CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

Kaiyuu
Kaiyuu
Niveau 26
15 octobre 2024 à 10:08:33

Certains sortent d'une grotte où je rêve ? :hap:

FionEthereum
FionEthereum
Niveau 38
15 octobre 2024 à 11:35:46

Le 14 octobre 2024 à 10:57:18 :
Semaine prochaine à mon avis.

Non dans 2 semaines, c'est confirmé.

Callista-Chan
Callista-Chan
Niveau 38
15 octobre 2024 à 12:35:24

Le 15 octobre 2024 à 11:35:46 :

Où ça ? :doute:

Nono079
Nono079
Niveau 57
15 octobre 2024 à 12:58:45

Le 15 octobre 2024 à 11:35:46 :

Ca serait bien de donner des liens ou autres qui confirme.
Car pour l'instant in n'y a rien d'officiel.

kermitaine
kermitaine
Niveau 57
15 octobre 2024 à 13:40:38

Le 15 octobre 2024 à 09:48:16 :

Le 15 octobre 2024 à 09:25:18 :

Le 15 octobre 2024 à 02:21:38 :
Et si la switch 2 n’existait pas ?

Il faut désormais parler de la Ounce.

C'est juste le nom de code, et on le connaissait depuis des mois.

C'est drôle comment soudainement les gens connaissaient ce nom de code mais personne ne s'en servait ici jusqu'à il y a un semaine :hap:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
15 octobre 2024 à 13:58:31

Le 15 octobre 2024 à 13:40:38 :

C'est drôle comment soudainement les gens connaissaient ce nom de code mais personne ne s'en servait ici jusqu'à il y a un semaine :hap:

Alors si, et il me semble que c'est live3ds qui en avait parlé il y a un certains temps :oui:

Edit : Ah bah non, pas live3ds :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1272836042

Message édité le 15 octobre 2024 à 13:59:54 par Fitzsenior
Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
15 octobre 2024 à 14:17:08

Tape Ounce dans la barre de recherche et clique sur message, tu seras surpris de voir le nombre de fois ou ce nom de code a été cité....

marioxd
marioxd
Niveau 68
15 octobre 2024 à 15:11:25

Il est un peu naze comme nom de code en même temps :hap:

DarioSpace
DarioSpace
Niveau 31
15 octobre 2024 à 16:47:57

Les gens n'en parlaient pas parce qu'il n'y avait aucune raison d'en parler. :noel:

Mais oui ça en avait déjà parlé sur le topic, et même en supposant que ce topic n'avait jamais traité l'information, les gens pouvaient se renseigner ailleurs et avoir déjà entendu parler de ce nom de code, et en avoir même déjà parlé ailleurs. Peut-être même qu'ils en avaient tellement parlé qu'ils n'avaient pas envie de reparler du même sujet en boucle en changeant juste d'endroit. :hap:

Pour l'annonce j'avoue ne pas y croire du tout pour cette année, ils me feront peut-être mentir mais je vois de plus en plus l'annonce avoir lieu entre janvier 2025 et le 31 mars 2025. :oui:

FionEthereum
FionEthereum
Niveau 38
16 octobre 2024 à 02:58:11

Le 15 octobre 2024 à 16:47:57 :
Les gens n'en parlaient pas parce qu'il n'y avait aucune raison d'en parler. :noel:

Mais oui ça en avait déjà parlé sur le topic, et même en supposant que ce topic n'avait jamais traité l'information, les gens pouvaient se renseigner ailleurs et avoir déjà entendu parler de ce nom de code, et en avoir même déjà parlé ailleurs. Peut-être même qu'ils en avaient tellement parlé qu'ils n'avaient pas envie de reparler du même sujet en boucle en changeant juste d'endroit. :hap:

Pour l'annonce j'avoue ne pas y croire du tout pour cette année, ils me feront peut-être mentir mais je vois de plus en plus l'annonce avoir lieu entre janvier 2025 et le 31 mars 2025. :oui:

L'annonce sera dans deux semaines. Source sure

Ghost_Cument
Ghost_Cument
Niveau 48
16 octobre 2024 à 03:37:17

C'est qui Sure ?

marioxd
marioxd
Niveau 68
16 octobre 2024 à 03:38:49

[03:37:17] <Ghost_Cument>
C'est qui Sure ?

Nouvelle eau minérale naturelle

live3ds
live3ds
Niveau 38
16 octobre 2024 à 03:53:44

Le 16 octobre 2024 à 02:58:11 :

Laquelle? InsiderBigN est une source sûre ?

Pour la Switch, il n'y avait que Emily Rogers qui a su quand la console serait dévoilée et c'était genre juste moins de 24h avant le tweet de Nintendo pour donner la date de l'annonce.

De ce que je sais pour ce genre d'annonces même certaines sous divisions de Nintendo ne sont pas au courant de quand elles auront lieu. Ils découvrent cela pratiquement en même temps que nous. Je pense que pour qu'un insider sache exactement quand la console sera annoncée surtout des semaines à l'avance, il faudrait qu'il ait une très bonne source hautement placée chez Nintendo.

zzseb51
zzseb51
Niveau 8
16 octobre 2024 à 06:36:27

Le 16 octobre 2024 à 03:53:44 :

Le 16 octobre 2024 à 02:58:11 :

Laquelle? InsiderBigN est une source sûre ?

Pour la Switch, il n'y avait que Emily Rogers qui a su quand la console serait dévoilée et c'était genre juste moins de 24h avant le tweet de Nintendo pour donner la date de l'annonce.

