Sur ma partie solo oui, je pose des fondations, ainsi qu'une cabane en bois dessus ( la + petite), je ferai quelques captures d'écran de mon aménagement actuel.
Oui il faut choisir un endroit intéressant, pas à 100 plombes de points d'intérêts, même si avec un véhicule les trajets sont "raccourcis", j'aime bien prendre un vélo pour aller fouiller la ville proche, et je suis pas très loin à pieds de mon bunker favori (entrée/sortie facile), tout en ayant de l'eau à proximité, si jamais l'envie me prends de pêcher
, ou pour faire le plein de mes bouteilles d'eau.
Sur serveur, j'ai une approche différente, vu que des joueurs peuvent raider ta base, il faut construire encore et toujours plus de défenses, portes, cadenas, pièges ...
Donc une énorme base, très dure à entretenir (sur serveur il y a du Decay, les constructions se détruisent petit à petit, il faut régulièrement les réparer) ... Pour qu'au final, quelqu'un qui a une macro/cheat de lockpick entre tranquille dans ton camp et dévalise des semaines et des semaines de loot 
Du coup, on préfère plutôt la discrétion maximale : éparpiller le matos dans des coffres cachés, idéalement enterrés, et on prends possession de certains bâtiments peu visités (qui n'ont aucun intérêt à être lootés par des joueurs un minimum équipés, si un débutant passe par là et tombe sur un porte verrouillée, il passera son chemin)