CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Scum
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'aide

STWR
STWR
Niveau 8
21 avril 2022 à 17:21:02

Ah bah j'ai une maj...
4.2Go

Message édité le 21 avril 2022 à 17:22:00 par STWR
Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
21 avril 2022 à 17:36:41

C'est vrai. Mais y'a quand même pas grand chose à gagner (à part faire chier le monde) d'utiliser un véhicule pour bloquer une entrée d'Outpost.

Si : du chantage. Tu bloques les sorties terrestres de l'Outpost, et tu demandes certaines ressources/cash en contrepartie.
Si la personne ne veut pas, elle perdra son véhicule (en mettant un tracteur en travers de chaque sortie, ils ne réussiront pas à le bouger en foncant dedans) au bout de 2h (faut juste avoir un peu de temps devant soi :hap:)

Nouvelle maj, ils ont ajouté le Pêcheur dans les outpost, pour de l'achat/vente de bateaux, et tout ce qui est relatif à la pêche :ok:

Ah et ils ont fix le bug des bouteilles d'eau qu'il n'était plus possible de remplir :ok:

STWR
STWR
Niveau 8
21 avril 2022 à 18:06:15

Le 21 avril 2022 à 17:36:41 :
Si : du chantage. Tu bloques les sorties terrestres de l'Outpost, et tu demandes certaines ressources/cash en contrepartie.
Si la personne ne veut pas, elle perdra son véhicule (en mettant un tracteur en travers de chaque sortie, ils ne réussiront pas à le bouger en foncant dedans) au bout de 2h (faut juste avoir un peu de temps devant soi :hap:)

Tu veux dire que les mecs :

1. faut qu'ils viennent de leur base jusqu'à l'outpost avec autant de tracteurs (ou de SUV) qu'il y a de sorties (avec le risque de se faire aggro en chemin),
  2. qu'ils attendent sur place qu'un éventuel mec vienne pour acheter un véhicule (autre qu'une moto je pense car peut-être ça passe)
  3. que le mec qui a vu ou entendu tous ces tracteurs en arrivant (ou vu des véhicules bloquant les accès) achète quand même un véhicule,
  4. que les rançonneurs soient prêts à attendre éventuellement 2 plombes !

La statistique est quand même faible. Faut vraiment être patient... Mais ça peut être marrant

Nouvelle maj, ils ont ajouté le Pêcheur dans les outpost, pour de l'achat/vente de bateaux, et tout ce qui est relatif à la pêche :ok:

Hâte de voir ça et surtout de parler au corbeau :-p !!!

Ah et ils ont fix le bug des bouteilles d'eau qu'il n'était plus possible de remplir :ok:

Ça aussi c'est cool !

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
21 avril 2022 à 18:53:39

Faut vraiment être patient...

J'ai déjà poireauté 5h en ambuscade le cul dans les fougères, en tenue ghillie complète avec mon fusil à lunette près d'une station essence qu'un pelo vienne faire le plein de son véhicule :hap:
J'avais une série sur mon deuxième écran heureusement :fou:

Y'a que deux sorties terrestre aux Outpost actuellement, 2 tracteurs c'est vraiment pas la mer à boire, donc pour une équipe organisée de 2-3 joueurs c'est largement faisable avec le premier qui passe en éclaireur, les deux autres garent leurs tracteurs à proximité des sorties, et ont juste à patienter (en salant des viandes, au hasard :hap:) qu'un pigeon passe en véhicule (ou que quelqu'un achète un véhicule), et en 5 secondes le piège est refermé.
Les joueurs pensent être safe dans ces zones, mais pas tant que ça :hap:

Pour ça qu'à titre perso, venir et repartir en bateau me semble le moyen le plus safe, reste à voir les tarifs des bateaux :oui:

targus929
targus929
Niveau 8
21 avril 2022 à 19:27:01

Toujours pas moyen de remplir mes bouteilles d'eau au puits.
Je vais voir si on peut augmenter sa compétence survie sans fabriquer complètement le carquois improvisé/en peau d'animal, comme l'astuce pour monter l'ingénierie avec les caisses.

STWR
STWR
Niveau 8
21 avril 2022 à 19:29:29

Le 21 avril 2022 à 18:53:39 :

Faut vraiment être patient...

