CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

Azurastre
Azurastre
Niveau 6
27 juin 2017 à 17:38:22

Pour la logique, je pense que ça permet de faire des jeux où le héros peut examiner ce qu'il y a à ses pieds, et qu'ainsi ça ne se déclenche pas si il est juste à coté. Ça doit être pour ça que lorsque la condition de passage n'est pas activée, il faut être pile dessus pour examiner.

Bonjour à tous sinon,
je suis en train de développer un jeu (j'en suis à 26 heures de codage environ, j'ai presque terminé la zone de départ qui est assez complexe) et je ne sais pas trop si j'attends qu'il soit fini, ou si je mets une version démo en attendant (mais si je le fais, je ne le mettrais pas à jour régulièrement, seulement quand j'aurais fini le jeu, mais ça pourrait vous permettre d'avoir un aperçu). Si je poste la démo, je pense que je créerais un topic comme d'autres ont déjà fait, afin d'avoir des éventuels retours.

Et comme ici c'est un topic d'aide, je n'ai pas besoin d'aide mais je vais mettre quelques points que j'ai remarqués qui pourront peut-être aider :
- Je n'en ai pas eu besoin encore, mais je crois que sur les événements, l'option située entre collision avec le héros et en examinant, c'est la collision entre deux événements. Je pense que la traduction du texte d'aide a dû être mal faite à cet endroit (c'est bien le seul d'ailleurs) car je pensais au départ que c'était juste une nuance avec la collision avec le héros, et en voulant voir c'était laquelle, il ne se passait rien. Je n'ai pas testé la collision entre deux événements encore mais je pense que c'est la conclusion logique. Je vérifierais à l'occasion.
- Comme je l'ai vu à un moment sur ce forum, j'ai aussi eu le bug de la console qui crashe, mais ce n'est arrivé qu'une fois : je me suis connecté en ligne, ça a mis une notifications à jour, et juste après j'ai voulu la reconsulter et ça a crashé. Après redémarrage je l'ai reconsulté, et ça a marché. À part ça je n'ai jamais eu de crash ou de freeze en jeu.
- Pour ceux qui n'ont pas le jeu et s'inquiètent de la durée de vie d'un jeu, en fait dès le départ il y a si je me souviens bien 9% de la mémoire qui est prise (rien qu'avec les fichiers de démo créés automatiquement) alors qu'il n'y a pas grand chose dans le jeu, mais par la suite ça ne progresse que très doucement (perso j'en suis à 12% avec 3 cartes de petite taille bien remplies et 2 cartes du monde presque vides)
- Sinon je trouve le jeu génial. Je trouve dommage que les grands sprites ne soient pas plus exploités (par exemple dans des dialogues où on mettrait un fond, un ou deux sprites de personnage, et la bulle de dialogue habituelle). À moins que j'ai mal vu, mais ça aurait été avec les dialogues et les sous-titres je pense. En gros là ça sert juste pour l'image de fin de combat et les techniques spéciales (et les combats pour les monstres). D'ailleurs, il me semble qu'on ne peut pas affronter un autre personnage, seulement les monstres. Et aussi, comme la plupart du temps je préfère taper mes textes aux boutons quand je ne suis pas pressé, j'aurais voulu que le bouton R ait la fonction du bouton X actuel, et que le bouton X servent aux espaces !!! Ça aurait été tellement mieux que d'utiliser le bouton R pour les suggestions, qui 80% du temps il n'y en a pas ou pas la bonne ou alors elle est profonde dans la liste et nécessite de faire beaucoup de déplacement du curseur quand même, ou alors le mot est tellement petit que l'on va aussi vite à le taper. Ça m'a servi de temps en temps néanmoins, mais tellement rarement que ça ne m'aurais pas gêné que ce ne soit une fonctionnalité réservée que au stylet.

Si j'ai dit une bêtise ci-dessus, n'hésitez pas à me corriger, ça devrait vouloir dire que sans le savoir j'aurais eu besoin d'aide. Je pourrais peut-être en dire plus, mais le message est déjà long.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
27 juin 2017 à 23:14:39

Bonjour à tous ! J'ai une nouvelle question à vous poser. Je commence à comprendre les notions d'événement et je maîtrise les bases mais je voulais savoir comment faire pour narrer un "prologue" à l'histoire en racontant rapidement l'histoire du personnage principal avant d'en prendre le contrôle, au tout début du jeu. Merci beaucoup !

Matricule_77
Matricule_77
Niveau 10
27 juin 2017 à 23:22:51

Tu fais un event automatique. Tu fout un fond noir ou autre. Au lieu de mettre message tu fais sous titre. a la fin de ton intro, pense a desactiver le fond. tu active un bouton. tu creer une deuxieme page vide a ton event et en condition le fameux bouton. Je l'ai fais dans mon jeu, ca rends bien je trouve.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
27 juin 2017 à 23:55:21

D'accord Merci !

Kaipyy
Kaipyy
Niveau 1
28 juin 2017 à 00:29:58

Bonjour,

j''aimerai que trois personnages rejoignent l'équipe au fur et à mesure, mais chaque fois que l'un d'entre eux arrive, il prend la place de celui qui était là avant.

Comment faire pour qu'ils se suivent afin de former une équipe de 4 ?

Merci !

