CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

Quiv
Quiv
Niveau 5
29 juin 2017 à 18:15:11

Je me suis gouré quelque part en achetant les DLCs? Parce que là j'ai l'impression que rien n'a été rajouté par-rapport à ce que les clés gratuites me donnaient déjà, peu de nouvelles musiques et d'arrière-plans, les catégories SF, Moderne etc. lorsqu'on veut sélectionner des sprites et des portraits pour les persos sont presque tous grisés...

Faut retélécharger tout ce bordel? Faut attendre une mise à jour? Parce que là j'ai l'impression d'avoir balancé 20€ dans du vent.

hoshisora-law
hoshisora-law
Niveau 1
29 juin 2017 à 18:46:13

J'ai une question même si elle a pas grand chose a voir avec ce topic c'est une question simple donc sa devrait aller enfaîte voila je me demandais si en utilisant la power save il est possible de rajouter des ressource, graphisme dans la cartouche fait soit-même comme avec les version pc

TheDarkAnter
TheDarkAnter
Niveau 3
29 juin 2017 à 19:55:15

@siraalos moi non plus j'avais pas compris au début ; mais en gros il faut mettre un event qui change la variable au chiffre souhaité . Sur l'arme, tu met une variable associée à celle de l'event , et la valeur en dessous est ajoutée à la variable .

Niveau poison j'en sais rien .

Siraalos
Siraalos
Niveau 7
29 juin 2017 à 20:08:45

Oh bordel cette galere, okay merci je verrais ca. Donc arme et pouvoir idem je suppose, et en evenement ca peut etre une montée de niveau alors ?
Mais les dégats sont pas paramétré par rapport aux stats :x ? J'suis perdu niveau combat encore :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2017 à 20:38:52

Bonjour, je rencontre quelques difficultés au niveau du paramétrage des musiques et des sons lors de la création d'événements :
- Le son joue en même temps que la musique, j'aimerais pouvoir arrêter la musique le temps d'entendre le son.
- J'aimerais que le joueur ne puisse pas agir pendant la diffusion du son (exemple, lors d'un message de recrutement).
J'espère être suffisamment clair. Merci pour vos réponses ! :)

Siraalos
Siraalos
Niveau 7
29 juin 2017 à 20:53:03

Alors pour ton 2nd tiret, il te afaut aller dans l'horloge, parametre temps, et la derniere ligne : attendre, il te suffira de mettre le temps en seconde de la durée de la musique, ou du son ^^.
pour le premier, je ne sais pas si ma réponse précédente peut marcher avec les sons/musique, j'en doute, je ne sais pas si c'est possible, a part arreter la musique et la faire reprendre du début, et entre temps placer le son :x

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2017 à 21:18:09

Merci pour cette réponse, je me viens de me rendre compte que j'avais presque les bonnes manipulations. :honte:
J'aurais une autre question : est-il possible d'effectuer des changements de classe (un peu comme dans la série Fire Emblem, par exemple) ?

Azurastre
Azurastre
Niveau 6
29 juin 2017 à 21:42:26

Je ne comprends pas trop votre problème avec les armes paramétrées avec des variables ; dans la création de l'arme il suffit de définir la variable, et l'attaque de l'arme changera à chaque fois que la variable sera modifiée dans les évènements...

Siraalos
Siraalos
Niveau 7
29 juin 2017 à 22:38:35

D'acc azurastre merci, j'ai aussi eu une réponse d'isaac sur un autre topic sur le même soucis, vraiment je pense que sur ce point ils auraient pu faire plus simple quand même, c'est pas la panacée sur ce point je trouve, vraiment merdique.

Encore une question :D. Plus j'avance dans le jeu et en lisant vos commentaires, plus j'ai des idées (plus ou moins réalisables), du coup j'aimerais, avant de partir n'importe où, savoir si au cours de l'histoire, il est possible de changer de héros ?
Partir par exemple avec un héros jeune pour une 20 aine de minutes de jeu, puis au bout des 20 minutes, avoir un évènement, qui fait que le sprite du héros passe au héros plus vieux (soit en repartant sur un nouveau héros de base, tant pis; soit au mieux en gardant ses stats et niveaux) ?

Merki les gars :D

Siraalos
Siraalos
Niveau 7
29 juin 2017 à 22:52:33

Coucou c'est re-moi, 5minutes en retard pour éditer mon post désolé.

Il y a pas moyen de créer des événement uniques ? Du genre, il ouvre un coffre, il récupere son objet, mais quand il veut le réouvrir ca dit ce coffre est vide ? Mais d'une manière automatique ? Sans être obliger à chaque fois de créer un bouton, une condition, une seconde page ? Car c'est un peu lourd comme processus, je voudrais savoir si je passe pas à côté du coup d'un truc plus simple :').

Une question qui en découle, et que je trouve dommage aussi, quand on affiche un objet sur la tête du héros, là aussi c'est obliger de claquer 2 lignes gratuitement en mode "attendre X seconde" "ne rien afficher sur la tete du héros" ils auraient pas pu nous mettre dans la page d'affichage de l'objet, marquer une durée d'affichage ? c'etait pas un peu plus logique et intuitif cette connerie ?
(Cela peut il etre implanté sur des patch ou des maj cette fonctionalité vous pensez ?)

