CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Azurastre
Azurastre
Niveau 6
07 juillet 2017 à 16:11:36

Je ne sais pas ce que j'ai eu(*), mais j'avais bien compris à ma première lecture. Désolé, oublie le truc du voleur.
Pyralia est recrutée entre la dame et avant que le voleur ne soit vaincu, donc oui, c'est juste une histoire de bien jongler avec les variables/boutons.

(*)Edit : Ah, non, c'est parce qu'au début de ton message, le problème apparaît lors du remerciement après avoir battu le voleur, mais après tu parles pour le message de quête.

Message édité le 07 juillet 2017 à 16:14:15 par Azurastre
Azurastre
Azurastre
Niveau 6
07 juillet 2017 à 16:35:05

Désolé pour le multiple post, mais je vais un peu essayer de t'aider pour la variable :

Si tu penses que ton système aurait marché avec un bouton où tu aurais mis "si il est désactivé" dans la condition de la page, alors il faut remplacer cette condition par "variable=0", et là où tu aurais dû activer ton bouton, aller dans l'outil pour paramétrer une variable (pas l'ajuster, même si ça marche aussi en faisant +1) et la mettre à 1.

Un bouton, c'est comme une variable mais qui ne peut valoir que 0 ou 1.
Une variable elle peut valoir 0, 1, 2, ...

Donc outre le fait que ça peut être pratique pour retenir des nombres (c'est d'ailleurs utilisé par les équipements paramétrables), tu peux t'en servir pour retenir plus d'états.
Par exemple, si tu veux tracer l'humeur de ton personnage, il te faut soit 4 boutons : Joyeux, Émerveillé, Effrayé, Triste par exemple, soit une seule variable "Humeur" qui si elle vaut 0 signifie Joyeux, 1 Émerveillé, 2 Effrayé, 3 Triste.

Mais on voit qu'avec les boutons on peut être à la fois émerveillé et effrayé par exemple, eh bien avec ta variable tu peux dire que 4 est la combinaison Joyeux+Emerveillé, etc. Et si ça commence à devenir trop compliqué dans les combinaisons, là on utilise des boutons plutôt.

@Gudf : merci de la précision.

Message édité le 07 juillet 2017 à 16:39:43 par Azurastre
RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
07 juillet 2017 à 16:39:10

Du coup si je veux qu'un message apparaisse à condition qu'un bouton soit désactivé, il faut que j'utilise une variable c'est bien ça ?

Azurastre
Azurastre
Niveau 6
07 juillet 2017 à 16:43:34

Oui, et si c'est un bouton déjà existant pour autre chose, eh bien tant pis, ce sera redondant mais au moins ça fonctionnera.

Mais au moins ça permet de contourner le fait qu'on ne puisse pas contrôler si un bouton est désactivé (=0 si ça avait été une variable). Alors qu'avec une variable c'est possible.

Ou une autre solution serait de créer un nouveau bouton qui est l'inverse du premier, si c'est applicable. C'est à toi de voir.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
07 juillet 2017 à 17:03:56

C'est un peu trop compliqué pour mon petit cerveau tout ce que tu me dit xD
Au final j'ai carrément supprimé tous les dialogues de Pyrolia pour cet event. Je me reposerai la question la prochaine fois que j'aurai besoin des variables.
Merci pour les infos en tout cas ! :)

Message édité le 07 juillet 2017 à 17:04:10 par RanmaTim07
Azurastre
Azurastre
Niveau 6
07 juillet 2017 à 17:10:12

Pas de problème, et la prochaine on fera peut-être quelque chose comme décrire page par page événement par événement quoi faire si c'est pour quelque chose de ton jeu qui ne peut pas être contourné (enfin pas forcément moi).

Pour ma première phrase de mon précédent message, je voulais juste dire que :

  • Oui remplacer le bouton par une variable, mais que si c'est un bouton déjà utilisé quelque part, alors il faudra soit le remplacer par la variable, soit faire coexister le bouton et la variable.
kelyan44
kelyan44
Niveau 6
07 juillet 2017 à 17:14:39

Salut à tous comment je choisis le monstre lors d'un événement ???
Pour être plus précis une sorte de boss qui me provoque en duel quoi.

rogerlabille
rogerlabille
Niveau 17
07 juillet 2017 à 17:17:45

Image de l'événement >
1 tu as les hommes
2 les femmes
3 les monstres
4 autre

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
07 juillet 2017 à 17:17:59

kelyan dans ton événement tu peux créer un combat et après tu choisi le monstre ou le groupe du monstre que tu veux affronter.

