CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Scum
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'aide

targus929
targus929
Niveau 8
15 avril 2022 à 17:25:46

Pas moyen de terminer ma cabane moyenne, car ça ne veut pas prendre le dernier morceau de ferraille. Il ne manque qu'un seul morceau de ferraille ! Toutes mes ferrailles sont à 100%.
J'ai revendu une bonne partie de mes steak salés pour 3200 cash.

STWR
STWR
Niveau 8
15 avril 2022 à 17:55:37

Le 15 avril 2022 à 12:39:28 :
Pour la construction de la cabane moyenne, dans le menu fabrication il est dit qu'il faut des boulons, mais ça ne marche pas, il faut de la ferraille à la place.

Ça c'est bizarre ! Moi, ça m'indique bien qu'il faut de la ferraille pour les cabanes, qu'importe sa taille...

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/5/1650037939-20220415174207-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/5/1650037951-20220415174218-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/5/1650037961-20220415174225-1.jpg

Le 15 avril 2022 à 17:25:46 :
Pas moyen de terminer ma cabane moyenne, car ça ne veut pas prendre le dernier morceau de ferraille. Il ne manque qu'un seul morceau de ferraille ! Toutes mes ferrailles sont à 100%.

Bizarre aussi ça ! J'ai l'impression que tu as quelques bugs. Peut-être faire une réparation des fichiers du jeu ?

J'ai revendu une bonne partie de mes steak salés pour 3200 cash.

Ça par contre c'est cool !!!!
:play:

targus929
targus929
Niveau 8
15 avril 2022 à 18:58:17

Effectivement, j'ai de la ferraille... coup de fatigue, sûrement.
J'avais un arbre qui avait poussé au travers de mes fondations à l'intérieur de mon plan de cabane. J'ai dû démolir la cabane et rajouté des fondations. Là, je termine la construction par la dernière caisse à outils et... impossible de terminer ! Ras le bol ! Un fagot de bois a dû rouler à l'intérieur du plan de la cabane, et il est impossible de l'enlever. Pourtant, il aurait dû disparaître en quittant et en revenant dans le jeu.

targus929
targus929
Niveau 8
15 avril 2022 à 19:11:54

Pour la cabane, c'est résolu. Je n'avais pas pensé à ouvrir mon inventaire et à prendre en main le fagot de bois. La cabane possède un sol en terre battu, avec un peu d'herbe, vraiment bizarre, alors que les fondations sont surélevées.

STWR
STWR
Niveau 8
15 avril 2022 à 19:15:20

Le 15 avril 2022 à 18:58:17 :
J'avais un arbre qui avait poussé au travers de mes fondations à l'intérieur de mon plan de cabane. J'ai dû démolir la cabane et rajouté des fondations.

J'ai eu le même genre de problème lors de la construction de ma cabane. J'ai juste coupé l'arbre en question et c'est redevenu bleu.
J'ai pas eu besoin de tout détruire à part une fondation car l'arbre était pile dans une cloison du plan de la cabane et je ne pouvais pas le couper (j'avais pas l'option). La destruction de la fondation m'a permis de d'accéder à la partie basse de l'arbre pour avoir l'option "couper l'arbre".

Là, je termine la construction par la dernière caisse à outils et... impossible de terminer ! Ras le bol ! Un fagot de bois a dû rouler à l'intérieur du plan de la cabane, et il est impossible de l'enlever. Pourtant, il aurait dû disparaître en quittant et en revenant dans le jeu.

Le plan est de couleur rouge ?

STWR
STWR
Niveau 8
15 avril 2022 à 19:17:46

Le 15 avril 2022 à 19:11:54 :
Pour la cabane, c'est résolu. Je n'avais pas pensé à ouvrir mon inventaire et à prendre en main le fagot de bois. La cabane possède un sol en terre battu, avec un peu d'herbe, vraiment bizarre, alors que les fondations sont surélevées.

Genre ça ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/5/1650043016-20220415191624-1.jpg

targus929
targus929
Niveau 8
15 avril 2022 à 21:31:53

STWR, oui c'est ça. Au moins ça cache les imperfections des fondations.
Comment obtenir facilement des fagots de bois ? C'est pour le lit.

STWR
STWR
Niveau 8
16 avril 2022 à 07:25:21

Les fagots de bois, c'est pas les petits ou les grands bouts de bois que tu réunit ? Parce que ça se craft et de mémoire il en faut 5...

targus929
targus929
Niveau 8
16 avril 2022 à 08:10:38

Je ne me suis pas relu... c'est des branches d'arbre. Alors, il faut que je coupe une bonne quantité d'arbres, car les branches d'arbres sont rares. J'ai essayé les fagots de longs bâtons et ceux de petits bâtons, mais ce n'est pas bon.

targus929
targus929
Niveau 8
16 avril 2022 à 12:01:18

Hier soir, pour le lit, on me demandait des branches d'arbres, pas de matériau alternatif dans le menu de fabrication du lit. Et aujourd'hui, j'ai branches d'arbre ou long bâton. C'est un peu aléatoire l'affichage du matériau alternatif. J'ai fait un établi, mais il m'a fallu fabriquer 6 caisses à outils pour réparer tous mes outils. J'ai remis mes pieds de biche à 100%, car je n'ai plus que 2 petits tournevis, en attendant d'en récupérer un jour dans un container. Par contre, je n'arrive pas à ajuster mes escaliers : dès que je règle la hauteur, le plan devient rouge au bout d'une certaine hauteur. C'est vraiment galère.