En vous remerciant bien !

Isaac_Vlad
Isaac_Vlad
Niveau 10
30 juin 2017 à 00:28:17

Pour répondre à tes questions, oui il est tout à fait possible de changer de héros en cours de partie. Tu as une option "remplacer personnages" dans les événements qui te permet d'ajouter ou retirer un personnage.

Ensuite, concernant les coffres, c'était possible sur PC. Chaque événement avait un "interrupteur local" qui ne fonctionnait que pour lui et du coup ne rentrait pas en compte avec les interrupteurs normaux. C'était beaucoup plus pratique et moins bordélique. Mais ça n'existe plus :-(

Et pour la troisième question, si ça aurait été beaucoup plus simple. En fait, comparé aux versions PC, tu te rends compte que les mécanismes sont simplifiées au possible. Il y a le moins de paramétrage possible pour les mécaniques du jeu (sans perdre énormément en terme de possibilité), dû je suppose à la patate de la 3DS (malgré tout, ça reste gourmand comme logiciel). Et je ne crois pas à de futurs mises à jour étant donné que le jeu est sorti il y a un moment au Japon et qu'on a déjà les mises à jour (le jeu est en 1.1.2 de mémoire)

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
30 juin 2017 à 01:20:42

Bonsoir à tous ! La question a peut-être déjà été posée mais je ne la trouve pas alors je la pose ici : Je veux que l'entrée d'un donjon ne soit possible qu'une fois que 2 boss battables autre part soit vaincus. J'ai activé un bouton après le combat contre chacun de ces boss par contre je n'arrive pas à comprendre comment je fais maintenant pour dire à mon donjon : hey, les 2 boutons ont été activé donc fais moi entrer ! Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Isaac_Vlad
Isaac_Vlad
Niveau 10
30 juin 2017 à 01:25:08

Sur ton événement, tu fais une seconde page, et dans la seconde page tu mets les deux interrupteurs en conditions d'activation ;-)

Comme ça, Page 1 = c'est fermé
Page 2 = c'est ouvert

Quiv
Quiv
Niveau 5
30 juin 2017 à 01:26:05

Ranmatim07: Je pense que t'es déjà sur la bonne voie avec tes deux boutons, mais après effectivement faut dire à l'événement de se déclencher, quand tu crée un événement tu peux pas lui dire quoi que ce soit avec les boutons MAIS si tu rajoute une page, là tu peux dire que cette partie de l'événement se déclenche grâce aux deux boutons ensembles.

Donc pour l'événement de base, fait genre un truc avec lequel tu ne peux pas interagir ou que tu ne peux pas traverser, genre une porte fermée où ton perso dit "C'est fermé" voire rien du tout quand tu l'examine, puis crée une deuxième page qui se déclenche quand les deux boutons sont activés et où la porte est ouverte, ou qui s'ouvre lorsque le héros l'examine en disant un truc du genre "maintenant que les monstres sont morts, on peut ouvrir la porte", un truc du genre.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
30 juin 2017 à 01:33:58

Ah oui ! J'ai compris ! Merci beaucoup à vous deux ! :)

Matricule_77
Matricule_77
Niveau 10
30 juin 2017 à 06:54:14

Au lieu de faire 2 boutons different tu fais juste une variable.
Genre Ame de boss +1 a chaque fois que tu tue un boss. Si la variable est egale a 2 ou superieure a 1 alors le dongeon s'ouvre.

Azurastre
Azurastre
Niveau 6
30 juin 2017 à 12:22:52

@Quiv : Pour ton problème de DLC, est-ce que ce n'est pas bloqué à cause de cette histoire de licence qu'il faut avoir à coté ? Tu aurais téléchargé les données et pas la licence ?

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
30 juin 2017 à 13:50:14

Bonjour ! C'est encore moi et mes innombrables questions ! (désolé xD). Aujourd'hui je suis ennuyé car j'ai voulu mettre en place une tronc que je peux découpé uniquement une fois en possession d'un hache. J'ai activé un bouton juste après avoir obtenu la hache et l'ai mis en condition pour pouvoir lancer un son d'arme tranchante sur le tronc quand on a déjà la hache par contre comment on fais disparaître le tronc ? Car du coup il reste sur la carte et est une collision qui m'empêche de passer. Merci !

TheDarkAnter
TheDarkAnter
Niveau 3
30 juin 2017 à 14:07:16

C'est très simple :
Fait une première page avec un tronc comme skin d'event . Ne met rien sous l'event . 2e page, met en condition "objet en possession" , avec le son puis un bouton . Troisième page, met en condition le bouton et décoche "cond.pass." et coche "transparent" .

Quiv
Quiv
Niveau 5
30 juin 2017 à 14:16:47

Azurastre: J'ai acheté et téléchargé les packs, je vois pas de licences, y'a pas l'air d'avoir d'autres options que ça.

J'ai acheté et téléchargé absolument tout dans les 3 premières catégories, les trucs gratuits et payants, les seuls trucs que j'ai pas pris c'est les créations payantes parce qu'il n'y en a pas encore et les espaces de stockage parce que un seul me suffit pour le moment.

Je vois pas ce que je dois faire de plus.

La vidéo du moment