CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Scum
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'aide

targus929
targus929
Niveau 8
17 avril 2022 à 13:50:37

Pour la tronçonneuse, j'essayerai sur un zombi. Si ça se trouve, elle ne sert qu'à tuer (massacre à la tronçonneuse).

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
17 avril 2022 à 13:57:00

Tu peux découper arbres et zombies avec la tronçonneuse, c'est très efficace.

Mais utilise la tronçonneuse pour des gros arbres, pas des petits buissons

Et ensuite idem tu peux découper des planches.

L'avantage de la tronçonneuse, ça te donne + de ressources par rapport à une hache, je crois que c'est +50% de ressourcés

targus929
targus929
Niveau 8
17 avril 2022 à 14:04:49

J'ai essayé mes deux tronçonneuses sur un arbre, mais pas d'option pour abattre l'arbre. Je regarderai de plus près lorsque le système serveur de Scum sera réparé.
En effet, j'ai eu une grosse frayeur en lançant le jeu, mais sur steam, il y a un fil de discussion à ce sujet :
- Can't click "Multiplayer" or "Continue" - On n'a comme option que de recommencer une nouvelle partie.

targus929
targus929
Niveau 8
17 avril 2022 à 17:50:28

Allez comprendre ! Je relance ma partie et je démarre ma tronçonneuse ; cette fois-ci, j'ai bien l'option "abattre l'arbre". Effectivement, c'est rapide et efficace.

targus929
targus929
Niveau 8
17 avril 2022 à 19:14:09

Si j'ai la tronçonneuse en main et une hache dans mon inventaire, c'est la hache qui est pirse pour abattre un arbre. Ensuite, lorsque je remise la hache dans un coffre et que je retourne vers l'arbre pour l'abattre avec la tronçonneuse, ça ne marche plus. Je dois quitter le jeu et le relancer pour pouvoir utiliser la tronçonneuse. Sûrement un bug.
J'ai rempli initialement une gourde à l'eau de mon puits. Pourquoi ne puis-je plus remplir aucun autre contenant, à part cette gourde, même en n'ayant en main qu'une bouteille d'eau vide.

Message édité le 17 avril 2022 à 19:16:13 par targus929
Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
17 avril 2022 à 19:45:05

Oui j'ai remarqué aussi un bug avec les bouteilles d'eau vide, qui parfois veulent se remplir, et parfois pas, indépendamment de leur état (proche 100%)

targus929
targus929
Niveau 8
17 avril 2022 à 22:00:18

Pour la tronçonneuse, c'est confirmé une nouvelle fois : sur une bûche, au lieu de choisir "débiter en planches", j'ai sélectionné "couper en petit bois" et donc, ma machette a remplacé la tronçonneuse. Ensuite, plus moyen de faire fonctionner la tronçonneuse, et seul quitter et revenir dans le jeu annule ce bug.
Angry_Sheiji, tu avais parlé d'une amélioration des murs avec de la brique. Ou vois-tu ça ? Je n'ai rien dans mes menus ayant trait aux briques.
Cette nuit, j'ai commencé à monter mon ingénierie avec la tronçonneuse, car c'est nettement plus rapide qu'avec la hache. J'en suis à 31%, mais c'est très long.

STWR
STWR
Niveau 8
18 avril 2022 à 09:21:16

Bon bah moi, je crois que je vais recommencer ma game multi... :snif2:
J'avais pas vu mais je suis sur un serveur officiel hardcore (lol) et pas moyen de voir les règles du serveur (ni sur le net, ni sur steam...???!!!)
Déjà, la map est désactivée (un peu galère, mais je gère), par contre j'ai tenté un bunker mais les mechas sont chauds, ils me détectent de hyper loin et j'ai failli crever (j'ai dû rebrousser chemin).
Pour les véhicules (pas encore vu un), les outposts...etc, je ne sais même pas s'il y en a.
Donc bon, vais migrer vers un serveur plus proche du solo.

STWR
STWR
Niveau 8
18 avril 2022 à 10:08:30

Ah bah, j'ai eu ma réponse en demandant sur le Discord officiel.
Donc pour info, sur les paramètres d'un serveur officiel hardcore :

• pas de carte,
  • pas de réapparition de secteur,
  • pas de chat global,
  • 3pp (me demandez pas, je l'ai pas compris celui-là)
  • dégâts des zombies x4,
  • nombre de zombies x2,
  • consommation de carburant plus rapide,
  • taux de restauration eau/carburant diminué,
  • les voitures disparaissent après 4 jours d'inutilisation,
  • les squads sont limitées à 6 membres maxi.

C'est tendu quoi !!!!
:peur:

targus929
targus929
Niveau 8
18 avril 2022 à 15:25:55

Vu pour les saucisses pourries : ça venait de ma gourde d'eau qui n'était pas au top de la qualité.
J'ai récupéré de la nourriture dans un container avec un pied de biche : du coup, elle est légèrement périmée, donc à jeter.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
18 avril 2022 à 18:44:42

Faut arrêter avec les pieds de biche :rire:
Faut fouiller les garages, ateliers, tiroirs des cuisines, et tu crouleras sous les tournevis :oui:

