CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
05 août 2017 à 09:49:14

Salut essaie avec les conditions de passage et coche le tronc

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
05 août 2017 à 10:17:52

J'ai déjà essayé, ça marche pas.

Azurastre
Azurastre
Niveau 6
05 août 2017 à 10:41:56

SI tu ne veux pas passer à travers, il faut décocher la case de condition de passage, mais ça peut avoir des effets de bord. Si c'est l'examination qui ne marche pas, il est possible de mettre un évènement sur la case d'à coté en "examiner" pour faire ce qu'il faut faire (en orientant le personnage dans la bonne direction si nécessaire).

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
05 août 2017 à 10:55:38

J'ai laissé tomber ce problème maintenant, la constatation finale c'est juste qu'il est impossible de créé un tronc enneigé qui te bloque le passage. Faut créer un tronc normal. J'ai un autre soucis par contre j'ai crée un événement dans lequel je crée une variable qui est égale à 0, je fais parler mon perso, la variable augment de 1. Quelques cases plus loins j'ai crée un event auto qui s'active quand la variable en question est égale à 1 et qui se déplace vers moi or la ben cet event auto se déclenche pas je comprend pas pourquoi.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
05 août 2017 à 11:15:04

J'ai un autre soucis par contre j'ai crée un événement dans lequel je crée une variable qui est égale à 0, je fais parler mon perso, la variable augment de 1. Quelques cases plus loins j'ai crée un event auto qui s'active quand la variable en question est égale à 1 et qui se déplace vers moi or la ben cet event auto se déclenche pas je comprend pas pourquoi.

Avec le débogage, tu as bien vérifié que ta variable est égale à 1 ?

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
05 août 2017 à 11:16:53

C'est quoi le débogage ? Ben je vois pas pourquoi elle serait égale à autre chose, dans l'évent juste avant j'ai mis ajustement variable augmenter de 1 une variable que j'avais crée égale à 0. :o
Par contre c'est bizarre la j'ai crée un nouvel événement qui s'active avec la variable = 1 et ça marche.

Message édité le 05 août 2017 à 11:19:33 par RanmaTim07
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
05 août 2017 à 13:22:18

Tu sais, en mode Test, tu peux manipuler les variables comme tu veux. Tu peux donc voir sa valeur à l'instant où tu joues. Mais si ça fonctionne avec la même variable et un autre événement, alors le problème vient de l'événement.

CristoCanyon
CristoCanyon
Niveau 11
05 août 2017 à 15:20:50

Ranmatim j'ai peut-être une solution pour toi. Tu créé un événement transparent qui bloque le joueur au niveau de l'arbre, et tu créé l'evenement avec l'image de l'arbre autre part. Dès que le joueur arrive sur la map, tu téléporte l'événement arbre sur la case de l'événement bloquant. Cette technique permettrait d'avoir 2 événements au même endroit. Quand tu veux que l'arbre disparaisse, tu enlève son image sur l'événement arbre, et sur l'événement bloquant tu mets une seconde page où le "conditionne passage" est décoché.
Je ne suis pas certain que ça marchera, mais tu peux toujours essayer.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
05 août 2017 à 15:45:55

Fatalordi il faut aller où pour voir la valeur de la variable ? Cristocanyon merci pour ton aide mais j'ai laissé tombé ce problème maintenant, j'ai utilisé& un tronc normal et ça passe donc je vais laisser comme ça.

Edit : ah ça y est j'ai trouvé le menu débogage, je l'avais jamais vu ! xD

Message édité le 05 août 2017 à 15:48:40 par RanmaTim07
Trispider
Trispider
Niveau 6
06 août 2017 à 12:07:41

Salut à tous, :)

Alors je pose une question dont je suis quasi sûr que la réponse sera "Non", puisque j'ai désespérément cherché, mais on ne sait jamais si quelqu'un a une solution. [[sticker:p/1lmk]]

J'aimerais savoir s'il est possible de faire passer un évènement avec un déplacement normal (en dehors d'un déplacement programmé) à travers un bloc infranchissable (murs, cases d'eau, sur lesquels on ne peut pas retirer les croix de collision... merci le jeu). Et je sais qu'on peut, à la place, poser un évènement qui a la même image que le-dit bloc et enlever la condition de passage, mais mon problème c'est que je veux couvrir une grande surface, et le fait de placer beaucoup d'évènements fait buguer le jeu.

