CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
11 juillet 2017 à 07:16:14

J'ai cru reconnaitre un des personnages "femmes" disponibles dans le Dlc Moderne. Mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé ce "cadavre" une fois revenue dans l'éditeur...

Dans le DLC Horreur. :ok: C'est considéré comme des tiles objet, ce ne sont pas des personnages.

Toujours pas d'idée sur mon dragon qui change de forme en combat ? :noel:

Sinon j'aimerais savoir si pour un même événement je peux déclencher des actions différentes selon les conditions. Par exemple la page 2 avec condition 2 et la page 3 avec condition 3. Est-ce que page 3 s'active même si page 2 ne s'est pas déclenché ? Ou suis-je obligé de créer deux événements différents ?

Message édité le 11 juillet 2017 à 07:19:12 par Fatalordi
Azurastre
Azurastre
Niveau 6
11 juillet 2017 à 09:59:45

@Fatalordi :
"Sinon j'aimerais savoir si pour un même événement je peux déclencher des actions différentes selon les conditions."

Oui. À chaque fois qu'un événement se déclenche, seule une page s'exécute. Et la page avec le plus gros numéro est prioritaire. Avec ton exemple :

Aucune condition réunie => Page 1
Condition page 2 réunie mais pas page 3 => Page 2
Condition page 3 réunie mais pas page 2 => Page 3
Conditions des pages 2 et 3 réunies => Seule la page 3 s'exécute.

@Anizet :
Et si tu ajoutes une nouvelle page dans l'événement, mais sans lui mettre d'image, et avec une condition (comme un bouton par exemple) que tu actives à la fin de ton combat ? (en mettant une alternative combat si juste mettre à la fin ne suffit pas)

Nagator33
Nagator33
Niveau 49
11 juillet 2017 à 11:00:27

Bonjour j'ai encore une question, j'aimerais que mes personnages quittent le 1er village mais par le biais d'un pnj, c'est à dire que j'aimerais bien qu'il y ait une conversation avec un "PNJ en mode garde" et qui nous laisse passer en dehors du village, en gros que mes persos soient teleporté ailleurs, mais comment faire pour faire suivre une conversation puis ensuite que le garde se pousse et que mes héros sortent automatiquement de la ville svp ?

Je sais pas si c'est clair [[sticker:p/1jnh]]

Azurastre
Azurastre
Niveau 6
11 juillet 2017 à 12:03:35

Tu devrais trouver ton bonheur dans les outils de déplacement :ok: (là où il y a les traces de pas)
À caler entre la fin de ta conversation et l'instruction de changement de lieu (après, si le changement de lieu est potentiellement récurrent, plutôt que de le mettre dans l'événement, il serait plus judicieux de le mettre sur un autre événement à la sortie du village).

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
11 juillet 2017 à 14:34:59

Okay je reformule ma question...
Je veux pouvoir recruter un héros genre d'en une taverne et que ce héros ne puisse pas ressuscité.
Que lorsqu'il est mort je peu allé recruter un nouveau héros au même endroit mais aussi que je ne puisse en avoir que 1 en plus.

Azurastre
Azurastre
Niveau 6
11 juillet 2017 à 16:17:43

Donc : Au début tu as ton personnage.
Il va dans une taverne et recrute un héros. Il y a deux membres dans l'équipe.
Le héros meure, tu veux pouvoir recruter un nouveau héros dans la taverne (potentiellement le même, ou il faut qu'il soit impérativement différent ?)
Et qu'entends-tu par ne puisse en avoir que 1 en plus : C'est à dire que tu embauches le héros 2, mais s'il meure, tu ne peux plus recruter à la taverne ? Ou alors il ne peux pas y avoir plus de deux membres dans l'équipe, mais tu peux recruter à la taverne à l'infini ?
Et le héros qui meure, c'est quand il est dans l'état KO, ou quand dans ton jeu il quitte l'équipe (parce qu'il serait mort dans le scénario par exemple) ?
Je pense que ce seraient des petites précisions utiles à donner. ;)

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
11 juillet 2017 à 18:57:12

Oui. À chaque fois qu'un événement se déclenche, seule une page s'exécute. Et la page avec le plus gros numéro est prioritaire. Avec ton exemple :

Aucune condition réunie => Page 1

Condition page 2 réunie mais pas page 3 => Page 2
Condition page 3 réunie mais pas page 2 => Page 3
Conditions des pages 2 et 3 réunies => Seule la page 3 s'exécute.

Super ! Ça m'arrange bien.

