CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
24 août 2017 à 12:26:33

Alors que veut-tu exactement comme cinématique?
Car si c'est juste écran noir et petite texte.
Voila tu crée un événement sur une map inutile avec ton personnage qui commenceras a cette endroit
Tu crée événement automatique puis tu met en premier dans contenue fond noir et ton texte normalement cela devrait marcher.

Evarose
Evarose
Niveau 2
24 août 2017 à 12:52:35

Ouais juste histoire de mettre le scénario sur fond noir.
Ok et comment revenir sur la map principale et prendre le contrôle du perso ?
Merci en tout cas.

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
24 août 2017 à 13:08:07

sur le même événement de la cinématique tu téléporte ton perso à l'endroit du début ou tu veux
puis sur la carte ou tu es rendu tu crée un autre événement invisible en décochant le condition de passage pour pas qu'il te gène et tu change le fond, tu le rétabli par défaut et tu active un bouton (stop fondu) et tu crée une 2eme page avec comme condition le bouton activé et bien sur aucun personnage en image et condition de passage décocher et normalement c'est nickel je viens de tester.
Mais si il y a un problème demande après d'autre pourrait peu être mieux t’expliqué ;)

Evarose
Evarose
Niveau 2
24 août 2017 à 13:44:22

Oh mon dieu ça marche j'ai tellement galéré dessus merci beaucoup de m'avoir aidée j'étais désespérée ^^

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
24 août 2017 à 15:25:27

xD de rien

Oscaria
Oscaria
Niveau 3
24 août 2017 à 15:45:12

Pourquoi placer le texte d'introduction sur une autre map que celle où on démarre ? Sur mon jeu, je l'ai placé directement sur la map de départ et ça marche nickel.

Sinon Kelyan44, tu as résolu ton problème ? Si non, je viens de penser à un détail :
Tu n'aurais pas mis "continuité évènement" sur la page de ta cinématique juste après avoir activé un bouton ? Si c'est ça, il faut activer le bouton juste avant la continuité évènement, sinon le bouton ne sera pas pris en compte.

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
24 août 2017 à 15:50:19

Non je n'y arrive pas mais oui tu as raison j'ai mis le continuité ^^
je vais essayé cela

Oscaria
Oscaria
Niveau 3
24 août 2017 à 18:32:05

Sinon encore mieux, tu mets pas de bouton sur la 1ère page de ton premier évent. Tu mets le "bouton 10" sur l'événement qui continue le 1er, et bien sûr sur les deuxième pages de ces deux évènements tu mets en condition le "bouton 10 activé".

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
24 août 2017 à 19:05:11

hmmm j'ai pas trop trop compris mais t'inquiète la première suffira xD

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
24 août 2017 à 19:11:39

Eu du coup comment je fait pour remplacer la continuité???

Oscaria
Oscaria
Niveau 3
24 août 2017 à 19:32:16

Remplacer la continuité ?? Comment ça ? Tu n'as pas besoin d'y toucher normalement.

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
24 août 2017 à 22:52:18

bah sinon sa tourne en boucle

Oscaria
Oscaria
Niveau 3
25 août 2017 à 08:15:17

Je vais essayer d'être plus claire^^ :

- tu as ton 1er événement où tu as mis le contenue de ta cinématique sur la première page. A la fin, tu as mis une continuité event qui t'envoie sur l'événement "numéro 2". N'active pas de bouton (interrupteur)sur la page 1 de ton premier évènement.
- Maintenant tu sélectionnes l'événement "numéro 2". Là tu as mis la suite de ta cinématique. A la fin de la page, tu actives un bouton(interrupteur) qu'on appelle "bouton 10". Toujours sur l'event numéro 2, tu crées ta deuxième pages vide et tu mets en condition d'activation "bouton 10 activé".
- Maintenant tu reviens à l'événement numéro 1, tu crées là aussi une deuxième pages vide avec comme condition d'activation "bouton 10 activé".

