Le 16 octobre 2024 à 11:33:02 :
La switch se vend encore.
Apparemment le nombre de ventes a encore augmentés.
On dit pas qu'elle se vends plus, on dit simplement que ça fait peut-être 2 ans que les ventes à l'année sont à la baisse et cette année ce sera la même chose encore.
Qu'il y ait des ventes haute d'un mois à l'autre ça doit s'expliquer par une grosse sortie surement mais la switch se vends de moins en moins (pour autant elle reste en très bonne santé comme je le dis plus haut)
Mais l'un dans l'autre, ça n'invalide pas le propos que si annonce il y a avant noël, ça n'impactera pas les ventes parce que nous sommes pas le grand public
Citez vos sources au lieu de lâcher des apparemment qui sorte de votre baltrou.
Les ventes de Switch n’ont jamais étaient aussi faibles, ce qui est parfaitement normal ( et elle reste très bonne )
On aura un début de réponse d’ici le 5 novembre, si on a aucune annonce d’ici là, j’ai hâte de voir le bilan que Nintendo va faire ses investisseurs avec les ventes qui seront probablement faibles.
Le 16 octobre 2024 à 11:43:34 :
Apparemment le nombre de ventes a encore augmentés.En même temps il peut pas baisser
Les ventes peuvent ralentir ou s'arrêter à l'annonce ou éventuellement les rumeurs d'un nouveau modèle.
Pour le coup la switch se vend encore.
Le 16 octobre 2024 à 11:56:13 :
Le 16 octobre 2024 à 11:43:34 :
Apparemment le nombre de ventes a encore augmentés.En même temps il peut pas baisser
Les ventes peuvent ralentir ou s'arrêter à l'annonce ou éventuellement les rumeurs d'un nouveau modèle.
Pour le coup la switch se vend encore.
Peut-être pas s'arrêter quand même, ça me parait fort ![]()
Même la Switch 2 sortie et dispo dans les magasins, la Switch se vendra encore. Ils vont baisser les prix pour écouler ça.
J'ai vu les chiffres au Japon sur le mois de septembre, la Switch s'est vendu à 75k unité alors que la PS5 s'est vendu a 10k unité... oui les chiffres sont forts mais c'est pas représentatif des ventes annuelles face aux années précédentes tout simplement.
On peut reprendre l'exemple de la PS2, ce qui a fait flamber les chiffres de ventes c'est les packs a 100 balles avec un jeu compris dedans alors que la PS3 était annoncée/sortie.
A aucun moment la PS3 n'a eu d'impact parce que ce qui lui a fait mal c'est son prix day one beaucoup trop excessif.
Même si il était raisonnable au niveau du prix, la PS2 aurait eu autant de vente parce que le pack était hyper bon marché
Avec la Switch ce sera pareil si Nintendo fait un effort sur le prix pour la fin d'année et jusqu'à la transition de la nouvelle génération
Le 16 octobre 2024 à 11:16:40 :
Le 16 octobre 2024 à 10:40:00 :
nintendo a quand même prévu 13 millions de switch cette année fiscale, et meme si c'est trop ambitieux comme vision, ils peuvent pas avoir établi cette prévision en pensant présenter la switch 2 avant noel, a moins qu'ils pensent que présenter la next gen n'aura absolument aucun impacte sur les ventes des la switch... Mais c'est un peu sous estimé l'attente autour de la futur console et surestimer les ventes de la switchOu alors ils ont prévu une grosse baisse de prix pour la switch a venir cette année
Non, qu'elle soit annoncée ou non ne changera pas grand chose aux ventes de la Switch. Tu te trompes de public et c'est un faux argument balancé depuis longtemps, sans aucun fondement ou chiffre pour l'appuyer.
Les personnes qui ont des attentes suffisamment fortes, comme tu le dis, sont déjà suffisamment informées sur son arrivée pour ne pas prendre la Switch et attendre. Le grand public s'en fiche un peu, voire n'est pas spécialement au courant et est rarement la cible pour une première vente de console - avec les réseaux, ce constat a un peu changé, puisque les jeunes sont davantage informés, mais l'impact reste trop léger que pour impacter significativement des ventes.
Et, quand bien même ce serait le cas, je ne vois pas où est le problème. Mais, dans tous les cas, l'impact est minime.
Quant aux prévisions en elles-mêmes, vu la courbe, c'est peu probable qu'ils y arrivent, mais ça reste envisageable, surtout s'ils font une baisse de prix.
Apres dans un sens c'est vrai que ca fait 6 ans qu'on nous dit que un futur hardware nettement plus puissant arrive dans l'année et ca a pas pour autant fait baisser les ventes de la consoles ![]()
Le 16 octobre 2024 à 12:06:05 :
Le 16 octobre 2024 à 11:16:40 :
Le 16 octobre 2024 à 10:40:00 :
nintendo a quand même prévu 13 millions de switch cette année fiscale, et meme si c'est trop ambitieux comme vision, ils peuvent pas avoir établi cette prévision en pensant présenter la switch 2 avant noel, a moins qu'ils pensent que présenter la next gen n'aura absolument aucun impacte sur les ventes des la switch... Mais c'est un peu sous estimé l'attente autour de la futur console et surestimer les ventes de la switchOu alors ils ont prévu une grosse baisse de prix pour la switch a venir cette année
Non, qu'elle soit annoncée ou non ne changera pas grand chose aux ventes de la Switch. Tu te trompes de public et c'est un faux argument balancé depuis longtemps, sans aucun fondement ou chiffre pour l'appuyer.
