CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2017 à 13:59:55

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne les variables sur les attaques ?
Par exemple, j'aimerais que la capacité que j'ai créée (une attaque magique occasionnant 1 en dégâts) soit ajoutée à la valeur de la caractéristique MAG (je l'ai paramétrée à 6). Ainsi, le total des dégâts occasionnés par l'attaque serait de 7, et pourrait augmenter de manière proportionnelle lorsque le personnage change de niveau (soit 1 + valeur MAG).
Merci pour vos réponses. :)

Gudf
Gudf
Niveau 8
01 juillet 2017 à 15:12:42

Le 01 juillet 2017 à 13:59:55 Tms_Jv a écrit :
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne les variables sur les attaques ?
Par exemple, j'aimerais que la capacité que j'ai créée (une attaque magique occasionnant 1 en dégâts) soit ajoutée à la valeur de la caractéristique MAG (je l'ai paramétrée à 6). Ainsi, le total des dégâts occasionnés par l'attaque serait de 7, et pourrait augmenter de manière proportionnelle lorsque le personnage change de niveau (soit 1 + valeur MAG).
Merci pour vos réponses. :)

En gros, tu voudrais que [dégâts de l'attaque] = [niveau du lanceur]+[Stat de Magie du lanceur] ?
Ça peut se faire, mais il me semble que c'est assez compliqué, vu qu'il faudrait faire un évent avec 2 pages par niveau, du genre (ici, pour le niveau 2) :
-sur une page tu mets en condition "Niveau>2" tu la mets en activation auto, et dedans, tu mets : "Ajuster variable" (tu sélectionnes la variable liée aux dégâts de l'attaque, et tu fais augmenter de 1)
-puis tu fais une deuxième page sans effet avec comme conditions "Niveau>2" et [variable liée aux dégâts]=2 et comme condition d'activation n'importe quoi sauf automatique.
Pour les autres niveaux, tu fais +1 aux conditions à chaque fois ("Niveau>3" à la place de "Niveau>2" dans les 2 pages et "[variable liée aux dégâts]=3" au lieu de "[variable liée aux dégâts]=2" pour le niveau 3, "Niveau>4" et "[variable liée aux dégâts]=4" pour le niveau 4, etc.)
Et tu mets cet évent sur toutes les maps.

Edit : Si tu veux je peux t'envoyer des screens.

Message édité le 01 juillet 2017 à 15:17:39 par Gudf
Matricule_77
Matricule_77
Niveau 10
01 juillet 2017 à 15:14:39

Les mecs je retrouvepas un truc svp. J'avais reussi genre a faire une attaque sauté et le perso faisait genre un 360 en tourbillonant ! probleme j'ai supprimer l'événement sans faire expres et je trouveplus le fameux effet. merci les mecs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2017 à 15:27:58

Merci Gudf, mais en fait c'est par rapport à la capacité que j'ai créée (depuis le menu "Base de données") : je voudrais paramétrer les dégâts de celle-ci selon une base prédéfinie et le niveau de MAG du lanceur, soit
[dégâts capacité] + [MAG personnage] = [dégâts totaux].
Concrètement ça donnerait :
- 1 + 6 = 7 (pour le personnage au niveau 1)
- 1 + 12 = 13 (pour le personnage au niveau 2)
etc ...
Cependant, quand je coche "Variable", je ne sais pas ce qu'il faut renseigner. :)

Gudf
Gudf
Niveau 8
01 juillet 2017 à 15:32:44

Le 01 juillet 2017 à 15:27:58 Tms_Jv a écrit :
Merci Gudf, mais en fait c'est par rapport à la capacité que j'ai créée (depuis le menu "Base de données") : je voudrais paramétrer les dégâts de celle-ci selon une base prédéfinie et le niveau de MAG du lanceur, soit
[dégâts capacité] + [MAG personnage] = [dégâts totaux].
Concrètement ça donnerait :
- 1 + 6 = 7 (pour le personnage au niveau 1)
- 1 + 12 = 13 (pour le personnage au niveau 2)
etc ...
Cependant, quand je coche "Variable", je ne sais pas ce qu'il faut renseigner. :)

Bah dans ce cas, tu mets simplement les dégâts de la capacité à 1, vu que les dégâts des attaques, c'est déjà [valeur paramétrée pour l'attaque] + [Magie/Force du perso]. (à moins que tu veuilles que les dégâts que fait l'attaque soit égaux à 1+2*[Magie du perso])