STWR
STWR
Niveau 8
16 avril 2022 à 12:51:49

Le 16 avril 2022 à 12:01:18 :
Hier soir, pour le lit, on me demandait des branches d'arbres, pas de matériau alternatif dans le menu de fabrication du lit. Et aujourd'hui, j'ai branches d'arbre ou long bâton. C'est un peu aléatoire l'affichage du matériau alternatif.

Tu as normalement les toutes petites flèches (gauche et droite) pour faire défiler les matériaux alternatifs.

J'ai fait un établi, mais il m'a fallu fabriquer 6 caisses à outils pour réparer tous mes outils. J'ai remis mes pieds de biche à 100%, car je n'ai plus que 2 petits tournevis, en attendant d'en récupérer un jour dans un container. Par contre, je n'arrive pas à ajuster mes escaliers : dès que je règle la hauteur, le plan devient rouge au bout d'une certaine hauteur. C'est vraiment galère.

Les escaliers s'ajustent automatiquement si tu vises (avec la souris) la tranche de la fondation sur lequel tu veux le mettre.
Par contre, si la fondation est trop basse et donc trop près du sol, ça ne marchera pas.

targus929
targus929
Niveau 8
16 avril 2022 à 19:02:52

Vu pour les petites flèches que je n'avais jamais remarquées.
Vu pour le positionnement des escaliers.
On en a parlé plus haut, mais je crois me rappeler que les grosses batteries une fois déchargées deviennent inutiles ? Je m'en sers pour recherger mes piles, qui elles me servent à recharger ma lunette de vision nocturne.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
16 avril 2022 à 19:31:53

Je crois qu'à 0/100, tu peux les détruire pour en récupérer des plaques de plomb (ou alors il lui faut au moins 1/100 pour pouvoir le faire)

J'ai profité d'un peu de temps avant la nuit pour faire quelques images de mon camp :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/6/1650130187-20220416192418-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/6/1650130187-20220416192511-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/6/1650130187-20220416192521-1.jpg

ça manque encore d'aménagement intérieur, et j'ai pas fini d'upgrade le mur extérieur, mais je n'ai pas encore le niveau requis en ingénierie (il faut le niveau avancé) pour faire les murs en brique

targus929
targus929
Niveau 8
16 avril 2022 à 20:39:12

Angry_Sheiji, comment fais-tu la voie carrossable devant ton camp ?
Ma batterie était à 0/100 et je n'avais aucune option pour récupérer des plaques de plomb.
Au fait, on peut vendre un véhicule dans un avant-poste (question posée bien plus haut dans ce fil de discussion).
J'ai encore un truc qui m'échappe :
- j'ai des viscères d'un loup (vérifié, cru),
- j'ai des steak d'ours salé (vérifié, cru salé),
mais mes saucisses sont cru, pourri.

targus929
targus929
Niveau 8
16 avril 2022 à 22:05:24

Angry_Sheiji, je n'ai pas d'options pour améliorer des murs en briques. D'ailleurs, dans les compétences avancées, je n'ai pas grand-chose.
Pour m'éclairer la nuit dans dans la cabane, j'ai acheté une lanterne à gaz qui fonctionne avec du carburant que j'aurais plutôt traduit jpar une lampe à pétrole.
Il y a le support pour armes (j'ai l'impression qu'on ne peut y mettre que des armes à feu), mais dommage qu'il n'y a pas le support pour outils (hache, pioche, pelle etc.).

STWR
STWR
Niveau 8
16 avril 2022 à 22:37:02

Le 16 avril 2022 à 19:31:53 :
J'ai profité d'un peu de temps avant la nuit pour faire quelques images de mon camp :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/6/1650130187-20220416192418-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/6/1650130187-20220416192511-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/6/1650130187-20220416192521-1.jpg

Classe ! Compacte et efficace !
:ok:
Elle fonctionne ta grille de barbecue, j'ai lu qu'elle était broken depuis la 0.7 car la portée de la chaleur du feu a été diminuée et la grille serait maintenant trop haute pour cuire quoi que ce soit ?
L'astuce des devs et de mettre un banc en bois (car moins haut) au dessus du feu (logique !) pour faire cuire des trucs dessus.
:o))

Le 16 avril 2022 à 20:39:12 :
J'ai encore un truc qui m'échappe :
- j'ai des viscères d'un loup (vérifié, cru),
- j'ai des steak d'ours salé (vérifié, cru salé),
mais mes saucisses sont cru, pourri.

