CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

Trispider
Trispider
Niveau 6
07 août 2017 à 17:33:44

Tu créerais une variable que tu appellerais par exemple "PNJ objets", et qui remplacerait les boutons de l'événement du PNJ.

C'est-à-dire que dans la 1ère page, au lieu d'activer un bouton, tu mets l'action "Paramétrer variable", puis tu mets ta variable "PNJ objets" à 1.
Ensuite, la condition de la page 2 sera que "PNJ objets = 1". Et dans la page 3, tu incrémentes ta variable de 1 avec l'action "Ajuster variable", puis tu mets en condition de page 4 "PNJ objets = 2".
De cette manière, tu utilises 1 variable au lieu de 2 boutons (cela est encore plus utile dans les gros événements).

Je le précise juste au cas où tu te poserais la question, mais "Paramétrer variable" permet d'initialiser une variable, alors que "Ajuster variable" permet d'augmenter ou de réduire une variable déjà initialisée au préalable. Après, tu peux de nouveau utiliser "Paramétrer variable" sur une variable déjà initialisée pour lui donner une valeur précise (par exemple la remettre à 0).

Je te conseille de t'entraîner à utiliser les variables, car elles deviennent vite nécessaires dès que tu veux créer des choses un peu ambitieuses :-)))

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
08 août 2017 à 12:06:18

Salut j'aimerais savoir si on peu faire revenir en arrière un événement sur une même page?
Genre le gars explique un truc et demande si il a compris
la un choix "oui" ou "non" et si tu réponds non sa reprend tout
ece possible?

Trispider
Trispider
Niveau 6
08 août 2017 à 12:55:15

Oui, il te suffit d'aller dans la section "Paramètres mouvements" et tout en bas, tu as l'action "Continuité événement". Ensuite tu sélectionnes la page à laquelle tu veux renvoyer, donc pour toi celle où le gars t'explique un truc. C'est tout :)

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
08 août 2017 à 13:00:12

Okay ça marche merci a toit ;)

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
09 août 2017 à 17:46:28

Bonjour tout le monde ! Je voulais vous poser une question concernant les techniques, j'ai du mal à les équilibrer je m'explique :

Je crée une technique qui a 20 de "dégats" et qui tape tout le monde. Je m'en sers sur des monstres ils perdent environ 220pv.
J'ai crée une technique qui tape un seul monstre et qui a 300 de "dégats". Je l'utilise avec le même perso, même lvl, mêmes armes et sur le même monstre, il perd 321 pv. De même, lorsque je me contente de faire une simple "attaque", le monstre perd 274 pv.

J'ai du mal à trouver un bon équilibre pour les techniques, ici une attaque normale fais presque autant de dégats qu'une technique qui a 300 de dégats et de même il y a que 100pv de diff entre une technique qui a 20 de dégats et une qui a 300. Contre des monstres à 1000 pv ça change pas grand chose donc ça vaut ppas le coup de perdre des pv.

Des idées pour bien équilibrer les techniques ? Devrais-je créer des technique qui font 600 de dégats ? xD

Merci pour vos connaissances en la matière !

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
18 août 2017 à 22:07:52

Salut a vous, j'ai un problème j'aimerais faire ouvrir une porte grâce un événements qui n'est pas la porte car j'ai créé un événements rapide porte sur celle ci.
En gros mon personnage annexe le dis de le suivre et entre dans la maison comment faire ouvrir la porte? Comme si je rentrait normalement avec l'évènement normal.
Merci d'avance =)

Saaya-Sama
Saaya-Sama
Niveau 1
18 août 2017 à 22:20:06

Salut Kelyan44, essaye d'utiliser la commende continuité d'événement en sélectionnant ta porte.

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
19 août 2017 à 09:57:56

Hmmm j'y avais pensé... Mais un truc me gênait et lors de l'éssaie
Enfaite mon personnage qui lui est censé entrer après l'événement qui lui entre en premier, mon personnage rentre en même temps
Je pense pouvoir trouver un compromis mais si quelqu'un trouve une solution je suis preneur .
Merci à toi quand même ;)

Saaya-Sama
Saaya-Sama
Niveau 1
19 août 2017 à 15:44:00

et si tu essayais de créer une ligne qui fait disparaître ( rendre invisible) ton perso le temps que l'autre avance et après de le faire réapparaître.

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
21 août 2017 à 18:10:27

Désolé du temps c'est pas bête mais du coup l’animation de la porte comment je fait?

Azurastre
Azurastre
Niveau 6
22 août 2017 à 17:04:41

@Ranmatim : Tu n'a pas indiqué combien d'attaque il y avait pour l'attaque normale.
Je n'ai pas trop testé les techniques, mais fait tes essais sur des monstres qui ont 0 de défense/résistance pour mieux comparer les techniques entre elles.

@Keylan : si personne ne répond, je regarderai à quoi ressemble la porte de base (pour essayer de comprendre ton problème) pour voir si j'ai une réponse à t'apporter.

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
22 août 2017 à 21:22:02

D'accord ^^
Après j'ai réussi à trouvé une variante suffisamment acceptable.

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
23 août 2017 à 19:28:52

Encore moi quelqu'un pourrait me dire si je peu crée un événement qui ne marche qu'une fois?
Genre je veut activer un bouton automatiquement en arrivant quelque part et que lorsque je revient celui ci se réactive pas?

oli-28
oli-28
Niveau 1
23 août 2017 à 21:59:01

Interrupteur

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
23 août 2017 à 22:00:57

C'est gentils mais "interrupteur" ne m'aide pas vraiment.

Oscaria
Oscaria
Niveau 3
23 août 2017 à 22:39:38

Je suis pas sûre d'avoir bien compris ton problème car la solution me parait bien simple :
Sur la page de ton évènement automatique, tu actives un bouton par exemple
"Bouton numéro 10", ensuite tu crées une deuxième page sur ce même évènement et tu mets en condition "bouton 10" activé

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
24 août 2017 à 00:01:26

Hmmm bah comment je fait pour (en prenant ton exemple) que le bouton 10 une fois activé et utilisé une fois ne ce réactive pas une autre fois quand je reviendrais dans la map
Car je veut faire en quelque sorte une cinématique crée en auto sur la map et puis l'enlever pour pas refaire la cinématique à chaque fois que je retourne a cet endroit.

oli-28
oli-28
Niveau 1
24 août 2017 à 02:43:34

Quand ton event auto se termine
Active un interrupteur, 10 par exemple
Ensuite sur une 2e page met que l'interrupteur 10 est actif avec la page vide

Voilà

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
24 août 2017 à 10:28:31

J'ai essayé mais mon action ce répète lorsque je retourne a l'endroit

Evarose
Evarose
Niveau 2
24 août 2017 à 11:58:55

Bonjour je suis nouvelle j'utilise Rpg maker XV ace pour un projet que je dois rendre et j'ai un problème avec mon intro je n'arrive pas suite a l'écran titre mettre un écran noir ou le scénario défilerait. Je n'arrive pas a éditer correctement l'événement, le texte s'affiche sur une image noir mais on a le temps de voir le perso et après le texte plus rien ne bouge il y a encore l'image noir mais on ne peut plus rien faire... Pourriez vous m'aidez ? merci d'avance.

La vidéo du moment