019 à 10:49:39

Pour le type de carte dans lequel j'ai pioché, il s'agit du type bâtiment...

sniperking1607
sniperking1607
Niveau 3
29 novembre 2019 à 15:37:07

Quelqu'un peut me conseiller sur le choix de la carte pour la salle des fêtes et le choix de la carte pour la ville de rispa, svp ? Neoph ou n'importe qui d'autre non car j'attends impatiemment vos conseils pour faire la suite de mon rpg inspiré de la fan-fic récit d'une grande rêveuse, et j'ai fait le début de l'intro et ça commence à être urgent, là svp !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2020 à 11:36:20

Excusez-moi,
quelqu'un peut me dire à quoi correspond la balise "série Z", svp ?

La vidéo du moment