CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Scum
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'aide

targus929
targus929
Niveau 8
12 avril 2022 à 12:29:20

Encore une autre station essence presque vide ! La ville cotière à côté de l'avant-poste A4.
Par contre, dès que j'en ai l'occasion, je change mon Deagle contre un révolver disposant d'un silencieux. C'est bien pratique pour abattre un zombi du premier coup, mais ça attire tous les zombis du coin.
Je commence à fouiller cette ville, surtout à la recherche de tournevis, mais pour le moment rien.
Il faudra que j'achète un coffre pour mettre dans mon pick-up, car jerrican, sac de sel, divers kits, mon inventaire est presque plein (et j'ai déjà un sac d'assaut dedans).

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
12 avril 2022 à 12:46:58

Yep, perso j'ai 2 coffres en métal dans mon pickup :
:d) Un coffre avec tout les "gros" objets (jerricans, kits de réparations, caisses à outils, sacs (eux aussi contenant du matos, j'ai un sac plein de nourriture, et un sac plein de boisson)
:d) Un coffre avec tout ce que je ramasse et que je sais que je vais vendre

Le reste c'est du matos dont je peux avoir besoin immédiatement : des soins, un peu de nourriture/boisson, outils, mes tournevis et moyens de crochetage, des vêtements chauds.

J'ai un peu amélioré mon campement, mais va me falloir pousser l'ingenering jusqu'à médium au moins, c'est en cours :p

targus929
targus929
Niveau 8
12 avril 2022 à 13:50:48

Pour ton campement, tu construis une cabane, puis tu l'aménages ? Je suppose qu'il faut choisir un bon endroit : proximité station essence, ville, rivière avant-poste etc.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
12 avril 2022 à 14:20:52

Sur ma partie solo oui, je pose des fondations, ainsi qu'une cabane en bois dessus ( la + petite), je ferai quelques captures d'écran de mon aménagement actuel.

Oui il faut choisir un endroit intéressant, pas à 100 plombes de points d'intérêts, même si avec un véhicule les trajets sont "raccourcis", j'aime bien prendre un vélo pour aller fouiller la ville proche, et je suis pas très loin à pieds de mon bunker favori (entrée/sortie facile), tout en ayant de l'eau à proximité, si jamais l'envie me prends de pêcher :hap:, ou pour faire le plein de mes bouteilles d'eau.

Sur serveur, j'ai une approche différente, vu que des joueurs peuvent raider ta base, il faut construire encore et toujours plus de défenses, portes, cadenas, pièges ...
Donc une énorme base, très dure à entretenir (sur serveur il y a du Decay, les constructions se détruisent petit à petit, il faut régulièrement les réparer) ... Pour qu'au final, quelqu'un qui a une macro/cheat de lockpick entre tranquille dans ton camp et dévalise des semaines et des semaines de loot :hap:

Du coup, on préfère plutôt la discrétion maximale : éparpiller le matos dans des coffres cachés, idéalement enterrés, et on prends possession de certains bâtiments peu visités (qui n'ont aucun intérêt à être lootés par des joueurs un minimum équipés, si un débutant passe par là et tombe sur un porte verrouillée, il passera son chemin)

STWR
STWR
Niveau 8
12 avril 2022 à 17:27:41

Mon petit pied à terre sauvage en B4...
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/2/1649776624-20220412162946-1.jpg
Vue sur la petite ville de Preko (et sa station service maritime) au loin à droite...
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/2/1649776652-20220412163012-1.jpg
...et sur le phare qui est au nord de l'outpost.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/2/1649776672-20220412163038-1.jpg

:cool:

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
12 avril 2022 à 17:45:03

Si jamais, quand tu poses le blueprint d'une fondation, un appui long dessus te donne l'option de régler manuellement sa hauteur :ok:
Je vois exactement où tu es :hap:

STWR
STWR
Niveau 8
12 avril 2022 à 18:30:54

Le 12 avril 2022 à 17:45:03 :
Si jamais, quand tu poses le blueprint d'une fondation, un appui long dessus te donne l'option de régler manuellement sa hauteur :ok:

Oui j'avais vu, mais pas facile d'anticiper les différences de hauteur du terrain quand tu t'étends...

Je vois exactement où tu es :hap:

C'est un bon spot ! :oui:

targus929
targus929
Niveau 8
12 avril 2022 à 19:12:17

J'ai fouillé tous les garages,poste de police, église de la ville cotière en B4 (là où il y une station essence pour les bateaux), mais UN seul petit tournevis contre une douzaine de zombis.
Ensuite, j'ai fait un bunker dans le coin (accès et sortie facileà, mais juste de munitions et chargeur.
Je vais me poser quelque part et faire comme vous. Je vise le coin en B3, il y a un lac pour l'eau et la pêche, une ville non loin que je vais visiter, et une station essence. Par contre, pour les avants-postes, je serais à mi-distance entre A4 et C2 (routes sinueuses à priori ?)

STWR
STWR
Niveau 8
12 avril 2022 à 21:12:00

Le 12 avril 2022 à 19:12:17 :
J'ai fouillé tous les garages,poste de police, église de la ville cotière en B4 (là où il y une station essence pour les bateaux), mais UN seul petit tournevis contre une douzaine de zombis.

Ah mince ! Je trouve souvent pas mal de petits tournevis dans les 2 garages juste à côté du poste de police justement...
Pour les Z, ça dépend. Des fois, il n'y en a quasi pas (genre 5/6) et des fois, ça pullule ! Failli crever une fois, me suis fait aggro par 4 zombies dans la rue... :peur:
Gaffe aussi, de temps en temps, y'a un zombie explosif vers la station service à bateau.

