CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

Nagator33
Nagator33
Niveau 49
17 juillet 2017 à 22:55:42

Merci j'ai compris l'idée principale mais je trouve pas le fameux "passage" [[sticker:p/1lmk]]

Siraalos
Siraalos
Niveau 7
18 juillet 2017 à 02:19:52

Le bouton passage Cest un bouton Comme un autre, Jai juste donner le nom de "passage" au bouton ^^. Jaurais ou dire le bouton "garde" ou bouton "d'acné" .

Et penser à bien décocher le "condition de passage, sous l'icône de l'event, pour pas que la case face une collision bloquante

Nagator33
Nagator33
Niveau 49
18 juillet 2017 à 10:26:15

Merci beaucoup ça a marché !

Siraalos
Siraalos
Niveau 7
19 juillet 2017 à 18:09:02

Salut les gars !

Je viens donner une précision pour nakator, et poser une question 😁

Nakator, Jai eu besoin de refaire un événement comme le tiens (la première fois j'en avais fais un Comme je t'avais dis; car mon événement, etait dans une mini cinématique ou un pnj devait passer par le chemin fait).
Mais la en refaisant; Jai trouver un moyen plus simple : quand tu veux ouvrir le passage : tu actives un bouton "ouverture" et sur l'événement qui bloque, tu fais simplement une page " si bouton ouverture" un événement vide en décochant condition de passage. Ca fera simplement disparaître ce qui bloquait et le passage sera libre !

Concernant la question .

Jai fais ce que j'ai dis précédemment.
Un pnj arrive à une porte. Je fait l'ouverture de la porte en activant un bouton, La porte disparaît, et le passage devient possible. Hors mon pnj ne suis pas le chemin et reste bloquer à la porte, n'effectuant q des déplacements colléau mur.
Je suis obliger ducoup de vraiment décale l'événement pour que le pnj puisse passe ? Ce qui va m'obliger à créer un autre événement à coter que je vais devoir bouger aussi, sinon il manquera une collision dans mon mur :/.

Jai limpression pas arriver à etre clair 😂.

Mon probleme : pnj dans cinématique ne veux pas passer par une case que j'ai pourtant désactiver la commission avec un bouton juste avant.

Voila 😂 merci

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
20 juillet 2017 à 22:29:20

bonjour à tous, je ne sais pas si ça vous arrive aussi, mais parfois lors des rencontres, y a pas de musique. Je suis pourtant sur (j'ai vérifié), toutes mes rencontres sont associées à une musique. Et pourtant des fois, y en a pas. Des explications ? ça vous le fais aussi ?

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
21 juillet 2017 à 07:44:43

Le 20 juillet 2017 à 22:29:20 Ranmatim07 a écrit :
bonjour à tous, je ne sais pas si ça vous arrive aussi, mais parfois lors des rencontres, y a pas de musique. Je suis pourtant sur (j'ai vérifié), toutes mes rencontres sont associées à une musique. Et pourtant des fois, y en a pas. Des explications ? ça vous le fais aussi ?

La seule fois où ça m'est arrivé, c'était en vidéo. :honte:
Tu étais en mode "jeu" ou en mode "test" ?

Azurastre
Azurastre
Niveau 6
21 juillet 2017 à 10:00:59

Moi ça ne m'est pas arrivé. Par contre c'est vrai que lorsqu'on teste un combat dans le menu des rencontres (avec un combat d'essai), il n'y a jamais de musique mais c'est fait exprès.

Tu fais des vidéos Fatalordi ?

Message édité le 21 juillet 2017 à 10:01:30 par Azurastre
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
21 juillet 2017 à 18:00:49

Ma signature. ^^
j'avais fait une vidéo pour montrer ma démo dégueulasse (créée dans la journée où j'ai acheté le jeu) et j'ai eu deux bugs. Mais depuis j'ai compris que les monstres "changent de forme" à chaque fois qu'ils esquivent une attaque. C'est quoi ces traductions sérieux ? :noel:
Après j'aurais voulu faire des vidéos pour tester tous vos jeux et vous faire de la pub mais d'autres le font déjà et je n'ai pas le temps, désolé. :-(

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
21 juillet 2017 à 19:44:46

ça m'est arrivé, non pas en combat d'essai car j'en ai jamais fait mais en mode test. Mais tous ce qui arrive en mode test arrive aussi en mode jeu donc. :S

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
21 juillet 2017 à 19:46:38

Au fait, je sais pas si ça vous le fait aussi mais j'ai voulu créer une scène dans laquelle un navire volant détruit un pont. Sauf que au moment de se déplacer, ben le navire volant se déplacer pas. Je comprenais pas je m'en suis arraché les cheveux. Et j'ai remarqué qu'en fait il peut pas franchir ni l'eau ni les montagnes. Vous sauriez comment faire pour qu'il puisse ? Car ça fais bizarre une navire volant qui contourne la rivière xD. Je précise qu'il s'agit du slot "eau" qui vous est proposé par défaut au moment où vous commencez à créer la map monde, pas l'autre. J'aurai peut-être dû essayer avec l'autre mais esthétiquement parlant j'aime bien la première. :S

