CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
30 juin 2017 à 14:36:15

Merci beaucoup ! J'avais pas vu qu'il était possible de mettre le skin d'un tronc sur un event. J'avais mis un tronc depuis le menu "paramétrage carte".

reygath
reygath
Niveau 8
30 juin 2017 à 14:47:43

Quiv ==> Si tu as tout télécharger c'est que tu y as accès, le souci c'est que c'est pas disponibles pour toutes les catégorie (où certaines qui restent grisée), et c'est un vrai foutage de gueule car les DLC sont chères et apportent très peu de choses...

Siraalos
Siraalos
Niveau 7
30 juin 2017 à 14:58:53

Yo les mecs c'est encore moi... 20 minutes que je cherche une solution à ca :

Petite cinématique d'intro (oui je sais j'en suis encore là :')) :
Le personnage sort de sa maison, ca lance la "cinématique) La caméra part de plus haut que le personnage, pour redescendre, hors du coup, ca fait sauter l'écran, c'est pas trés propre.
Je voulais faire une fondue du noir au normal, pour ne pas voir ce saut dégeulasse, un truc pas dur en soit non ?

J'ai tenter tellement de trucs je ne saurais les lister :
Noir instantané, fondue du noir au normal, puis déplacement de la caméra = Marche pas, ca fait les actions une par une, la fondue une fois fini, la caméra fait son saut. Idem en mettant des temps d'attente. (pas test avec minuteur, mais c'est pas ca non ?)
dans un autre ordre : noir instantané, déplacement caméra, et fin de la fondue. Idem, ca fait les actions une par une, du coup, la caméra bouge dans le noir. ridicule.
J'ai tenté en mettant le noir instantané avant la téléportation, donc dans l'événement d'avant.
Dans une page d'avant, dans le meme événement.
Et même , dans un autre événement automatique sur la meme carte, qui est censé se déclencher en meme temps que l'autre du coup, mais je me rappel plus le résultat, si ca ne fait rien ou si ca reste tout noir. Enfin en tout cas ca marche pas.

Donc y a t'il une possibilité de faire 2 actions en même temps : Le mouvement de la caméra avec la fondue de l'écran ? Car là je serre un peu ^^. déjà que j'ai un autre problème à résoudre avec un oeuf . 20 minutes pour faire pondre un oeuf à une poule, ca te rends heureux quand tu réussis, mais aprés quand t'arrives pas à interragir avec [[sticker:p/1kks]]

Bref merci les gars pour votre réponse à la spielberg.

TheDarkAnter
TheDarkAnter
Niveau 3
30 juin 2017 à 15:06:02

Wut

Il suffit de déplacer l'écran en faisant le chemin avec comme point de départ ta position actuelle et il n'y a pas de "saut" dégueulasse avant

Siraalos
Siraalos
Niveau 7
30 juin 2017 à 15:18:28

Oui mais non :p. Je veux que l'écran parte d'en haut directement. Et pas qu'il est comme point de départ mon personnage, monter pour redescendre. Merci quand meme, j'aurais du le préciser c'est vrai ^^

Azurastre
Azurastre
Niveau 6
30 juin 2017 à 15:27:23

Et si tu fais :
1) Fondu au noir
2) Déplacement de la caméra sur la moitié du chemin pour se mettre en position
3) Fin du fondu au noir
4) Nouveau déplacement de la caméra pour revenir sur ton personnage

Siraalos
Siraalos
Niveau 7
30 juin 2017 à 15:47:32

Hahahah t'es un génie mec !
Merci c'est génial ca rends top !
Mon seul soucis, c'est que la caméra ne se déplace pas PENDANT le retour à l'écran à la normal, c'est vraiment dommage ca, mais y a plus ce saut dégeulasse.

Pour information j'ai fais comme ca :
Le personnage passe pour sortir de la maison : CHANGEMENT COULEUR ECRAN NOIR rapide (pas de fondue, meme en lent, c'est trooooooooooop rapide.)
Il est téléporté sur la map de cinématique :
déplacement de la caméra à son point de départ (rapide). (Là est la clef de mon soucis !, le fait d'introduire ce déplacement un peu "inutile" me permet de pouvoir placer le fondu normal :).
Retour de l'écran à la normal (vitesse normale (j'aurais bien mis lent si il se faisait en simultané du déplacement caméra :())
puis déplacement caméra !

Merci beaucoup mec ! j'aurais jamais eu l'idée de mettre cette ligne "inutile" du déplacement de caméra, qui au final résout tout !

reygath
reygath
Niveau 8
30 juin 2017 à 16:50:29

Comment faire pour ajouter un personnage dans son équipe ? Je sais remplacer un personnage mais je sais pas l'ajouter au personnage principal.

Autre question : peut on faire en sorte que les personnages d'une équipes se suivent sur la map ?

Merci

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
30 juin 2017 à 17:00:48

Bonjour,

J'ai un petit soucis, je souhaite par exemple faire un mur d'arbre pour un donjon, donc pour facilité mon travail j'essaie de sélectionner tout l'arbre et ensuite d'étirer le rectangle pour faire d'un coup toute la zone. Hors pour sélectionner cette option il me faut appuyez sur B mais cela annule ma sélection de tuile et me remet la tuile de base ou la précédente. Donc y a t'il un moyen de faire cela?

Pour ce qui est d'une tuile unique de 1x1 cela ne pose aucun problème mais c'est quand j'en sélectionne plusieurs que le problème se pose.

