CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Scum
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'aide

targus929
targus929
Niveau 8
20 avril 2022 à 16:36:16

En arrivant dans la grande ville, j'ai vu un chantier où je trouvais récupérer des briques. Cool ! Je vais refaire ma cabane en briques, rien que pour le fun.

STWR
STWR
Niveau 8
20 avril 2022 à 17:57:31

Le 20 avril 2022 à 16:36:16 :
En arrivant dans la grande ville, j'ai vu un chantier où je trouvais récupérer des briques. Cool ! Je vais refaire ma cabane en briques, rien que pour le fun.

Alors la cabane je suis pas sûr. Mais les murailles extérieures oui...

targus929
targus929
Niveau 8
20 avril 2022 à 18:41:00

J'ai fait un tour en pick-up dans la grande ville. Je suis descendu de voiture pour tuer un zombi, mais je savais que le bruit de mon DEagle allait en attirer d'autres. Du coup, je remonte en voiture et j'attends quelques instants... pour voir débouler 8/9 zombis !!
Pour l'exploration de la ville, je reviendrai plus tard avec une meilleure arme équipée d'un silencieux. En attendant, je cherche les chantiers en cours pour récupérer des briques (sacs de ciment plus rares).
Je n'ai pas réussi à repérer les boutiques d'armes. Ont-elles une particularité, comme le poste de police à côté duquel je suis arrêté ?

STWR
STWR
Niveau 8
20 avril 2022 à 19:47:15

Le 20 avril 2022 à 18:41:00 :
J'ai fait un tour en pick-up dans la grande ville. Je suis descendu de voiture pour tuer un zombi, mais je savais que le bruit de mon DEagle allait en attirer d'autres. Du coup, je remonte en voiture et j'attends quelques instants... pour voir débouler 8/9 zombis !!
Pour l'exploration de la ville, je reviendrai plus tard avec une meilleure arme équipée d'un silencieux.

:rire2: Oui effectivement, ça vaut le coup d'investir dans un silencieux.

Je n'ai pas réussi à repérer les boutiques d'armes. Ont-elles une particularité, comme le poste de police à côté duquel je suis arrêté ?

Aucune idée mais j'imagine qu'elles ont une forme ou une enseigne particulière.
Pour les trouver et comme le disait Shenjii, scum-map.com est ton amie. :oui:

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
21 avril 2022 à 08:53:09

Concernant la réparation des structures (qui ne se dégradent pas en solo), il faut se mettre près de ton drapeau de zone, et tu auras une option pour réparer toutes les structures de la zone d'un seul coup, ça utilise de la caisse à outils :ok:

Concernant les murs en brique, c'est via l'upgrade des murs.

Mur bois, bois/métal, métal, métal/brique, brique
(Je suis pas certain s'il y a un stade intermédiaire entre métal et brique), mais pour aller au dessus du grade "métal" il faut le niveau Avancé en ingénierie, si tu es Intermédiaire, ce ne sera pas dispo :ok:

Oui la grande ville regorge de zombie, il vaut mieux être prudent, même avec un silencieux.
Les armureries ont une enseigne particulière, mais ce sont de petites officines, regarde Scum-Map pour les localiser, elles ont un genre d'enseigne en bois, tout comme les boutiques de chasse.

Bonne chance sur serveur en tout cas, attention les contenants qui n'ont pas été utilisés depuis 14j se font supprimer de la carte (et leur état se dégrade petit à petit, ça se répare avec de la caisse à outils toujours)

targus929
targus929
Niveau 8
21 avril 2022 à 08:57:00

Maintenant, j'ai un révolver TEC01 M9 avec silencieux (j'ai 4/5 révolvers différents dans ma cabane). J'utilise surtout le fusil de chasse Hunter pour dégommer à distance les zombis autour des stations essence.

J'ai des briques, mais effectivement ça n'améliore pas les murs de la cabane. J'ai donc essayé de fair un mur de fortifications, mais quelle est la procédure pour le construire, car sur le sol direct ça reste en rouge.

J'ai cherché sur le web, mais je n'ai pas trouvé de carte détaillée de la grande cité. Par contre, j'ai regardé un youtube en anglais, et il y a une enseigne en façade. Lors de ma visite, je n'ai pas pu observer les maisons en détail, car j'avais sans cesse des zombis sur le toit de mon pick-up, une vraie calamité dans cette ville. Il va me falloir mener une guérilla de rues.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
21 avril 2022 à 09:45:02

C'est du BB ( Base Building) modulaire, en gros tu choisis le mur en bois dans ton menu de craft, tu places le premier morceau (si c'est rouge c'est que c'est une zone interdite au Base Building, comme pour ton puits), et tu vas "étirer" le mur jusqu'au point souhaité (y'a une longueur maxi), une fois validé, il apparaît en bleu transparent (comme les coffres), et tu dois y placer les ressources nécessaires.

