CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
12 juillet 2017 à 17:24:06

Le 12 juillet 2017 à 10:35:59 Azurastre a écrit :
Pour ton problème kelyan44, j'ai compris. (Donc si ton héros meure, tu l'emmènes à un endroit pour déposer son âme et t'en débarrasser pour pouvoir avoir une place pour recruter un nouveau héros. Et je suppose que du coup dans le jeu il n'y a pas de sort capable de ramener les morts à la vie, ou alors il faut le faire avant d'emmener l'âme du héros.)

Alors, d'abord il faut que tu créées un bouton : héros recruté. Quand tu embauches un héros, tu l'actives, et quand tu rends l'âme du héros, tu le désactives.
Dans ta taverne, tu mets la condition que ce bouton soit activé pour pouvoir recruter.
Dans la même page, il faut réinitialiser ton héros (voire tous tes héros s'il y en a plusieurs, puis tu en piques un au hasard), sinon le jeu conserve les paramètres tel qu'il était. Je ne peux pas tester quelles options sont disponibles, mais je suppose que s'il n'y a pas de commande pour réinitialiser, tu peux forcer son niveau au niveau 5, et rétablir ses équipements initiaux un par un.

Okay merci à toi je pense avoir compris et réfléchis moi meme un un truc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2017 à 21:10:22

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a moyen de faire un système de fabrication. J'ai essayé pas mal de fois sans résultat fonctionnel...
Autre question : j'ai un PNJ qui supprime les monstres pour 500 d'or sauf que même si je n'ai pas les 500 d'or il désactive quand même l'apparition des monstres.

oli-28
oli-28
Niveau 1
12 juillet 2017 à 21:18:55

Tu dois mettre sur une 2e page avec la condition: or > 500

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2017 à 21:25:35

OK merci :ok:

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
12 juillet 2017 à 22:50:50

Bonjour ! J'ai deux questions ! La première : comment fait on pour noter le RPG de quelqu'un ? J'ai téléchargé et joué à des RPG fait par les autres joueurs mais quand retourne sur la plate forme en ligne le "noter" est grisé et je ne peux pas y toucher.
La deuxième : dans mon RPG le héros va être amené à prendre le bâteau pour ce déplacer. Il ne s'agit pas ici d'un bâteau dont on a le contrôle je pense que je programmerai ça comme un changement de lieu qui menera directement d'une rive à l'autre cependant je ne trouve pas de mapping pour faire mon bâteau. J'aurai voulu qu'un bâteau soit présent dans le port du village afin que ça rende mieux, c'est possible ? Merci beaucoup !!!

Siraalos
Siraalos
Niveau 7
12 juillet 2017 à 23:19:18

Rantime je comprends pas trop ta question sur mapping. Faire un port sur une carte ville est impossible ou extrêment dur avec les sprites dispo. :/

Sinon pour la question de fabrication, OUi tu Fais un évent :
1ère page : voulez vous créer une épée en bois - alternative OUi / NOn
Si NOn -> rIen
Si OUi -> active bouton craft .
Page 2 bouton condition bouton craft actif, possession de (soit objet soit variable à x)
: message vous avez craft une épée .
Objet obtenu épée.

Bon. Est un exemple simple, je suis sur téléphone je peux pas sortir ma DS et marquer TOUTes les pages pour faire un craft à plusieurs objets en condition.
(Normalement fin de la semaine je sors mon prologue avec pas mal de craft , delevage etc, tu verras mieux comment on peut faire du craft ^^)

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
12 juillet 2017 à 23:25:38

Ma question c'est de savoir s'il existe du mapping pour simuler la présence d'un navire dans une ville xD
Car je veux que mon perso prenne le bâteau mais sans bâteau ça fait pas cohérent. Au pire je map un pont et je fais genre qu'il mène au bâteau qui est hors champ.

Gwenegus
Gwenegus
Niveau 1
13 juillet 2017 à 02:03:32

Dans le DLC gratuit Sengoku sur as ce qu'il faut pour créer le pont d'un bateau :-)))

Gwenegus
Gwenegus
Niveau 1
13 juillet 2017 à 02:11:55

Il me semble que tu ne peux pas noter un rpg si tu as effacé ce dernier.
Il faut retourner sur la plate-forme de téléchargement en ayant toujours le jeu que tu veux noter en mémoire, et là la case ne sera plus grisée :-)

Je sais pas si je suis très claire :doute:

ANizet
ANizet
Niveau 2
13 juillet 2017 à 03:40:01

Salut les makers, merci encore pour vos réponses et votre aide, ça me permet bien d'avancer.

Petite question, je me demandais, s'il était possible à la fin d'un combat de boss gagné, qu'un chemin apparaisse sur l'eau.
Au niveau mapping, ce n'est pas un soucis, mais je ne vois pas trop comment faire cette variable :s

Merci d'avance, de votre aide et de vos réponses.

ANizet
ANizet
Niveau 2
13 juillet 2017 à 04:18:03

Je pense avoir trouvé, il suffit de faire un TP sur la carte identique avec le pont en plus précédé d'une animation (flash, tremblement, ...), puis un TP obligatoire de retour à la première carte afin que le jeu ne bug pas. Cependant le monstre est denouveau présent. Pas facile tout ça, une idée?

2ème chose, j'aimerai créer un grille qui s'ouvre avec l'objet requis, mais alors là je n'ai aucune idée de comment faire, sauf pour le modèle de grille fermé et ouvert que j'ai trouvé.

