CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

reygath
reygath
Niveau 8
26 juin 2017 à 15:24:10

Bonjour à tous,

J'ai décider de créer un topic d'aide parce que je sens que je vais avoir pas mal de question (je débute) et je vois que je ne suis pas le seul.

Je commence :

Comment choisir la carte lors d'un test ? Je m'explique : j'ai créer plusieurs map (monde, ville, maison) et lorsque que je veux tester la map ville ou maison, ça me met automatiquement sur la map monde (la première que j'ai créer.

Autre question : comment choisir l'emplacement de mon personnage principal sur une map ?

[[[Pit]]]
[[[Pit]]]
Niveau 44
26 juin 2017 à 15:26:05

Le 26 juin 2017 à 15:24:10 reygath a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai décider de créer un topic d'aide parce que je sens que je vais avoir pas mal de question (je débute) et je vois que je ne suis pas le seul.

Je commence :

Comment choisir la carte lors d'un test ? Je m'explique : j'ai créer plusieurs map (monde, ville, maison) et lorsque que je veux tester la map ville ou maison, ça me met automatiquement sur la map monde (la première que j'ai créer.

Autre question : comment choisir l'emplacement de mon personnage principal sur une map ?

Pour tes 2 questions =>
Lorsque tu crée l'évent tu prend "Position initale" ( le choix tout en bas de la liste).
Sa détermine où le héros commence ^^

Message édité le 26 juin 2017 à 15:27:54 par [[[Pit]]]
Siraalos
Siraalos
Niveau 7
26 juin 2017 à 23:44:28

Une autre question, y a t'il moyen de mettre les collisions sur les cartes du monde ? Ca m'embete un peu de pouvoir marcher à travers les arbres

Matricule_77
Matricule_77
Niveau 10
26 juin 2017 à 23:47:55

Met des événements que tu ne peux pas traverser. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2017 à 00:33:57

Lorsque je programme un événement automatique, elle repop en boucle. Comment y mettre un point final ?

Tenpers
Tenpers
Niveau 10
27 juin 2017 à 00:40:12

Le 27 juin 2017 à 00:33:57 hyper-4 a écrit :
Lorsque je programme un événement automatique, elle repop en boucle. Comment y mettre un point final ?

Il me semble qu'en activant le bouton à la fin de la page puis et en mettant un sur la page d'après (en condition) ça arrête la boucle :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2017 à 10:14:48

J'ai du mal à comprendre :/

Siraalos
Siraalos
Niveau 7
27 juin 2017 à 13:11:34

T'as un topic sur les boucles d'événement, t'as une variable bouton à mettre à la fin, qui t'ouvre une novelle page sur la page de ton événement, ce qui te donne un événement "vide" du coup. Trouve le topic il est en premiere page c'est bien expliqué :).

Une autre question, y a des escaliers ? je les trouves pas , j'aimerais bien faire des étages à mes maisons mais impossible trouver un truc qui ressemble à un escalier, j'vais pas mettre des vieux barreaux d'échelle quand meme è_é

blouche
blouche
Niveau 10
27 juin 2017 à 13:15:28

y'a des escaliers [[sticker:p/1kki]] au pire tu vas dans création d'évènement rapide /escalier/ [[sticker:p/1lm9]]

Siraalos
Siraalos
Niveau 7
27 juin 2017 à 13:22:33

Bwahahah top merci :D !
J'etais entrain de continuer à chercher, et je viens.. de voir ... que ... en utilisant le pad ca change de page, je passait à côté de 80% des sprites du jeu :').

Merci en tout cas [[sticker:p/1lm9]]

blouche
blouche
Niveau 10
27 juin 2017 à 13:29:59

T'inquiète tout le monde s'est fait avoir par ça [[sticker:p/1jnc]]

Siraalos
Siraalos
Niveau 7
27 juin 2017 à 13:55:55

C'est re moi :D.

J'ai un petit soucis avec un événement "en examinant".

Je veux faire examiner un tiroir. Quand je place le personnage face au tiroir, donc à l'événement, j'ai beau cliquer sur A ca ne fait rien. J'ai donc déplacé l'événement sur la case représentant le sol, face au tiroir. Je positionne mon personnage dessus, appuye sur A, ca marche.
Hors mon problème, c'est qu'une fois sur cette case, j'ai beau appuyé sur A, face au tiroir, face au mur, face au vide...
Y a un moyen de paramétrer le fait que l'événement ne se déclenche que si le personnage est bien face au tiroir ? J'ai essayé avec l'orientation du l'événement, orientation fixe etc, rien n'y fait.