De ce que je sais pour ce genre d'annonces même certaines sous divisions de Nintendo ne sont pas au courant de quand elles auront lieu. Ils découvrent cela pratiquement en même temps que nous. Je pense que pour qu'un insider sache exactement quand la console sera annoncée surtout des semaines à l'avance, il faudrait qu'il ait une très bonne source hautement placée chez Nintendo.

Nintendo arrive bien à garder ses petits secrets. Et clairement, c'est en partageant le moins l'info en interne que c'est possible.
Selon toi tu penches pour quand pour une annonce ?

Pour ma part, je me rappelle que l'un des pontes ( voire le boss même ) de Nintendo avait dit que le temps entre l'annonce et la sortie de la console serait bien plus court que pour la Switch. Annonce Switch : mi octobre 2016 et sortie début mars 2017 soit 4 mois et demi.
Par "bien plus court ", je pense qu'on peut tabler sur 2,5 mois-3mois max.
En sachant qu'elle ne sortira pas avant la fin de l'année fiscale et en supposant une sortie en avril au plus tôt, tout cela nous amène en janvier. Et surement pas avant mi janvier car peu de chances d'une présentation de la console tout début janvier tout de suite après les fêtes... Donc on aurait encore pas mal à patienter !
Même si je préférerais une présentation d'ici fin octobre...

On verra bien

Sares_27
Sares_27
Niveau 28
16 octobre 2024 à 09:22:58

Perso je reste sur mes gardes jusqu'à novembre, à partir du moment ou on entre en décembre et qu'on a toujours rien en annonce, c'est que c'est pas avant 2025

Jamais la communication se fera sur le mois de noël, en tout cas ça me semble improbable

On est tous impatient parce qu'on entends parler de cette console depuis des années maintenant, la switch à certes encore un catalogue monstrueux qui peut nous occuper largement plus de 2 ans encore mais c'est la partie hardware des standard d'aujourd'hui j'imagine qui nous pousse encore plus à l'impatience.. on est en apnée depuis un bon moment et on entends tout et son contraire constamment, ça aide pas :hap:

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
16 octobre 2024 à 10:40:00

nintendo a quand même prévu 13 millions de switch cette année fiscale, et meme si c'est trop ambitieux comme vision, ils peuvent pas avoir établi cette prévision en pensant présenter la switch 2 avant noel, a moins qu'ils pensent que présenter la next gen n'aura absolument aucun impacte sur les ventes des la switch... Mais c'est un peu sous estimé l'attente autour de la futur console et surestimer les ventes de la switch :hap:

Ou alors ils ont prévu une grosse baisse de prix pour la switch a venir cette année

Sares_27
Sares_27
Niveau 28
16 octobre 2024 à 11:00:35

C'est un peu le discours que je tiens depuis cet été, une annonce ce mois-ci me choque pas et au contraire fera de la pub qu'on le veuille ou non pour la switch

Les ventes ne sont plus en hausse (logique elle est dans sa 8eme année et encore elle est malgré tout toujours en bonne santé), t'as le black friday et noel pour exploser les ventes avec des offres imbattable

Que la switch 2 soit annoncé ou non, tu propose une switch lite a 130-150€, ça vas partir sans problème et même moi je considère peut-être l'achat d'une lite même en ayant une OLED pour ce prix.

Encore une fois, je pense qu'on est une infime minorité sur l'ensemble des consommateurs Nintendo à être autant alerte sur la moindre annonce etc.

Le grand public vas voir une switch lite, oled ou v2 a quasi 70-100€ moins cher en neuve pour la période des fêtes, ils vont l'acheter sans soucis et ne seront peut-être même pas informé de l'annonce de la Switch 2 ou même si c'est le cas, se diront qu'attendre 1/2 ans avant de l'acheter n'est pas dramatique puisqu'il sont pas dans le même état d'esprit que nous.

Sans compter le nombre de nouveaux parents depuis 8 ans qui aurait potentiellement déjà une switch à la maison mais qu'ils veulent faire plaisir à leur enfant en lui en achetant une rien qu'a lui

Bahar
Bahar
Niveau 62
16 octobre 2024 à 11:01:47

Le 16 octobre 2024 à 10:40:00 :
nintendo a quand même prévu 13 millions de switch cette année fiscale, et meme si c'est trop ambitieux comme vision, ils peuvent pas avoir établi cette prévision en pensant présenter la switch 2 avant noel, a moins qu'ils pensent que présenter la next gen n'aura absolument aucun impacte sur les ventes des la switch... Mais c'est un peu sous estimé l'attente autour de la futur console et surestimer les ventes de la switch :hap:

Ou alors ils ont prévu une grosse baisse de prix pour la switch a venir cette année

S'ils y arrivent, la Switch aura dépassé la PS2 (qui est restée indétronable depuis genre 20 ans je crois :hap: )
Perso je me dis qu'ils doivent vraiment vouloir pousser les ventes de la Switch à fond pour espérer récupérer ce titre plutôt prestigieux (mais un peu ballec dans le fond)

Après je vois toujours pas en quoi un reveal de la Switch 2 impactera les ventes de la Switch, les gens vont pas attendre 1 an sans console quand même :(

Nono079
Nono079
Niveau 57
16 octobre 2024 à 11:33:02

La switch se vend encore.
Apparemment le nombre de ventes a encore augmentés.

Bahar
Bahar
Niveau 62
16 octobre 2024 à 11:43:34

Le 16 octobre 2024 à 11:33:02 :
La switch se vend encore.
Apparemment le nombre de ventes a encore augmentés.

En même temps il peut pas baisser :rire2:

La vidéo du moment