Pour la logique, je pense que ça permet de faire des jeux où le héros peut examiner ce qu'il y a à ses pieds, et qu'ainsi ça ne se déclenche pas si il est juste à coté. Ça doit être pour ça que lorsque la condition de passage n'est pas activée, il faut être pile dessus pour examiner.
Bonjour à tous sinon,
je suis en train de développer un jeu (j'en suis à 26 heures de codage environ, j'ai presque terminé la zone de départ qui est assez complexe) et je ne sais pas trop si j'attends qu'il soit fini, ou si je mets une version démo en attendant (mais si je le fais, je ne le mettrais pas à jour régulièrement, seulement quand j'aurais fini le jeu, mais ça pourrait vous permettre d'avoir un aperçu). Si je poste la démo, je pense que je créerais un topic comme d'autres ont déjà fait, afin d'avoir des éventuels retours.
Et comme ici c'est un topic d'aide, je n'ai pas besoin d'aide mais je vais mettre quelques points que j'ai remarqués qui pourront peut-être aider :
- Je n'en ai pas eu besoin encore, mais je crois que sur les événements, l'option située entre collision avec le héros et en examinant, c'est la collision entre deux événements. Je pense que la traduction du texte d'aide a dû être mal faite à cet endroit (c'est bien le seul d'ailleurs) car je pensais au départ que c'était juste une nuance avec la collision avec le héros, et en voulant voir c'était laquelle, il ne se passait rien. Je n'ai pas testé la collision entre deux événements encore mais je pense que c'est la conclusion logique. Je vérifierais à l'occasion.
- Comme je l'ai vu à un moment sur ce forum, j'ai aussi eu le bug de la console qui crashe, mais ce n'est arrivé qu'une fois : je me suis connecté en ligne, ça a mis une notifications à jour, et juste après j'ai voulu la reconsulter et ça a crashé. Après redémarrage je l'ai reconsulté, et ça a marché. À part ça je n'ai jamais eu de crash ou de freeze en jeu.
- Pour ceux qui n'ont pas le jeu et s'inquiètent de la durée de vie d'un jeu, en fait dès le départ il y a si je me souviens bien 9% de la mémoire qui est prise (rien qu'avec les fichiers de démo créés automatiquement) alors qu'il n'y a pas grand chose dans le jeu, mais par la suite ça ne progresse que très doucement (perso j'en suis à 12% avec 3 cartes de petite taille bien remplies et 2 cartes du monde presque vides)
- Sinon je trouve le jeu génial. Je trouve dommage que les grands sprites ne soient pas plus exploités (par exemple dans des dialogues où on mettrait un fond, un ou deux sprites de personnage, et la bulle de dialogue habituelle). À moins que j'ai mal vu, mais ça aurait été avec les dialogues et les sous-titres je pense. En gros là ça sert juste pour l'image de fin de combat et les techniques spéciales (et les combats pour les monstres). D'ailleurs, il me semble qu'on ne peut pas affronter un autre personnage, seulement les monstres. Et aussi, comme la plupart du temps je préfère taper mes textes aux boutons quand je ne suis pas pressé, j'aurais voulu que le bouton R ait la fonction du bouton X actuel, et que le bouton X servent aux espaces !!! Ça aurait été tellement mieux que d'utiliser le bouton R pour les suggestions, qui 80% du temps il n'y en a pas ou pas la bonne ou alors elle est profonde dans la liste et nécessite de faire beaucoup de déplacement du curseur quand même, ou alors le mot est tellement petit que l'on va aussi vite à le taper. Ça m'a servi de temps en temps néanmoins, mais tellement rarement que ça ne m'aurais pas gêné que ce ne soit une fonctionnalité réservée que au stylet.
Si j'ai dit une bêtise ci-dessus, n'hésitez pas à me corriger, ça devrait vouloir dire que sans le savoir j'aurais eu besoin d'aide. Je pourrais peut-être en dire plus, mais le message est déjà long.