CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Scum
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'aide

targus929
targus929
Niveau 8
22 avril 2022 à 17:54:29

OK, j'ai vérifié l'intégrité des fichiers sur steam (environ 5 mn et je n'ai pas la fibre). C'est bon, je n'ai plus le message.
J'ai fait une halte dans une station essence après avoir abattu 4 zombis avec mon hunter ; je n'ai pas eu d'autres Z sur le dos.
Par contre, en sortie de l'avant-poste B4, 2 zombis m'attendaient.

targus929
targus929
Niveau 8
22 avril 2022 à 19:26:13

Je suis retourné dans la grande cité. Première armurerie, que dalle... deuxième armurerie un peu plus loin : impossible d'y entrer, car ça pululle de zombis. J'ai déjà abattu 3 Z. avec ceinture d'explosifs + 6/7 autres Z; Là, ça commence à me gonfler sérieusement. Ma tactique, dès qu'un zombi s'approche, je m'éloigne vers la forêt proche, et là, je l'abats à distance. Mais en revenant à l'armurerie, ça respawm un maximum.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
22 avril 2022 à 21:06:23

Il vaut mieux être discret dans la ville, donc arbalète et arme de corps à corps :oui:
T'as de nombreux Z qui "dorment" dans les bâtiments à moitié ouverts, donc un peu trop de bruit, et la cavalerie débarque en nombre.

Ah les armurerie, c'est pas dit que tu y trouveras du loot (tout comme les casiers fermés des bunkers, parfois ça loot, parfois pas du tout ...)
Attention au niveau du Stade (de la salle de sports), t'as très souvent 2 Z explo dehors/dedans, vu que tu as des caisses de matériel militaire :ok:

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
22 avril 2022 à 23:46:26

Bon me revoilà véhiculé, j'ai enfin retrouvé un SUV, mais pas de batterie ... Je continue à pieds, et je trouve une bouteille de jack' à la station service, que je remplis de carburant au cas où je tombe sur ... une moto au patelin d'après ! Au moins pas besoin de batterie. Retour à la station avec la moto, le plein fait, je me dirige vers la carrière Nord pour y fouiller le garage de réparation : bingo, je trouve une batterie 13/100, retour jusqu'au SUV où je transfère le carburant avec la bouteille, j'envoie la batterie, je file à la station, et voilà le plein est fait, et la batterie du véhicule à 50%.

Prochain arrêt : la grande ville, pour y faire la tournée des échoppe d'armes et de chasse, ainsi que les garage pour y réparer mon véhicule (27% ... un seul gros choc et c'est le drame ...)

STWR
STWR
Niveau 8
23 avril 2022 à 08:06:12

Le 22 avril 2022 à 23:46:26 :

bingo, je trouve une batterie 13/100, retour jusqu'au SUV où je transfère le carburant avec la bouteille, j'envoie la batterie, je file à la station, et voilà le plein est fait, et la batterie du véhicule à 50%.

C'est dommage qu'on ne puisse pas quitter un véhicule en laissant le moteur tourner. Ça permettrait de laisser la charge-batterie et surtout de ne pas re-tirer dessus en redémarrant...

Prochain arrêt : la grande ville, pour y faire la tournée des échoppe d'armes et de chasse, ainsi que les garage pour y réparer mon véhicule (27% ... un seul gros choc et c'est le drame ...)

Attention aux cailloux !!!
:rire2:

targus929
targus929
Niveau 8
23 avril 2022 à 10:20:21

Le 22 avril 2022 à 21:06:23 :
Il vaut mieux être discret dans la ville, donc arbalète et arme de corps à corps :oui:
T'as de nombreux Z qui "dorment" dans les bâtiments à moitié ouverts, donc un peu trop de bruit, et la cavalerie débarque en nombre.