On parle de saucisse ?
:p)
T'as fait des saucisses avec les viscères de loup et les steaks d'ours salé et ça te met cru/pourri, c'est bien ça ?
Bizarre.
Après je pense que les saucisses sont aussi un peu buguées.
Leur fabrication est parfois bizarre (tu peux faire une saucisse avec de la viande déjà cuite par ex), leur cuisson systématiquement cramée (peut-être aussi parce que je m'y prends mal) et leur digestion pétée (même cramée, une saucisse t'apporte à fond de calories et met un siècle à se dégrader de ton estomac. Tu peux presque manger qu'une ou deux saucisses/jour, ça suffit).

Bon sinon, me suis lancé dans le multi.
C'est quand même un peu plus stressant quand tu sais qu'il y a d'autres joueurs (même si j'en n'ai pas encore vu)...
:cute:
J'ai spawné au nord-est et j'ai FROID !!!
Je trace ma route plus au sud. Je tenterai bien A1 ou A2...

Sinon, alors que je pistais un sanglier dans la forêt, celui-ci a attaqué un Z. Le Z lui a mis un taquet , le sanglier a battu en retraite et le Z l'a poursuivi. C'était très drôle jusqu'à ce que ces deux abrutis se dirigent pile dans ma direction. Le sanglier est passé à Mach12 à 5 mètres de moi en gueulant tout ce qu'il pouvait et le Z s'est figé dès qu'il m'a vu. Puis il a pris 2 flèches dans sa mouille !!!
Jamais revu le sanglier.
:rire2:

targus929
targus929
Niveau 8
17 avril 2022 à 08:59:23

Pour les saucisses pourries.
Après avoir préparé une première saucisse, j'ai vérifié le goût et elle éait crue, pourrie. J'ai tout de suite vérifié la qualité des viscères et du steak d'ours salé, puis j'ai préparé une deuxième saucisse qui s'est avérée être également pourrie. Du coup, j'ai abandonné l'idée de faire des saucisses.
STWR, pour le sanglier, tu as eu de la chance, car s'il te charge, je ne sais pas si une ou deux suffiront à l'arrêter.

STWR
STWR
Niveau 8
17 avril 2022 à 09:37:20

Le 17 avril 2022 à 08:59:23 :
Du coup, j'ai abandonné l'idée de faire des saucisses.

Perso, j'en fais mais qu'avec des ingrédients frais. Je les fais cramer et je les mange car super inintéressantes d'un point de vue nutritif.

STWR, pour le sanglier, tu as eu de la chance, car s'il te charge, je ne sais pas si une ou deux suffiront à l'arrêter.

Une charge d'animal te fait perdre ce que tu as dans les mains donc au mieux, j’aurai pu lui en mettre qu'une...

targus929
targus929
Niveau 8
17 avril 2022 à 12:41:24

J'ai construit une petite cabane attenante à ma cabane moyenne pour y stocker du matériel divers et y mettre l'établi. J'ai construit deux coffres, mais pour les renommer, la fenêtre pour écrire est caché derrière l'inventaire du coffre qui s'ouvre systématiquement. J'ai essayé plusieurs façons de renommer, mais pas moyen d'accéder à cette fenêtre dont j'aperçois juste une petite partie.
J'ai voulu essayer la tronçonneuse pour couper un arbre, mais je n'ai pas l'option "abattre l'arbre". Pourtant, le plein de carburant est fait et je l'ai bien démarré.
Pour la lampe à 'gaz', si je la pose dans le cabane, disparaîtra-t-elle lorsque je relancerais le jeu. ?

STWR
STWR
Niveau 8
17 avril 2022 à 13:07:10

Le 17 avril 2022 à 12:41:24 :
J'ai construit une petite cabane attenante à ma cabane moyenne pour y stocker du matériel divers et y mettre l'établi. J'ai construit deux coffres, mais pour les renommer, la fenêtre pour écrire est caché derrière l'inventaire du coffre qui s'ouvre systématiquement. J'ai essayé plusieurs façons de renommer, mais pas moyen d'accéder à cette fenêtre dont j'aperçois juste une petite partie.

Oui, c'est un peu galère. En "vue inventaire", tu double-clic sur le coffre (sur son icône) pour en refermer le contenu s'il est ouvert puis clic-droit sur le coffre (pas son icône, celui de la vue, dans l'écran central) et "renommer".

J'ai voulu essayer la tronçonneuse pour couper un arbre, mais je n'ai pas l'option "abattre l'arbre". Pourtant, le plein de carburant est fait et je l'ai bien démarré.

Jamais essayé, peux pas te dire.

Pour la lampe à 'gaz', si je la pose dans le cabane, disparaîtra-t-elle lorsque je relancerais le jeu. ?

Je dirai que oui car j'avais laissé une bougie et elle a disparue. Dans le doute, ne la laisse pas.

La vidéo du moment