CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
07 juillet 2017 à 22:21:54

C'est ou?

MangeurDeMog
MangeurDeMog
Niveau 6
07 juillet 2017 à 22:24:09

Dans Système il me semble. Là où il y a "Magasin", "Crédit de fin", etc...

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
07 juillet 2017 à 22:25:34

Okay j'irais voir cela

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
08 juillet 2017 à 11:47:44

C'est nickel ça marche, merci à toi.

ANizet
ANizet
Niveau 2
08 juillet 2017 à 17:39:03

J'ai lu le topo en plus de l'aide du jeu. Mais j'avoue ne pas comprendre le fonctionnement des boutons et des variables.
J'essaie depuis hier de faire comme vous dites, mais ça ne donne rien à part de le faire en boucle sans arrêt.

Donc pour l'intro, après lancer le jeu, j'aimerai que l'écran soit noir, une musique d'ambiance, que le texte d'introduction apparaisse en défilé (ça je sais faire défiler le texte), une fois le texte fini, un désombrissement , avec la fin de la musique d'ambiance et ensuite la prise en main du personnage et la musique main de la map. Mais ça ne doit se faire qu'une fois lorsque qu'on lance le jeu pour la première fois. J'ai fait un évent sur un panneau pour avoir le texte défilé plus la musique, mais si le joueur ne clic pas dessus, il ne comprendra pas. Puis je trouve qu'esthetiquement ce n'est pas propre.

Et pour l'équilibrage, comment faire vous?

MangeurDeMog
MangeurDeMog
Niveau 6
08 juillet 2017 à 17:44:39

Le 08 juillet 2017 à 17:39:03 ANizet a écrit :
J'ai lu le topo en plus de l'aide du jeu. Mais j'avoue ne pas comprendre le fonctionnement des boutons et des variables.
J'essaie depuis hier de faire comme vous dites, mais ça ne donne rien à part de le faire en boucle sans arrêt.

Donc pour l'intro, après lancer le jeu, j'aimerai que l'écran soit noir, une musique d'ambiance, que le texte d'introduction apparaisse en défilé (ça je sais faire défiler le texte), une fois le texte fini, un désombrissement , avec la fin de la musique d'ambiance et ensuite la prise en main du personnage et la musique main de la map. Mais ça ne doit se faire qu'une fois lorsque qu'on lance le jeu pour la première fois. J'ai fait un évent sur un panneau pour avoir le texte défilé plus la musique, mais si le joueur ne clic pas dessus, il ne comprendra pas. Puis je trouve qu'esthetiquement ce n'est pas propre.

Et pour l'équilibrage, comment faire vous?

Salut !
Il faut que dans le déclenchement de l'événement, tu mettes "Déclenchement automatique".
A la fin de cette événement, active un bouton.
Crée une nouvelle page vide avec comme condition que ce bouton soit activé.

Pour l'équilibrage, c'est à toi de travailler, bien contrôler les stats de tes monstres et de tes héros pour ne pas que ce soit trop facile/difficile.

Nilux_RS
Nilux_RS
Niveau 29
08 juillet 2017 à 19:57:26

Vous savez si c'est possible de créer un événement aléatoire ?

MangeurDeMog
MangeurDeMog
Niveau 6
08 juillet 2017 à 21:04:00

Le 08 juillet 2017 à 19:57:26 Nilux_RS a écrit :
Vous savez si c'est possible de créer un événement aléatoire ?

Oui, grâce à la fonction "Alternative (probabilité)" dans "Param. alternative".
Après ça dépend de ce que tu entends par événement aléatoire.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
08 juillet 2017 à 21:14:39

Je pense qu'il entend un pnj qui automatiquement donnerai des quêtes sans ce répéter.

