C'est re moi :D.
J'ai un petit soucis avec un événement "en examinant".
Je veux faire examiner un tiroir. Quand je place le personnage face au tiroir, donc à l'événement, j'ai beau cliquer sur A ca ne fait rien. J'ai donc déplacé l'événement sur la case représentant le sol, face au tiroir. Je positionne mon personnage dessus, appuye sur A, ca marche.
Hors mon problème, c'est qu'une fois sur cette case, j'ai beau appuyé sur A, face au tiroir, face au mur, face au vide...
Y a un moyen de paramétrer le fait que l'événement ne se déclenche que si le personnage est bien face au tiroir ? J'ai essayé avec l'orientation du l'événement, orientation fixe etc, rien n'y fait.
En plus, il m'avait sembler faire un événement activable, quand le personnage etait face à cet événement, et non sur la case même de l'événement. Mais bon le problème reste le meme, il pouvait activer l'événement depuis les 4 cases adjacentes, et pas seulement sur une case bien précise.![[[sticker:p/1lmk]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1lmk)
Y a t'il donc un moyen d'arrive à faire activer les événement, seulement si le personnage se trouve face à l'objet, et pas n’importe où dessus ou à coté ?
Merci
!