J'ai déjà poireauté 5h en ambuscade le cul dans les fougères, en tenue ghillie complète avec mon fusil à lunette près d'une station essence qu'un pelo vienne faire le plein de son véhicule :hap:
J'avais une série sur mon deuxième écran heureusement :fou:
Y'a que deux sorties terrestre aux Outpost actuellement, 2 tracteurs c'est vraiment pas la mer à boire, donc pour une équipe organisée de 2-3 joueurs c'est largement faisable avec le premier qui passe en éclaireur, les deux autres garent leurs tracteurs à proximité des sorties, et ont juste à patienter (en salant des viandes, au hasard :hap:) qu'un pigeon passe en véhicule (ou que quelqu'un achète un véhicule), et en 5 secondes le piège est refermé.
Les joueurs pensent être safe dans ces zones, mais pas tant que ça :hap:

Z'êtes des grands malades !!!
:rire2:

Pour ça qu'à titre perso, venir et repartir en bateau me semble le moyen le plus safe, reste à voir les tarifs des bateaux :oui:

C'est ce que je continu à faire et je suis moins stressé depuis que j'ai mis une serrure à ma barque.
Après, faut avoir la chance d'en trouver.
Pour les tarifs des bateaux, je sais pas (j'ai pas rejoué depuis la maj) mais j'y retourne... :p)

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
21 avril 2022 à 19:31:51

Le 21 avril 2022 à 19:27:01 :
Toujours pas moyen de remplir mes bouteilles d'eau au puits.
Je vais voir si on peut augmenter sa compétence survie sans fabriquer complètement le carquois improvisé/en peau d'animal, comme l'astuce pour monter l'ingénierie avec les caisses.

Non car c'est un craft " direct ", pas un objet " de terrain " qui peut se remplir petit à petit :hap:
Mais vu que ça tu peux fabriquer le carquois improvisé "en bois", avec juste des morceaux de bois et des cordes (fabriquées à partir de 5 bâtons de bois pour rappel), c'est un moyen assez facile d'xp son lvl de survie, et de faire un peu d'argent en revendant le carquois à l'armurerie :oui:

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
22 avril 2022 à 00:14:13

Bon bah une mort que j'ai pas vu venir mdr ...

Je coupais à travers champs en véhicule pour rejoindre la grande ville, et je cherchais du regard le petit cours d'eau ... je pensais que ça allait passer avec le pickup à bonne vitesse (~115), et non, ça tape le parechoc, et le véhicule se retrouve dans l'eau. Je sors immédiatement, je fais même pas 10m : boom explosion, et c'est le décès (les véhicules explosent très rapidement une fois dans l'eau)

J'étais vraiment bien équippé, et le dernier bunker que j'avais fait m'avais bien fourni en loot couteux.

Mais bon, pour une fois ma mort est vraiment de ma faute, et pas un bug :p

STWR
STWR
Niveau 8
22 avril 2022 à 08:40:55

Le 22 avril 2022 à 00:14:13 :
J'étais vraiment bien équippé, et le dernier bunker que j'avais fait m'avais bien fourni en loot couteux.

T'as pu récupérer ton stuff quand même ?

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
22 avril 2022 à 09:31:58

T'as pu récupérer ton stuff quand même ?

Nope, véhicule détruit = tu perds tout ce qui était dedans, et sur mon personnage j'avais juste ma tenue, mon arbalète, de l'eau et Lucille (ma batte avec du barbelé :hap:)

Et en solo, je fais systématique un respawn aléatoire, et j'essaie de me débrouiller. Il faut sortir de sa zone de confort :oui:

J'avais récupéré une RPK avec son chargeur tambour et quelques munitions, une AKM, une MP5, un autre carquois militaire ... Et j'avais ~7000 de cash.
Et surtout pas mal de bidons de carburant, beaucoup de caisse à outils :ouch:

Après c'est du solo, je m'en fiche, le stuff ça se refait. J'ai respawn à quelques kilomètres de mon camp, je me suis restuff rapidement avec ce que j'ai trouvé, j'ai une brouette pour entasser du bazar car pas de sac, j'aurais plus qu'à aller prendre un vélo pour repartir en quête d'un véhicule type Pick-up/Suv, ou faire un grand tour avec mon quad :oui:

STWR
STWR
Niveau 8
22 avril 2022 à 11:09:45

Punaise, ils ont changé un truc avec les Z et les bestioles ?

Encore jamais vu ça !
Je débarque à une pauvre station-service perdue au milieu de rien (la station, un bâtiment genre supérette et 5/6 épaves de bagnoles, rien autours), je chek et c'est calme, et tout à coup y'a 6/7 zombies qui déboulent de je sais pas où et qui me foncent dessus direct !!!!
:ouch:
J'ai dû faire parler le M9 (avec silencieux) !!!!

Puis je me rends compte que quasi tous les corps des Z morts ont disparus et quelques secondes après j'entends des loups, très très proches et sortis de je sais pas où non plus...
Grosse flippe, surtout que mon M9 s'était enrayé sur le dernier Z et que mon raccourci clavier n'a pas fonctionné.
:-(
Je suis remonté direct dans le bateau et tayooo !
:question:

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
22 avril 2022 à 11:30:25

Alors est-ce que tu as le jeu sur un HDD ou SSD?
Est-ce que le bâtiment avait complètement chargé quand tu es arrivé ?

