CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

Azurastre
Azurastre
Niveau 6
05 juillet 2017 à 09:56:45

Le 04 juillet 2017 à 22:57:23 Ranmatim07 a écrit :
Je voulais que 2 boutons soient activés ainsi qu'un certain perso présent, pour le même événement.

Si c'est compatible, tu peux mettre deux événements : le premier refoule ton équipe si le perso que tu veux n'est pas présent, et juste derrière un autre vérifie les deux boutons et fait l'action.

@Trispider
D'un coté, il n'est pas possible de mettre deux altérations d'état en même temps, d'un autre une attaque n'est pas une altération d'état, tu peux donc mettre une altération d'état à ton attaque (il faut utiliser le bouton "effet"). Il y a d'ailleurs aussi déjà des modèles prédéfinis.

Gudf
Gudf
Niveau 8
05 juillet 2017 à 10:02:37

Le 04 juillet 2017 à 22:57:23 Ranmatim07 a écrit :
Je voulais que 2 boutons soient activés ainsi qu'un certain perso présent, pour le même événement.

Dans ce cas, tu peux utiliser une variable à la place des 2 boutons : Tu fais en sorte que chaque évènement qui activait un bouton augmente une variable de 1 à la place, et tu mets en condition Variable=2 et Personnage présent.

Le 05 juillet 2017 à 09:45:51 Trispider a écrit :
Bonjour à tous :)

Est-ce que vous sauriez s'il n'est pas possible de donner à une attaque un effet d'altération d'état ? Par exemple, je voulais faire une technique appelée "Coup hébétant" qui inflige des dégâts mais en plus qui rend l'ennemi confus. Malheureusement, j'ai l'impression que le jeu ne permet d'avoir 2 effets à la fois.

Est-ce vraiment le cas où y a-t-il des moyens de faire cela ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Bah tu fais une technique qui rend l'ennemi confus, puis tu règles les dégâts dans le champs "dégâts", tout simplement, vu que les dégâts comptent pas comme un effet supplémentaire à proprement parler.

Trispider
Trispider
Niveau 6
05 juillet 2017 à 10:32:38

Le 05 juillet 2017 à 09:45:51 Trispider a écrit :
Bonjour à tous :)

Est-ce que vous sauriez s'il n'est pas possible de donner à une attaque un effet d'altération d'état ? Par exemple, je voulais faire une technique appelée "Coup hébétant" qui inflige des dégâts mais en plus qui rend l'ennemi confus. Malheureusement, j'ai l'impression que le jeu ne permet d'avoir 2 effets à la fois.

Est-ce vraiment le cas où y a-t-il des moyens de faire cela ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Bah tu fais une technique qui rend l'ennemi confus, puis tu règles les dégâts dans le champs "dégâts", tout simplement, vu que les dégâts comptent pas comme un effet supplémentaire à proprement parler.

Oui effectivement c'était un peu idiot de ma part, désolé :hum:
Bon en tout cas merci quand même de ta réponse :ok:

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
05 juillet 2017 à 18:31:09

D'accord merci à vous ! J'ai encore beaucoup de mal avec le terme de variables. Au fait Azurastre, ton avatar a exactement la même tronche que le perso principal de mon rpg (même couleur de cheveux et tout xD)

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
05 juillet 2017 à 21:17:55

C'est normal que lorsque je programme une Auberge, ça ressuscite aussi les morts ? J'ai mis "soins complets" y a marqué ça soigne pv pm et altérations d'états, pas que ça ressuscite les morts car dans ce cas l'église sert plus à rien, l'auberge étant moins cher. Dois je utiliser une autre fonction événement pour faire marcher mon auberge ? Merci !