Même en abattant un zombi à quelques centaines de mètres avec mon hunter équipé d'un silencieux, je vois souvent dans ma lunette un autre zombi qui se radine en vitesse près du cadadre. Et pourtant, je n'ai pas fait de bruit.
Je pensais qu'un M9 équipé d'un silencieux aurait fait l'affaire, mais non, sans les attire, peut-être moins qu'avec un DEagle sans silencieux.
Je faisais un poste de police dans la ville cotière B4, je sors et fais le tour du bjâtiment, et que vois-je ? Un autre zombi à l'intérieur, alors que j'avais fait le ménage juste quelques minutes auparavant. La mise à jour à nettement modifié la réapparition de ces calamités.
Pareil, je fouille un zombi, où dans un rayon de 100m aucun zombi n'est en vue, mais sortis du nulle part, je me retrouve avec 2 zombis sur le dos.
J'ai presque fini un mur de briques, mais pour ceux qui veulent clôturer leur propriété avec de tels murs, je leur souhaite du courage ! Du mur en bois, il faut l'améliorer en mur de ferraille, puis en mur de métal avant de le passer en mur de briques. Pour le moment, je ne sais pas si on peut aller plus loin dans l'amélioration, un mur de béton par exemple.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
23 avril 2022 à 11:17:01

Je crois qu'il y a le dernier stade avec le mur en béton, mais j'en suis pas encore là, faut que je monte au dernier niveau d'ingeneering :oui:

Même avec un silencieux, une arme reste bruyante : ici t'es pas dans un random jeu de tir où une arme avec un silencieux ne fait aucun bruit et n'alertera pas un autre ennemi à quelques mètres ...
A plusieurs centaines de mètres oui l'arme sera inaudible (c'est surtout utile sur serveur où les joueurs sont éloignés de quelques centaines de mètres)

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
23 avril 2022 à 11:45:47

Et voilà, nouveau décès à cause de madame qui m'interpelle à l'autre bout de la maison, j'enlève le coté droit de mon casque pour entendre sa complainte, et j'entends pas l'armada de zombie qui venaient de droite :rire:

Pro tip : n'enlevez jamais votre casque sous aucun prétexte :rire:

STWR
STWR
Niveau 8
23 avril 2022 à 13:42:04

Le 23 avril 2022 à 11:17:01 :
Je crois qu'il y a le dernier stade avec le mur en béton, mais j'en suis pas encore là, faut que je monte au dernier niveau d'ingeneering :oui:

Il me semble avoir déjà trouvé des sacs de ciment...

Le 23 avril 2022 à 11:45:47 :
Et voilà, nouveau décès à cause de madame qui m'interpelle à l'autre bout de la maison, j'enlève le coté droit de mon casque pour entendre sa complainte, et j'entends pas l'armada de zombie qui venaient de droite :rire:

Ah tiens, quand madame me parle, c'est aussi le côté droit que j'enlève....
:-d

targus929
targus929
Niveau 8
23 avril 2022 à 19:21:56

Pour le mur de briques, il faut en plus des briques (49 je crois), des sacs de ciment, de gravier et de sable. J'ai trouvé des briques et du ciment (pas beaucoup) sur les chantiers de la grande ville.
Pouyr monter son ingénierie, ça va plus vite avec une tronçonneuse ; compter au moins deux nuits complètes, mais ensuite, tu es tranquille.
Il faudra que je monte ma survie afin de débloquer les dernières recettes. Pour le moment, j'ai cuisiné, en plus des brochettes, des pâtes à la bolognaise.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
24 avril 2022 à 00:26:24

Pour ça que la map te seras fort utile, les endroits où récupérer briques, gravier et ciment sont indiqués :)

targus929
targus929
Niveau 8
24 avril 2022 à 08:45:32

J'ai trouvé un site affichant les cartes des points remarquables, bunkerss etc., mais pas de carte précisant les endroits où l'on peut trouver briques, gravier et ciment, quoique pour les briques et le gravier, c'est évident d'en trouver aux points remarquables briqueterie et carrières du nord et sud. Pour le ciment ?

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
24 avril 2022 à 11:00:56

https://scum-map.com/en/interactive_map

Et dans les filtres tu as les matériaux de construction, tu trouveras briques, ciment, gravier, et bûches de bois :ok:

targus929
targus929
Niveau 8
24 avril 2022 à 11:22:04

Ok Angry_Sheiji. J'avais les cartes de scumdb, et effectuant une nouvelle recherche, j'ai trouvé la carte avec les bons filtres.
Je suis non loin de la briqueterie, et dire que je suis passé non loin d'un endroit où il y avait des sacs de ciment. Je me suis arrêté à l'aéroport, mais comme il y avait trop de méchas, j'ai continué ma route.

