CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

Siraalos
Siraalos
Niveau 7
02 juillet 2017 à 14:00:22

Y a t'il la possibilité de faire un événement, répétable, seulement aprés un certain temps ? (et ce, sans afficher de minuteur dégeulasse en haut de l'écran)[[sticker:p/1ljj]]

Exemple :
Un pnj me donne un objet. Je lui reparle, il me dit de repasser dans 10 minutes. Et au bout de 10 mn, le pnj peut me redonner un objet.

Merci :D

MangeurDeMog
MangeurDeMog
Niveau 6
02 juillet 2017 à 14:46:09

Le 02 juillet 2017 à 14:00:22 siraalos a écrit :
Y a t'il la possibilité de faire un événement, répétable, seulement aprés un certain temps ? (et ce, sans afficher de minuteur dégeulasse en haut de l'écran)[[sticker:p/1ljj]]

Exemple :
Un pnj me donne un objet. Je lui reparle, il me dit de repasser dans 10 minutes. Et au bout de 10 mn, le pnj peut me redonner un objet.

Merci :D

Malheureusement ... non :(
Ce minuteur dégueulasse est obligé d'être affiché pour être fonctionnel [[sticker:p/1lmk]]

Siraalos
Siraalos
Niveau 7
02 juillet 2017 à 16:02:41

Ha mince dommage, vraiment dommage, ca me réduit pas mal de trucs ca :/. Merci pour ta réponse encore une fois. Je verrais si je ferrais quand même mes ptits trucs malgrè que ca doit afficher cette chose immonde en haut.

whitevelvety
whitevelvety
Niveau 4
02 juillet 2017 à 20:03:40

J'en avait fait une, mais je me suit pas rendu compte qu'il fallait bien choisir la catégorie XD, merci

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
02 juillet 2017 à 21:14:54

J'ai crée par erreur 2 fois le même objet dans ma base de données en prenant des modèles. Comment faire pour en effacer un ? Je ne trouve pas. Je suis obligé de modifier l'image l'effet et tout pour le transformer en un autre objet ? Ou je peux tout simplement le virer de ma base de données ? Merci !

MangeurDeMog
MangeurDeMog
Niveau 6
02 juillet 2017 à 21:29:23

Le 02 juillet 2017 à 21:14:54 Ranmatim07 a écrit :
J'ai crée par erreur 2 fois le même objet dans ma base de données en prenant des modèles. Comment faire pour en effacer un ? Je ne trouve pas. Je suis obligé de modifier l'image l'effet et tout pour le transformer en un autre objet ? Ou je peux tout simplement le virer de ma base de données ? Merci !

B > Effacer > Clique sur l'objet à supprimer

Gudf
Gudf
Niveau 8
02 juillet 2017 à 21:29:37

Normalement, tu fais B et tu as un menu qui s'affiche avec une option pour supprimer.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
02 juillet 2017 à 23:35:29

J'avais pas vu ! Merci beaucoup ! :)

reygath
reygath
Niveau 8
02 juillet 2017 à 23:42:14

J'arrive plus à mettre la main sur les bâtiments de science fiction déjà pré-créer (parce que refaire les bâtiments soit même c'est long et fatiguant à force). J'ai tous les DLC, mais plus moyens de remettre la main dessus.

MangeurDeMog
MangeurDeMog
Niveau 6
02 juillet 2017 à 23:51:03

Le 02 juillet 2017 à 23:42:14 reygath a écrit :
J'arrive plus à mettre la main sur les bâtiments de science fiction déjà pré-créer (parce que refaire les bâtiments soit même c'est long et fatiguant à force). J'ai tous les DLC, mais plus moyens de remettre la main dessus.

Quand tu édites une map :
Y > X > SF

reygath
reygath
Niveau 8
03 juillet 2017 à 00:11:03

Merci, j'ai passer tellement de temps sur les map monde que j'ai oublier qu'il y a 2 boutons dans les maps des villes ^^)

Nagator33
Nagator33
Niveau 49
03 juillet 2017 à 09:12:47

Salut je suis un débutant sur le jeu et j'ai 3 questions !

1) J'ai créé une maison ou le héros commence le jeu mais je ne comprends pas comment faire pour qu'il puisse sortir de ce bâtiment et de relier un village à la mapemonde.

2) J'ai créé un événement automatique que j'ai réussi à arrêter grâce à vos conseils mais on dirait que l'événement est toujours là mais en mode invisible du coup ça m'empêche de passer, comment faire svp ?

3) C'est possible de faire comme ci le héros dormait dans son lit ? Ou du moins arrêter qu'il gesticule quand il est sur place?

Merci beaucoup ![[sticker:p/1lmh]]

MangeurDeMog
MangeurDeMog
Niveau 6
03 juillet 2017 à 09:42:38

Le 03 juillet 2017 à 00:11:03 reygath a écrit :
Merci, j'ai passer tellement de temps sur les map monde que j'ai oublier qu'il y a 2 boutons dans les maps des villes ^^)

De rien ! [[sticker:p/1kki]]

Le 03 juillet 2017 à 09:12:47 Nagator33 a écrit :

1) J'ai créé une maison ou le héros commence le jeu mais je ne comprends pas comment faire pour qu'il puisse sortir de ce bâtiment et de relier un village à la mapemonde.