Gudf
Gudf
Niveau 8
05 juillet 2017 à 21:23:25

La mort est une altération d'état :hap:.
Fais un soin de PV (augmenter les PV de 999.999), un soin de PM (augmenter les PM de 999.999), puis un soin d'altérations d'état, en 3 effets séparés, et ça devrait marcher. Accessoirement, tu as un event "Auberge" pré-programmé.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
05 juillet 2017 à 21:44:32

Ah je pensais altération d'état c'étais juste poison, paralysie, etc... pour l'évent programmé j'ai vu mais je voulais faire à ma sauce, je vais m'en inspirer par contre, merci !

reygath
reygath
Niveau 8
06 juillet 2017 à 00:51:34

Comment faire pour apprendre des capacités à ses personnages ? J'ai beau chercher dans les paramètres de création de personnages, je ne trouve pas.

PS : J'ai déjà créer les capacités mais je sais pas les assigner à mes personnages pourtant pour les assigner aux monstres aucuns problèmes.

MangeurDeMog
MangeurDeMog
Niveau 6
06 juillet 2017 à 01:05:25

Le 06 juillet 2017 à 00:51:34 reygath a écrit :
Comment faire pour apprendre des capacités à ses personnages ? J'ai beau chercher dans les paramètres de création de personnages, je ne trouve pas.

PS : J'ai déjà créer les capacités mais je sais pas les assigner à mes personnages pourtant pour les assigner aux monstres aucuns problèmes.

Il faut les assigner dans "Classes" dans la base de données :ok:

reygath
reygath
Niveau 8
06 juillet 2017 à 01:19:20

Merci

Azurastre
Azurastre
Niveau 6
06 juillet 2017 à 10:57:26

Le 05 juillet 2017 à 18:31:09 Ranmatim07 a écrit :
D'accord merci à vous ! J'ai encore beaucoup de mal avec le terme de variables. Au fait Azurastre, ton avatar a exactement la même tronche que le perso principal de mon rpg (même couleur de cheveux et tout xD)

Ah ah ah ! Il faudra que je l'essaye alors :)

Je n'ai trouvé une image de mon perso principal que hier, mais quand j'ai mis mon avatar il y a trois jours pas moyen de trouver. Mais finalement il a une bonne bouille donc je vais le garder je pense.

Pour l'altération d'état du KO, tu peux le voir à la fin de la liste des altérations d'état, c'est un crâne avec des os, comme sur un drapeau de pirate.

Message édité le 06 juillet 2017 à 10:58:46 par Azurastre
RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
06 juillet 2017 à 19:47:33

Je viens de mettre mon RPG en ligne, il s'appelle l'attaque des Orcs, j'ai crée un sujet à son propos sur le fofo vas voir si ça t'intéresse :)
J'ai une nouvelle question ! Est-il possible de mettre en place des scènes entre des personnages différents de notre groupes ? Par exemple au moment ou nos perso sortent d'un village à un moment de l'histoire on voit une conversation entre deux personnages inconnus dans un lieu inconnus et après la scène on retrouve nos perso. C'est possible vous pensez ? Merci de vos réponses !

MangeurDeMog
MangeurDeMog
Niveau 6
06 juillet 2017 à 19:55:29

Le 06 juillet 2017 à 19:47:33 Ranmatim07 a écrit :
Je viens de mettre mon RPG en ligne, il s'appelle l'attaque des Orcs, j'ai crée un sujet à son propos sur le fofo vas voir si ça t'intéresse :)
J'ai une nouvelle question ! Est-il possible de mettre en place des scènes entre des personnages différents de notre groupes ? Par exemple au moment ou nos perso sortent d'un village à un moment de l'histoire on voit une conversation entre deux personnages inconnus dans un lieu inconnus et après la scène on retrouve nos perso. C'est possible vous pensez ? Merci de vos réponses !

Salut !
Oui, tu retires les personnages de ton groupe, et tu ajoutes un PNJ du dialogue dans le groupe (après l'avoir crée). Une fois la cinématique finie, retour au groupe de début.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
06 juillet 2017 à 20:03:20

D'accord ! Merci !

