CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

FionEthereum
FionEthereum
Niveau 38
20 octobre 2024 à 00:17:13

Le 20 octobre 2024 à 00:07:37 :
Ouais, si c'est ça c'est vraiment juste une Switch en plus puissant :hap:

Je me demande comment ils vont convaincre monsieur tout le monde d'abandonner la Switch qu'ils ont déjà acheté à leur enfant pour ça, je me demande s'ils verront un intérêt. À voir si c'est vraiment la future console qui nous attend

La Switch 2 sera pas pour Monsieur Tout Le Monde les premières années, ça sera que pour les gamers et les fans, la Switch 1 sera toujours mainstream et continuera d'avoir des jeux tous publics jusqu'a 2026 au moins.

Pas besoin de DLSS et 12gb de ram pour jouer a mario party, ça sera une transition en douceur sur plusieurs années

unchio
unchio
Niveau 59
20 octobre 2024 à 01:26:02

Je me demande comment ils vont convaincre monsieur tout le monde d'abandonner la Switch qu'ils ont déjà acheté à leur enfant pour ça, je me demande s'ils verront un intérêt. À voir si c'est vraiment la future console qui nous attend

wii u incoming

unchio
unchio
Niveau 59
20 octobre 2024 à 01:30:23

500 euros trop cher. On sait tous que la console ne sera pas un monstre de puissance et en retard techniquement. Et temps mieux, ce n'est pas ce que j'attends de nintendo

400 j'espère

Après surtout sur ce qui est intéressant c'est le line up de sortie

Pour la switch on avait botw :hap:

unchio
unchio
Niveau 59
20 octobre 2024 à 01:31:16

Je me demande ce qu'elle va apporter. J'espère pas juste une switch plus puissante

Snakepat
Snakepat
Niveau 80
20 octobre 2024 à 02:03:24

Avec les jeux exclusifs comme toutes les consoles de JV.

FionEthereum
FionEthereum
Niveau 38
20 octobre 2024 à 03:11:53

Le 20 octobre 2024 à 01:30:23 :
500 euros trop cher. On sait tous que la console ne sera pas un monstre de puissance et en retard techniquement. Et temps mieux, ce n'est pas ce que j'attends de nintendo

400 j'espère

Après surtout sur ce qui est intéressant c'est le line up de sortie

Pour la switch on avait botw :hap:

La console sera plus baleze que le steam deck, assieds toi

45Baller
45Baller
Niveau 5
20 octobre 2024 à 10:06:35

Il est aussi hautement probable que Nintendo préfère prendre son temps. Si la console est sûrement prête en interne, c’est pas du tout le cas des jeux, de l’UI de la console, et tout le côté logiciel, que Nintendo est obligé de faire une vraie mise à jour, comparé à la Switch.

C’est assez facile à deviner car au cours de ces 10 derniers mois, Nintendo a pas arrêté de recruté en masse, et j’imagine que si la console en elle même doit être prête, tous les à côtés ne le sont pas forcément.

J’aimerai une annonce la semaine prochaine, mais je suis certain qu’en interne, ils ne sont toujours pas prêt.

Nono079
Nono079
Niveau 57
20 octobre 2024 à 14:23:33

La prochaine console quasi au même prix que la première.
C'est pas possible elle sera forcément plus cher faut pas rêver.
Elle dépassera pas les 500e.
Mais je ne serai pas étonné qu'elle soit proche.

La switch à l'heure actuel est la console la plus vendue.
Les rumeurs annonces un deuxième modèle plus puissant forcément il y a un coût.

live3ds
live3ds
Niveau 38
20 octobre 2024 à 14:27:44

Le 20 octobre 2024 à 10:06:35 :
Il est aussi hautement probable que Nintendo préfère prendre son temps. Si la console est sûrement prête en interne, c’est pas du tout le cas des jeux, de l’UI de la console, et tout le côté logiciel, que Nintendo est obligé de faire une vraie mise à jour, comparé à la Switch.

C’est assez facile à deviner car au cours de ces 10 derniers mois, Nintendo a pas arrêté de recruté en masse, et j’imagine que si la console en elle même doit être prête, tous les à côtés ne le sont pas forcément.

J’aimerai une annonce la semaine prochaine, mais je suis certain qu’en interne, ils ne sont toujours pas prêt.

On en sait rien.
Pour ma part, je ne pense pas car ils avaient 8 ans pour se préparer et depuis 2012 ils n'ont pas eu de bond generationel de performance donc ils ont besoin de plus de monde tout simplement.

-Louro999-
-Louro999-
Niveau 47
20 octobre 2024 à 15:03:55

Je pense qu'on est assez avancé dans le mois d'octobre pour considérer que tous les pseudo leakers qui annonçaient un reveal pour Septembre ou Octobre 2024 racontaient du bullshit pour le quart d'heure de gloire.

