En effet auraes, Contact événement sert à ça mais pas que.
Il est à double effet en fait : il permet aussi de déclencher du code quand le héros est téléporté directement sur l'événement. Mais ce qui peut être acquis par cet effet peut aussi l'être en utilisant un événement en mode automatique. Mais je trouve cette façon de faire plus pratique dans beaucoup de cas (avis personnel, par rapport à ma méthodologie).
Pour le coffre : en effet, je viens de faire le test et c'est pareil. Peut-être que les développeurs ont jugé important de faire comme ça car ils trouvaient que ça facilitait l'apprentissage... mais comme le Ajuster variable est dans les autres pages, je trouve qu'ils auraient pu s'en passer.
Il y a d'autres erreurs de traduction aussi dans le jeu (pas beaucoup certes) Comme par exemple dans la description d'une des conditions de l'IA des monstres : PV à 1/2, ils se sont mélangés les pinceaux avec le PV d'un allié à 1/2 (qui elle a une description correcte). Mais c'est facile de comprendre l'erreur dans ce cas là, contrairement au contact événement qui nécessite de faire des tests pour comprendre.
Je vais dire aussi deux petits bugs dont je n'ai pas encore parlé sur le forum :
À un moment il y a quelques temps j'ai remarqué sur un ennemi que le numéro de coloration (case cochée entre 1 et 4) était différente entre ma base de données et l'écran du haut de l'instruction combat dans les événements (mais c'est la valeur de la base de données qui est juste).
Ou aussi, certes rarement, il n'y a pas le son d'infliction des dégâts, je ne sais pas pourquoi. Tout à l'heure c'est même la musique de victoire qui a sauté, c'est la première fois que ça m'arrive.