Car si tout n'avait pas encore bien chargé (les bâtiments ont une texture dégueue), les ennemis vont spawn en même temps.
Tu as eu beaucoup de bol, il y aurai pu avoir un explosif (si station essence), et ça ne pardonne généralement pas !

C'est ce qui m'est arrivé à la première mort, je voulais explorer la prison, et les barrière + méchas ont spawn devant moi ... Rip ...

STWR
STWR
Niveau 8
22 avril 2022 à 11:56:07

Le 22 avril 2022 à 11:30:25 :
Alors est-ce que tu as le jeu sur un HDD ou SSD?
Est-ce que le bâtiment avait complètement chargé quand tu es arrivé ?

Sur HDD mais tout était chargé. J'ai pris 1 ou 2 min pour écouter et observer si c'était calme avant ...

Car si tout n'avait pas encore bien chargé (les bâtiments ont une texture dégueue), les ennemis vont spawn en même temps.

Alors ça, ça m'est arrivé effectivement en solo et en bateau. Me suis pris un obstacle qui n'avait pas encore chargé.

Tu as eu beaucoup de bol, il y aurai pu avoir un explosif (si station essence), et ça ne pardonne généralement pas !

Là c'est sûr que j'étais mort !! Mais même sans explosif, j'en n'avais jamais vu autant dans un coin aussi paumé + les loups dans la foulée...

C'est ce qui m'est arrivé à la première mort, je voulais explorer la prison, et les barrière + méchas ont spawn devant moi ... Rip ...

Aie !
:peur:

targus929
targus929
Niveau 8
22 avril 2022 à 13:51:55

Je testerai pour la station essence. Je m'arrête toujours avant la station, et je scrute les alentours avec mon fusil de chasse hunter, avec lequel je commence à faire éventuellement le ménage. Près des pompes à essence, j'attends toujours un peu, au cas où un zombi déboulerai. Je me vais quand même me méfier maintenant, peut-être en tirant un coup de M9 sans le silencieux ?

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
22 avril 2022 à 14:27:16

Je me vais quand même me méfier maintenant, peut-être en tirant un coup de M9 sans le silencieux ?

Ou lancer un flare (activé), ca va a tous les attirer au même endroit, et si y'a un explo ... D'une balle tu les couches tous :oui:

STWR
STWR
Niveau 8
22 avril 2022 à 16:26:05

Le 22 avril 2022 à 14:27:16 :
Ou lancer un flare (activé), ca va a tous les attirer au même endroit, et si y'a un explo ... D'une balle tu les couches tous :oui:

Si les Z t'ont capté et que tu lances un flare alumé, les Z sont attirés par quoi en priorité ? Le flare ou toi ?

Ah tiens, petite maj de 55Mo...

Message édité le 22 avril 2022 à 16:27:32 par STWR
Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
22 avril 2022 à 16:31:16

Je pense qu'une fois spotté, ça ne change plus rien de l'aggro initiale.
Fut un temps où l'on débordait de flare gun et de cartouches éclairantes au point où on laissait tout sur place ...
Ça fait bien longtemps que j'en ai pas croisé, leur rareté a largement augmenté :hap:

Les flares (à main ou en cartouche) attirent aussi les Méchas qui patrouillent, c'est parfois indispensable pour sortir de certains bunker en un seul morceau :peur:

STWR
STWR
Niveau 8
22 avril 2022 à 16:47:22

Le 22 avril 2022 à 16:31:16 :
Les flares (à main ou en cartouche) attirent aussi les Méchas qui patrouillent

Ooooh ! C'est bon à savoir ça.
Merci pour les réponses et astuces.
:-)))

Sinon j'ai pêché mon premier thon et mon 100ème poisson (c'est un succès steam )...

targus929
targus929
Niveau 8
22 avril 2022 à 16:56:11

Au début de jeu, j'ai maintenant le message suivant : "L'intégrité du fichier est compromise. Veuillez vérifier votre cache de jeu."
Là, je ne vois pas ce qu'il faut faire.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
22 avril 2022 à 17:00:00

Tu es bon pour faire une vérification de l'intégrité des fichiers, via Steam (clic droit sur le jeu, vérifier ...)

Chez moi la moindre maj est tellement longue, ça réorganise à chaque fois les 6X Go de place que prends le jeu :fou:
Alors que je DL à 300MB/s, les contenus sont dl super vite, mais ça mets des plombes à pouvoir être jouer :fou:

La vidéo du moment