Message édité le 21 juillet 2017 à 19:48:01 par RanmaTim07
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
21 juillet 2017 à 19:54:57

Le 21 juillet 2017 à 19:46:38 Ranmatim07 a écrit :
Au fait, je sais pas si ça vous le fait aussi mais j'ai voulu créer une scène dans laquelle un navire volant détruit un pont. Sauf que au moment de se déplacer, ben le navire volant se déplacer pas. Je comprenais pas je m'en suis arraché les cheveux. Et j'ai remarqué qu'en fait il peut pas franchir ni l'eau ni les montagnes. Vous sauriez comment faire pour qu'il puisse ? Car ça fais bizarre une navire volant qui contourne la rivière xD. Je précise qu'il s'agit du slot "eau" qui vous est proposé par défaut au moment où vous commencez à créer la map monde, pas l'autre. J'aurai peut-être dû essayer avec l'autre mais esthétiquement parlant j'aime bien la première. :S

Tu as un événement "désactiver les collisions". Quelque part.
(n'oublie pas de les réactiver après)

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
21 juillet 2017 à 20:13:56

Ah ok, j'ai capté. Merci ! Par contre truc absolument incompréhensible auquel j'ai assisté : j'ai crée un pont de bois sur l'eau en décochant la case "condition de passage", je pouvais pas passer. Ensuite je l'ai cochée et j'ai pu passer... c'est pas l'inverse normalement ???

Siraalos
Siraalos
Niveau 7
21 juillet 2017 à 20:56:52

Oh putain sérieusement fatalordi ??? Faut je la trouve celle la, ca va me simplifier pas mal d'evenements que j'ai du faire sur plusieurs page XDDD.... Mon dieu...

Si c'est le contraire normalement ranmatim. Peut etre que sur la carte du monde c'est la contraire, vu que ton evenement sert de passage sur un endroit qui est normalement une collision.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
21 juillet 2017 à 21:07:31

Le 21 juillet 2017 à 20:13:56 Ranmatim07 a écrit :
Ah ok, j'ai capté. Merci ! Par contre truc absolument incompréhensible auquel j'ai assisté : j'ai crée un pont de bois sur l'eau en décochant la case "condition de passage", je pouvais pas passer. Ensuite je l'ai cochée et j'ai pu passer... c'est pas l'inverse normalement ???

Tu n'es pas le premier à rencontrer ce phénomène.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
21 juillet 2017 à 21:14:57

Non c'était dans un donjon siraalos. Ah oui Fatalordi ? Et y a eu des explications de trouvées ?

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
21 juillet 2017 à 21:31:30

Je ne crois pas. Perso je ne l'ai pas encore eu donc je n'ai pas pu jouer avec le paramétrage des collisions.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
21 juillet 2017 à 21:48:44

Tu sais sur quel quel sujet ça a été abordé ? J'irai bien y jeter un oeil.

Azurastre
Azurastre
Niveau 6
21 juillet 2017 à 22:42:48

Moi j'en ai parlé beaucoup sur deux trois sujets.

Le plus bizarre que j'ai eu, c'est deux évènements pareils : même réglage collision, la case de base est la même (même terrain + un champignon sur chaque), sur les deux événements j'ai mis les mêmes fleurs, et il y en a une où il faut que la collision soit activée pour passer et pas l'autre XD

Le seul truc que j'ai découvert, c'est que ça dépend de l'image de l'événement.
Avec un personnage, ou un levier, jamais de problème. Sinon, c'est aléatoire : si c'est un truc qu'on manipule souvent dans les rpg comme un levier, ça marche bien. Si c'est une image de décor, alors la plupart du temps, soit tu coches la case, tu peux examiner mais tu passes à travers, ou tu décoches, tu ne peux pas passer à travers mais tu ne peux plus examiner XD

Sinon pour le bateau volant, je crois qu'il existe une commande pour créer un véhicule, où tu peux choisir "mer" ou "air". Peut-être que ça permet de passer les collisions aussi, mais ça s'utilise différemment.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
21 juillet 2017 à 23:02:07

Justement j'ai eu un soucis avec des champignons aussi je voulais qu'il me bloque le chemin mais même avec la case condition passage cochée, je pouvais passer à travers. Pourtant j'ai vu que dans ton jeu tu avais réussi à faire ça. J'ai finalement trouvé une solution pour contourner le problème mais bon c'étais bizarre. Si y a des bugs comme ça dans le jeu ça va être dur de programmer comme il faut ! x)

Siraalos
Siraalos
Niveau 7
22 juillet 2017 à 11:28:50

Le 21 juillet 2017 à 19:54:57 Fatalordi a écrit :

Tu as un événement "désactiver les collisions". Quelque part.
(n'oublie pas de les réactiver après)

J'ai cherché dans tout les menus j'ai pas réussis a mettre la main dessus. Quelqu'un pourrait me l'indiquer svp ?

La vidéo du moment