Voilà, pour moi cette méthode a fonctionné, je l'ai faite plusieurs fois. Si ça fonctionne pas, c'est que j'ai toujours pas compris ton problème.

Firoga
Firoga
Niveau 12
31 août 2017 à 00:27:10

Salut, j'ai vu qu'avec un DLC on pouvait faire des mini jeux. De quel genre ?

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
31 août 2017 à 17:34:34

Personnelement j'ai téléchargé les DLC gratuits comme payant qui était téléchargeables quand le jeu est sorti (je sais pas s'il y en a eu des nouveaux depuis) mais j'ai rien vu de particulier pour faire des mini jeu. Après les possibilité de rpg maker fes sont si importantes qu'en utilisant des boutons et variables tu peux faire plein de mini jeux avec ou sans DLC. Les DLC peuvent apporter des éléments de décors supplémentaires ou des trucs comme ça.

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
27 septembre 2017 à 22:04:16

Bonjour j'aimerais savoir comment on met un chronomètre qui va de 60 a 0 et comment on fait pour que je meurt quand c'est a 0?

Azurastre
Azurastre
Niveau 6
28 septembre 2017 à 10:56:45

Salut !

Pour la réponse non-technique, c'est :

Il faut d'abord créer ton compteur en l'initialisant à 60 (et en sens décroissant, je crois que c'est une case qui gère ça), puis l'activer au moment où le décompte commence (si ça a marché, il est affiché alors en haut à gauche de l'écran et commence à décompter les secondes).

Pour le game over (ou autre, comme mettre KO ton personnage) quand c'est à 0, il faut que tu crées un événement avec une page mise en mode automatique (c'est important, cela permet à ton personnage de mourir où qu'il soit sur la carte) et pour condition "quand le compteur arrive à 0".

Enfin, n'oublie pas de stopper/désactiver le compteur si le héros parvient à empêcher celui-ci de tomber à 0, ou si cela ne déclenche pas un game over (sinon le compteur n'aura plus aucun effet sauf à rester affiché à l'écran avec écrit 0 dessus, si tu n'as pas une raison de le laisser, alors pourquoi ne pas l'enlever ^^ ... d'ailleurs ça me donne une idée de concept de jeu, dommage que je ne pourrais probablement n'en créer qu'un)

Message édité le 28 septembre 2017 à 11:01:09 par Azurastre
kelyan44
kelyan44
Niveau 6
28 septembre 2017 à 20:43:26

Okay sa marche =) merci.
Avec ce que j'ai réussi a faire et ton aide c'est good.

auraes
auraes
Niveau 2
30 septembre 2017 à 13:09:54

Bonjour,
je comprends mal, dans Param. événement, l'usage de « Début : Contact événement » qui est une des conditions pour activer le contenu de l'événement.
« Se déclenche automatiquement quand le personnage contrôlé entre en contact avec un des côtés de l'événement. »
Mais cela ne déclenche jamais rien ?

Autre chose :
Dans l'exemple de création rapide du coffre et de la porte, page1, il y a « Param. variable » et « Ajust. variable ». Je ne vois pas l’intérêt d’initialiser une variable à 0 puis ensuite de l'augmenter de 1, alors que l'on peut directement l’initialiser à 1 ? (« Ajust. variable » ne sert alors plus à rien et on économise une instruction !)

Message édité le 30 septembre 2017 à 13:13:32 par auraes
auraes
auraes
Niveau 2
01 octobre 2017 à 16:20:13

Bon, la réponse à l'usage de « Début : Contact événement » était toute bête !
« Se déclenche automatiquement quand le personnage contrôlé entre en contact avec un des côtés de l'événement. »
Il faut plutôt lire : « Se déclenche automatiquement quand un des côtés de l'événement (en mouvement) entre en contact avec le personnage contrôlé. » (Un problème de traduction ?)
Donc, si le personnage que je contrôle entre en contact avec l’événement (immobile ou en déplacement) il ne se passe rien mais si c'est l’événement (forcement mobile) qui entre en contact avec mon personnage cela fonctionne.

La vidéo du moment