CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Scum
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'aide

targus929
targus929
Niveau 8
14 avril 2022 à 08:31:41

J'ai passé la soirée à chercher un endroit pour construire un puits. Lorsque le plan du puits devient bleuté, c'est toujours dans des zones qui ne me plaisent pas, par exemple en plein milieu d'une forêt, donc pas pratique pour y amener son véhicule. Pour le reste, je crois que je vais faire comme l'a dit STWR, contruire d'abord un drapeau de revendication d'un terrain.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
14 avril 2022 à 08:56:57

Y'a des zones où la construction n'est pas autorisée par défaut, vu que notre compte est forcément "administrateur" de ta partie, tu dois pouvoir forcer la construction là où tu veux, en créant des zones avec certaines règles ( tu peux même faire en sorte de ne prendre aucun dégât des ennemis sur toute la carte si ça te chante)

Avec un drapeau au niveau de mon camp, j'ai pas eu de soucis pour bâtir un puits :ok:

targus929
targus929
Niveau 8
14 avril 2022 à 14:08:45

Et pour les feux de camp improvisés ? Impossible d'ajouter du combustible dans mon feu de camp construit en forêt, que se soit page de papier, chiffons, petits bâtons ou petite bûche. J'en déduis qu'on ne jpeut pas le faire n'importe où.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
14 avril 2022 à 14:10:42

Si ton feu est déjà au max (0/10), tu ne peux rien rajouter ...
Mais ça me rappelle un ancien bug, où la gestion des feux étaient foirée :doute:

STWR
STWR
Niveau 8
14 avril 2022 à 14:14:44

Le 14 avril 2022 à 14:08:45 :
Et pour les feux de camp improvisés ? Impossible d'ajouter du combustible dans mon feu de camp construit en forêt, que se soit page de papier, chiffons, petits bâtons ou petite bûche. J'en déduis qu'on ne jpeut pas le faire n'importe où.

Peut-être est-il déjà full ? T'es à combien sur 10 ?
A 0/10, c'est full et tu ne peux rien ajouter.
A 10/10, c'est vide et le feu s'éteint.
C'est effectivement pas très intuitif, plus tu mets de combustible, plus le chiffre descend... :ouch2:

targus929
targus929
Niveau 8
14 avril 2022 à 14:25:59

Je n'ai pas fait vraiment attention au 0/10, car je n'avais encore rien ajouter. Si ça se trouve, il était à 0/10 (un bug ?). Du coup, je l'ai détruit, et j'ai construit mon feu de camp dans un garage. De nouveau, un bug : il faut 4 petites bûches, mais pas moyen de compléter avec la 4e bûche ! Par contre, j'ai eu une mise à jour hier du jeu... Je veux faire griller mes filets de poissons salés, mais pêchés en début de soirée, là, en matinée ils sont déjà à 97%. J'ai même l'impression qu'en brochettes cuites, ça se conservent mieux.

STWR
STWR
Niveau 8
14 avril 2022 à 14:48:13

Je pense que quand un feu vient d'être construit, il est à 0/10, donc rempli. Y'a plus qu'à l'allumer quoi...

Pour la 4ème bûche, je vois pas là...
:question:

Et pas eu de MàJ hier moi.
T'es arrivé à saler des filets de poisson du coup (il me semblais que c'était impossible) ?

yoz387
yoz387
Niveau 4
14 avril 2022 à 14:54:12

Les feux ne sont pas full après construction de mémoire. Pour celui avec les 5 petits bâtons je ne sais pas mais pour les autres ils ne sont pas au max et c’est mieux pour gérer la cuisson d’ailleurs.

targus929
targus929
Niveau 8
14 avril 2022 à 15:04:41

Pour la mise à jour d'hier, il me semble que c'était dans les 400ko, et je ne sais pas à quoi ça correspondait.
J'ai salé des carpes et des grémilles ; aujourd'hui, j'ai bien l'appellation "filet de grémille salé" par exemple. Tous mes filets ont été salés. Après cuisson, mes brochettes sont à 80% au lieu de 100% (bizarre).
Comme je suis dans un coin plein de pierres, j'ai refait un feu de camp (celui avec les 8 pierres et les 4 petites bûches) et effectivement, il était à 0/10. Je me demande si ça ne dépend pas du niveau d'ingénierie, car j'ai déjà fait plusieurs fois ce type de feu de camp, et à chaque fois il m'a fallu rajouter du combustilble pour l'enflammer, et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas tilté sur le 0/10. Lorsque le feu est à 0/10, ça cuit plus vite, mais il faut constamment "vérifier le goût" et ne pas mettre la brochette directement sur le feu.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
14 avril 2022 à 15:18:17

Lorsqu'un feu est crafté ( c'est le cas pour le petit et celui avec les pierres), il est à 5/10 de base :oui:

Alors si pas moyen de mettre le dernier composant que tu as pourtant bien avec toi, y'a quelque-chose qui bloque la construction ... J'ai eu le cas dans mon camp avec le lit amélioré, je ne pouvais pas l'upgrader, j'arrivais à y mettre quelques composants, et après plus rien ça ne voulait rien savoir, tant pis :rire:

STWR
STWR
Niveau 8
14 avril 2022 à 16:02:50

Le 14 avril 2022 à 15:04:41 :
J'ai salé des carpes et des grémilles ; aujourd'hui, j'ai bien l'appellation "filet de grémille salé" par exemple. Tous mes filets ont été salés. Après cuisson, mes brochettes sont à 80% au lieu de 100% (bizarre).