J'ai pas encore try les serveurs officiels en Hardcore, mais pour des débutants j'eviterais :hap:

targus929
targus929
Niveau 8
18 avril 2022 à 19:19:27

Pour le moment, j'ai mis la priorité sur mon camp, le rangement, mobilier, monter mon ingénierie au max, et de temps en temps, me faire un container avec pied de biche. Avec le peu de matériel récupéré, je revends à l'avant-poste pour acheter de la ferraille, boulons et clous principalement. Quand tout ça sera clair, je continuerai l'exploration. Le salage de la viande prend également du temps. Après l'ours et le loup, j'ai eu à nouveau un autre loup, et dernièrement un âne, à chaque lors de la sorte d'un container. Avec mon DEagle, la chasse est devenue très facile.

targus929
targus929
Niveau 8
19 avril 2022 à 08:21:10

Pour la compétence ingénierie, une fois atteint le niveau supérieur, parfois appelé niveau avancé à d'autres endroits, à quoi sert le prochain niveau où il faut 10 millions d'EXP pour l'atteindre ? Encore quelques caisses à fabriquer pour mon niveau supérieur (actuellement 75%) et je pourrais finir l'aménagement de ma cabane. Ensuite, je partirai explorer la carte.

targus929
targus929
Niveau 8
19 avril 2022 à 19:22:26

Est-ce que ça vaut le coup à explorer en journée la grande ville au nord ? De nuit, ça doit être trop stressant.

Angry_Sheiji
Angry_Sheiji
Niveau 53
20 avril 2022 à 00:22:36

Ferraille clous et boulons, pas besoin d'acheter, tu trouves ça en masse sur les carcasse de véhicules ... Que tu trouves dans la grande ville au Nord Ouest, tu y vas avec ton véhicule, et tu fais la tournée des epaves + quelques bâtiments intéressants ( sur scum-map, regarde la position des gun shop (t'as toujours un Z explosif dedans, prudence), et les hunting shop, + faire les ateliers de réparation (t'en a deux), les supermarchés, et la station essence ... T'as de quoi faire !

Une fois le niveau "Avancé" obtenu (donc les 3/4 de la petite roue à côté du nom de la compétence), c'est pas la peine d'aller au-delà actuellement, y'a pas d'autres crafts à débloquer, seule l'économie de ressources lors de la construction continuera de s'améliorer, mais même en étant en "ingénierie avancée", en construisant une base de A a Z, j'ai même pas pris 1% :rire:

targus929
targus929
Niveau 8
20 avril 2022 à 09:13:04

Pour la ferraille et les boulons, je ne m'embête plus à les ramasser, je préfère les acheter vu leur prix faible. Dès le petit jour, je me lance vers la grande ville.
Je suis retourné dans la ville cotière au sud, non loin de l'avant-poste, et là, près du poste de police, j'ai récupéré 4 tournevis dans les 3 garages, alors que lors de ma première visite, je n'avais rien trouvé d'intéressant.
Pour les compétences, j'ai regardé ça de plus près ; lorsqu'une compétence continue à progresser après le niveau avancé, il est précisé si ça influe sur quelque chose. Par exemple, pour l'endurance, j'ai 10% dans le niveau supérieur, et ça donne pour le moment -16% d'uitilsation d'énergie et d'eau ainsi que +21% de taux de récupération. Mais pour l'ingénierie, il n'y a aucune précision, par exemple utiliser moins de ressources pour l'artisanat.

STWR
STWR
Niveau 8
20 avril 2022 à 13:49:52

Hello,
Bon bah j'ai bougé sur un serveur non hardcore...
Je suis pas encore hyper stuffé, j'ai une toute petite base bien planquée.
J'ai pas encore entendu ni vu d'autres joueurs (je ne cherche pas encore le contact non plus).
Un petit fusil d'assaut et je me lance à la recherche de mes congénères...

Le 19 avril 2022 à 19:22:26 :
Est-ce que ça vaut le coup à explorer en journée la grande ville au nord ? De nuit, ça doit être trop stressant.

Et c'est par là que je vais commencer !!!
Sauf s'ils me trouvent avant...

STWR
STWR
Niveau 8
20 avril 2022 à 14:04:14

Sinon, petite question : je suppose que c'est avec un marteau qu'on répare sa base ?

targus929
targus929
Niveau 8
20 avril 2022 à 15:18:54

Le 20 avril 2022 à 14:04:14 :
Sinon, petite question : je suppose que c'est avec un marteau qu'on répare sa base ?

Tes murs se dégradent ?
J'ai lu sur le forum steam que quelqu'un demandait comment détruire ses propres murs de briques (réponse, avac un marteau), mais ça sort d'où ces murs de briques ? Sur le web, on parle de murs de briques depuis la version 0.5 ! J'ai n'ai rien dans mon menu fabrication qui se rapporte à des briques.
Je viens d'arriver dans la grande ville. Je vais essayer de repérer les armureries dont parlait Angry_Sheiji plus haut.

STWR
STWR
Niveau 8
20 avril 2022 à 16:03:57

Le 20 avril 2022 à 15:18:54 :
Tes murs se dégradent ?

En multi oui. Pis en fait, ça se répare avec une caisse à outil.

J'ai lu sur le forum steam que quelqu'un demandait comment détruire ses propres murs de briques (réponse, avac un marteau), mais ça sort d'où ces murs de briques ? Sur le web, on parle de murs de briques depuis la version 0.5 ! J'ai n'ai rien dans mon menu fabrication qui se rapporte à des briques.

Si tu laisse Tab (par défaut) enfoncé sur un mur, tu peux l'améliorer (bois/brique puis ciment je crois).
C'est pas dans le menu de construction.

La vidéo du moment