En plus, il m'avait sembler faire un événement activable, quand le personnage etait face à cet événement, et non sur la case même de l'événement. Mais bon le problème reste le meme, il pouvait activer l'événement depuis les 4 cases adjacentes, et pas seulement sur une case bien précise.[[sticker:p/1lmk]]

Y a t'il donc un moyen d'arrive à faire activer les événement, seulement si le personnage se trouve face à l'objet, et pas n’importe où dessus ou à coté ?

Merci :) !

Nilux_RS
Nilux_RS
Niveau 29
27 juin 2017 à 13:59:51

Vous savez où se trouve la partie "condition" ?
Par exemple j'aimerais faire une porte qui s'ouvre que si le héro a la clé.

Jerome08120
Jerome08120
Niveau 8
27 juin 2017 à 14:06:11

Bonjour tout le monde, est-il possible de voir les personnages attaquer lors des combats? genre les premier final fantasy. Car sur toutes les vidéos que je vois, on voit seulement l'image du personnage pendant un combat.

PS: j'ai le jeu ce soir.

Merci

Matricule_77
Matricule_77
Niveau 10
27 juin 2017 à 14:11:59

Siraalos : place ton event sur ton tiroir et non par terre.

jerome : non

--------
Question svp .
Suite a un combat j'ai utilise l'event condition de combat avec victoire/defaite et fin alternative. Seulement voila meme en cas de defaite je me tape un game over alors que c cense enchainer avec ce que j'ai mis ...

Des idees ? merci

Matricule_77
Matricule_77
Niveau 10
27 juin 2017 à 14:17:21

Nilux : sur la feuille evenement en bas sur ta deuxieme page.

Siraalos
Siraalos
Niveau 7
27 juin 2017 à 14:23:15

Je ne saurais t'aider avec ta question perso Matricule_77, j'en suis pas encore là ^^`.

Je reviens rapidos sur ma question, je n'arrivais pas à ce que l'évènement positionner sur le tiroir marche (j'ai du le déplacer par terre, alors qu'avant sur un précédent essai, j'avais réussi a faire ce que tu m'as dis). Mais même déplacé sur le tiroir, je n'ai pas réussis à faire que l'événement ne se déclenche que sur la case en face du tiroir, et non sur celle sur le côté droit quand le héros regarde le tiroir. Il y a un moyen de remédier à celà ou ca sera toujours comme ca, comme par exemple pour l'événement rapide coffre, qui est ouvrable sur les 4 cases adjacentes.

blouche
blouche
Niveau 10
27 juin 2017 à 14:32:29

Le 27 juin 2017 à 14:11:59 Matricule_77 a écrit :
Siraalos : place ton event sur ton tiroir et non par terre.

jerome : non

--------
Question svp .
Suite a un combat j'ai utilise l'event condition de combat avec victoire/defaite et fin alternative. Seulement voila meme en cas de defaite je me tape un game over alors que c cense enchainer avec ce que j'ai mis ...

Des idees ? merci

faut que tu actives soin complet ou qu'un personnage se soigne pour pas qu'il y'a un écran de game over [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 27 juin 2017 à 14:34:05 par blouche
Matricule_77
Matricule_77
Niveau 10
27 juin 2017 à 15:36:25

Blouche : Super merci ca marche. :ok:

Pour ton soucis de tiroir pas trop le choix car je n'ai pas vu de condition de direction du hero.

Siraalos
Siraalos
Niveau 7
27 juin 2017 à 15:54:01

Ben j'ai trifouiller un peu toute les 4 cases d'affichages pour résoudre mon probleme.

Pour activer l'evenement en étant sur la case et en appuyant sur A il faut décocher condition de passage.
Et pour activer l'evenement en etant en face de la case et en appuyant sur A il faut cocher condition de passage.

Je comprends pas trop la logique la dessus mais bon j'ai résolu une partie de mon soucis au moins :/. Merci pour l'aide =)

La vidéo du moment