Je pense malheureusement qu'on ne peut pas, et c'est bien dommage, car j'avais une idée de mini-jeu que je voulais faire depuis longtemps, et je me retrouvé bloqué par ça. :snif2:

hyvary
hyvary
Niveau 6
06 août 2017 à 13:08:32

Si y a qu'une case de collision que tu ne peux pas enlever tu peux toujours faire téléporter l'événement derrière cette case.

Trispider
Trispider
Niveau 6
06 août 2017 à 13:32:21

Le 06 août 2017 à 13:08:32 hyvary a écrit :
Si y a qu'une case de collision que tu ne peux pas enlever tu peux toujours faire téléporter l'événement derrière cette case.

J'y ai déjà pensé, mais le problème est que :
1. Pour mon mini-jeu ça risque de perturber le joueur (je vais pas expliquer pourquoi parce que ce serait trop long)
2. Pour que l'événement se téléporte, il faudrait qu'une condition soit activée, c'est à dire grâce à un bouton ou une variable... Or un évènement qui se déplace seul, indépendamment du héros ne peut pas déclencher d'autres événements qui activeraient un bouton ou une variable. :(

hyvary
hyvary
Niveau 6
06 août 2017 à 14:22:55

Si tu expliques pas ce que tu attends de ton mini jeu, on pourra pas t'aider.

Tu peux très bien faire l'événement 1 se déplace à un point A et active un bouton 1. Ce bouton est la condition d'activation automatique de l'événement 2 (page 2 vu qu'il ne se passe rien page 1) qui désactive le bouton 1 (pour que l'évent 2 retourne page 1) et soit tu actives un autre bouton (avec l'event 2 page 2) qui fait disparaître l'événement 1 si c'était un personnage visible et active l'événement 3 qui est ce même personnage en page 2 plus son déplacement ou ce que tu veux faire. En gros de cette manière, un personnage passera derrière une air d'eau par exemple.

En gros l'événement 2 sert juste à faire apparaître l'événement 3 tout en faisant disparaître de la map l'événement 1 ce qui normalement te permet de passer une rivière ou une zone de collision.

Je sais pas si c'est très clair.

Et pour te corriger si ton événement peut déclencher un autre événement avec le système de bouton et un événement automatique avec la condition d'activation d'un bouton. Il faut juste penser à le désactiver également.

Message édité le 06 août 2017 à 14:24:30 par hyvary
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
06 août 2017 à 14:49:06

J'aimerais savoir s'il est possible de faire passer un évènement avec un déplacement normal (en dehors d'un déplacement programmé) à travers un bloc infranchissable

Tu peux lui appliquer l'effet "traverser les murs".

Trispider
Trispider
Niveau 6
06 août 2017 à 15:40:34

Le 06 août 2017 à 14:22:55 hyvary a écrit :
Si tu expliques pas ce que tu attends de ton mini jeu, on pourra pas t'aider.

Tu peux très bien faire l'événement 1 se déplace à un point A et active un bouton 1. Ce bouton est la condition d'activation automatique de l'événement 2 (page 2 vu qu'il ne se passe rien page 1) qui désactive le bouton 1 (pour que l'évent 2 retourne page 1) et soit tu actives un autre bouton (avec l'event 2 page 2) qui fait disparaître l'événement 1 si c'était un personnage visible et active l'événement 3 qui est ce même personnage en page 2 plus son déplacement ou ce que tu veux faire. En gros de cette manière, un personnage passera derrière une air d'eau par exemple.