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
20 octobre 2024 à 15:44:05

Il reste encore une dizaine de jours, mais c'est fortement probable oui. :-(

marioxd
marioxd
Niveau 68
20 octobre 2024 à 16:02:26

Le 20 octobre 2024 à 15:03:55 :
Je pense qu'on est assez avancé dans le mois d'octobre pour considérer que tous les pseudo leakers qui annonçaient un reveal pour Septembre ou Octobre 2024 racontaient du bullshit pour le quart d'heure de gloire.

Certains ne faisaient que spéculer et ils le disaient clairement, mais les gens interprètent souvent à leur sauce

zzseb51
zzseb51
Niveau 8
20 octobre 2024 à 17:44:01

Si c'est pas pour les deux semaines qui viennent, faudra prendre son mal en patience car je ne pense pas que ce soit avant mi janvier sinon ( comme la Switch d'ailleurs ...). Ça a un bon côté tout de même : pendant 2 mois, on ne speculera plus sur du vent 😁
Sinon, je pense que Nintendo est prêt comme le dit live3ds. 8 ans tout de même ... Et les jeux aussi seront prêts ( Mario 3d au Line UP, je le sens très bien )

FionEthereum
FionEthereum
Niveau 38
20 octobre 2024 à 20:04:13

Tu raconte de la D. Elle sera annoncée d'ici 10 jours.

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
20 octobre 2024 à 20:29:03

Le 20 octobre 2024 à 20:04:13 :

Tu raconte de la D. Elle sera annoncée d'ici 10 jours.

Si elle est pas annoncée en Octobre, tu vas bien te faire troller. :hapoelparty:

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
20 octobre 2024 à 22:36:20

Le 20 octobre 2024 à 21:25:53 :

Exact, quand bien même elle serait annoncée cette semaine, les "leakers" ont eu tout faux, ils parlaient de mi-septembre et pas plus tard que la deuxième semaine d'octobre, on a passé cette échéance.

Cette console va se casser la gueule, on risque bien d'assister à une Wii U bis. Nintendo s'obstine à faire durer la Switch le plus longtemps possible. Ounce n'a peut-être aucun concurrent en face, si la NX continue de recevoir des jeux et un suivi royal, la majorité des casus ne voudront pas passer à la machine suivante de si tôt.

Sauf si leur plan est une cohabitation longue entre les 2 modèles. Ce qui semble se dessiner au vue du datamining des dernières Maj de la switch. Pas besoin d’un depart record, l’idée c’est de faire la transition dans le temps, en douceur. Mario Kart 4K devrait aider beaucoup de monde à se décider. Vu la hype autour de la machine, une wiiU 2 semble quand même très peu probable. Perso je pense meme que Nintendo peut récupérer son trône sur cette génération.

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
20 octobre 2024 à 23:47:40

Très simple :

En sortant des jeux beaux et bons montrant qu'on a changé de gen (contrairement à Nintendoland et New Super Mario Bros trop proche de la Wii) avec un nom à la fois rassurant grâce à une continuité et une marque appréciée tout en ayant le détail qui montre qu'n est dans une nouvelle gen disons au hasard, SWITCH 2.

45Baller
45Baller
Niveau 5
21 octobre 2024 à 04:27:56

Le 20 octobre 2024 à 14:27:44 :

Le 20 octobre 2024 à 10:06:35 :

On en sait rien.
Pour ma part, je ne pense pas car ils avaient 8 ans pour se préparer et depuis 2012 ils n'ont pas eu de bond generationel de performance donc ils ont besoin de plus de monde tout simplement.

Rectification, tu en sais rien.
Suffit d’être un peu malin que si Nintendo commence à recruter des UI et des UX en tant que lead, il y a de ça 6 mois, pour comprendre qu’ils ont toujours pas fini de designer cela pour la prochaine console.

Et aussi, travaillant pour un studio de dev, je sais très bien comment ça marche, t’embauche pas à tour de bras, si t’as pas un travail colossale à faire, dans une fenêtre de tir, très réduit.

Et aucune raison de dire 8 ans pour se préparer, si Nintendo a forcément une grosse équipe en R&D, j’te rappelle à quel point l’UI et l’UX de la Switch v1 étaient éclatés au sol?

La vérité c’est que Nintendo est pas prêt sur l’ensemble des features de sa console, d’où le fait que la S2 sortira bien plus tard, que ce qui devait être espéré a la base.

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
21 octobre 2024 à 07:21:24

Le fameux playtest a leaké, c’est un social-game, un genre de sims a grande echelle. Rien à voir avec la gamecube.

Message édité le 21 octobre 2024 à 07:21:38 par TAssembourg
TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
21 octobre 2024 à 07:22:19

Des images : https://imgur.com/a/o04w9Jh

La vidéo du moment