Ensuite, j'ai fait un bunker dans le coin (accès et sortie facileà, mais juste de munitions et chargeur.

:-(

Je vais me poser quelque part et faire comme vous. Je vise le coin en B3, il y a un lac pour l'eau et la pêche, une ville non loin que je vais visiter, et une station essence. Par contre, pour les avants-postes, je serais à mi-distance entre A4 et C2

En B3, le lac (au nord) me parait bien éloigné de la station service (au sud).
Si tu te fais une base, saches que tu pourras y mettre un puit. Et fini les galères de soif !!!
Sous ces latitudes où les journées frôlent les 45°C, c'est appréciable.

(routes sinueuses à priori ?)

Je prends pas souvent la route dans le coin (et j'ai qu'un quad) mais oui, c'est plutôt vallonné entre B4 et B3.

targus929
targus929
Niveau 8
13 avril 2022 à 09:03:07

J'avais complètement oublié le puits. Je vais plutôt voir en A3, au niveau des 2 grottes. En plus, j'ai laissé mon tracteur là-bas et il pourrait me servir au stockage de matériel à vendre aux commerçants en A4. Je serais même à égale distance entre 2 stations essence.
J'ai salé un "steak" de carpe, mais ils auraient pu au moins indiqué qu'il était salé, car son appellation ne change pas. Je n'ai pas essayé de "vérifier le goût", peut-être que j'aurais "cru, salé". Par contre, les filets de poissons ne se salent pas, et il faut les faire griller.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
13 avril 2022 à 11:31:13

Y'a pas que le puits pour avoir de l'eau, un récupérateur d'eau de pluie (/rosée) c'est bien aussi :ok:

Être à proximité de la neige c'est pas un mauvais plan, petite soif? Suffit de manger de la neige (faisable lorsque l'on cherche des cailloux dans la neige, on peut en récupérer)

STWR
STWR
Niveau 8
13 avril 2022 à 12:22:25

Pour le puit, je crois qu’il faut construire un drapeau avant.
Une fois construit, il commence à se remplir doucement mais sûrement.
Au début, j’ai remplis quelques bouteilles d’eau en réserve, au cas ou…

Si tu te fabriques une base, tu pourras y construire coffres et armoires pour le stockage et tu n’auras sans doute plus besoin du tracteur (si tu as un autre véhicule).

D’ailleurs, je sais pas combien ça peut se revendre un tracteur chez le marchand (ni même si c’est possible) ?? 😁

targus929
targus929
Niveau 8
13 avril 2022 à 12:47:26

Si tu achètes un coffre chez le commerçant, comment tu le transportes dans ton véhicule ?

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
13 avril 2022 à 13:15:35

Le 13 avril 2022 à 12:47:26 :
Si tu achètes un coffre chez le commerçant, comment tu le transportes dans ton véhicule ?

Tu le fais glisser depuis l'interface "proximité", jusqu'à proche de ton personnage (dans la 3D)
Je sais pas si c'est hyper clair :rire:
Ou plus simple, si tu as ton véhicule garé pas loin, depuis l'interface du marchand il apparaît, tu fais glisser le coffre sur le véhicule (dans l'interface)

Message édité le 13 avril 2022 à 13:16:08 par Angry_Sheiji
targus929
targus929
Niveau 8
13 avril 2022 à 13:50:00

J'avais déjà acheté un coffre improvisé en métal, mais j'avais dû l'abandonner, ne sachant pas comment le mettre dans mon véhicule.
J'ai compris : après avoir ouvert l'onglet inventaire, je devrais pouvoir faire glisser progressivement le coffre jusqu'à mon véhicule. Mais rapprocher le véhicule du magasin général ou bazar (et non une épicerie, car le traducteur a confondu "General Goods" avec "Foods") ne doit pas suffire à ce qu'il soit à portée du comptoir du commerçant.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
13 avril 2022 à 14:13:20

Voilà, faut "traîner" le coffre :hap:
Ça marche aussi avec tout un tas de choses : la quasi-totalité des objets courants (steacks, brochettes, morceaux de métal, bois, outils, armes munitions boulons .....), et certains gros objets : carcasse d'animal, coffres, rondins de bois ...

STWR
STWR
Niveau 8
13 avril 2022 à 14:42:49

Pas possible de "prendre en main" un coffre ? Ou le faire glisser dans le sac à dos ?

Astuce pour les trucs qu'on peut "prendre en main" (comme les gros rondins), c'est de les jeter une fois qu'ils sont en mains !!!
Gros gain de temps.

Message édité le 13 avril 2022 à 14:43:49 par STWR
Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
13 avril 2022 à 15:26:54

Pas possible de "prendre en main" un coffre ? Ou le faire glisser dans le sac à dos ?

Préviens moi quand il y aura un sac à dos assez grand pour accueillir un coffre :o)) ( qui fait 16x16 slots (enfin 32x32 cases))
Et non, pas possible de prendre à la main le coffre, tout comme une carcasse d'ours/âne :rire:
En revanche avec le + grand sac, il est possible de mettre une chèvre/loup écorché dans le sac :peur:

STWR
STWR
Niveau 8
13 avril 2022 à 16:31:02

Le 13 avril 2022 à 15:26:54 :
Préviens moi quand il y aura un sac à dos assez grand pour accueillir un coffre :o)) ( qui fait 16x16 slots (enfin 32x32 cases))

Effectivement !!! :rire2:

yoz387
yoz387
Niveau 4
13 avril 2022 à 22:00:28

Sinon y’a un coup à prendre pour déplacer un coffre en marchant. Ça peut servir sur serveur open dans le cas d’un raid ou d’un déménagement sans véhicule.

La vidéo du moment