Le 01 juillet 2017 à 13:59:55 Tms_Jv a écrit :
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne les variables sur les attaques ?
Par exemple, j'aimerais que la capacité que j'ai créée (une attaque magique occasionnant 1 en dégâts) soit ajoutée à la valeur de la caractéristique MAG (je l'ai paramétrée à 6). Ainsi, le total des dégâts occasionnés par l'attaque serait de 7, et pourrait augmenter de manière proportionnelle lorsque le personnage change de niveau (soit 1 + valeur MAG).
Merci pour vos réponses. 
En gros, tu voudrais que [dégâts de l'attaque] = [niveau du lanceur]+[Stat de Magie du lanceur] ?
Ça peut se faire, mais il me semble que c'est assez compliqué, vu qu'il faudrait faire un évent avec 2 pages par niveau, du genre (ici, pour le niveau 2) :
-sur une page tu mets en condition "Niveau>2" tu la mets en activation auto, et dedans, tu mets : "Ajuster variable" (tu sélectionnes la variable liée aux dégâts de l'attaque, et tu fais augmenter de 1)
-puis tu fais une deuxième page sans effet avec comme conditions "Niveau>2" et [variable liée aux dégâts]=2 et comme condition d'activation n'importe quoi sauf automatique.
Pour les autres niveaux, tu fais +1 aux conditions à chaque fois ("Niveau>3" à la place de "Niveau>2" dans les 2 pages et "[variable liée aux dégâts]=3" au lieu de "[variable liée aux dégâts]=2" pour le niveau 3, "Niveau>4" et "[variable liée aux dégâts]=4" pour le niveau 4, etc.)
Et tu mets cet évent sur toutes les maps.
Edit : Si tu veux je peux t'envoyer des screens.
Message édité le 01 juillet 2017 à 15:17:39 par Gudf