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
07 juillet 2017 à 17:37:28

Je choisi ou le monstre car je met alternative de combat et il y a si victoire et si défaite pas le choix du monstre a combattre.

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
07 juillet 2017 à 20:38:45

:up:

nilsounn
nilsounn
Niveau 17
07 juillet 2017 à 20:48:09

Tu as créé dans ta base de données monstre, groupe?

ANizet
ANizet
Niveau 2
07 juillet 2017 à 20:58:47

Bonjour à tous, j'ai 2-3 petites questions, qui peuvent même m'être répondues en MP, surtout si déjà posées, mais en tout cas je ne trouve pas réponse.
1. Est-il possible que lorsque qu'on démarre le jeu, un écran noir ou autre couleur remplisse l'écran et qu'un texte défile dessus ainsi qu'un texte mais de façon automatique ( sorte de prélude, d'introduction). Et qu'une fois fini, on puisse prendre le personnage en main, sans que ça réapparaisse une fois qu'on reviens sur cette carte?
2. Je ne comprends pas bien le système d'équilibrage et des stats. Car jusque maintenant soit c'est le héros qui est trop fort, soit se sont les monstres.
3. Les variables, je ne comprends quasi pas le fonctionnement (j'étais nul en math à l'école). Mais je veux bien un exemple concret afin de mieux comprendre en plus de la théorie si possible.

Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous faire tester mon jeu 😉

nilsounn
nilsounn
Niveau 17
07 juillet 2017 à 21:04:28

Tu peux simplement faire une map toute noir, et mettre ton texte défilant. A la fin tu active un bouton/téléporte le héros sur ta vrai map de départ.

Je peux essayer de mon côté pour te dire la démarche si tu veux de l'aide. Mais donne moi un peu plus de détail que je me rapproche au max de ce que tu cherche.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
07 juillet 2017 à 21:08:26

Pour ton histoire d'intro, tu peux créer un événement sur la carte du monde automatique en lançant un fondu noir, le texte que tu veux et ensuite un fondu d'intro. Après faut activer un bouton afin que l'intro ne se répète pas en boucle.

Message édité le 07 juillet 2017 à 21:08:39 par RanmaTim07
kelyan44
kelyan44
Niveau 6
07 juillet 2017 à 21:21:03

Le 07 juillet 2017 à 20:48:09 Nilsounn a écrit :
Tu as créé dans ta base de données monstre, groupe?

Oui oui

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
07 juillet 2017 à 21:49:42

Le 07 juillet 2017 à 20:58:47 ANizet a écrit :
Bonjour à tous, j'ai 2-3 petites questions, qui peuvent même m'être répondues en MP, surtout si déjà posées, mais en tout cas je ne trouve pas réponse.
1. Est-il possible que lorsque qu'on démarre le jeu, un écran noir ou autre couleur remplisse l'écran et qu'un texte défile dessus ainsi qu'un texte mais de façon automatique ( sorte de prélude, d'introduction). Et qu'une fois fini, on puisse prendre le personnage en main, sans que ça réapparaisse une fois qu'on reviens sur cette carte?

Oui j'ai pu voir une intro dans une démo que quelqu'un avait fait c'était bien sympa.

Siraalos
Siraalos
Niveau 7
07 juillet 2017 à 22:08:57

Anizet, on t'as donné une trés bonne réponse pour ton intro.
Concernant les variables, quasiment rien à voir de celles à l'école, mais fait l'effort de lire ce topic ca répondra à bon nombre de tes questions ainsi qu'a d'autres que tu ne te posais pas mais qui te donneront surement des idées.
Concernant les variables, le 2eme message de la page 11 est un exemple qui t'aidera assez je pense ^^.

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
07 juillet 2017 à 22:12:08

Et pour moi quelqu'un m'aide :snif2:

MangeurDeMog
MangeurDeMog
Niveau 6
07 juillet 2017 à 22:15:42

Le 07 juillet 2017 à 22:12:08 kelyan44 a écrit :
Et pour moi quelqu'un m'aide :snif2:

Tu n'as qu'à utiliser "Combat" dans le contenu de ton événement.

La vidéo du moment