Les personnes qui ont des attentes suffisamment fortes, comme tu le dis, sont déjà suffisamment informées sur son arrivée pour ne pas prendre la Switch et attendre. Le grand public s'en fiche un peu, voire n'est pas spécialement au courant et est rarement la cible pour une première vente de console - avec les réseaux, ce constat a un peu changé, puisque les jeunes sont davantage informés, mais l'impact reste trop léger que pour impacter significativement des ventes.
Et, quand bien même ce serait le cas, je ne vois pas où est le problème. Mais, dans tous les cas, l'impact est minime.
Quant aux prévisions en elles-mêmes, vu la courbe, c'est peu probable qu'ils y arrivent, mais ça reste envisageable, surtout s'ils font une baisse de prix.
Apres dans un sens c'est vrai que ca fait 6 ans qu'on nous dit que un futur hardware nettement plus puissant arrive dans l'année et ca a pas pour autant fait baisser les ventes de la consoles
C'est faux. C'est la premiere année que Nintendo communique sur la future console
Le 16 octobre 2024 à 11:54:11 :
Les ventes de Switch n’ont jamais étaient aussi faibles, ce qui est parfaitement normal ( et elle reste très bonne )
Mes sources ne vous regardent pas, on en reparle dans deux semaines, si j'ai tort vous pouvez me mass ddb ![]()
Il n'y aura pas de baisse de prix de la Switch cette année
Et la Switch 2 sortira entre 449 et 499 euros
Le 16 octobre 2024 à 12:31:05 :
Et la Switch 2 sortira entre 449 et 499 euros
479, à up.
Ça explique qu’ils baissent pas le prix de la première pour que l’écart soit pas trop grand. Lancement d’un nouveau service expension pack sur le cloud « every switch is a switch 2 » pour faire la transition en douceur.
(Ceci n’est qu’une spéculation fantaisiste, calmez vous direct)
Le 16 octobre 2024 à 13:26:38 :
Le 16 octobre 2024 à 12:31:05 :
Et la Switch 2 sortira entre 449 et 499 euros479, à up.
Ça explique qu’ils baissent pas le prix de la première pour que l’écart soit pas trop grand. Lancement d’un nouveau service expension pack sur le cloud « every switch is a switch 2 » pour faire la transition en douceur.
(Ceci n’est qu’une spéculation fantaisiste, calmez vous direct)
Le nouveau service c'est Gamecube, mais normalement ça sera pas inclus dans le pack de base mais en addon supplementaire
Le 16 octobre 2024 à 12:29:59 :
Les ventes de Switch n’ont jamais étaient aussi faibles, ce qui est parfaitement normal ( et elle reste très bonne )Mes sources ne vous regardent pas, on en reparle dans deux semaines, si j'ai tort vous pouvez me mass ddb
Citer les sources apportent de la crédibilité au propos.
Si tu t'en fous d'être credible ou qu'on te croit ou non, c'est quoi l'intérêt de donner une info ?
Les ventes de Switch n’ont jamais étaient aussi faibles, ce qui est parfaitement normal ( et elle reste très bonne )Mes sources ne vous regardent pas, on en reparle dans deux semaines, si j'ai tort vous pouvez me mass ddb
Tu m'a l'air très sur de toi sur ce coup, dans tout les cas te mass ddb ne sert à rien que tu puisses avoir raison ou tord
Si tu troll, gg à toi pour ceux qui vont tomber dedans, si c'est pas le cas, gg à toi d'avoir vu juste
Tu donne la semaine du 28 oct au 1er nov pour l'annonce donc ?
Le 16 octobre 2024 à 13:47:07 :
Tu m'a l'air très sur de toi sur ce coup, dans tout les cas te mass ddb ne sert à rien que tu puisses avoir raison ou tord
Si tu troll, gg à toi pour ceux qui vont tomber dedans, si c'est pas le cas, gg à toi d'avoir vu juste
Tu donne la semaine du 28 oct au 1er nov pour l'annonce donc ?
Yes t'inquiete, semaine du 28 ![]()
Le 16 octobre 2024 à 13:41:59 :
Citer les sources apportent de la crédibilité au propos.
Si tu t'en fous d'être credible ou qu'on te croit ou non, c'est quoi l'intérêt de donner une info ?
Osef de ma crédibilité, on fait croquer les kheys c'est pas pour finir sur IGN
https://x.com/serkantoto/oto/status/1846433058331021349
"Switch 2"
Le 16 octobre 2024 à 14:24:27 :
https://x.com/serkantoto/oto/status/1846433058331021349"Switch 2"
c'est qui ce mec ?
Le 16 octobre 2024 à 14:26:59 :
Le 16 octobre 2024 à 14:24:27 :
https://x.com/serkantoto/oto/status/1846433058331021349"Switch 2"
c'est qui ce mec ?
Un analyste finance gaming plutot connu