ANizet
ANizet
Niveau 2
13 juillet 2017 à 04:43:24

Encre une question, est-il possible de créer une variable qui permettent aux monstres de suivre le lvl du héros, car sinon, une fois que je suis lvl 3, je fais de la purée de monstres ^^

(Veuillez m'excuser de mon activité soutenue sur le forum, je suis en nuit pour le moment)

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
13 juillet 2017 à 07:34:41

Encre une question, est-il possible de créer une variable qui permettent aux monstres de suivre le lvl du héros,

Si seulement le niveau et les stats du héros étaient des variables accessibles ... Quelle connerie. :honte:
Tu peux essayer d'incrémenter une variable à chaque montée de niveau (si c'est possible) et baser le niveau des monstres là-dessus.
Et on ne peut pas faire de calcul "complexe" tel que la ... multiplication ... C'est vrai que les lois ax+b sont tellement inutiles ...

2ème chose, j'aimerai créer un grille qui s'ouvre avec l'objet requis, mais alors là je n'ai aucune idée de comment faire, sauf pour le modèle de grille fermé et ouvert que j'ai trouvé.

En deuxième page de ton événement grille, tu met la condition "objet obtenu" avec l'animation de la grille qui s'ouvre.
Quand tu fais bouger des éléments du décor, c'est assez fourbe. C'est l'événement qui doit avoir l'apparence de la grille (par exemple) mais tu ne dois pas avoir une grille "en dur" sur ta carte. Sinon quand ton événement grille va s'ouvrir, tu auras toujours l'image de la grille fermée en-dessous. :o))
Et comme les portes/grilles et autres sont composées de plusieurs blocs, il faut créer un événement pour chaque bloc. Pour une porte par exemple, le bas de la porte s'ouvre en premier, puis le haut juste après. Ça va très vite alors on a l'illusion que la porte s'ouvre toute entière.

Azurastre
Azurastre
Niveau 6
13 juillet 2017 à 10:13:01

C'est sûr que ça manque une option de pouvoir bloquer le niveau maximal des héros tant qu'ils n'ont pas avancé dans le scénario. La seule option pour simuler un peu ça, c'est bien doser les monstres (expérience et or) pour inciter le joueur à avancer plutôt que farmer. Ou alors il aurait fallu un moyen d'adapter les monstres au niveau du héros (il faudrait que je vérifie si c'est possible de manière simple, après on peut mettre des variables dans les capacités ? Il faudrait que je regarde à l'occasion), mais si on ne peut changer ni leur agilité ni leur vie, alors oui à partir d'un certain niveau, c'est charpie de monstres garantie.

Sinon pour ton pont, au lieu du tp tu peux faire comme pour la grille, utiliser des événements.

@Ranmatim07 : si la tuile du bateau est trop petite pour toi, en effet pour avoir un grand pont de bateau il faut les dlc (il y a un site japonais qui affiche les dlc, je peux vous mettre l'url si vous voulez)

Sinon c'est tout à fait faisable de construire un port, j'en ai fait un dans mon jeu (qui n'est pas encore en ligne, je pense le mettre en ligne d'ici la fin de la semaine, vous pourrez le voir à ce moment-là si vous voulez). Le jetée que j'ai faite n'est pas arpentable mais ça aurait pu en la faisant plus épaisse, et je n'ai pas fait de ponton mais j'aurais pu.

Message édité le 13 juillet 2017 à 10:14:23 par Azurastre
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2017 à 11:05:18

Merci pour la réponse siraalos !

Siraalos
Siraalos
Niveau 7
13 juillet 2017 à 15:11:07

De rIen :p

Haaaaa a l'aiiiide les gars >< ... je suis en train de test mon prologue en entier et plus bout par bout, pour pouvoir le sortir ce week-end, et je suis face à un probleme que je n'arrive pas à corriger .

Quand Jai de la pluie sur une carte.... je rentre dans une maison... et... il pleut dans la maison.... mais cest super intéressant ça, cest bien vu les gars la pluie dans la maison...

Du coup comment je peux y remédier sans que ça soit moche ? (Faire un événement auto à l'intérieur de la maison pour mettre beau temps/ ou le faire au moment de la go dehors pour faire rentrer, ca me mettrais à chaque fois un temps d'attente degeulasse pour remettre le soleil..)
Franchement je suis déçu de ce probleme :/

Merci d'avance ! J'espère trouver une solution 😥

Siraalos
Siraalos
Niveau 7
13 juillet 2017 à 15:14:39

(Au moment de la TP et pas de la "go"; autocorrection du téléphone, et pas possible édit sur le tel)
Donc cest les deux solutions que javais trouvées, mais en plus de faire Moche, cest impossible à faire pour moi à cause d'autres raisons :/

Azurastre
Azurastre
Niveau 6
13 juillet 2017 à 15:46:23

Je te conseille un fondu au noir. Soit :

Fondu au noir => stop pluie => TP => fin du fondu au noir si nécessaire

Soit :

TP sans fondu d'intro => stop pluie => remettre le fondu d'intro

Le temps de noir sera plus long de toutes façons, mais au moins il n'y aura ni un début d'arrêt de pluie dehors, ni quelques secondes de pluie dedans (si c'était bien ça le problème).

Siraalos
Siraalos
Niveau 7
13 juillet 2017 à 16:28:08

Ptain cest le seul moyen ??? C'est vraiment des abrutis sérieux d'avoir fais Ca Comme ca... je suis grave dans la merde -.-'
Merci pour le fondu au noir je vais utiliser Ca sur une partie. Mais sur lautre je vais devoir pour le moment laisser pleuvoir à l'intérieur je pense 😂 faudra je fasse dès test grrr. Merci en tout cas

Isaac_Vlad
Isaac_Vlad
Niveau 10
13 juillet 2017 à 18:15:01

Perso, au niveau de la porte j'enlève la météo, puis la porte s'ouvre et ça me tp. J'ai trouvé que c'était le truc le moins dégueulasse possible à faire.

La vidéo du moment