CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
28 juin 2017 à 19:07:20

Merci ça a marché ! Mais c'est bizarre la personne de l'auberge je suis en mode "contact personnage" et quand je vais la voir ça marche.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
28 juin 2017 à 19:09:32

J'ai parlé trop vite ça marche pas en fait xD et l'autre technique dont tu m'as parlé c'est la même chose que j'ai déjà j'ai l'impression. C'est vachement dure à programmer les rpg :s

Azurastre
Azurastre
Niveau 6
28 juin 2017 à 19:48:57

Vérifie les collisions de l'évènement. Si ton héros doit être placé devant la sœur, et l'examiner pour pouvoir sauvegarder, il faut que la case soit cochée. L'évènement de base lui a la case décochée et oblige donc le héros à être superposé, ce qui est incompatible avec le 'en examinant'.

Message édité le 28 juin 2017 à 19:49:12 par Azurastre
TheDarkAnter
TheDarkAnter
Niveau 3
28 juin 2017 à 19:53:48

Il faut cocher le paramètre qui met une collision à l'event aussi

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
28 juin 2017 à 20:07:47

Ah ok ! Merci pour l'info ! Au final j'ai recrée l'événement sans passer par "événement rapide" en mettant un livre et j'ai viré la soeur et ça marche x)

Siraalos
Siraalos
Niveau 7
28 juin 2017 à 20:26:56

2 Questions pour un seul événement :D :

Je fais un événement qui devrait donner cela :
1 er passage - action A
2nd passage - action B
3 eme passage - action C
J'arrive a faire le 1er et 2 eme passage, mais pas le 3eme.
J'ai mis dans le premier passage active bouton 1
Le second passage est donc pris en compte si le bouton 1 est actif, et dedans j'ai mis : desactive bouton 1 et active bouton 2.
Et le 3 eme passage est sous condition que le bouton 2 soit actif.
Mais ca me fait le 2nd passage en boucle... Je ne comprends donc pas... Si ca devrait me faire un truc en boucle ca serait au pire 1 puis 2 puis 1 puis 2 ... et pas le 2 en boucle.
Et sur le 1, la premiere page, on ne peux pas mettre de condition ? Par exemple, ne pas activer la premiere page si le bouton 2 est activer :s ?

Donc pour résumer : Peut ont faire que : 1er passage = action A, 2eme passage = action B, et 3eme passage = action C ?

Et seconde question, un peu moins compliquée.
Des le debut de mon jeu, je veux que le héros est une petite perte de point de vie, mais quand je test l'événement il ne perds rien. J'ai essayé en cochant "toute l'équipe" ou en cochant le héros cible... Quelqu'un à une solution à ca ?

Merci =).

Siraalos
Siraalos
Niveau 7
28 juin 2017 à 20:34:47

Trop tard pour éditer :/.... J'avais éditer en mettant les réponse en gras ...

Donc j'ai réussis a trouver la réponse à mes 2 questions, LA, car c'est la meme pour les deux, je vous la donne ici, je pense que ca pourras servir :) :

La solution : (qui en plus n'étais pas dans mes questions, comme quoi faut vraiment tout préciser) j'avais dans mes 3 événement mis une téléportation (sur la même carte, même pas sur une carte annexe), et tout les événements mis APRES la téléportation, n'étais pas pris en compte cad : l'activation de mes boutons et la perte de mes PV. il est donc trés important que sur vos événements qui mène à une téléportation, celle ci arrive à la fin des lignes =)

blouche
blouche
Niveau 10
28 juin 2017 à 23:04:57

Sympa on peut créer un système de forge [[sticker:p/1jnc]]

TheDarkAnter
TheDarkAnter
Niveau 3
29 juin 2017 à 11:24:53

Comment ça ? Avec les event et un peu d'imagination tu peut (presque[[sticker:p/1lmk]]) tout faire .

Isaac_Vlad
Isaac_Vlad
Niveau 10
29 juin 2017 à 11:30:50

Sinon, pour faire une teleportation sur la même carte tu peux tout simplement faire un déplacement. Tu indiques où tu peux faire atterrir ton personnage, à l'endroit exact, et dans les options proposées juste après le tracé, tu mets la seconde option (je ne me souviens plus exactement du nom). Ça fera partir ton personnage exactement là où tu as cliqué, et donc ça le téléportera.

Ça t'évitera de refaire un autre événement et donc de perdre un chouilla de place.

Message édité le 29 juin 2017 à 11:31:46 par Isaac_Vlad
Siraalos
Siraalos
Niveau 7
29 juin 2017 à 11:30:52

Ben ouais la blouche dis nous tout ! [[sticker:p/1kkn]]

Haaaaa, tu fais genre une sorte de personnage evenement, donnant un item "C" puissant, en échange de l'item A et B ? c'est ca ta forge en gros :3 ?