Nilux_RS
Nilux_RS
Niveau 29
09 juillet 2017 à 01:33:35

Non, je voulais dire par exemple, faire apparaître un personnage voir une scène de façon aléatoire.
Merci MangeurDeMog, je vais essayer.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
09 juillet 2017 à 08:02:18

A propos de l'intro, la mienne fonctionne nickel mais il y a juste un détail gênant. Le jeu commence sur la world map et l'événement s'active à ce moment-là. (écran noir, texte, etc.) Il y a donc un délais de quelques millisecondes durant lequel on voit la map, avec sa musique. C'est naze. x)

Gudf
Gudf
Niveau 8
09 juillet 2017 à 08:26:23

Fais-le plutôt démarrer sur une map noire, sans musique, et mets un TP vers la carte du monde à la fin de l'intro.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
09 juillet 2017 à 09:09:38

J'ai créé un héro "intro" qui est invisible.
A la fin de l'intro, fondu.
Changement de héros ni vu ni connu. Je récupère mon héros normal et je vire le faux.
Déplacement vers la map, qui est le début du jeu. Il faut remplacer les personnages avant le déplacement sinon le remplacement ne s'active pas.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
09 juillet 2017 à 11:38:54

Bug lors d'un combat : j'attaque un dragon qui a 9999 de défense. En temps normal, il prend 0 dégât. Sauf que là, il avait une animation différente avec un bruitage comme une esquive. Et le message "dragon change de forme" apparaît à l'écran. (mais rien ne se passe et le combat s'est terminé normalement)
On peut modifier le monstre qu'on affronte pendant le combat ?

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
09 juillet 2017 à 16:15:49

J'ai une question ! Est-il possible de créer le skin d'une armure dans une armurerie par exemple sans créer un evenement ? Juste en passant par la création de la map. J'ai vu qu'il y des armes et des boucliers, mais pas d'armure. Merci !

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
09 juillet 2017 à 16:48:02

Comportement étrange du dragon à partir de cette séquence : https://youtu.be/Ace4hCSttl8?t=104

Désolé Ranmatim07 je ne sais pas répondre à ta question. :-(

[Majorax]
[Majorax]
Niveau 40
09 juillet 2017 à 16:51:12

Bonjour bonjour [[sticker:p/1kkr]]

Bon,j'ai légèrement commencé mon jeu,et j'aimerais encore un peu d'aide pour deux événements,alors...

Le premier,ça serait de faire un shop un peu à la Zelda Botw,genre les items sont sur des étagères et pour les acheter on doit être devant et ampuyer sur A.
Je pense pas que ça soit trop difficile mais je suis vraiment mauvais avec les événements,mais j'apprend peu à peu :oui:

Et donc le deuxième ça serait une phase d'infiltration,du genre si mon perso se tiens à un certain nombre de tiles devant un événement,il se fait tp en prison :(
Ça par contre je pense que c'est un peu plus compliqué donc j'ai vraiment besoin d'aide :(

En tout cas merci d'avance :)

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
09 juillet 2017 à 16:54:30

Le 09 juillet 2017 à 16:15:49 Ranmatim07 a écrit :
J'ai une question ! Est-il possible de créer le skin d'une armure dans une armurerie par exemple sans créer un evenement ? Juste en passant par la création de la map. J'ai vu qu'il y des armes et des boucliers, mais pas d'armure. Merci !

Si en fait j'ai trouvé. L'armure se trouve dans les objets Fantasy, vers le milieu, à côté de la pendule.

ANizet
ANizet
Niveau 2
10 juillet 2017 à 09:29:27

Salut les Makers, merci pour vos réponses et pour l'idée de la map noire, car j'étais confronté au même problème avec la visibilité du héros pendant 1 microseconde^^

Petit question, j'ai mis un boss visible sur la map, je m'attendais à ce qu'il disparaisse lorsqu'il est vaincu, la bonne blague :s. Donc je ne trouve pas comment paramétrer la disparition de ce dit boss à la fin du combat. Si quelqu'un à une idée, se serait sympa ;)

Siraalos
Siraalos
Niveau 7
10 juillet 2017 à 09:49:46

Majorax :

Skin de ton arme en événement, message : acheter ? Variable OUi/NOn. Si OUi activer bouton achat arme 1, obtenir objet arme1. Page 2 pas de soin d'événement , sous la condition bouton achat arme 1 active.

Pour ta 2nd question, tu met plein de cases événement invisibles avec un to, que tu copies, tout simplement.

La vidéo du moment