Azurastre
Azurastre
Niveau 6
30 juin 2017 à 17:38:50

@siraalos : de rien :)

raygath, je ne suis pas sûr de bien comprendre donc plutôt que d'écrire un pavé avec toutes les possibilités, je vais laisser quelqu'un d'autre répondre.

Jean-Dada : si ça se trouve, ce n'est pas possible d'utiliser l'outil de remplissage avec plus d'une tuile. Par contre tu peux copier-coller ton arbre, c'est moins rapide qu'un remplissage mais beaucoup plus que si tu devrais créer les arbres un par un. Tu copies une fois, et après tu colles en série.

Message édité le 30 juin 2017 à 17:39:53 par Azurastre
reygath
reygath
Niveau 8
30 juin 2017 à 21:30:31

C'est bon j'ai fini par trouver !

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
01 juillet 2017 à 01:06:57

Les événements prennent toujours autant de place? J'ai l'impression qu'un événement prend 600 de mémoire. J'ai créé un événement à choix suivi si oui d'un événement à probabilité pour créé tout le long des coins d'eau la possibilité de pêcher.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
01 juillet 2017 à 02:42:12

Bonjour ! Je voulais savoir s'il est possible de combattre non pas seulement des monstres mais également des personnages. Par exemple j'aurai aimé qu'il soit possible de recruter un personnage uniquement après l'avoir vaincu. Merci !

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
01 juillet 2017 à 03:05:48

Le 01 juillet 2017 à 02:42:12 Ranmatim07 a écrit :
Bonjour ! Je voulais savoir s'il est possible de combattre non pas seulement des monstres mais également des personnages. Par exemple j'aurai aimé qu'il soit possible de recruter un personnage uniquement après l'avoir vaincu. Merci !

Je n'ai pas plus de temps pour ce soir mais théoriquement oui c'est possible, par contre ton personnage devra être un monstre ou avoir l'aspect d'un monstre lors du combat ce qui je crois à déjà été vu dans des jeux vidéo.

Tu as un choix multiple pour le combat, ensuite tu peut ajouter les dialogues pour l'ambiance et il y a l'option remplacer un personnage qui te permet de l'ajouter.

Message édité le 01 juillet 2017 à 03:07:17 par Jean-Dada
Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
01 juillet 2017 à 03:11:57

Je viens d'essayer cela fonctionne, par contre le personnage ne disparaît pas mais peut être que quelqu'un sait comment le faire disparaître.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
01 juillet 2017 à 03:47:51

D'accord merci ! Oui je peux lancer le combat contre un monstre qui ressemble à un humain comme un guerrier par exemple.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
01 juillet 2017 à 08:41:55

J'ai un problème dans la miise en place de ma page d'intro, je souhaites que lorsque que le jeu démarre un texte d'explication défile avant de prendre le contrôle du joueur. J'ai crée un événement sur ma carte du map du monde (on l'a parlé d'évent automatique mais je trouve pas où c'est) et mon soucis c'est même si j'arrive à faire défiler mon texte avec un fondus noir et un sous titre, je prend d'abord le contrôle du perso qui doit se déplacer sur l'évent pour l'activer or je voudrais que l'évent est lieu d'abord, comment faire ? Merci !

TheDarkAnter
TheDarkAnter
Niveau 3
01 juillet 2017 à 09:03:39

"automatique" c'est dans la même case que "en examinant" et "contact personnage" par exemple

Message édité le 01 juillet 2017 à 09:04:51 par TheDarkAnter
Gudf
Gudf
Niveau 8
01 juillet 2017 à 09:03:48

Le 01 juillet 2017 à 03:11:57 Jean-Dada a écrit :
Je viens d'essayer cela fonctionne, par contre le personnage ne disparaît pas mais peut être que quelqu'un sait comment le faire disparaître.

Pour le faire disparaître, il faut tout simplement créer une nouvelle page à l'évènement qui le représente avec comme condition "[nom du perso] dans l'équipe" (ou un truc du genre), qui ne contient rien, qui n'a pas d'apparence IG et que tu peux traverser. Par contre, le perso reviendra là si tu l'enlèves de l'équipe.
Après, tu peux aussi faire ça avec un bouton que tu actives après avoir intégré le perso à l'équipe, et mettre ça en condition de la page. Là, le perso ne reviendra pas.

Le 01 juillet 2017 à 08:41:55 Ranmatim07 a écrit :
J'ai un problème dans la miise en place de ma page d'intro, je souhaites que lorsque que le jeu démarre un texte d'explication défile avant de prendre le contrôle du joueur. J'ai crée un événement sur ma carte du map du monde (on l'a parlé d'évent automatique mais je trouve pas où c'est) et mon soucis c'est même si j'arrive à faire défiler mon texte avec un fondus noir et un sous titre, je prend d'abord le contrôle du perso qui doit se déplacer sur l'évent pour l'activer or je voudrais que l'évent est lieu d'abord, comment faire ? Merci !

Pour les évènements automatique, tu vas dans "condition d'activation", et c'est le dernier, normalement. Par contre, l'évent se répète à l'infini, donc il faut activer un bouton à la fin, et le mettre en condition d'une deuxième page, vide.

J'espère vous avoir aidé :ok:

Message édité le 01 juillet 2017 à 09:04:00 par Gudf
RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
01 juillet 2017 à 09:22:13

ça marche ! merci beaucoup pour le tuyau ! :)

La vidéo du moment