Je vais tout vous expliquer dans ce cas. J'ai crée un event ou une femme nous dit : excusez moi on m'a volé mon collier, vous pouvez le retrouver ?
Il y a un personnage appelé Pyrolia qu'il est possible de recruter avant ou après avoir parlé à cette femme (il s'agit juste d'une mini quete secondaire). J'ai fais en sorte que si Pyrolia est présente, elle dise à la femme qu'on va retrouver le collier alors que si elle est absente, c'est mon héros qui le dit. Pour récupérer ce collier il faut battre le voleur qui l'a volé. Mon problème survient lorsque je joue la quête dans cette ordre :
Je parle avec la femme avant d'avoir recruté pyrolia donc elle me dit son problème mon héros lui dit ok on s'en charge.
Je recrute Pyrolia.
Je bat le voleur.
Je retourne la voir et la au lieu de me dire merci et tout elle me dit : pouvez vous m'aider on m'a volé mon collier et Pyroolia lui dit ok on s'en charge ce qui est normal vu que j'ai paramétré que ça se passe comme ça si je parle à cette femme avec Pyrolia présente dans mon équipe.
Ce que je veux, c'est que le dialogue suivant :
Femme : On m'a volé mon collier aidez moi
Pyrolia : On s'en charge !
N'ai lieu que si :
Pyrolia est présente
ET
Mes perso n'ont pas déjà parlé à cette femme sans Pyrolia.
C'est pour ça que lorsque mes perso parlent à cette femme sans Pyrolia au début et que mon héros lui répond on va vous aider, j'active un bouton (par exemple bouton 20).
Je voudrais donc que les conditions pour que le dialogue cité plus haut entre Pyrolia et la femme soit soumis aux conditions suivantes :
- Pyrolia présente
- Bouton 20 DESACTIVE (que mes perso n'aient pas encore parlé a la femme sans avoir recruter Pyrolia d'abord).
J'espère que c'est plus clair :S