Message édité le 01 juillet 2017 à 15:35:51 par Gudf
Isaac_Vlad
Isaac_Vlad
Niveau 10
01 juillet 2017 à 15:42:56

Le 01 juillet 2017 à 15:14:39 Matricule_77 a écrit :
Les mecs je retrouvepas un truc svp. J'avais reussi genre a faire une attaque sauté et le perso faisait genre un 360 en tourbillonant ! probleme j'ai supprimer l'événement sans faire expres et je trouveplus le fameux effet. merci les mecs

Événement -> contrôle état -> action rapide

RanmaTim07
RanmaTim07
Niveau 7
01 juillet 2017 à 15:56:53

Yo ! Je voudrais savoir est-il possible de mettre en place par le biais d'un événement une scène dans laquelle un personnage se déplace vers notre groupe, nous parle puis s'en va ? Merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2017 à 15:57:01

Merci Gudf :)
Mais du coup, quelle que soit la capacité créée, la valeur des dégâts qu'elle occasionne est automatiquement additionnée à la force ou à la magie du personnage qui l'utilise ? :question:

Gudf
Gudf
Niveau 8
01 juillet 2017 à 16:12:38

Le 01 juillet 2017 à 15:56:53 Ranmatim07 a écrit :
Yo ! Je voudrais savoir est-il possible de mettre en place par le biais d'un événement une scène dans laquelle un personnage se déplace vers notre groupe, nous parle puis s'en va ? Merci !

Tu peux faire ça avec un truc du genre :
-Tu crées l'évènement qui représente le perso qui te parle, ce qu'il dit et ses mouvements (aller et retour) (place-le hors de la map et coche "Depuis le lieu choisi", ça évite de polluer la map)
-Tu crées un autre évènement qui active un bouton et déclenche cet évènement (dans "Param. mouvement" -> "continuité évènement") que tu places où tu veux, avec le déclenchement que tu veux, et dans lequel tu mets une 2 page vide avec le bouton paramétré juste avant activé comme condition (ça évite de répéter le dialogue).

Le 01 juillet 2017 à 15:57:01 Tms_Jv a écrit :
Merci Gudf :)
Mais du coup, quelle que soit la capacité créée, la valeur des dégâts qu'elle occasionne est automatiquement additionnée à la force ou à la magie du personnage qui l'utilise ? :question:

De ce que j'ai compris, oui. (Je vais faire des test avec un perso à 9999 d'attaque et une technique à 9999 de dégâts, je te dis après.)

Message édité le 01 juillet 2017 à 16:14:08 par Gudf
Siraalos
Siraalos
Niveau 7
01 juillet 2017 à 16:13:42

Oui rantime sans soucis ^^ avec tu crées un personnage événement, tu utilise "déplacer l'événement". Le fait parler via les messages en mettant sa petite tete sur le coté du message, et tu le fait repartir :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2017 à 17:39:23

J'ai un souci au niveau d'événements. :(
Lorsque je veux que le personnage auquel le héros parle se déplace (quitte la pièce, par exemple), je créé un événement déplacement dans lequel je paramètre l'itinéraire d'un point A à un point B.
Le problème c'est qu'une fois en phase test, je remarque que lorsque le personnage réalise son déplacement, la dernière case sur laquelle s'arrêtait l'itinéraire programmé, donc le point B, devient une collision temporaire (il faut quitter le lieu et revenir pour que l'événement disparaisse pour de bon).
Est-ce que quelqu'un pourrait donc me donner des conseils pour paramétrer correctement un déplacement de personnage ? (dans le sens où je veux qu'il s'en aille sans revenir par la suite et sans qu'il y ait ce "blocage".)

Gudf
Gudf
Niveau 8
01 juillet 2017 à 17:44:51

Le 01 juillet 2017 à 17:39:23 Tms_Jv a écrit :
J'ai un souci au niveau d'événements. :(
Lorsque je veux que le personnage auquel le héros parle se déplace (quitte la pièce, par exemple), je créé un événement déplacement dans lequel je paramètre l'itinéraire d'un point A à un point B.
Le problème c'est qu'une fois en phase test, je remarque que lorsque le personnage réalise son déplacement, la dernière case sur laquelle s'arrêtait l'itinéraire programmé, donc le point B, devient une collision temporaire (il faut quitter le lieu et revenir pour que l'événement disparaisse pour de bon).
Est-ce que quelqu'un pourrait donc me donner des conseils pour paramétrer correctement un déplacement de personnage ? (dans le sens où je veux qu'il s'en aille sans revenir par la suite et sans qu'il y ait ce "blocage".)

