CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

goylem
goylem
Niveau 8
04 juillet 2017 à 16:40:50

J'essaie de créé une Technique (pas une magie car c'est pour un perso censé ne pas utiliser de mana ) qui ait un effet de paralysie sur l'ennemie sans le blesser, mais j'ai beau mettre 0 dans les dégâts chaque fois que je fais un combat test, l'ennemi se prend quand même des dommages.

Que faire ?

Message édité le 04 juillet 2017 à 16:44:10 par goylem
Gudf
Gudf
Niveau 8
04 juillet 2017 à 17:40:05

Tu peux pas. Tout ce que tu peux faire, c'est faire une magie avec 0 de coût.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
04 juillet 2017 à 18:06:58

Bonjour ! J'ai une question ! Est-il possible de paramétrer un événement de façon à ce qu'il se déclenche si un total de 3 conditions sont réunies ? Ou le nombre maximum de conditions possible est 2 ? Merci !

goylem
goylem
Niveau 8
04 juillet 2017 à 18:23:39

Le 04 juillet 2017 à 17:40:05 Gudf a écrit :
Tu peux pas. Tout ce que tu peux faire, c'est faire une magie avec 0 de coût.

Ok merci

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
04 juillet 2017 à 18:53:00

Bonjour comment je crée une chauve-sourit qui en gros ce déplace et dé que je la touche sa fait comme si je l'ai attrapé, elle me donne un objet et disparait?

rogerlabille
rogerlabille
Niveau 16
04 juillet 2017 à 19:46:18

Premier page tu met la chauve souris avec déclenchement au contact
Tu met qu'elle te donne l'objet, avec un petit message le disant. Puis tu active un bouton.
2eme page quand bouton activé tu met rien avec condition de passage décoché.
J'ai pas le jeu sous les yeux pour tous les termes exactes désolé.

kelyan44
kelyan44
Niveau 6
04 juillet 2017 à 19:53:54

C'est parfait :merci: .

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
04 juillet 2017 à 21:21:59

J'ai une deuxième question : quand je joue à mon RPG pour le tester, quand je meurs contre un ennemi qui est censé nous dire quelque chose avant de mourir par exemple ou bien lacher un objet, ben j'ai son message ainsi que le message m'indiquant que l'objet est obtenu avant d'avoir l'écran game over. Au final on garde pas l'objet mais ça spoil sur ce qui arrive en cas de victoire. C'est normal que j'ai ça ? Ou je dois faire quelque chose pour y remédier ?

MangeurDeMog
MangeurDeMog
Niveau 6
04 juillet 2017 à 21:26:09

Le 04 juillet 2017 à 21:21:59 Ranmatim07 a écrit :
J'ai une deuxième question : quand je joue à mon RPG pour le tester, quand je meurs contre un ennemi qui est censé nous dire quelque chose avant de mourir par exemple ou bien lacher un objet, ben j'ai son message ainsi que le message m'indiquant que l'objet est obtenu avant d'avoir l'écran game over. Au final on garde pas l'objet mais ça spoil sur ce qui arrive en cas de victoire. C'est normal que j'ai ça ? Ou je dois faire quelque chose pour y remédier ?

C'est très bizarre ...
Je te conseil de créer une nouvelle page à enclencher en cas de victoire (activer un bouton ou modifier une variable après le combat). Étrangement ce problème ne m'est jamais arrivé.

Gudf
Gudf
Niveau 8
04 juillet 2017 à 21:47:16

Le 04 juillet 2017 à 21:21:59 Ranmatim07 a écrit :

Normalement, tu devrais pouvoir faire une Alternative (Combat) que tu places juste après ton combat pour ça.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
04 juillet 2017 à 22:03:44

Ah ok, il y a donc bien une modification à faire dans l'événement. Moi en fait mon évent c'était par exemple : *monstre* : je vais vous manger ! *lancement du combat* *monstre* : "argh ! vous m'avez battu !" J'aurais peut-être du mettre un bouton et mettre une nouvelle page qui s'active à condition que ce bouton soit activé dans laquelle je marque le "argh ! vous m'avez battu" ! ?