2) J'ai créé un événement automatique que j'ai réussi à arrêter grâce à vos conseils mais on dirait que l'événement est toujours là mais en mode invisible du coup ça m'empêche de passer, comment faire svp ?

3) C'est possible de faire comme ci le héros dormait dans son lit ? Ou du moins arrêter qu'il gesticule quand il est sur place?

Salut ! [[sticker:p/1jnf]]
1) Tu dois crée un événement, et dans les actions de celui-ci, mettre un changement de lieu. Ou tout simplement, tu fais «création rapide» et tu sélectionnes «changement de lieu» et tu te laisse guider.

2) Il faut que tu décoche «cdt de passage» pour que tu puisses traverser un event.

3) Si la question porte sur la «gesticulation» du héros ... impossible de l'arrêter.

Trispider
Trispider
Niveau 6
03 juillet 2017 à 11:09:58

Le 03 juillet 2017 à 09:12:47 Nagator33 a écrit :

Pour la 3, c'est faisable sur les PNJ en désactivant "Surplace", mais pas sur le héros.

Azurastre
Azurastre
Niveau 6
03 juillet 2017 à 12:12:15

Si c'est faisable mais c'est un peu compliqué.

Si le héros dort sur le lit (je ne crois pas que ça marche sous avec cette méthode) :

1] Tu mets le héros sur le lit (facile).
2] Tu l'orientes si besoin (pour qu'il soit de face). Mais ça peut être fait par l'étape 3.
3] Tu le fais disparaître, et tu fais apparaître un événement placé sur le lit qui est comme le héros. Mais dans tous les cas il ne ferme pas les yeux je pense.

Et pour sortir du lit, on fait l'inverse, en orientant le héros sur le coté éventuellement.

Pour mettre le héros sous le lit, c'est facile, tu le mets sous les draps, on ne le voit plus gesticuler des pieds et des mains, mais on ne peut pas lui faire fermer les yeux ou arrêter que sa tête bouge (si elle bouge, là je n'ai pas accès au jeu je ne peux pas vérifier).

Il faut faire attention à mettre les draps sur ou sous le héros selon ce que tu choisis dans le paramétrage des collisions.

Message édité le 03 juillet 2017 à 12:14:38 par Azurastre
Nagator33
Nagator33
Niveau 49
03 juillet 2017 à 12:30:44

Merci à vous tous j'ai réussi ! Et pour qu'un personnage rejoigne notre groupe on fait ça comment svp ? ^^

MangeurDeMog
MangeurDeMog
Niveau 6
03 juillet 2017 à 12:37:06

Le 03 juillet 2017 à 12:12:15 Azurastre a écrit :
Si c'est faisable mais c'est un peu compliqué.

Si le héros dort sur le lit (je ne crois pas que ça marche sous avec cette méthode) :

1] Tu mets le héros sur le lit (facile).
2] Tu l'orientes si besoin (pour qu'il soit de face). Mais ça peut être fait par l'étape 3.
3] Tu le fais disparaître, et tu fais apparaître un événement placé sur le lit qui est comme le héros. Mais dans tous les cas il ne ferme pas les yeux je pense.

Et pour sortir du lit, on fait l'inverse, en orientant le héros sur le coté éventuellement.

Pour mettre le héros sous le lit, c'est facile, tu le mets sous les draps, on ne le voit plus gesticuler des pieds et des mains, mais on ne peut pas lui faire fermer les yeux ou arrêter que sa tête bouge (si elle bouge, là je n'ai pas accès au jeu je ne peux pas vérifier).

Il faut faire attention à mettre les draps sur ou sous le héros selon ce que tu choisis dans le paramétrage des collisions.

Ah oui pas bête !

Le 03 juillet 2017 à 12:30:44 Nagator33 a écrit :
Merci à vous tous j'ai réussi ! Et pour qu'un personnage rejoigne notre groupe on fait ça comment svp ? ^^

Dans un événement :
Contenu événement > Contrôle statut (logo en bas à droite) > Remplacer membre

genki-san
genki-san
Niveau 24
03 juillet 2017 à 12:37:07

Bah en parlant de lit, j'ai mis un lit à l'intérieur d'une tente que j'ai mis en place, mais j'arrive pas a faire en sorte que le perso se repose dans le lit, pour qu'il récupère tout ses pv. Pourtant j'ai fouillé dans les paramètres évènements :-(. Donc si quelqu'un peut me dire comment faire ^^ ?

Message édité le 03 juillet 2017 à 12:38:30 par genki-san
MangeurDeMog
MangeurDeMog
Niveau 6
03 juillet 2017 à 12:38:25

Le 03 juillet 2017 à 12:37:07 genki-san a écrit :
Bah en parlant de lit, j'ai mis un lit à l'intérieur d'une tente que j'ai mis en place, mais j'arrive pas a faire en sorte que le perso se repose dans le lit. Pourtant j'ai fouillé dans les paramètres évènements :-(. Donc si quelqu'un peut me dire comment faire ^^ ?

C'est à dire ?
Si c'est un problème de collision :
modifie la map > B > Collision > Et s'il y a une croix sur le lit, vire la en cliquant dessus.

genki-san
genki-san
Niveau 24
03 juillet 2017 à 12:47:57

C'est pas un problème de collision , ça je sais faire ^^

Non, c'est juste que je sais pas comment faire en sorte que le perso dort dans le lit.

La vidéo du moment