En gros l'événement 2 sert juste à faire apparaître l'événement 3 tout en faisant disparaître de la map l'événement 1 ce qui normalement te permet de passer une rivière ou une zone de collision.

Je sais pas si c'est très clair.

Et pour te corriger si ton événement peut déclencher un autre événement avec le système de bouton et un événement automatique avec la condition d'activation d'un bouton. Il faut juste penser à le désactiver également.

Merci de l'aide, mais en fait c'est pas vraiment ce que je demandais :noel: Oui désolé c'est moi qui me suis mal exprimé, donc je vais détailler mon mini-jeu ^^

Le joueur est aux contrôles d'un bateau qui peut se déplacer uniquement sur une ligne verticale de 1 case de largeur. Pour cela, j'ai en fait laissé les cases vides sur cette ligne, puis j'ai mis par-dessus des événements avec l'image de l'eau mais sans condition de passage. Comme ça, on a l'impression que le bateau navigue sur l'eau, et il est forcé d'avoir un déplacement vertical.

Ensuite, à l'opposé de la ligne verticale, arrive des poissons. Mon objectif est donc qu'ils avancent vers la ligne de déplacement ; si le joueur arrive à les intercepter, le poisson disparaît et le joueur augmente son score ; sinon, le poisson passe derrière la ligne et disparaît, sans que le score n'augmente.
Et c'est de là que vient mon problème : comme je l'ai dit, le poisson ne peut pas traverser l'eau, mais je ne peux pas mettre la fonction dans l'événement, sinon le jouer va être arrêté pendant que le poisson se déplace et ne pourra pas l'attraper. Pour qu'il se déplace, j'utilise l'option "Déplacement : Aller-retour vertical" dans le "menu" de l'événement, et non pas dans son contenu. Et du coup, je ne peux pas activer d'autres évènements à partir de ce déplacement, puis ce que les conitions de déclenchement d'un évènement sont toutes liées au héros (Contact personnage, contact évènement, en examinant, en utilisant un objet, automatique). Du coup voilà...

Je suis désolé si c'est moi qui est mal compris ton message, mais tu as raison, j'aurais dû expliquer le principe de mon mini-jeu plutôt.

Le 06 août 2017 à 14:49:06 Fatalordi a écrit :

J'aimerais savoir s'il est possible de faire passer un évènement avec un déplacement normal (en dehors d'un déplacement programmé) à travers un bloc infranchissable

Tu peux lui appliquer l'effet "traverser les murs".

On peut vraiment appliquer ça à un évènement ? Je n'ai vu cette option nulle part. :(

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
06 août 2017 à 16:04:05

On peut vraiment appliquer ça à un évènement ? Je n'ai vu cette option nulle part.

Oui, je l'utilise pour déplacer un événement au-dessus de l'eau justement. (c'est un déplacement scripté pour ma part, je ne sais pas si ça joue). J'ai expliqué où ça se trouvait deux pages avant. :p (haut de la page 20)

Trispider
Trispider
Niveau 6
06 août 2017 à 18:32:01

Le 06 août 2017 à 16:04:05 Fatalordi a écrit :

On peut vraiment appliquer ça à un évènement ? Je n'ai vu cette option nulle part.

Oui, je l'utilise pour déplacer un événement au-dessus de l'eau justement. (c'est un déplacement scripté pour ma part, je ne sais pas si ça joue). J'ai expliqué où ça se trouvait deux pages avant. :p (haut de la page 20)

Je l'ai essayé, et c'est bon ça marche ! Merci beaucoup à toi ! :) (j'avais falli abandonner... ^^)

Il m'a suffit de placer la modification de statut dans la première page du poisson, puis d'activer un bouton pour activer la deuxième page qui déplace le poisson à travers l'eau, du coup.

Merci encore une fois, j'étais totalement désespéré ^^

ANizet
ANizet
Niveau 2
07 août 2017 à 15:09:43

J'ai créé une quête avec ramassage d'objet. PNJ paramétré, objet paramétré.