STWR
STWR
Niveau 8
24 avril 2022 à 15:12:57

Quand tu arrives dans un bunker et que toutes les portes sont déjà ouvertes...
:cute:

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
24 avril 2022 à 15:34:39

Le 24 avril 2022 à 15:12:57 :
Quand tu arrives dans un bunker et que toutes les portes sont déjà ouvertes...
:cute:

Ah bah sur serveur, t'es pas tout seul oui :peur:
Faut savoir que le serveur reboot 4x par jour à intervalles réguliers, ( quand je jouais serveur c'était 2x/jour à 04h00 et 16h00 GMT), donc si juste après un reboot serveur t'as des portes ouvertes : y'a des chances que la personne soit encore dedans.

Et t'as les gens malins qui referment tout systématiquement même en étant dedans (comme moi :hap:) et les portes des bunker font un bruit très spécifique, quand tu es dedans et que ça ouvre, t'as un peu de temps pour être prêt à en découdre :oui:

STWR
STWR
Niveau 8
24 avril 2022 à 16:11:59

Le 24 avril 2022 à 15:34:39 :
Faut savoir que le serveur reboot 4x par jour à intervalles réguliers, ( quand je jouais serveur c'était 2x/jour à 04h00 et 16h00 GMT)

Celui sur lequel je joue reboot toutes les 6 heures (10h,16h,22h et 4h).

donc si juste après un reboot serveur t'as des portes ouvertes : y'a des chances que la personne soit encore dedans.

C'est clair !!! Là c'était pas après un reboot. J'ai fait le bunker et n'y ai finalement croisé personne.

Et t'as les gens malins qui referment tout systématiquement même en étant dedans (comme moi :hap:)

Pareil !!!
:cool:

et les portes des bunker font un bruit très spécifique, quand tu es dedans et que ça ouvre, t'as un peu de temps pour être prêt à en découdre :oui:

Pas encore arrivé. Mais j'imagine que la pression monte directe d'un coup...

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
24 avril 2022 à 17:27:12

Ah oui, surtout quand tu es loin dans le bunker, la porte fait un bruit très sourd, très discret, mais assez perceptible pour que tu saches qu'il y a quelqu'un qui est rentré ...
Soit tu as de quoi te défendre, et tu surprends le type dans un coin, sois t'as rien pour être efficace et tu as du bon loot sur toi : tu te déco dans les chiottes :rire: (attention au délai de 60s pour se déco)

J'ai encore faillit y passer tout à l'heure ... Je faisais la tournée des échoppe de chasse de la grande ville, et j'allais terminer par le centre sportif où sont des Z explosifs, je m'occupais du parking, donc j'entends les bips au dessus. Et puis d'un coup, plus rien ... Alors que je suis en train de récupérer un de mes carreaux, il est face à moi, à même pas 20m ... il me fonce dessus, tant pis je tire même s'il est à même pas 5m.

Hémorragie C4 (à l'oreille :rire:) et Hémorragie C2 au thorax, -98PV ouille ...
Heureusement j'avais un garrot, ça m'a immédiatement stoppé le gros saignement, j'avais des bandages pour l'autre.

STWR
STWR
Niveau 8
24 avril 2022 à 19:21:41

Le 24 avril 2022 à 17:27:12 :
Soit tu as de quoi te défendre, et tu surprends le type dans un coin, sois t'as rien pour être efficace et tu as du bon loot sur toi : tu te déco dans les chiottes :rire: (attention au délai de 60s pour se déco)

Tu peux forcer cet arrêt avant 60 sec, ça change quoi en le faisant ?

Hémorragie C4 (à l'oreille :rire:) et Hémorragie C2 au thorax, -98PV ouille ...
Heureusement j'avais un garrot, ça m'a immédiatement stoppé le gros saignement, j'avais des bandages pour l'autre.

98 de pv....!!!??!! :ange:

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
24 avril 2022 à 22:59:02

Tu peux forcer cet arrêt avant 60 sec, ça change quoi en le faisant ?

Oui tu peux forcer, mais pendant ces 60s, ton personnage reste "en ligne".
Donc quand tu te déco dans un endroit safe, pas de soucis, mais si tu as des joueurs/ Z en train de te rush, ça ne te sauvera pas :peur:

La vidéo du moment