Bah fais le partir dans le mur :hap:

Message édité le 01 juillet 2017 à 17:45:42 par Gudf
Siraalos
Siraalos
Niveau 7
01 juillet 2017 à 17:44:55

T'as essayé de décocher dans l'événement condition de passage ? Car sur une de mes cinématique, mon héros s'arreter toujours 1 case avant la fin de son déplacement, et aprés quelques recherches j'ai vu que c'etait un autre événement qui le bloquait, car il y avait (à un moment de l'événement) condition de passage de coché. (enfin coché ou décoché, jme perds trop je sais jamais quand le héros peux passer ou non, si c'est en coché ou décoché)

enfin fait le test à mon avis c'est ca, un événément (ou simplement ce meme événement) qui est en condition de passage

Message édité le 01 juillet 2017 à 17:45:33 par Siraalos
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2017 à 17:54:16

Merci pour vos conseils, j'ai essayé le mur, ça fonctionne !
Mais je remarque que les deux fois où ça a bloqué, c'est quand je mettais le point B sur ou avant l'événement connectant un lieu à un autre. Du coup, je ne pouvais plus passer ... :hum:

Matricule_77
Matricule_77
Niveau 10
01 juillet 2017 à 18:09:23

Isaac c ca merci :ok:

genki-san
genki-san
Niveau 24
01 juillet 2017 à 21:35:37

Slt les amis !

Alors j'ai enfin acheté le jeu aujourd'hui en sachant que j'ai galéré pour le trouver car il etait en rupture de stock partout. Pour le trouver, j'ai été en tout dans 2 centre culturel leclecrc, 3 Fnac et 4 micromania pour trouvé le jeu,c'est carrément abusé :(.

Alors c'est la 1ere fois que je joue un jeu de ce genre et j'avoue que je galere un peu ^^, donc j'ai commencé un peu a decouvrir le système de la creation d'un rpg dans ce jeu, en commençant à creer une carte du monde, puis en parrallelle j'ai également commencé a créer une ville. Mais je n'arrive pas a integrer ma ville dans la carte du monde. Donc, j'aimerais savoir comment faire?

Je m'excuse d'avance si ma question parait débile ^^'

MangeurDeMog
MangeurDeMog
Niveau 6
01 juillet 2017 à 21:40:05

Le 01 juillet 2017 à 21:35:37 genki-san a écrit :
Slt les amis !

Alors j'ai enfin acheté le jeu aujourd'hui en sachant que j'ai galéré pour le trouver car il etait en rupture de stock partout. Pour le trouver, j'ai été en tout dans 2 centre culturel leclecrc, 3 Fnac et 4 micromania pour trouvé le jeu,c'est carrément abusé :(.

Alors c'est la 1ere fois que je joue un jeu de ce genre et j'avoue que je galere un peu ^^, donc j'ai commencé un peu a decouvrir le système de la creation d'un rpg dans ce jeu, en commençant à creer une carte du monde, puis en parrallelle j'ai également commencé a créer une ville. Mais je n'arrive pas a integrer ma ville dans la carte du monde. Donc, j'aimerais savoir comment faire?

Je m'excuse d'avance si ma question parait débile ^^'

Tu dois éditer les événements et non pas la carte.

Il faut que tu créer un événement dans ta mappemonde qui se déclenche avec un contact avec le héros.
Puis dans les effets de l'événements, tu mets un changement de lieu.
Et enfin, tu fais de même pour aller de la ville à la mappemonde.

Tu peux aussi faire une création d'événement rapide pour faire un changement de lieu.

Aucune question n'est débile ! :)

genki-san
genki-san
Niveau 24
01 juillet 2017 à 22:06:28

Je te remercie pour ta reponse :-)

Je vais essayer cela tous de suite :ok:

whitevelvety
whitevelvety
Niveau 4
02 juillet 2017 à 07:19:21

Bonjour, je sait pas si la question a été déjà posé mais est-ce que vous savez comment faire une potion ?

MangeurDeMog
MangeurDeMog
Niveau 6
02 juillet 2017 à 07:42:55

Le 02 juillet 2017 à 07:19:21 Whitevelvety a écrit :
Bonjour, je sait pas si la question a été déjà posé mais est-ce que vous savez comment faire une potion ?

Bonjour !
Dans la base de données, onglet objet. Tu en crée un.
Catégorie > Autre
Effet > Soin
Val. eff. > (nombre de PV à rendre)
Consommé > Oui

La vidéo du moment