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
11 juillet 2017 à 20:19:41

Le 11 juillet 2017 à 16:17:43 Azurastre a écrit :
Donc : Au début tu as ton personnage.
Il va dans une taverne et recrute un héros. Il y a deux membres dans l'équipe.
Le héros meure, tu veux pouvoir recruter un nouveau héros dans la taverne (potentiellement le même, ou il faut qu'il soit impérativement différent ?)
Et qu'entends-tu par ne puisse en avoir que 1 en plus : C'est à dire que tu embauches le héros 2, mais s'il meure, tu ne peux plus recruter à la taverne ? Ou alors il ne peux pas y avoir plus de deux membres dans l'équipe, mais tu peux recruter à la taverne à l'infini ?
Et le héros qui meure, c'est quand il est dans l'état KO, ou quand dans ton jeu il quitte l'équipe (parce qu'il serait mort dans le scénario par exemple) ?
Je pense que ce seraient des petites précisions utiles à donner. ;)

Le même ou autre mais avec un niveau de base genre 5
Je veux dire que mon équipe ne puisse pas dépassé 2 (pour le moment) et recrutement infini.
Eu non genre en combat il est mort et puis il disparait (a la rigueur comme je pense pas que lorsqu'il meurt il puisse disparaitre comme ça je créerais un endroit pour emmener sont ame )

Nagator33
Nagator33
Niveau 49
11 juillet 2017 à 21:03:29

Bonsoir j'ai un probleme, j'ai créé un événement ou le pnj se pousse d'une case vers la gauche a la fin de la conversation, quand je fais "aperçu" ça marche nique mais quand je test en jeu le pnj ne bouge pas, pourquoi svp ?

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
11 juillet 2017 à 21:12:05

Comment tu active l’événement de ton pnj?

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
11 juillet 2017 à 21:13:34

Normalement dans ta page tu dois avoir:

-Ton méssage
-ton déplacement

Et c'est tout c'est ça?
Tu rajoute en examinant et normalement cela devrait marché .

Nagator33
Nagator33
Niveau 49
11 juillet 2017 à 21:32:10

En examinant et j'ai 2 pages, 1 avec la discution et 1 autre avec le déplacement mais il ne se déplace pas

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
11 juillet 2017 à 23:22:52

Essaie d'enlever la 2 eme page et met tout dans la 1

Nagator33
Nagator33
Niveau 49
11 juillet 2017 à 23:52:34

Non ça ne marche pas... :-(

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
12 juillet 2017 à 01:01:57

On est d'accord tu veut que ton évent te parle et qu'il ce déplace après et c'est tout?

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
12 juillet 2017 à 01:15:29

Car sinon je vient de test et moi ça marche
J'explique:

Nom de l'evt : ce que tu veux
Image : ce que tu veux
orientation: pareil

Déplacement : immobile
Vitesse : plutôt lente (meme si osef)
début : en éxaminant
je coche sur la droite : cond.passg. et surplace

Contenu de l'evt:
-Dépl. (cet événement) : tu place ton trajet, tu coche depuis lieu d'utilisation et le déplacement et la vitesse que tu veux.

Normalement cela marche

Azurastre
Azurastre
Niveau 6
12 juillet 2017 à 10:03:28

Il faut aussi que la collision soit désactivée sur la case où tu emmènes ton événement, sinon même s'il est bien codé, il ne bougera pas. Ou alors l'autoriser à traverser les murs, puis le rendre à nouveau normal tout à la fin.

Azurastre
Azurastre
Niveau 6
12 juillet 2017 à 10:35:59

Pour ton problème kelyan44, j'ai compris. (Donc si ton héros meure, tu l'emmènes à un endroit pour déposer son âme et t'en débarrasser pour pouvoir avoir une place pour recruter un nouveau héros. Et je suppose que du coup dans le jeu il n'y a pas de sort capable de ramener les morts à la vie, ou alors il faut le faire avant d'emmener l'âme du héros.)

Alors, d'abord il faut que tu créées un bouton : héros recruté. Quand tu embauches un héros, tu l'actives, et quand tu rends l'âme du héros, tu le désactives.
Dans ta taverne, tu mets la condition que ce bouton soit activé pour pouvoir recruter.
Dans la même page, il faut réinitialiser ton héros (voire tous tes héros s'il y en a plusieurs, puis tu en piques un au hasard), sinon le jeu conserve les paramètres tel qu'il était. Je ne peux pas tester quelles options sont disponibles, mais je suppose que s'il n'y a pas de commande pour réinitialiser, tu peux forcer son niveau au niveau 5, et rétablir ses équipements initiaux un par un.

Message édité le 12 juillet 2017 à 10:36:43 par Azurastre
Nagator33
Nagator33
Niveau 49
12 juillet 2017 à 14:55:48

Merci ça a marché ! Mais j'ai un autre problème, quand je veux revenir au 1er village, le pnj qui s'est décalé 1 case à gauche est en plein milieu, comment faire pour qu'il soit définitivement 1 case à gauche svp ?

oli-28
oli-28
Niveau 1
12 juillet 2017 à 16:34:40

Salut, je vais essayer de t'aider le mieux que je peux.

Après que le personnage à bouger d'une case, active un bouton (ça fonctionne aussi avec la variable)

Sur l'event qui bloque la sortie ajoute une page, mets rien comme image

Désactive le cond. De passage (pout que ton héro ne soit pas bloqué)

Ensuite ajoute un event où le gars se positionne losque tu lui parle.

Dans la 1ere page:
Met rien et désactive le cond. De passage

Ajoute une page avec le bouton activé
Et mets le même personnage et tu peux mettre qui dit autre chose

En espérant d'avoir été précis :-)

La vidéo du moment