Seulement une fois l'objet ramassé, les autres objets identiques (copie du premier objet/évènement) disparaissent aussi.
2ème problème, une fois rendu la quantité demandé, le PNJ me donne un objet, ça fonctionne, même trop bien, car il le fait sans arrêt, comment faire afin qu'il ne le donne qu'une fois, alors que je n'ai plus les objets requis sur moi.

PNJ : Quête Ramasser et lui rendre 5 objets.
P1: En examinant
Message texte
Message texte
Choix oui-non
Oui : Activer bouton
Non: Texte
P2: En examinant
Message texte
Condition Bouton activé
P3: En examinant
Message texte
Message texte
Ajustement nombres objets -5
Message texte
Message texte
Message texte
Ajustement nombre objet +1 (objet de récompense)
Condition Objet _> 5

Objet
Message texte
Message texte
Choix oui-non
Ajuste variable objet +1
Ajustement objet +1
Message texte
P2: Contact évènement
Condition bouton activé
Cond. passag. décoché
Condition objet possédé

J'espère avoir été assez claire ;)

Trispider
Trispider
Niveau 6
07 août 2017 à 17:04:58

Le 07 août 2017 à 15:09:43 ANizet a écrit :
J'ai créé une quête avec ramassage d'objet. PNJ paramétré, objet paramétré.

Seulement une fois l'objet ramassé, les autres objets identiques (copie du premier objet/évènement) disparaissent aussi.
2ème problème, une fois rendu la quantité demandé, le PNJ me donne un objet, ça fonctionne, même trop bien, car il le fait sans arrêt, comment faire afin qu'il ne le donne qu'une fois, alors que je n'ai plus les objets requis sur moi.

PNJ : Quête Ramasser et lui rendre 5 objets.
Message texte
Message texte
Choix oui-non
Oui : Activer bouton
Non: Texte
P2: En examinant
Message texte
Condition Bouton activé
Message texte
Message texte
Ajustement nombres objets -5
Message texte
Message texte
Message texte
Ajustement nombre objet +1 (objet de récompense)
Condition Objet _> 5

Objet
Message texte
Message texte
Choix oui-non
Ajuste variable objet +1
Ajustement objet +1
Message texte
P2: Contact évènement
Condition bouton activé
Cond. passag. décoché
Condition objet possédé

J'espère avoir été assez claire ;)

Salut :)

Alors oui, en effet, c'est normal que tu rencontres ces problèmes avec ce code-là.

Tout d'abord, pour les 5 objets, tu dois créer un bouton spécifique pour chacun. Sinon si, par exemple, tu prends l'objet 1, le bouton va s'activer et l'objet 1 va disparaître. Mais comme les autres objets dépendent du même bouton, et que tu l'as déjà activé, ben ils disparaîtrons aussi.

Ensuite pour ton deuxième problème, tu devrais créer une 4ème page avec comme condition l'activation d'un bouton que tu aurais activé dans la 3ème page, où le gars te dit "Merci" ou un truc du genre. Par contre c'est vrai que normalement, la page 3 ne devrait pas se relancer puisque tu retires les objets de l'inventaire. Tu es sûre que tu as bien coché "Réduire" et pas "Augmenter" dans "Ajustement objet" ? Puisque ta condition pour la page 3 est _> 5 et non pas = 5, cela est possible.

Et je te donne un petit conseil : lorsque tu dois utiliser plusieurs boutons dans un seul événement (comme celui du PNJ que tu utilises), utilise plutôt une variable que tu incrémentes à chaque fois. Ça permet d'économiser de la place.

J'espère t'avoir aidé ! :)

ANizet
ANizet
Niveau 2
07 août 2017 à 17:10:53

Hello, merci pour l'aide.
Qu'incrémenterais-tu comme variable? Car c'est vraiment un des aspects du jeu que je maitrise mal ^^

Message édité le 07 août 2017 à 17:11:31 par ANizet
La vidéo du moment