Gudf
Gudf
Niveau 8
04 juillet 2017 à 22:11:50

Non. Dans ton évènement, juste après le combat, tu places une Alternative (combat) (Dans "Contenu evt" :d) "Param. alternative", 7e de la liste). Dans "si victoire", tu mets le texte, et dans "si défaite", tu mets rien/Game Over/du texte si tu veux que le monstre dise un truc/n'importe quoi.

Edit : par exemple :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/2/1499199303-20170704-221320.jpg

Message édité le 04 juillet 2017 à 22:15:48 par Gudf
RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
04 juillet 2017 à 22:13:10

Ah ok j'ignorais qu'il fallait faire ça va falloir que je revois tous mes events lol ! Merci pour l'info en tout cas. Au fait, concernant ma première question posée un peu plus haut tu aurais une réponse ? :)

Gudf
Gudf
Niveau 8
04 juillet 2017 à 22:16:59

En théorie tu peux pas, mais ça dépend des conditions que tu veux.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
04 juillet 2017 à 22:57:23

Je voulais que 2 boutons soient activés ainsi qu'un certain perso présent, pour le même événement.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
04 juillet 2017 à 22:59:48

Désolé d'encore vous solliciter mais j'ai un gros bug auquel je ne comprend rien ! Je vous explique : J'ai fais un événement qui m'empêche de sortir avec un message "nous devons parlé a cette personne avant de partir" et qui se désactive quand je parle avec la personne en question dans le village. Je ne comprend pas pourquoi mais quand je vais voir la personne sans essayer de sortir du village, ça marche niquel, par contre si j'essaye de sortir du village j'ai donc mon message qui m'en empêche, je vais donc parler à la personne et la, je peux plus quitter le village ! Mon événement de changement de lieu à la sortie du village ne marche plus ! Je ne comprend pas pourquoi, des idées ? :s

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
04 juillet 2017 à 23:03:13

Pour précision : je n'ai pas placé mon événement de changement de lieu et celui avec le message au même endroit mais j'ai placé des barrières de façon à ce qu'on soit obligé de passer par le second pour atteindre le premier.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
04 juillet 2017 à 23:09:14

Je viens de me rendre compte qu'il suffit de rentrer dans une maison du village et de ressortir pour que l'événement de changement de lieu à la sortie du village refonctionne, mais ça reste bizarre. xD

MangeurDeMog
MangeurDeMog
Niveau 6
04 juillet 2017 à 23:22:59

Le 04 juillet 2017 à 22:59:48 Ranmatim07 a écrit :
Désolé d'encore vous solliciter mais j'ai un gros bug auquel je ne comprend rien ! Je vous explique : J'ai fais un événement qui m'empêche de sortir avec un message "nous devons parlé a cette personne avant de partir" et qui se désactive quand je parle avec la personne en question dans le village. Je ne comprend pas pourquoi mais quand je vais voir la personne sans essayer de sortir du village, ça marche niquel, par contre si j'essaye de sortir du village j'ai donc mon message qui m'en empêche, je vais donc parler à la personne et la, je peux plus quitter le village ! Mon événement de changement de lieu à la sortie du village ne marche plus ! Je ne comprend pas pourquoi, des idées ? :s

Le 04 juillet 2017 à 23:03:13 Ranmatim07 a écrit :
Pour précision : je n'ai pas placé mon événement de changement de lieu et celui avec le message au même endroit mais j'ai placé des barrières de façon à ce qu'on soit obligé de passer par le second pour atteindre le premier.

C'est sûrement tes boutons/variables qui déconnent.
Vérifie tes pages, si les conditions soient que le bouton soit activé et non désactivé. Et vérifie si tout est en ordre au niveau des conditions.

Trispider
Trispider
Niveau 6
05 juillet 2017 à 09:45:51

Bonjour à tous :)

Est-ce que vous sauriez s'il n'est pas possible de donner à une attaque un effet d'altération d'état ? Par exemple, je voulais faire une technique appelée "Coup hébétant" qui inflige des dégâts mais en plus qui rend l'ennemi confus. Malheureusement, j'ai l'impression que le jeu ne permet d'avoir 2 effets à la fois.

Est-ce vraiment le cas où y a-t-il des moyens de faire cela ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

La vidéo du moment