Une fois le mur construit, un appui long dessus permet d'ouvrir son menu (détruire, réparer, améliorer), et tu dois passer par toutes les étapes pour arriver au dernier stade (tu peux pas directement passer du mur en bois de base au dernier niveau de mur, comme sur Rust si tu y a déjà joué)

targus929
targus929
Niveau 8
21 avril 2022 à 09:54:54

Lorsque tu parles de mur en bois, s'agit-il des fortications ? J'ai essayé les 3 types de fortications (basique, intermédiaire et avancé). Ma zone d'essai se trouve près de ma cabane, et j'ai un drapeau de revendication, ainsi qu'un puits. J'ai essayé tout autour de ma cabane, sans succès. Je reverrais ça plus tard, car j'ai dû raté quelque chose.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
21 avril 2022 à 10:06:28

Ah ce dont tu parles c'est les fortifications de fenêtres :rire:

STWR
STWR
Niveau 8
21 avril 2022 à 11:13:31

Le 21 avril 2022 à 08:53:09 :
Bonne chance sur serveur en tout cas, attention les contenants qui n'ont pas été utilisés depuis 14j se font supprimer de la carte (et leur état se dégrade petit à petit, ça se répare avec de la caisse à outils toujours)

Les contenants, il y a une option « entretenir » (et pas « réparer ») et c’est gratos à priori (pas besoin de caisse à outils), ça réinitialise juste le compte à rebours des 14 jours.

Le 21 avril 2022 à 08:57:00 :
J'ai cherché sur le web, mais je n'ai pas trouvé de carte détaillée de la grande cité.

Va sur scum-map, tu y trouveras toute la carte du jeu, tu pourras zoomer où tu veux et tu pourras sélectionner pleins de filtres sur ce que tu recherches (bunkers, stations essence, spawns des véhicules, points d’intérêt….etc). C’est super bien fait, super riche, très intuitif et donc super PRATIQUE !!!!

Le 21 avril 2022 à 10:06:28 :
Ah ce dont tu parles c'est les fortifications de fenêtres :rire:

Celles-ci, on est d’accord, elles ne servent que si tu investis un bâtiment déjà existant ?

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
21 avril 2022 à 11:34:02

Celles-ci, on est d’accord, elles ne servent que si tu investis un bâtiment déjà existant ?

C'est exact, actuellement il n'existe pas de base Building avec des fenêtres, et ça ne s'applique pas aux fenêtres des cabanons pré-construits :oui:

Donc uniquement sur les fenêtres des bâtiments existants.
Mais c'est un indicateur visuel aux gens comme quoi il y a peut être des bâtiment habités à piller :noel:

J'ai déjà repéré quelqu'un comme ça, je suis passé dans un petit village paumé où personne ne passe (zéro point d'intérêt), et je vois une fenêtre barricadée au dernier étage ...
J'ai forcé ses cadenas, et pillé tout son matériel (et même son véhicule qu'il avait mis dans un garage/atelier en dessous).
Sans sa barricade (qui ne servait à rien, c'était le seul bâtiment en hauteur du coin, pas moyen de sauter sur le balcon) je n'aurais rien vu et serais passé à côté.

Sur serveur : la discrétion est de mise.
Une fois équipés et véhiculés, les joueurs partent "en chasse" pour repérer les camps de joueurs :sournois:

STWR
STWR
Niveau 8
21 avril 2022 à 12:06:10

Le 21 avril 2022 à 11:34:02 :
Sur serveur : la discrétion est de mise.
Une fois équipés et véhiculés, les joueurs partent "en chasse" pour repérer les camps de joueurs :sournois:

Je suis très discret effectivement.
J’ai croisé mon premier joueur humain hier dans un outpost.
Tenté de discuter, pas de réponse ! Ok.
J’ai bien flippé et bien fait attention en repartant…

Par contre, c’est pas possible de poser une serrure sur un bateau ???
Du coup, tu peux te le faire piquer n’importe quand et facilement. Même dans un outpost ?

targus929
targus929
Niveau 8
21 avril 2022 à 12:09:32

Pour les murs en bois, je me suis aperçu de mon erreur ; je n'avais pas remarqué le plan "mur de bois" et je pensais que les fortifications c'étaient des murs de fortification.
Pour le plan de Sabomor, j'ai zoomé et j'ai pu imprimer une carte exploitable pour me repérer.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
21 avril 2022 à 12:45:43

Par contre, c’est pas possible de poser une serrure sur un bateau ???

Si, tout véhicule est verrouillable, il faut glisser le cadenas sur l'icone du véhicule en haut.
Tout véhicule acheté dans un outpost sera déjà verrouillé avec un verrou argent, pas de panique là dessus :oui:

Par contre dans un outpost, prudence avec la méthode du coffre à trimballer, même avec un verrou dessus, un autre joueur peut se barrer avec (sans l'ouvrir jusqu'à ce qu'il force le verrou évidemment), donc privilégier le matos à vendre dans le sac/dans le véhicule verrouillé.