Pour la téléportation, c'est la meme carte mais pas le meme etage ^^, donc obligé de faire teleporter et non téléporté/déplacé, car il descends d'un étage. Mais même en déplacé, je ne sais pas si du coup ca ne prends pas en compte toute les lignes d'aprés.

Message édité le 29 juin 2017 à 11:34:32 par Siraalos
blouche
blouche
Niveau 10
29 juin 2017 à 13:22:44

J'pensais plutot à un système quand tu payes 1 000 gold ton arme est amélioré de 20 après oui tu peux faire un système de fusion d'arme [[sticker:p/1lm9]]

TheDarkAnter
TheDarkAnter
Niveau 3
29 juin 2017 à 13:50:01

Pas besoin de faire un truc compliqué, suffit de mettre une variable sur ton arme et faire en sorte de changer la variable à la valeur souhaitée ^^

Sinon quelqu'un aurait une idée pour faire le cadavre d'un perso ? D'un serpent ? D'un chat ?

blouche
blouche
Niveau 10
29 juin 2017 à 13:59:48

Je le savais [[sticker:p/1kky]]

Pour les cadavres je me souviens juste d'une tête d'un crane mort dans le répertoire fantasy.

TheDarkAnter
TheDarkAnter
Niveau 3
29 juin 2017 à 14:03:00

Je savais qu'il y avait ça mais ce que je cherche à faire ce sont des cadavres récents ... Par exemple mon héros tue un chat, et au lieu de laisser un cadavre sur le sol je suis obligé de le faire disparaître purement et simplement [[sticker:p/1kkr]]

EDIT : un crâne mort c'est logique d'ailleurs

Message édité le 29 juin 2017 à 14:03:56 par TheDarkAnter
Azurastre
Azurastre
Niveau 6
29 juin 2017 à 14:08:23

Sinon, au lieu d'un cadavre qui n'existe pas (en tous cas dans le set), ou de juste faire disparaître, tu mets une fleur, ou une petite pierre tombale, selon ce qui est le plus adapté au décor. :-)

TheDarkAnter
TheDarkAnter
Niveau 3
29 juin 2017 à 14:23:18

Parce qu'il y a un DLC qui compte un cadavre ? Enuite oui bonne idée pour la fleur mais le cas de mon jeu ça fera très con :fou: essaye et tu verras

Azurastre
Azurastre
Niveau 6
29 juin 2017 à 14:41:20

Je ne sais pas, je ne connais pas les contenus des DLC (j'ai juste vu une liste des thèmes), mais peut-être que dans un DLC futur il y en aura, mais comme c'est Nintendo, il est probable que non.

J'envisage : 1] de terminer le jeu en cours (dont je vais mettre la démo en ligne ce soir si j'ai le temps, je souhaite n'y mettre que du Fantasy, comme ça tout le monde même sans DLC peut y jouer), 2] télécharger les DLC que je peux, 3] si quelque chose m'inspire dans les DLC, faire un deuxième jeu.

Pour ton jeu, je l'essaierai aujourd'hui ou demain, après avoir mis ma démo en ligne. :)

Par contre j'ai remarqué quelque chose de bizarre hier sur une carte vierge, quand j'allais dans le menu des collisions, il y avait des croix partout alors que comme c'est juste du sol ça ne devrait pas être le cas, et quand j'ai redémarré le jeu (et depuis), il n'y a plus les croix au sol (ça me le faisait sur toutes les maps). Il faudrait que je vérifie si c'est à cause du fait que j'avais un des quatre autres outils de collision sélectionné peut-être... mais si c'est pas ça, ce serait bizarre, peut-être un bug...

TheDarkAnter
TheDarkAnter
Niveau 3
29 juin 2017 à 15:44:59

C'est un bug je pense car si il n'y a pas eu d'intervention humaine et que c'est résolu ce n'est pas normal ...
Je vais essayer ton jeu quand la démo sera en ligne, n'oublie pas de créer un sujet sur ce fofo afin que tout le monde puisse en profiter :oui:

Mon jeu c'est sword's fate, tu peux te référer à ça si tu veux : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010634-51712543-1-0-1-0-creation-en-cours-sword-s-fate.htm

Siraalos
Siraalos
Niveau 7
29 juin 2017 à 15:50:20

Quelqu'un pour m'expliquer les variables sur les attaques svp ?
Je comprends pas du tout :/.

Et accessoirement, je voulais créer une attaque qui empoisonne, sans faire aucun autre dégât. Mais pas 100% de chance d'empoisonner. C'est faisable ?
Et les dégâts du poison sont toujours les meme ? Ou y a possibilité de faire une attaque, qui donne x dégât poison pendant x tours, et une autre qui donne y dégât poison pendant y tours ?

Car jai trouve pas du tout la solution en tâtonnant :s.

Merci les gars

La vidéo du moment