Je suis enfin arrivé à saler mes filets d'orata et de sardine. Il faut sélectionner le sel dans l'inventaire pour qu'il soit encadré en rouge (sinon ça marche pas) puis clic-droit sur le filet cru et l'option "salé" apparait.
Ça fonctionne aussi en mettant le sel dans ta main mais ça le remet dans l'inventaire à chaque fois... C'est donc plus rapide avec la première option.

targus929
targus929
Niveau 8
14 avril 2022 à 17:46:57

Quelqu'un a t-il déjà fabriqué un établi improvisé ? Si oui, peut-on réparer ses outils dessus ?
Voilà, j'ai mon puits après avoir planté un drapeau. Mon tracteur me sert à transporter les grosses quantités de bûches demandées les diverses constructions. C'est très pratique. J'ai laissé le pick-up sur la route, près à jpartir si un container est largué dans le coin.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
14 avril 2022 à 20:21:46

Oui tu peux utiliser l'établi improvisé, mais ce dernier va s'abimer lui aussi, et il faudra consommer de la caisse à outils pour le maintenir en état

targus929
targus929
Niveau 8
14 avril 2022 à 21:35:58

Je voudrais construire une cabane moyenne. J'ai disposé 6 fondations (3x2) mais impossible de poser le plan de la cabane dessus. Faut-il que les fondations soient ajustées pile poil ?

targus929
targus929
Niveau 8
14 avril 2022 à 22:23:58

Du coup, j'ai rajouté 3 autres fondations, ce qui fait une fondation totale de 3x3. Maintenant, j'ai réussi à positionner ma cabane moyenne en bois.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
15 avril 2022 à 09:15:17

En effet en 3x2 ça ne passe pas pour les cabanes moyennes/grosse, je m'étais déjà pas mal pris la tête en mode créatif pour créer un camp pour plusieurs joueurs en essayant d'optimiser la position de 3 cabanes ...
Elle prends une emprise de 3x2 mais elle a besoin d'être sur une parcelle 3x3. En faisant une parcelle 5x3, tu peux faire deux cabanes "face à face" (ça fait un couloir entre les deux).

J'ai pas mal avancé sur mon camp, il fait jour faudra que je fasse quelques images :hap:
J'ai récupéré un quad dans la ville proche, j'aime beaucoup ce petit véhicule qui dispose d'une vitesse correcte, et sa petite taille lui permet d'être caché assez facilement (dans un gros buisson, utile sur serveur...)

Je commence à avoir pas mal de munition cal.22, je vais me programmer une petite séance de sniping de mécha pour monter le skill :oui:

STWR
STWR
Niveau 8
15 avril 2022 à 12:24:32

Le 14 avril 2022 à 21:35:58 :
Faut-il que les fondations soient ajustées pile poil ?

Lorsqu’une fondation est déjà construite et que tu veux en mettre une 2ème parfaitement ajustée (cad tranche à tranche et de même hauteur), il faut placer le curseur de la souris pile sur la tranche de la 1 ère fondation construite au moment de placer le plan de la 2nde. Et ça ajuste automatiquement !!!

Par contre, j’ai pas trouvé comment faire une rotation de la future fondation car le jeu te la colle automatiquement à la 1ère mais pas forcément en mettant les planches du sol dans le même sens que la 1ère…. Et esthétiquement, bah c’est moche !!!

Le 15 avril 2022 à 09:15:17 :
J'ai pas mal avancé sur mon camp, il fait jour faudra que je fasse quelques images :hap:

Oui carrément !

J'ai récupéré un quad dans la ville proche, j'aime beaucoup ce petit véhicule qui dispose d'une vitesse correcte, et sa petite taille lui permet d'être caché assez facilement (dans un gros buisson, utile sur serveur...)

Pratique aussi pour les déplacements dans les bois.

targus929
targus929
Niveau 8
15 avril 2022 à 12:39:28

Pour la construction de la cabane moyenne, dans le menu fabrication il est dit qu'il faut des boulons, mais ça ne marche pas, il faut de la ferraille à la place.
J'ai fait un container de nuit, et en sortant, un loup m'a attaqué. Heureusement que j'avais mon DEagle en main. Juste à côté, un ours, je le tire et il se sauve, mais je l'ai retrouvé plus loin, raide mort. En retournant à mon pick-up, 2e loup que j'ai abattu de loin avec mon DEagle. Maintenant, j'ai un gros stock de viande à saler et à cuire ! Avec la tête d'ours, je vais me faire un trophée pour la cabane.

STWR
STWR
Niveau 8
15 avril 2022 à 12:46:35

2 loups et un ours !!!
:ouch:
Ça doit faire masse de viande en effet.
:p)

targus929
targus929
Niveau 8
15 avril 2022 à 13:56:16

J'ai dû faire des allers-retours entre les animaux et mon pick-up que j'avais laissé sur la route. Avec la lunette de vision nocturne, il m'a fallu pas mal de temps pour retrouver l'ours et un loup, mais j'ai dû abandonner la recherche du 2e loup, car il fallait que je quiite le jeu. J'aurais bien voulu récupérer la tête de loup pour en faire un trophée. Effectivement, j'ai maintenant un gros stock de steaks et une fois salés, j'espère que ça se gardera longtemps. J'ai également dû abandonner 3 peaux d'ours. Il s'agit de mes premières grosses prises, car avant, je n'avais tué que des mouettes. Finalement, le DEagle me suffit largement et remplace avantagement le fusil de chasse Hunter et l'arbalète. Bien sûr, ça fait du bruit et ça attire les zombis, mais après un tir, je me tiens toujours sur le qui-vive, prêt à tirer (parfois, il arrive 3/4 zombis l'un derrière l'autre).

La vidéo du moment