Azurastre
Azurastre
Niveau 6
28 juin 2017 à 10:10:47

C'est bizarre, hier en continuant mon jeu je suis tombé sur un problème similaire à celui de siraalos :
Après plusieurs essais, j'ai compris :
La case de collision est inversée lorsque dans l'image de l'événement il y a la boule de cristal (celle avec la lune noire dedans) alors que quand il y a un sprite normal (comme un levier par exemple) ça marche normalement. (Pourtant les deux sont sur la même page.)
Donc, soit j'activais la collision et tout marchait bien sauf que je passais à travers (même quand la collision est cochée sur la map), soit je décoche la collision et je ne passe plus à travers mais ne peut plus non plus l'examiner.

PS : dans mon message précédent j'ai écrit jeu, c'est vrai que je devrais plutôt dire "créateur de jeux" ou "logiciel" plutôt...

@Kaipyy : C'est bizarre, quand j'ai ajouté un troisième membre dans mon équipe, il s'est mis à la suite et n'a pas remplacé le deuxième. Tu n'as mis qu'un membre dans ton équipe de départ dans la base de donnée ?

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
28 juin 2017 à 11:20:15

Salut, j'ai créé un event pour faire apparaitre un ennemi sur un chemin mais j'aimerai que celui-ci m'attaque quand je passe à côté. Je précise que l'ennemi est immobile et je souhaite que le script des dialogues s'enclenche dès que je suis à côté du monstre. Merci :)

Azurastre
Azurastre
Niveau 6
28 juin 2017 à 11:30:54

Il suffit de mettre des événements à coté de là où apparaît l'ennemi. (D'ailleurs, c'est comme ça que j'ai pu contourner mon problème de boule de cristal.)
(Après, si tu veux les simplifier, tu peux faire que quand ton héros marche dessus ça lance la page de ton choix de l'événement du monstre.)

TheDarkAnter
TheDarkAnter
Niveau 3
28 juin 2017 à 14:14:28

Petite question : est-ce qu'il y a un pack de texture qui perment de faire un monument/bâtiment sous-marin ?

Freedomslash
Freedomslash
Niveau 6
28 juin 2017 à 14:53:03

Bonjour voilà je souhaiterai savoir s'il serai possible d'effectuer un événement sur la world map, je souhaiterai faire un météore qui fonce sur un chateau. Est-ce possible de réaliser ca ?

Siraalos
Siraalos
Niveau 7
28 juin 2017 à 15:15:45

Pour le pack de texture sous marin, actuellement non, ou alors je suis passé à côté. Mais sur a 95% qu'il n'y a pas.

Pour la météore je ne saurais pas t'aider j'ai pas test des trucs de ce genre :/.

Matricule_77
Matricule_77
Niveau 10
28 juin 2017 à 16:21:15

Freedomslash : tu peux faire genre un cailloux qui s'écrase et creer une explosion. Avec un peu d'imagination s'est faisable.

Azurastre
Azurastre
Niveau 6
28 juin 2017 à 17:01:25

Ou alors avec un effet spécial qui à ton goût pourrait représenter le météore (si c'est utilisable sur une carte de monde).
Je pense que d'ici la fin de la semaine je mettrais en ligne la démo de mon jeu, car si je poste la démo ultérieurement, je bloquerais la progression là où j'en suis arrivé maintenant de toutes façons, car la suite a plein de révélations scénaristiques, et le joueur n'a pas encore eu le temps de voir les personnages prendre des niveaux. Du coup j'arrête d'en parler ici, je créerais un sujet pour ça.

Freedomslash
Freedomslash
Niveau 6
28 juin 2017 à 17:14:03

merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2017 à 17:26:11

Hello ~

Je commence seulement à essayer de faire une map. Est-ce que vous savez comment "superposer" des éléments de décor ? J'ai réussi par le plus grand des hasards à le faire avec un élément type montagne/pic, mais pas moyen de retrouver comment je m'y suis pris :noel:

C'est possible également de faire pivoter un élément de décor ?

Merci d'avance ^^

Matricule_77
Matricule_77
Niveau 10
28 juin 2017 à 17:30:44

Tu peux superposer en faisant un event :ok:
L'image de ton event correspondant à l'objet en question.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2017 à 17:37:31

Je ne comprends pas vraiment :( Est-ce qu'on parle vraiment de la même chose ? Je parle simplement en terme de mapping pur, superposer des éléments du décor pour éviter de laisser de gros vides entre.

Après je ne me suis pas encore intéressé au fonctionnement des events donc peut-être que ça vient de là :noel: Tu pourrais m'expliquer un peu plus précisément ? ^^

Siraalos
Siraalos
Niveau 7
28 juin 2017 à 17:46:57

Quand tu crées un événement tu as la possibilité d'y associer un icone, qui se superposera du coup sur ta carte.

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
28 juin 2017 à 18:27:40

J'ai un problème, j'ai crée un événement rapide de sauvegarde en mettant une soeur qui nous demande si on veut sauvegarder donc ça m'a sortie l'événement : message / si oui : écran de sauvegarde / si non et quand je veux parler à la soeur ça lance pas la conversation ni l'écran de sauvegarde, vous sauriez pourquoi ? (désolé je suis encore un noob en fabrication de rpg).

TheDarkAnter
TheDarkAnter
Niveau 3
28 juin 2017 à 18:41:22

Il faut mettre le début d'event "en examinant" .
Si ça marche pas efface et fait comme ça :
--message quelconque
--choix
-oui :-sauvegarde
-non:-message quelconque ou rien

La vidéo du moment