[Majorax]
[Majorax]
Niveau 40
06 juillet 2017 à 20:47:24

Salut salut [[sticker:p/1kkr]]

Bon,j'aurais besoin d'un peu d'aide,en gros j'aimerais faire en sorte qu'il faille un objet pour ouvrir une porte,mais je veux faire en sorte qu'on doive utiliser cet objet autre part que sur la porte elle même,je sais pas si c'est clair,au pire je vous fait un schéma si besoin :(

En tout cas merci d'avance :)

MangeurDeMog
MangeurDeMog
Niveau 6
06 juillet 2017 à 20:54:35

Le 06 juillet 2017 à 20:47:24 [Majorax] a écrit :

Bon,j'aurais besoin d'un peu d'aide,en gros j'aimerais faire en sorte qu'il faille un objet pour ouvrir une porte,mais je veux faire en sorte qu'on doive utiliser cet objet autre part que sur la porte elle même,je sais pas si c'est clair,au pire je vous fait un schéma si besoin :(

Salut :noel:
Techniquement non, ce n'est pas possible. Ce que tu peux faire, c'est déclencher un événement avec l'utilisation d'un objet. Mais il faut être en contact avec l'événement en question ... tu peux trouver une alternative donc ! Par exemple devoir utiliser la clé devant un PNJ, une stèle, etc ... puis activer un bouton/modifier une variable pour que la porte puisse s'ouvrir.

[Majorax]
[Majorax]
Niveau 40
06 juillet 2017 à 21:04:12

Le 06 juillet 2017 à 20:54:35 MangeurDeMog a écrit :

Le 06 juillet 2017 à 20:47:24 [Majorax] a écrit :

Salut :noel:
Techniquement non, ce n'est pas possible. Ce que tu peux faire, c'est déclencher un événement avec l'utilisation d'un objet. Mais il faut être en contact avec l'événement en question ... tu peux trouver une alternative donc ! Par exemple devoir utiliser la clé devant un PNJ, une stèle, etc ... puis activer un bouton/modifier une variable pour que la porte puisse s'ouvrir.

Je vois :(
Par contre je suis vraiment débutant,donc tu pense que tu pourrais me donner les étapes pour faire ça please ? :hap:

rogerlabille
rogerlabille
Niveau 16
06 juillet 2017 à 21:07:35

Une sorte de bouton pour ta porte quoi?
Genre tu active un levier a un bout de la map et ça ouvre une porte à l'opposé?
Tu fait un événement avec l'image de ta porte la ou tu la veut. Tu met la première page avec l'image de la porte fermée.
Deuxième page porte ouvert si bouton ou variable au choix.

Et un autre événement a l'endroit que tu veux première page rien ou l'image d'un levier par exemple.
2eme page en condition si tu as ton objet, et ensuit et tu active le bouton/variable que tu as choisi pour ta porte.
3 elle page condition bouton/variable et ton image de levier juste une fois l'événement fini pour pas qu'il se répète.

Comme ça tu pourra activer ton truc qu'une fois l'objet en possession, et ça ouvre même à 50 cases ou sur une autre map.

[Majorax]
[Majorax]
Niveau 40
06 juillet 2017 à 21:26:34

Le 06 juillet 2017 à 21:07:35 rogerlabille a écrit :
Une sorte de bouton pour ta porte quoi?
Genre tu active un levier a un bout de la map et ça ouvre une porte à l'opposé?
Tu fait un événement avec l'image de ta porte la ou tu la veut. Tu met la première page avec l'image de la porte fermée.
Deuxième page porte ouvert si bouton ou variable au choix.

Et un autre événement a l'endroit que tu veux première page rien ou l'image d'un levier par exemple.
2eme page en condition si tu as ton objet, et ensuit et tu active le bouton/variable que tu as choisi pour ta porte.
3 elle page condition bouton/variable et ton image de levier juste une fois l'événement fini pour pas qu'il se répète.

Comme ça tu pourra activer ton truc qu'une fois l'objet en possession, et ça ouvre même à 50 cases ou sur une autre map.

Aaah merci ça marche nickel ! :-)

rogerlabille
rogerlabille
Niveau 16
06 juillet 2017 à 21:44:08

Moi aussi j'aime cacher des boutons de porte :)

La vidéo du moment