Le 06 août 2017 à 14:22:55 hyvary a écrit :
Si tu expliques pas ce que tu attends de ton mini jeu, on pourra pas t'aider.
Tu peux très bien faire l'événement 1 se déplace à un point A et active un bouton 1. Ce bouton est la condition d'activation automatique de l'événement 2 (page 2 vu qu'il ne se passe rien page 1) qui désactive le bouton 1 (pour que l'évent 2 retourne page 1) et soit tu actives un autre bouton (avec l'event 2 page 2) qui fait disparaître l'événement 1 si c'était un personnage visible et active l'événement 3 qui est ce même personnage en page 2 plus son déplacement ou ce que tu veux faire. En gros de cette manière, un personnage passera derrière une air d'eau par exemple.
En gros l'événement 2 sert juste à faire apparaître l'événement 3 tout en faisant disparaître de la map l'événement 1 ce qui normalement te permet de passer une rivière ou une zone de collision.
Je sais pas si c'est très clair.
Et pour te corriger si ton événement peut déclencher un autre événement avec le système de bouton et un événement automatique avec la condition d'activation d'un bouton. Il faut juste penser à le désactiver également.
Merci de l'aide, mais en fait c'est pas vraiment ce que je demandais
Oui désolé c'est moi qui me suis mal exprimé, donc je vais détailler mon mini-jeu ^^
Le joueur est aux contrôles d'un bateau qui peut se déplacer uniquement sur une ligne verticale de 1 case de largeur. Pour cela, j'ai en fait laissé les cases vides sur cette ligne, puis j'ai mis par-dessus des événements avec l'image de l'eau mais sans condition de passage. Comme ça, on a l'impression que le bateau navigue sur l'eau, et il est forcé d'avoir un déplacement vertical.
Ensuite, à l'opposé de la ligne verticale, arrive des poissons. Mon objectif est donc qu'ils avancent vers la ligne de déplacement ; si le joueur arrive à les intercepter, le poisson disparaît et le joueur augmente son score ; sinon, le poisson passe derrière la ligne et disparaît, sans que le score n'augmente.
Et c'est de là que vient mon problème : comme je l'ai dit, le poisson ne peut pas traverser l'eau, mais je ne peux pas mettre la fonction dans l'événement, sinon le jouer va être arrêté pendant que le poisson se déplace et ne pourra pas l'attraper. Pour qu'il se déplace, j'utilise l'option "Déplacement : Aller-retour vertical" dans le "menu" de l'événement, et non pas dans son contenu. Et du coup, je ne peux pas activer d'autres évènements à partir de ce déplacement, puis ce que les conitions de déclenchement d'un évènement sont toutes liées au héros (Contact personnage, contact évènement, en examinant, en utilisant un objet, automatique). Du coup voilà...
Je suis désolé si c'est moi qui est mal compris ton message, mais tu as raison, j'aurais dû expliquer le principe de mon mini-jeu plutôt.
Le 06 août 2017 à 14:49:06 Fatalordi a écrit :
J'aimerais savoir s'il est possible de faire passer un évènement avec un déplacement normal (en dehors d'un déplacement programmé) à travers un bloc infranchissable
Tu peux lui appliquer l'effet "traverser les murs".
On peut vraiment appliquer ça à un évènement ? Je n'ai vu cette option nulle part.