Pour ça j'attends encore quelques updates avant de retourner sur des serveurs (j'ai pas assez de temps actuellement pour jouer sur serveur, du solo ça me convient pour le moment, et j'attends les retours des devs sur les PNJ etc)

STWR
STWR
Niveau 8
21 avril 2022 à 13:22:37

Le 21 avril 2022 à 12:09:32 :
Pour les murs en bois, je me suis aperçu de mon erreur ; je n'avais pas remarqué le plan "mur de bois" et je pensais que les fortifications c'étaient des murs de fortification.
Pour le plan de Sabomor, j'ai zoomé et j'ai pu imprimer une carte exploitable pour me repérer.

Nickel !
:ok:

Le 21 avril 2022 à 12:45:43 :
Si, tout véhicule est verrouillable, il faut glisser le cadenas sur l'icone du véhicule en haut.

J'ai pas dû faire attention, je vais regarder ça de plus près...

Tout véhicule acheté dans un outpost sera déjà verrouillé avec un verrou argent, pas de panique là dessus :oui:

Bah c'est pas un véhicule acheté justement. C'est un bateau.

Par contre dans un outpost, prudence avec la méthode du coffre à trimballer, même avec un verrou dessus, un autre joueur peut se barrer avec (sans l'ouvrir jusqu'à ce qu'il force le verrou évidemment), donc privilégier le matos à vendre dans le sac/dans le véhicule verrouillé.

Parce que y'en a qui se traine avec un coffre dans l'outpost ??? :rire:
Ça me serait pas venu à l'idée tellement ça doit être galère !!!

STWR
STWR
Niveau 8
21 avril 2022 à 13:47:43

Ah oui, ok pour le verrouillage d'un bateau.
C'est carrément pas intuitif par contre !!!!
Merci Angry_Sheiji.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
21 avril 2022 à 14:36:34

Parce que y'en a qui se traine avec un coffre dans l'outpost ??? :rire:

Je pensais plutôt à avoir un coffre dans le véhicule, avec tout le bazar " à vendre ", parce que vois bien des malins bloquer les sorties des outposts avec leurs propres véhicules, sachant qu'au bout de 2h (IRL), le véhicule est despawn de force ...

Pour ça que j'attends de voir les retours des joueurs serveurs à propos des outpost, comment ça se passe sur les serveurs peuplés.

Et se trimballer avec un coffre (qu'on déplace à la souris, en chopant l'icône en haut et en la plaçant un peu devant notre personnage), en courant on arrive à de bons résultats :noel:

Ce serait bien que l'on puisse mettre un vélo ou une brouette dans un véhicule par contre (qui prendrait une place non négligeable)

STWR
STWR
Niveau 8
21 avril 2022 à 16:10:12

Le 21 avril 2022 à 14:36:34 :
Je pensais plutôt à avoir un coffre dans le véhicule, avec tout le bazar " à vendre ", parce que vois bien des malins bloquer les sorties des outposts avec leurs propres véhicules, sachant qu'au bout de 2h (IRL), le véhicule est despawn de force ...
Pour ça que j'attends de voir les retours des joueurs serveurs à propos des outpost, comment ça se passe sur les serveurs peuplés.

De ce que je lis, les joueurs ont plutôt des galères à trouver ou à acheter des véhicules, voire en perdre à travers la map. Donc en sacrifier un, juste pour pouvoir bloquer une entrée d'outpost (sachant que la plupart ont plusieurs entrées), j'y crois pas trop.

Et se trimballer avec un coffre (qu'on déplace à la souris, en chopant l'icône en haut et en la plaçant un peu devant notre personnage), en courant on arrive à de bons résultats :noel:

En courant ? Faudra que j'essaye lol.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
21 avril 2022 à 16:28:34

j'y crois pas trop.

Quand ça fait 2 mois que tu ponces le serveur depuis le wipe, que tu as 5 tracteurs, 4 pickups et 3 SUV : Tu t'en sers comme explosif mobile pour détruire les murs des bases adverses :hap:

Ne jamais sous-estimer la fourberie et les ressources des joueurs déterminés :hap:

STWR
STWR
Niveau 8
21 avril 2022 à 17:19:33

Le 21 avril 2022 à 16:28:34 :
Quand ça fait 2 mois que tu ponces le serveur depuis le wipe, que tu as 5 tracteurs, 4 pickups et 3 SUV : Tu t'en sers comme explosif mobile pour détruire les murs des bases adverses :hap:

:ouch: Effectivement...
En tout cas, cette technique ne marchera pas sur ma base hé hé hé :-)))

Ne jamais sous-estimer la fourberie et les ressources des joueurs déterminés :hap:

C'est vrai. Mais y'a quand même pas grand chose à gagner (à part faire chier le monde) d'utiliser un véhicule pour bloquer une entrée d'Outpost.

La vidéo du moment